Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015

2 participants

Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015 Empty [Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015

Message par Budmilka Lun 2 Nov 2015 - 9:58

Affiliation : Jedi

2* A Hero's Journey (Luke I)
2* May The Force Be With You (Yoda II)
2* Forgotten Heroes (Obi I)
1* A Hero's Beginning (Lars)
1* The Secret of Yavin IV (6PO)
1* Heroes and Legends (Kyle Katarn)
1* Pod avec les Outer Rim absorbe-focus
1* Journey Through the Swamps (Jubba)

Ce deck fait 5-1-1 lors de l’Open. Une défaite face à Kerak et une Time Limit contre Kalisha (que j’aurais gagné le tour d’après).

Au final, les ajouts des Outer Rim et des Jubba pour contrer Thrawn m’ont été très utiles, et le Obi 1  en *2 aussi : la pioche de l’objo stabilise le deck, les Jedi Mind Trick gèrent Thrawn et les autres relous, l’event Shield est crucial quand on perd l’edge face à un défenseur avec une icône Tactique. J’ai remis Yavin 4 pour avoir le cancel de 6PO (mais les events Navy sont moins chiants et moins nombreux que chez les autres factions), un peu de Shield avec les Protect et surtout, avoir un Twist en Jedi pour contrer les 2 Twists omniprésents dans les nouveaux decks Navy. Ca m’a d’ailleurs quasi filé la game en finale contre Mousssine quand j’ai twisté son « I Have you Now », épargnant mon Yoda, donc pas mécontent de l’avoir rajouté.

Kyle était déjà utile avant, mais là avec les sorties Navy Thrawn T1, il devient encore plus important.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015

Message par Skychapon Lun 2 Nov 2015 - 10:22

Beau deck contre les noveaux Navy. Merci pour le partage et l'analyse
J'étais arrivé à la même conclusion sur l'ajout du Jedi Mind Trick et du Shield(via les garants mais également l'évent de Obi I) pour contrer Thrawn ou les focus adverses.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester encore une mouture dans le même esprit mais n'étais-tu pas limite en ressource au vu de ton build?
Que penses-tu du nouveau pod jedi (Outer Rim)?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015

Message par Budmilka Lun 2 Nov 2015 - 11:12

Un peu limite en ressource par moments, mais tant que t'as un objo à 2 ressources que t' utilises tous les 2 tours, c'est bon (perso à 4 + une thune pour un perso à 1 ou un event, vu que j'ai rien de cher en events à part le tuteur de Yoda).

Outer Rim est nécessaire contre Thrawn, contre les gros défenseurs type Palpa/Xizor, et surtout ça annule Seeds, comme ça, le Ds qui se dit "tant pis si je perds l'edge du moment que j'ai Seeds le Yoda qui attaque", eh ben là ça ne marche plus. L'event ne sert à rien car trop situationnel, et les 2 amélio Elite sont pas mal avec les persos qui n'ont pas élite. L'objo apporte un peu de thune si tu veux focuser ton Jubba (si y a pas l'Outer Rim en jeu).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015 Empty Re: [Deck LS] Vainqueur Open Manaan 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum