Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions d'actions

+4
Yamael
Kalisha Stark
Rigcy Beleh
ThePitt_02
8 participants

Aller en bas

Questions d'actions Empty Questions d'actions

Message par ThePitt_02 Mer 25 Nov 2015 - 23:48

Bonjour !
J'ai récemment découvert ce jeu, Star Wars le JCE, et le concept m'a rapidement emballé. Je ne connaissais pas du tout le milieu des JCE, et du coup certains principes restent encore pour moi obscur !
J'aurais notamment aimé que vous m'éclaircissiez sur un phrase du livre de règles de jeu que j'ai particulièrement du mal a appréhender, page 24, rubrique "Action", en haut a droite de la page :

"Le joueur actif à toujours la possibilité d'initier la première action lors d'un tel créneau, après quoi son adversaire peut faire de même. Ainsi les jours entreprennent leurs action chacun leurs tour, jusqu'à ce qu'ils passent successivement (le créneau d'action s'achève alors)."

Je m'explique : Lors d'un fenêtre d'action, le joueur qui joue à la possibilité de lancer une action, en payant au préalablement son coup, soit ! Cependant, son adversaire n'a le droit, lui, de jouer une carte action seulement si le joueur actif en à précédemment joué une ? Autrement dit, le joueur qui ne joue pas est obligé d'attendre que le joueur actif pose une action, et ne peut donc pas venir perturber son adversaire de par sa propre initiative ?

Encore une chose, lorsqu'une action se situe sur une carte unité posée devant soit, faut il repayer son coût pour utiliser l'action, ou tout du moins focus la carte ? Ou est ce que l'action est acquise et peut être jouée à chaque tour (Sauf bien sur précision sur la carte) ? Et inversement, puis je lancer une action, une réaction ou une interruption si celle ci vient d'une carte déjà focusée devant moi ?

Voila, j'espère avoir été clair dans mes questions. J'ai bien conscience que ces sujets ont déja étés approchés sur le forum et je m'excuse de la redondance de mes propos, mais j'avoue ne pas avoir tout compris, d'autant que je ne maîtrise pas les termes un peu techniques... D'ailleurs, si quelque peut m'expliquer au passage ce que veut dire "L'Edge", pour moi il s'agissait de l'éditeur, mais j'ai cru comprendre que cela pouvait signifier autre chose, haha !

Merci a ceux qui liront ces pavés et voudront bien y répondre Smile
ThePitt_02
ThePitt_02
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Rigcy Beleh Mer 25 Nov 2015 - 23:58

Bienvenue à toi.

Je vais tenter de te répondre correctement.

Je m'explique : Lors d'un fenêtre d'action, le joueur qui joue à la possibilité de lancer une action, en payant au préalablement son coup, soit ! Cependant, son adversaire n'a le droit, lui, de jouer une carte action seulement si le joueur actif en à précédemment joué une ? Autrement dit, le joueur qui ne joue pas est obligé d'attendre que le joueur actif pose une action, et ne peut donc pas venir perturber son adversaire de par sa propre initiative ?


Si le joueur actif n'a pas d'action cela n’empêche pas son adversaire de faire une action.

Encore une chose, lorsqu'une action se situe sur une carte unité posée devant soit, faut il repayer son coût pour utiliser l'action, ou tout du moins focus la carte ? Ou est ce que l'action est acquise et peut être jouée à chaque tour (Sauf bien sur précision sur la carte)

L'action est acquise et peut être jouée à chaque tour.

Et inversement, puis je lancer une action, une réaction ou une interruption si celle ci vient d'une carte déjà focusée devant moi ?

Du moment qu'il ni a rien de contradictoire sur la carte tu peux le faire.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Kalisha Stark Jeu 26 Nov 2015 - 9:28

Bienvenue Wink

Pour ce qui est de "l'edge" il s'agit de "l'avantage". Dans un combat celui qui a obtenu l'avantage (après avoir remporté le duel d'avantage) pourra frapper en premier et pourra activer les icônes blanches de ses unités.

Pour beaucoup d'engagements, il est crucial d'avoir l'edge Wink

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou s'il y a encore des choses que tu n'as pas bien saisies, on est là pour ça Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Yamael Jeu 26 Nov 2015 - 9:45

Alors, pour compléter un peu les réponses données par Rigcy, qui sont correctes, soit dit en passant.

1- Lors de chaque fenêtre d'action, le joueur actif (celui dont c'est le tour) a le premier la possibilité de jouer une action. S'il décide de le faire, il résout son action entièrement. Sinon, il peut décider de ne rien faire. Dans les deux cas, c'est à son adversaire d'avoir la possibilité de jouer une action, qu'il résoudra entièrement à son tour. Et on continue ainsi de suite tant qu'au moins un des deux joueurs décide de faire une action. Si à un quelconque moment, les deux joueurs décident l'un après l'autre de ne pas faire d'actions, alors la fenêtre se termine et aucun des joueurs ne peut plus faire d'action dans cette fenêtre.
Donc, si le joueur actif passe sa première opportunité et que son adversaire passe également tout de suite, la fenêtre se ferme sans que personne n'ai joué d'action, et on continue le tour.

2- Pour ce qui est des Action, Interruption, Réaction des cartes qui sont déjà posées, voici comment ça se passe : Tu payes la carte pour la poser sur la table. Une fois posée, tu peux utiliser son Action/Interruption/Réaction à n'importe quel moment, en respectant les restrictions associées. Si l'Action/Interruption/Réaction possède un coût particulier, il est décrit au tout début du texte. Si le coût demande de focaliser la carte, alors cette dernière doit être disponible pour pouvoir payer le coût (et donc initier l'action). Sinon, l'Action/Interruption/Réaction peut être initiée même si la carte est déjà indisponible (ie déjà focalisée).

Voilà !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Vinnc Jeu 26 Nov 2015 - 13:27

Salut ThePitt_02 et bienvenue à toi.
Ils ont tous très bien répondues à tes questions.
Je vois que tu es de bourgoin, on fait un tournoi samedi à la halle grenette. Si tu veux tu peux passer nous voir, comme ça si tu as d'autres questions on se fera une joie d'y répondre de visu Smile
Vinnc
Vinnc
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 37
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

http://www.lemandragore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Toto Fett Jeu 26 Nov 2015 - 15:27

Il peut aussi y participer y'a une bonne ambiance la bière coulera a flot et les femmes seront présentes pour nous distraireds ( la mienne me distraits moi ) PS: dite pas a Cindy que j'ai dit ça sinon jme fais engueuler xD
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Pilip Jeu 26 Nov 2015 - 15:36

Etant arrivé l'année dernière dans le jeu je plussoie, la communauté est vraiment sympa !
A tel point que j'ai moi même organisé une étape locale à Aix et motivé ma femme à venir aux tournois Smile

Et au passage c'est la folie, vous avez vu qu'il y aura 3 féminines pour l'open de Hoth cheers bientôt elles gagneront des tournois je vous dit moi ...
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par ThePitt_02 Jeu 26 Nov 2015 - 18:31

Okay merci à tous, j'ai bien pigé, ça devrait m'aider dans mes parties Smile

Vinnc, oui j'avais vu ça, je pensais venir faire un tour ! Pas nécéssairement jouer puisque je ne dispose que de la boite de base, je n'ai donc pas de deck a 10 objectifs comme c'est requis, et quand bien même, je ne sais pas si on peut être très compétitif sans extension.. De toute façonje joue surtout pour le plaisir ! Smile
Mais oui je passerais surement prendre une bière et voir une ou deux partie avec des gens rodés, ça sera un plaisir.

La communauté est active sur Bourgoin ?
ThePitt_02
ThePitt_02
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Toto Fett Jeu 26 Nov 2015 - 18:45

Tout la zone Rhône alpes est active avec la commu de BJ Lyon ambilly Aix les bains
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par skyvince Mer 2 Déc 2015 - 9:49

Hello,

Je m'immisce dans la conversation pour t'encourager à aller jouer au tournoi. Il est vrai que la communauté est extra comme peu le sont, finalement.

Vois aussi si certains seraient ok pour te prêter quelques pod d'extension pour le temps du tournoi.

Après, suivant les factions, il y a des trucs très jouables dans la boîte de base ! Smile
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'actions Empty Re: Questions d'actions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum