Questions sur Chewbacca

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Questions sur Chewbacca

Message par Mousssine le Dim 4 Aoû 2013 - 20:31

Je me pose beaucoup de questions autour de notre ami à poils longs et j'aimerai votre avis dessus...  scratch 

Déjà, j'aimerai savoir si vous le traduisez comme moi, voici son texte original:
Reaction: After this unit is dealt damage during an engagement, it deals twice that much damage to a target participating enemy unit.

Que je traduirai par:
Réaction: Après que cette unité ait infligé des dommages durant un engagement, elle inflige deux fois plus de dommages à une unité participante ennemie ciblée.

Êtes-vous d'accord avec cette traduction?

Partons du principe que ma trad est bonne, voici mes questions:

- Si je décide d'infliger mes Questions sur Chewbacca 3075126391 Questions sur Chewbacca 3075126391  à une unité n'ayant qu'un seul point de vie, est ce que sa capacité me permets d'infliger 2 dégâts à une autre, ou on considère que l'unité d'en face se prends quand même 2 Questions sur Chewbacca 3075126391  (même si elle ne peut encaisser qu'un) et du coup je peux remettre 4 dégâts derrière?

- Que se passe-t-il si dans mon exemple précédent, l'unité en face à un boucliers sur elle qui annule l'un des 2 Questions sur Chewbacca 3075126391 , considère-t-on que le Questions sur Chewbacca 3075126391  annulé est tout de même infligé (ce qui permettrait de mettre 4 dégâts derrière), ou Chewie ne mets que 2 dégâts ensuite?

- Lorsque je lis la règle, il me semble comprendre que les Questions sur Chewbacca 3505672671  sont aussi considérés comme des dégâts, cela signifie-t-il donc que la réaction de Chewie est aussi applicable après avoir infligé ces dégâts?

- Si la réponse à ma question précédente est oui, les icônes de combats se résolvant par type, est-il alors possible d'imaginer la situation suivante: je fais mes 2 Questions sur Chewbacca 3075126391  à une unité, j'utilise sa réaction pour mettre 4 dégats à une unité ennemie participante, je fais mes 2 Questions sur Chewbacca 3505672671  à l'objectif, et j'utilise encore sa réaction pour mettre 4 dégats à une unité ennemie participante?!  Shocked

Que pensez-vous de tout cela? Merci pour vos avis!!  Smile
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par shosuru le Dim 4 Aoû 2013 - 20:48

la capa de chewie ne marche que sur les unités dons pour l'objectif tu oublies.
Et a mon avis c'est les dégâts subies par l'unité donc si un pv ou un bouclier alors un seul degat infligé.
Après je ne suis pas un rules gourou
shosuru
shosuru
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Mousssine le Dim 4 Aoû 2013 - 21:26

shosuru a écrit:la capa de chewie ne marche que sur les unités dons pour l'objectif tu oublies.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la capacité de Chewbacca ne s'applique qu'à des unités, mais le texte est bien:  After this unit is dealt damage.
Or le type de dommages (Questions sur Chewbacca 3075126391  ou Questions sur Chewbacca 3505672671 ) n'est pas précisé, et Questions sur Chewbacca 3505672671  est bien un type de dommages, donc si j’inflige des dégâts Questions sur Chewbacca 3505672671  à un objectif, et bien j'inflige des dommages, donc il me semble que sa réaction peut être possible...
Regarde la carte Questions sur Chewbacca 3614473381  "Confronting the Terror" (POD 53) son texte dit:
Interrupt: When damage is dealt to a friendly unit or objective, your opposent must instead divide that damage among any number of units and objectives he controls.
On considère donc bien que Questions sur Chewbacca 3075126391  ou Questions sur Chewbacca 3505672671  sont des dommages non?!
Je serai d'accord avec toi si le texte de Chewbacca était: After this unit is dealt damage to a unit during an engagement....
Or la c'est juste "is dealt damage"...

La question n'est pas de savoir sur qui sa réaction peut s'appliquer (c'est forcément sur des unités participantes ennemis pas de soucis) mais de savoir quels sont les déclencheurs!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Nours le Dim 4 Aoû 2013 - 23:00

Mousssine a écrit:Je me pose beaucoup de questions autour de notre ami à poils longs et j'aimerai votre avis dessus...  scratch 

Déjà, j'aimerai savoir si vous le traduisez comme moi, voici son texte original:
Reaction: After this unit is dealt damage during an engagement, it deals twice that much damage to a target participating enemy unit.

Que je traduirai par:
Réaction: Après que cette unité ait infligé des dommages durant un engagement, elle inflige deux fois plus de dommages à une unité participante ennemie ciblée.

 Ta traduction est erronnée. La réaction de Chewbacca est : "Après que cette unité est subie des dégats pendant un engagement, il inflige le double de ces dommages à une unité participante.
Ce qui veut dire que si tu arrive toi même à infligé des dégats à ton chewbacca pendant un engagement, il inflige le double (super combo avec let the wookie win). Il infligera aussi le double des dégats qu'une unité adverse lui inflige.
De plus, si son objectif sort, il a alors protect caracter. Il peut dans ce cas prendre quelques une des blessures infligés à une de tes unités et en infligé le double aux unités ennemis.

Notre grosse bête à poil est tout aussi fumé que le vaisseau dont il est le copilote.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Mousssine le Dim 4 Aoû 2013 - 23:07

Rrrrhhhhooooo l'erreur de trad de noob que j'ai faites!!!
Effectivement "is dealt damage" =/= "deal damage" Je me disais bien aussi que c'était totalement abusif comme réaction!!
Merci pour ces précisions Nours, du coup cela réponds à toutes mes autres questions...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Budmilka le Dim 4 Aoû 2013 - 23:09

C'est ça, ce sont les dégats que Chewie reçoit.

Par contre, si les dégâts qu'il se prend le tue, il n'a pas le temps de faire sa réaction car il n'est plus là.

_________________
Nom : AT-ST
Situation : Voyageur en forêt d'Endor
Qualité : Dégommage d'ewoks
Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2365
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par stfrantic le Dim 4 Aoû 2013 - 23:11

maintenant c'est le moment où je vais chercher si il y a des cartes qui soignent les dégâts (je suppose que oui, mais faut voir si elles peuvent rentrer dans un deck wookie !)
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Nours le Dim 4 Aoû 2013 - 23:12

D'ailleurs si on inflige un dégat à Chewbie, mais qu'on utilise le protect caracter d'une autre unité, celui-ci n'aura pas non plus le droit d'utiliser sa capa. Ou alors pour le double de 0.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Nours le Dim 4 Aoû 2013 - 23:13

stfrantic a écrit:maintenant c'est le moment où je vais chercher si il y a des cartes qui soignent les dégâts (je suppose que oui, mais faut voir si elles peuvent rentrer dans un deck wookie !)

 Dans le prochain force pack tu auras un pod neutre dans lequel tu auras un droide médecin ^^.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par stfrantic le Dim 4 Aoû 2013 - 23:20

@Nours : merci, je crois pas avoir vu ces cartes EDIT : ah si c'est dans le Force Pack 4, je l'ai,je viens de voir que c'est un Droide qui coute 3 et qui retire un token (focus, dégat ou shield) lorsqu'il attaque.

Il y a l'Objectif 6 du Core Set qui soigne 2 dégat / tour et Old Ben Spirit (n°32) qui vont bien avec Chewie Smile
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Caal le Lun 5 Aoû 2013 - 16:49

1 seul dégât par tour, Last minute Rescue : After you refresh, remove 1 damage from a target unit
Tu ne refresh qu'une seule fois par tour, a la phase de refresh de ton tour. Tu ne refresh pas pendant la phase de refresh du tour de ton adversaire
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par stfrantic le Lun 5 Aoû 2013 - 17:24

faute de frappe je venais de lire l'Objectif (cf mon message juste au-dessus à 22h11), je suis encore assez sain mentalement (je ne joue pas à Cthulhu) pour savoir qu'il n'y a qu'une étape de refresh par tour :p
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Ender24 le Mar 13 Aoû 2013 - 11:08

J'ai une question à propos de chewy avec son bowcaster et sa capacité de frapper sans être engagé dans un combat.

1/ mon adversaire déclare un attaquant
Je ne declare pas de défenseur,
il gagne le edge et strike
Est ce que je peux également striker avec chewy ?

La question se pose également si mon unique défenseur se fait tuer durant le edge

Le sujet a été abordé sur le forum us de ffg mais d'après ce que je comprends ce n'est pas clair pour tous les cas de figure
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/86825-may-strike-from-outside-the-engagement-issue/
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Caal le Mar 13 Aoû 2013 - 11:30

La réponse est dans le texte :


When resolving strikes/ending an engagement, these steps apply:
1) (Framework) The player who won the edge battle resolves 1 strike, if able.
2) Player Action window
3) (Framework) The player who lost the edge battle resolves 1 strike, if able.
4) Player Action window
5) Check to: "Repeat if any participating units are still ready."
-If yes, return to step 1, above
-if no, proceed to step 6, below
6) (Framework) Check for surviving units and reward unopposed
7) (Framework) Engagement ends
Si un camp n'a pas d'unité en jeu, cela met fin a l'engagement en phase 5

Cela signifie qu'en phase 3 d'un engagement auquel tu n'as fait participer aucune unité, Chewie ou les Cloud City Wing Guard peuvent striker.

Cela implique également que seul 1 d'entre eux pourra frapper dans chacun de ces engagements.

Problème? Si tu ne participes pas, tu perds le Edge. Pour les CCWG, ça veut dire n'avoir aucun icône disponible.

Mais ça fait très mal avec Echo Cavern et 2 Munition Expert sur table
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Caal le Mar 13 Aoû 2013 - 11:37

Je précise que RIEN dans les règles ne dit que :
- je ne peux pas striker si je n'ai fait participer aucune unité a un engagement
- je ne peux pas striker si a l'issue du Edge Battle, je n'ai plus d'unité participante
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Gahid le Mar 13 Aoû 2013 - 17:36

Théoriquement tu peux même striker avec plusieurs unités qui ont la capacité de pour voir le faire même sans être engagés. Si l'adversaire à plusieurs unités engagées, :

il strike avec la 1ère => tu strike avec ta 1ère
il strike avec sa 2e => tu strike avec ta 2e
etc ...

puisque l'engagement ne s'arrêtera que lorsqu'il n'aura plus d'unité disponible/ready Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Nours le Mar 13 Aoû 2013 - 20:03

Caal a écrit:Je précise que RIEN dans les règles ne dit que :
- je ne peux pas striker si je n'ai fait participer aucune unité a un engagement
- je ne peux pas striker si a l'issue du Edge Battle, je n'ai plus d'unité participante
Si tu attaques, il n'y a pas engagement sans au moins une unité.
Nours
Nours
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par SKYWA le Mar 17 Sep 2013 - 11:41

J'ai juste une question de timing sur la réaction de Boby et celle de Chewy dans le cas où Boba touche Chewbaca.
Laquelle se fait en premier ?
Ou les deux s'active en même temps ?

Mon problème vient de ce cas :
Boba inflige 1 ou 2 dégâts à Chewbaca (donc rien qui ne le tue)
1) on applique d'abord la réaction de Boba et on capture le teckel à poil long sans que la réaction de ce dernier ne puisse se faire.
2) on applique d'abord celle de Chewbaca et on tue la boite de conserve qui ne peut donc plus le capturer.
3) les deux réaction s'active car le déclencheur est le même et quoiqu'il arrive elles se résoudront ce qui fait que Boba meurt mais que Chewbaca est capturé quand même.
4) Oby-Wan Kennoby.
5) L'un des joueurs doit choisir l'ordre de résolution ce qui nous mettrait dans les cas 1) ou 2)

Merci de m'éclairer.
SKYWA
SKYWA
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Ender24 le Mar 17 Sep 2013 - 11:48

Le joueur actif choisit l'ordre de résolution quand 2 réactions s'activent en même temps donc la 5 puis 1 ou 2 en fonction du joueur
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par SKYWA le Mar 17 Sep 2013 - 13:26

Oki.
Merci
SKYWA
SKYWA
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Tim-Mizzet le Ven 27 Sep 2013 - 21:06

Question bête : imaginons je participe à un engagement avec Chewbacca, je le focalise pour infliger ses dégâts, puis mon adversaire focalise une de ses unités pour le blesser. La réaction se résout et Chewbacca refrappe une nouvelle fois, en double ? Shocked 
Tim-Mizzet
Tim-Mizzet
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris (Meudon)

http://insectes-de-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Caal le Ven 27 Sep 2013 - 21:32

Pour bien comprendre, rien de mieux que la terminologie =)

Tu "focus to strike" Chewbacca et inflige ainsi 2 "unit damage", et si tu as gagné le "edge battle", 2 "blast damage" (plus ou moins les modificateurs)

Ensuite, si ton adversaire "focus to strike" son unité, et inflige a Chewbacca des "unit damage", mais que Chewbacca n'est pas détruit, tu peux utiliser sa "reaction" pour infliger le double des "damages" que tu as recu à une "target"

Donc non, tu ne frappes pas 2 fois.
Mais oui, tu fais plein de dégâts.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 41
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Tim-Mizzet le Ven 27 Sep 2013 - 21:35

Effectivement si je lis "ses" à la place de "ces", ça change tout...

Merci pour ces précision !
Tim-Mizzet
Tim-Mizzet
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris (Meudon)

http://insectes-de-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par starvince le Sam 28 Sep 2013 - 21:22

Tim-Mizzet a écrit:Effectivement si je lis "ses" à la place de "ces", ça change tout...

Merci pour ces précision !
J'ai fait la même erreur hier soir ! ;p
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 693
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par skyvince le Ven 4 Oct 2013 - 21:14

Alors cht'ite question toujours sur Chewie Smile

Avec l'objo qui lui donne le trait "protection personnage". S'il prend un dégat par ce trait, renvoie-t-il le double de ces dégâts ?


Exemple : pinpin méchant avec 1 Questions sur Chewbacca 3075126391 attaque Yan solo. Chewie utilise son trait et protège son pote. pinpin méchant se prend-il 2 dégâts ?
Finalement, je pencherais pour oui, même si au début j'étais réticent...
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 216
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Chewbacca Empty Re: Questions sur Chewbacca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum