Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelques questions sur l'edge

3 participants

Aller en bas

Quelques questions sur l'edge  Empty Quelques questions sur l'edge

Message par kuriboh0 Lun 1 Juin 2015 - 16:57

Bonjour à tous.

J'aurai quelques questions sur l'edge et sur la résolution d'effet dépendant de l'edge.

Je base toutes mes questions sur la situation suivante:

le CL a déclaré l'attaque sur un objectif du CO. Le CL gagne l'edge avec au moins 3 Quelques questions sur l'edge  2535188948 de plus que le CO, et un heat of battle, un stay on the target, un pilote ainsi qu'un Shistavanen Wolfman (After you win a Force struggle by 3 or more Force icons, put this unit into play from your discard pile.). Le CO a défendu avec un Jawa et une autre unité.

1) A quel moment le jawa va-t-il remonter dans la main du joueur du CO? b) Es-ce que le CL aura la possibilité de lui assigner un dégat avec heat of battle? c) J'imagine que la situation est la même si c'est le CL qui perd l'edge avec un speeder bike engagé comme attaquant ou défenseur à la place du jawa?

2) Le CL pourra-t-il utiliser le "stay on the target" pour équiper le pilote qui à été mis dans l'edge à une cible valide?

3) Presque la même question que 2), le Shistavanen Wolfman de l'edge pourra-t-il venir sur le terrain?

4) Si il y avait eu 2 (ou plus) Shistavanen Wolfman dans la défausse, le CL aurait-il pu les faire tous revenir, ou un seul?

J'aimerais, si possible, une justification des réponses, histoire de pouvoir appliquer le raisonnements à d'autres situations.

Merci beaucoup.



kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur l'edge  Empty Re: Quelques questions sur l'edge

Message par med_freeman Lun 1 Juin 2015 - 17:46

1) a)b) Le jawa peut se prendre le dégat avec le heat et mourir, il remonte en main s'il est encore en jeu après la résolution de la bataille d'avantage.
Rappel : les cartes de la bataille d'avantage sont retournées et on résout leurs capacités par ordre de priorité, ensuite on fait le compte des icônes des différents côtés (incluant les éventuels modificateurs), et à ce moment là un des deux joueurs gagne la bataille d'avantage et l'autre la perd, à ce moment là le jawa remonte ou non.

   c) oui c'est pareil mais bon tu ne va pas endommager le speeder bike alors qu'il va être détruit (pas remonté en main comme le jawa) parce que le LS perd la bataille d'avantage (surtout si le pouvoir de l'argent est dehors et le speeder non endommagé, car dans ce cas si tu l'endommage il ne remontera pas en main. L'exception étant de le finir si le pouvoir de l'argent est dehors et que le speeder était déjà endommagé).

2) Non, le pilote n'étant ni dans ta main ni dans la défausse. Les piles d'avantage sont défaussées juste quand la bataille d'avantage est résolue, donc après avoir résolu les éventuelles cartes de destinées présentes.

3) Non, de plus le Shistavanen entre en jeu gratuitement après une lutte de la force (pas une bataille d'avantage) gagnée avec 3 ou plus icônes de la force.

4) Du coup aucun, mais après une lutte de la force gagnée avec 3 icônes ou plus, tu peux tous les faire revenir.
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur l'edge  Empty Re: Quelques questions sur l'edge

Message par Caal Lun 1 Juin 2015 - 18:18

4)...... Puisque les 2 réactions des 2 Shista sont 2 capacité différentes qui sont déclenchées par la même condition (pour être plus precis)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur l'edge  Empty Re: Quelques questions sur l'edge

Message par kuriboh0 Lun 1 Juin 2015 - 18:57

ok, merci. il semble que je me sois mélangé les pinceaux avec les shiva.

merci pour ces précisions.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur l'edge  Empty Re: Quelques questions sur l'edge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum