Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

question sur la répartition des blster et des icones tactiques

+2
Maxliger
kuriboh0
6 participants

Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par kuriboh0 Jeu 18 Juin 2015 - 14:11

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant la résolution des icônes de combat et les boucliers.

Le joueur LS a une unité dans l'engagement qui a un bouclier et une unité hors engagement. Le DS a une unité avec 2 question sur la répartition des blster et des icones tactiques  3075126391 et 2 question sur la répartition des blster et des icones tactiques  449786777 c'est au joueur DS d'attaquer. Il focalise son unité, ensuite doit il répartir ses icônes une à une ou toutes ensemble?

Dans le cas ddu bouclier, ca peut tout changer. si il les répartit une a une, il peut mettre les deux question sur la répartition des blster et des icones tactiques  3075126391 sur l'unité engagée, puis lui mettre question sur la répartition des blster et des icones tactiques  449786777 et si il n'a pas défendu avec son boubou, mettre le second question sur la répartition des blster et des icones tactiques  449786777 sur l'unité hors engagement. Dans le cas contraire, si il veut être sur de mettre au moins un focus sur l'unité engagée, il doit mettre toutes ses icônes question sur la répartition des blster et des icones tactiques  449786777 dessus.

Je concois que ma question n'est pas très claire, mais je ne vois pas bien comment la poser autrement.

Merci beaucoup.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par Maxliger Jeu 18 Juin 2015 - 14:33

oh la question vient d'être posé Wink

pour te répondre, tu dois résoudre tes icones de combat par catégorie

tu peux donc choisir de résoudre les question sur la répartition des blster et des icones tactiques  3075126391 question sur la répartition des blster et des icones tactiques  966763975 (et tu dois tous les assigner) puis tu choisis un autre type question sur la répartition des blster et des icones tactiques  3505672671 question sur la répartition des blster et des icones tactiques  1009811754 (par exemple) puis encore un autre question sur la répartition des blster et des icones tactiques  449786777 question sur la répartition des blster et des icones tactiques  1466199234
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par Yamael Jeu 18 Juin 2015 - 14:47

Alors ça se passe comme ça :
Les icônes de combat doivent être résolues par type, un type à la fois, dans l'ordre décidé par le joueur qui tape. Pour chaque type, par contre, toutes les icônes sont résolues en même temps.

Ensuite, ton exemple n'est pas complet. Parce que la situation est très dépendante de la capacité de dommages de l'unité qui défend. Dans tous les cas, on peut choisir d'infliger d'abord tous les question sur la répartition des blster et des icones tactiques  3075126391 ensemble ou tous les question sur la répartition des blster et des icones tactiques  449786777 ensemble. Et le choix pour l'adversaire d'utiliser ou non son bouclier se fait à chaque fois.

C'est un peu plus clair ?
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par noskcaj Jeu 18 Juin 2015 - 18:31

Mais alors, imaginons, mon unité à 3 souffle, 3 focus et un blaster. Et un point de capacité de dégat.
Je décide de mettre mon dégats d'unité en premier. Je me prend une déflexion qui tuera mon unité. Donc je ne mettrais pas les dégats des autres icones (souffle et focus) ?
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par Dreedo Jeu 18 Juin 2015 - 19:27

Exactement
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par kuriboh0 Jeu 18 Juin 2015 - 20:14

Vous avez répondu largement au dela de ma question initiale, et j'en ai appris plus que je ne l'espérais.

Merci.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par Mousssine Sam 20 Juin 2015 - 12:39

noskcaj a écrit:Mais alors, imaginons, mon unité à 3 souffle, 3 focus et un blaster. Et un point de capacité de dégat.
Je décide de mettre mon dégats d'unité en premier. Je me prend une déflexion qui tuera mon unité. Donc je ne mettrais pas les dégats des autres icones (souffle et focus) ?
C'est bien pour ça que contre un Jedi tu met tes dégats d'unités en dernier... Wink
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par noskcaj Dim 21 Juin 2015 - 13:19

J'me doute
^_^
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

question sur la répartition des blster et des icones tactiques  Empty Re: question sur la répartition des blster et des icones tactiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum