Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

+9
Chewy203
maanjull
darkCheet
Crimson recovered
Blindown
elwe
tom-tom
Katagena
Xavier C
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Chewy203 Sam 14 Mar 2015 - 16:20

Changement de dernière minute : je viens !
Bon, j'ai pas encore de deck prêt et je n'aurai pas le temps de les tester mais bon, préparer un deck avant le tournoi c'est très surfait...
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Dreedo Sam 14 Mar 2015 - 17:25

J'approuve cette attitude !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Katagena Sam 14 Mar 2015 - 19:54

Ah oui, un deck, tiens, va ptet falloir que je m'y attèle là. J'ai pas jouer depuis l'Open; je viens vraiment pour faire acte de présence. Ça sent le jubilé ^^
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par tom-tom Sam 14 Mar 2015 - 20:17

hop hop, je vous arrête tous la dernière place est à moi
tom-tom
tom-tom
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Xavier C Sam 14 Mar 2015 - 20:27

Cool que tu vienne chewy. Je l'avais senti dans la force, j'ai commandé une repas de plus le midi
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par tom-tom Sam 14 Mar 2015 - 20:37

ha oui pour le midi je prends le menu casse couille, "rosette" j'aime pas les légumes ( comme les gosses)
study
tom-tom
tom-tom
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Crimson recovered Sam 14 Mar 2015 - 22:10

Au cas où nous ayons du retard, voici mon numéro de mobile histoire que vous soyez capable de nous guider Wink
06 14 95 40 28
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Katagena Dim 15 Mar 2015 - 11:17

Je n'ai hélas pu finalement. 18 joueurs s'affrontent actuellement!
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par elwe Dim 15 Mar 2015 - 19:32

Bon je vais tout de suite mon report du tournoi avant de tout oublié (faut dire que très souvent les tournois avaient l'habitude de se terminer au vestiaire et donc le report se noyait dans le captain morgan ^^).

Je jouais en light un deck jedi basé autour des boucliers :
2 ferrus olin
2 nouvel obi wan
2 nouveau yoda
2 garants de la paix
2 gotal outcast

Du pas conventionnel je pense, je ne voulais surtout pas jouer les créatures qui sont beaucoup trop jouées ces derniers temps.

En dark, un scum avec les nouvelles cartes d'entre les ombres :
2 xizor (parce que c'est trop fort)
2 crash de tatooine
2 commerce des esclaves
1 nouveau boba fett
1 les chasseurs
1 ordres de jabba
1 zuckuss

rounde 1 : le seul nazairien sire tom :
Tom est débutant à star wars donc du coup le pauvre a eu du mal face à mes decks.
Il jouait capital ship en dark side et rebelles en light avec du mix vaisseaux et hoth.
Victoire pleine 6-0

rounde 2 : un poitevin (désolé les gars mais les noms et pseudo j'ai completement zappé).
Je commence en light side contre son sith. J'ai le nouveau pod d'obiwan qui rend plus cher les évènements adverses + le pod des garants qui redirige sur lui les attaques. Autant dire que les events c'est compliqué pour lui. Je pose rapidement ferrus, obiwan et yoda sur la table. Ce dernier se prend 2 mémoires du pod des fantomes de la force, du coup avant de mourir, noble sacrifice yoda pour focus palpatine qui venait de sortir, destruction d'un neutre avec la réaction d'obiwan et hop je repose un autre yoda tout neuf tout frais qui entere ses autres unités sous les tactiques. Ferrus s'occupe de terminer les objos et d'annuler le peu d'events qu'il peut jouer.
Victoire en light.

Je ne me rappelle plus trop de son light side, ce dont je me rappelle surtout c'est que je sors l'esclavagiste très rapidement et pioche comme un sale avec. C'est boba fett qui va terminer les objos tranquillement.
Victoire en dark


3e round : un autre poitevin (avec barbe, lunette et chapeau !)
Encore une fois je commence en light side contre un sith.
Encore une fois je sors le pod d'obiwan qui le gene vraiment.
Il commence avec le pod des cultistes cullariens prenant la force dès le tour un. C'est sans compter sur yoda qui sort de sa hutte au tour suivant. Je vais avoir tout le temps la force, du coup je peux envoyer du monde en attaque, notamment ferrus et ses dégats d'objectifs qui finissent par détruire les 3 objos nécessaires.

Contre mon dark, il joue un contrebandier et espions.
Je monte rapidement au dial grace notamment à boba fett qui détruit 2 objectifs. Malheureusement j'avais zappé le faux rapport qui reset la table. Il pose le faucon à son tour, strike, le remonte et pose chewbacca en défense. A mon tour, le dial monte à 9, et je lui dit : "mais tu sais que j'ai boba fett et 2 jawas en mains ?" du coup victoire mais le faux rapport aurait pu me couter la partie.

Rounde 4 : Manjuul (le futur vainqueur) :
Je commence dark side pour une fois contre ses jedis aidés par les créatures.
C'est vrai que c'est fort de virer les icones tactiques de mes jawas. Je lui met très vite la pression en montant à 6 au dial et ayant casser un objo. Mais ensuite ses grosses unités sortent, luke I puis Yoda II mais surtout Leia qui est un véritable calvaire pour un scum.
Il finit par remporter la partie, le dial est à 9 avec 2 objos à 1 pv. Pas loin.
Défaite

Le retour en light va mieux se passer pour moi. Il joue sith lui aussi et révèle le coeur de l'empire (il en jouait 2 et avait tiré les 2). Bon du coup plus facile de ne faire que 10 dégats, ce que va s'empresser de faire Ferrus, obiwan, yoda et les gotals.
Victoire

Rounde 5 : Un autre poitevin barbu (mais sans lunettes cette fois ci ! ^^) :
Je commence en light side. Il joue sith et encore une fois le pod d'owiwan est de sortie avec celui qui redirige sur lui même les attaques. La partie est tendue, il sort vader très rapidement puis un tas de petites unités à 2 avec des pistolets. Cette fois ci je sors la base astéroidale, c'est donc plus facile de sortir des dégats d'objectif (oui même R2D2 qui a récupéré un bouclier avec un droid de ferrus va attaquer).
Victoire

Il joue contrebandiers et espions en light, je fais une sortie éclair avec 2 objos de Xizor (il est trop fort). Je met en dessous son deck la dette de vie du wookie pour éviter qu"ils aient tous protect persos, mais il révèle du coup trust me (l'objo de lando calrissian), première erreur de ma part. Il va annuler mes events et du coup pouvoir révéler faux rapport qui va retourner completement la situation, du coup il sort 2 aquaris freeholder + chewbaca et je ne reviendrais pas. Dommage le dial était à 10 et un objo à 3 dégâts.
Défaite.

Merci aux poitevins (et à sire tom) d'avoir fait le déplacement, ça fait vraiment plaisir de voir des nouvelles têtes et des decks qu'on a pas l'habitude de voir (oui faux rapport n'est pas joué à Nantes).
Merci à Xavier d'avoir organiser de main de maitre le tournoi.
Merci à Baston de nous avoir accueilli
Bravo à Manjuul, on fait régulièrement 3-3 quand on joue l'un contre l'autre.
Bouh à Cheet pas capable de gagner alors que je lui ai filé les decks que je pensé initialement joué Laughing Laughing
Bouh à Katagena de ne pas être venu ! Crying or Very sad
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Xavier C Dim 15 Mar 2015 - 19:49

ah, devancé pour le résultat. pour l'instant, je peux que féliciter Maanjull pour sa victoire, qui met Elwe à la 2nde place. le top 4 est complété par Crimson officer et Babar.
à part blindown en 5ième plac et moi en 8ième, je me souviens plus du reste. dès que solaufein m'envoie le fichier recap, je post l'intégralité du classement
en tout cas, je voulais tous vous remercier d'être venu, 18 joueurs à un store de star wars, ça doit pas être courant. et un remerciement spécial à B@ston qui nous a accueilli
rdv le 12 avril pour star wars store épisode 2: la revanche des poitevins !
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par tom-tom Dim 15 Mar 2015 - 20:08

ma défaite est du à l'absence de mon maitre, mais j'ai passé une bonne après-midi malgré mais mauvais résultats, dégouté surtout sur une gamme ou mon adversaire me sort 3 coup de sort d'affiler du coup jamais pu péter son 3eme objectifs mais bon je lui en veut pas c'est le jeu...... What a Face.
merci tous pour cette journée
merci a baston pour l'accueil dans son domaine
et je rejoins Elwe un gros bouh à kata de m'avoir abandonné à mon sort Sad
tom-tom
tom-tom
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Chewy203 Lun 16 Mar 2015 - 12:06

Mon CR de ce tournoi :

Retour d'expérience N°1 : préparer ses decks et jouer avant le tournoi, ça aide.
Oui, n'étant pas sûr de venir, j'ai monté mes decks samedi, pas testés, et je n'avais pas joué depuis le précédent tournoi... Bref, je pars avec un handicap certain...


Petit mot aux orgas & co : bravo pour l'organisation. Beaucoup de monde, des joueurs venant de loin, un tournoi qui se déroule bien... bref, que du bon. N'étant pas directement concerné par le haut du tableau, je ne sais pas si le choix 5ème ronde plutôt que Top 4 est meilleur ou moins bon pour départager les plus valeureux (chanceux ?) d'entre nous.
Bref, bravo à Xavier C, et merci à ceux qui ont fait le déplacement.


Ronde 1 : Xavier C
C'est du connu mais on ne s'affronte pas si souvent non plus. Je commence LS, en DS il joue du trooper. sa sortie est moyenne (il n'a pas pioché liens familiaux mais le reste n'est pas mauvais) et il pose tranquillement ses troopers pendant que je prépare les miennes. Je lui bloque ses possibilités d'attaque avec une flotte rebelle (il n'a pas de véhicules) et une amélioration Alderaan qui l'empêche d'attaquer l'objo amélioré avant d'avoir engagé les autres. Bref, j'ai 1 objectif à défendre... Il réussira à me casser mon amélioration pour se créer un peu plus de possibilités. Sur une erreur, il perd Mohc, venu attaquer et se prenant un Heat of battle puis des blasters. C'est moche... Et, alors qu'il pense encore qu'on a le temps sur la partie, je lui sors un combo Home One + Leia qui me permet de taper 2 fois avec Home One et de terminer les restes avec les troupes qui me restent. Il ne l'a pas vu venir...
Retour en DS, je joue Scum face à du Rebel. Chacun avance tranquillement dans ses objectifs, une attaque bien gérée de Xavier me fait perdre 2 objectifs mais le dial étant haut, je pense le finir à mon tour. Il me sort un assaut rebelle qui met à mal mes espérances et casse le dernier objectif (celui de Xizor, saleté de 4 PV seulement !). Bref, fin de partie frustrante pour ma part, un vrai retour de la 1ère partie.

Ronde 2 : Babar ? (pas sûr du pseudo)
Je commence LS face à son Sith. On a tous les 2 une sortie foireuse mais lui a posé 2 déchéance des Jedi et ça lui permet de faire tourner sa main bien plus vite que moi. Il s'installe donc plus rapidement et me sort une tempête de force au moment où je revenais un peu en jeu. Derrière ça, il me balaie facilement et l'emporte.
Retour en DS face à du smugglers (wookie). Il sort bien avec Chewy T1. Je pose Boba et pense lui mettre la pression en cassant 1 objectif T2 (Chewy étant focalisé) mais un Let the wookie win me tue mon chasseur de primes. Snif... Derrière ça, il sort plutôt bien et ses wookies me posent des problèmes. Ma sortie n'est pas mauvaise mais pas géniale et je finis par perdre. Du wookie qui sort bien, c'est très fort.

Ronde 3 : Kelhek
Je commence LS et je pleure. Ma main de départ est nulle (genre 0 thunes + 1 unité), je Mulligan et pioche pire (0 thunes, 0 unités). Bref, je subis le début de partie pendant 2 tours pendant lesquels il se pose confortablement avec ses AT-AT et me casse 1 objo rebel, remplacé par un Jedi à la pioche. Tour 3, j'ai enfin une unité qui arrive et elle va vaillamment mourir pour que je puisse jeter ma main. De son côté, il me casse mon 2ème objectif rebel et je repioche... 1 objo Jedi. Ma nouvelle main est toujours mauvaise, j'ai 3 objos Jedi en jeu (j'en joue 3, le reste étant rebel), le dial est déjà à 8. Bref, je concède car c'est mort.
Retour en DS, je sors mieux face à du Hoth. Je lui vire ses objectifs pénibles (Hoth Gambit). C'est compliqué car il défend très bien (pas de dégâts de sans op + soins des objos + base écho...) mais je parviens à casser quelques objectifs tout en conservant la force et je l'emporte.

Ronde 4 : Solaufein
Là aussi un adversaire que je connais un peu et apprécie beaucoup. Je commence LS face à son scum. Je pose mes pinpins qui tiennent la force (artiste alderaanienne + Bail organa ça aide) et Home One arrive également pour taper. Il m'use un peu mais ne peut faire monter le dial assez vite et je l'emporte.
Retour face à son LS. Il joue ewok avec un build improbable tri-faction + neutre... mais ça marche pas mal. Par contre, c'est moche de lui capturer plein de trucs utiles et il ne parvient pas à prendre l'ascendant. Je monte le dial en gardant la force et en cassant quelques objectifs et l'emporte.

Ronde 5 : Akodo V
De nouveau un adversaire connu. Sauf qu'en général il me bat et ça a recommencé. Je commence LS avec une sortie moyenne, je me galère pour avoir des ressources et ne peut pas lui reprendre la force. Il monte bien le dial et quand je commence à le menacer il est déjà trop tard pour moi.
Retour en DS face à du Jedi + créatures + Moldy Crow. Bon, 4 Yodas, une araignée, un Moldy Crow, Kyle Katarn... ça fait beaucoup. Je ne lâche rien et fait de mon mieux pour monter le dial mais ça ne suffit pas. Un moment heureux pour moi : avoir un officiel corrompu quand son Moldy Crow attaque sans défenseur ; un moment heureux pour lui, jouer Yoda you seek Yoda avec Yoda en jeu muni de l'amélioration de Balance of the force (retire 1 focus + 1 dégâts quand le dial monte) pour libérer son Yoda qui défendra face à mon ultime assaut. Et il me manquera ainsi 1 blast pour détruire son objectif. Sa contre-attaque lui permet de gagner...


Au final je termine dans le ventre mou (10ème ?) avec un sentiment habituel de "peut mieux faire" mais pas trop mécontent malgré tout pour des decks buildés à l'arrache et un manque de pratique. Bon, je ne désespère pas de faire mieux mais enchainer 5 parties ça reste beaucoup et la concentration diminue fortement sur la fin... Pas facile...
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Crimson recovered Lun 16 Mar 2015 - 18:23

Euh... Bonjour,
Au début du first en premier lieu, je veux partager la satisfaction d'avoir fait le voyage et insister sur le plaisir d'avoir participé.
Merci

En light, un smug epprouvé dont nul jedi n'arrive à surpasser le plaisir de jeu...j'ai donc remis ça avec cette liste :
2 x faucon, 2 x chewie, 2 x Lando, 2 x freeholders et gamor puis Han
En Dark, je me tâte depuis la sortie de Bts pour faire un smug mais n'ayant rien trouvé d'assez stable à mon goût, je suis resté sur un bon vieux Sth avec splash de nouveauté :
2 x Sariss, 2 x Mara, 2 x Vader, 2 x Conseil et Ghost puis Call of the Cult

Ronde 1 :
AppleJack joue Sith et me sort rapidement Vader mais j'ai une main de débile avec Chew sorti tour 1 qui se prendra 2 dégâts pendant un engagement de Vader... il remet ça le tour suivant alors que j'ai de quoi remonter mon Chew et le reposer pour rebelote... en attendant j'ai sortit des guerriers et finalement le faucon sortira avec ses freeholders à bord.
Au retour, il me sort un je speeder qui prendra rapidement une vague de force dévastatrice et mes persos ont la place pour péter de l'objo.

Ronde 2 :
Cheet a les decks de Elwé mais manque de maîtrise de ceux-ci, il fait 2 fois la même bourde en confusionnant les yoda (que 2 PV sur le magasinier) qui se fait dessouder par du pinpin à 2 pistolets bourré d'edge :-/
Dans l'autre sens, son trooper de réserve (et palpat) n'a pas passé un tour sans un focus sur le groin et je me suis arrangé pour péter les 3 objos en 1 tour(après les avoir élimés à la corde).

Ronde 3 :
Elwé a déjà raconté l'histoire, j'ajouterai que je me suis focalisé à tort sur l'objo de kenobi qui augmentait de 1 tous mes events... du coup j'ai bourré sans me préoccuper des conséquences, c'était naz comme stratégie alors que j'aurait sans doutes les moyens de le gêner en défense... la peur sans doute :-/

Ronde 4 :
Babar et moi, on se nourri chez le même caviste alors niveau surprise... il opte pour les super five avec lesquels j'avais gagné le store de paris et en smug, il est à 80% identique au mien.
Il commence en light de manière très honorable (le contraire est peu probable avec ce deck) mais j'ai vador avec son sabre puis mara à la force en 3 tours...là, je multiplie les boulettes (je me suis mis à jouer comme à la maison) et comme vador faisait 3 dégâts ciblé et ben je suis parti du même principe avec Mara (n'est-ce pas) donc son wookie survit et derrière, je suis à poil :-/
J'ai le conseil des Siths, seul un un heat of battle me permettrai de m'en sortir... TOP DECK !
Dans l'autre sens, je m'enlise dans sa défense et ne survit pas à palpat'

Ronde 5 :
Xavier le TO me surprend avec son Deck LS, un bon vieux rebel bourré d'assaults et même avec le blaster lourd et son ingénieur... d'ailleurs, tout ceci sera de sorti dans les 3 premiers tours avec les commandos page et l'unité neutre qui double les fates. Rapidement, il me fait sauter 2 objos :p
Heureusement j'ai sorti Mara et je dégage les gêneurs, mes events font du ménage, les 2 conseils me donnent les edges et Call of the cult étant sorti, j'ai commencé à 2...j'arriverai finalement à 12 et survit grâce à Rage sur mara.
AU retour, il joue un trooper donc je garde une petite main car j'ai le saboteur que je compte poser pour faire sauter discipline impériale. Ce sera fait tour 2 :p ensuite, je dégage liens familiaux suffisamment vite pour ne pas trop souffrir et grâce à Gamor, j'arrive à avoir la force au début de son tour. Quand je sors le Faucon il se sent impuissant et au détour d'une edge où je balance 11 bubulles, je fini les objos manquant...
...c'étai chouette.

Call of the cult ne m'aura servit qu'une fois ainsi que les Ghost... je retourne chez Palpat car j'ai des gardes tout beaux avec Wink

See you le 12 avec encore plus de niveau Smile
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015 - Page 2 Empty Re: [Nantes] Store Championship Dimanche 15 Mars 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum