[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle Empty [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle

Message par Yamael le Mer 7 Jan 2015 - 9:45

[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle SWC-2015-storechamp-layout

La Picardie met en jeu son bye pour les Régionaux de 2015 ! Venez nombreux pour tenter votre chance !
Que la Force soit avec vous !!!

Le Store Championship de la Librairie Martelle à AMIENS se déroulera selon les modalités suivantes :

Lieu : Librairie Martelle, 3 rue des Vergeaux à Amiens https://www.facebook.com/martelle.jeux
Date : samedi 28 février 2015
Heure : Rendez-vous à 9h30. Début des rondes à 10h dernier délai (si on peu commencer un peu avant, c'est même mieux)
Places : De par la taille de la boutique, seules 20 places seront disponibles, pensez à vous pré-inscrire !
PAF : 8€.
Format : Stardard en 4 ou 5 rondes suisses (selon le nombre de participants).
Lots : Le kit "Store Championship" contient :

Un trophée pour le vainqueur accompagné d’un Bye pour un Championnat Régional de la saison 2015.
4 tapis de jeux  pour le Top 4.
8 boîtes de rangement pour le Top 8.
Des cartes alternatives comme lot de participation.

Tous ces lots sont à l'effigie d'Obi-Wan Kenobi

Cartes autorisées :
- Boite de base/Core Set (VF/VO)
- (Complet) Le Cycle de Hoth/The Hoth Cycle (VF/VO)
- Aux Confins des Ténèbres/Edge of Darkness (VF/VO)
- L'équilibre de la Force/Balance of the Force (VF/VO)
- (Complet) Le Cycle des Echos de la Force/The Echoes of the Force Cycle (VF/VO)
- Entre les Ombres/Between the Shadows (VF/VO)

Pré-inscrits:
Yamaël (En tant qu'organisateur, je ne participerai que si des places sont encore disponibles)
Mousssine
Maxime
Psaac
Tiry Tiry Tiry
Dengard

En attente:
Anne

Absents:
Zodiac
Syleneer
Budmilka
Nephaste

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, via le forum (ce post ou en MP) ou à cette adresse : yamael.swlcg_AT_gmail.com (remplacer _AT_ par @) si vous avez la moindre question. Vous pouvez aussi passer par Facebook, en me demandant en ami : Grégory LEFIN

Dernière édition par Yamael le Jeu 26 Fév 2015 - 17:35, édité 5 fois
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle Empty Re: [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle

Message par Zodiac le Mer 7 Jan 2015 - 9:49

Arf !!!!

je peux pas Sad, c'est le même jour que mon open de formule Dé à compiégne !!!!
Zodiac
Zodiac
Sénateur Galactique de Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fd60.fr

[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle Empty Re: [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle

Message par Mousssine le Ven 9 Jan 2015 - 12:06

OK pour moi! [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3075126391 [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3075126391
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Message par Budmilka le Jeu 22 Jan 2015 - 12:44

Pas là, week end Festival des Jeux à Cannes...

Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Mousssine le Ven 23 Jan 2015 - 12:10

Je voudrais savoir si il y avait un TOP de prévu?

PQ j'ai mon train de retour à 19h23...
Mousssine
Mousssine

Message par Katagena le Ven 23 Jan 2015 - 12:25

Et parce que Moussine le grand sera en Top ^^
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Message par Caal le Ven 23 Jan 2015 - 12:32

Sur un malentendu...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Mousssine le Ven 23 Jan 2015 - 12:41

Katagena a écrit:Et parce que Moussine le grand sera en Top ^^
On sait jamais, t'as raison Caal comme le dit si bien Jean-Claude: (remplacer "physique" par "deck")

https://www.youtube.com/watch?v=9296uisd6cA
Mousssine
Mousssine

Message par Yamael le Ven 23 Jan 2015 - 14:15

La boutique fermant à 19h, non, nous ne feront pas de tops. On ajustera juste le nombre de rondes en fonction du nombre de joueurs, mais ne t'en fais pas Mouss, tu ne louperas pas ton train Wink.
Yamael
Yamael

Message par Mousssine le Sam 21 Fév 2015 - 20:22

petit up, parce que c'est la semaine prochaine quand même....
Mousssine
Mousssine

Message par Syleener le Dim 22 Fév 2015 - 21:51

Je peux pas cette semaine, vous voulez pas reporter d'une semaine? Parce que le 7 mars je suis dispo Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Message par Yamael le Lun 23 Fév 2015 - 9:26

Je suis en train de battre le rappel.
Du coup, j'en profite aussi pour dire aux parisiens qui souhaiteraient accompagner Mousssine que vous êtes les bienvenus dans la capitale picarde ce samedi !
Yamael
Yamael

Message par Caal le Dim 1 Mar 2015 - 11:26

Alors?
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Yamael le Lun 2 Mar 2015 - 9:25

Alors ?
Ca vient, ça vient Smile

Tout d'abord, merci à tous les courageux qui se sont déplacés Smile
La grippe et les vacances ayant fait des ravages dans les rangs, nous n'étions que 6, mais pour une excellente journée de jeux.
Nous avions le temps, alors nous avons décidé de faire 5 rondes. Et oui, même à 6 ! Ce qui nous a permis de tous nous rencontrer Smile
Après deux rondes le matin, nous sommes rapidement allés manger dans une brasserie en face de la boutique, et nous avons ensuite pris notre temps dans l'après-midi.

Bravo à Mousssine pour son titre de Store Champion d'Amiens Very Happy
Bravo à Thierry, qui débute pendant un SC. Voilà qui est courageux Smile
Bravo à Camille, qui s'est déplacé malgré la grippe !
Bravo à Psaac, pour cette parfaite égalité à la seconde place Wink
Bravo à Maxime pour s'être écroulé et nous avoir laissé le devancer au classement Very Happy

Et voilà le tableau final. Les scores sont sur 30 (5 rondes) :
1- Mousssine : [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 2863175313/[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3742463307 - 27 pts
2- Psaac : [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3614473381/[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3195973065 - 16 pts (Rés. 71/364)
2- Yamaël : [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 2574258400/[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3195973065 - 16 pts (Rés. 71/364)
4- Maxime : [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 2863175313/[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3195973065 - 15 pts
5- Thierry :  [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 2574258400/[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3742463307 - 7 pts
6- Camille : [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3614473381/[AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 339233121 - 6 pts

Merci à Bothanspy pour sa super appli, qui a encore fait des miracles !

Enjoy !
Yamael
Yamael

Message par Yamael le Lun 2 Mar 2015 - 10:29

Et hop, voici mon rapide report :

Tout d'abord, les decks :

Alliance :
2x Fleeing the Empire (Core 10-1)
1x Renegade Squadron Mobilization (The Search for Skywalker 44-1)
1x Wookiee Life Debt (Edge of Darkness 69-1)
1x Raise the Stakes (Edge of Darkness 70-1)
2x Asteroid Sanctuary (Edge of Darkness 72-1)
1x Along the Gamor Run (Knowledge and Defense 109-1)
2x Calling In Favors (Between the Shadows 133-1)

Il y a quelques temps, j'avais un deck un peu combo bizarre à base de Leia + Faucon + Escadron Renégat. En lisant les reports, commentaires, et divers articles depuis la sorte d'Entre les Ombres et le début de la saison des SC, je suis tombé sur un deck avec la même base, et ajoutant le set de Talon Karrde. Je me suis dit : "Allez, pourquoi pas". Et bien l'idée était bonne. Le seul hic, c'est le manque de tests. C'est fort et tricky, mais si on ne le maitrise pas, c'est beaucoup moins efficace. Je pense que je vais continuer à le jouer, pour l'améliorer et augmenter ses perfs. Je ne suis pas déçu !

Scum and Villainy :
1x Lucrative Contract (Assault on Echo Base 57-1)
1x Hunt Them Down (Escape from Hoth 67-1)
2x The Tatooine Crash (Edge of Darkness 82-1)
2x The Slave Trade (Knowledge and Defense 111-1)
2x “No Disintegrations” (Between the Shadows 134-1)
2x Masterful Manipulation (Between the Shadows 135-1)

Oui, je sais ... tout le monde joue pur S&V en ce moment, je ne fais pas dans l'original. C'est plutôt solide, à mon avis au moins autant que Sith Control ou Sith/Scum Control. Je changerai peut-être Hunt Them Down qui ne m'a pas avantagé plus que ça pour un The Hunters, même si je ne suis pas fan du set sur le papier. C'est à tester. Le reste, c'est une excellente base, c'est fort !

Ronde 1 - Mousssine
Nous nous rencontrons enfin Smile
Bon, je profite un peu du fait qu'il ne soit pas trop reveillé (il est levé depuis 6h du mat'), et je pense que mon deck LS doit un peu le prendre de court dès la première manche. De plus, son DS ne sort pas exactement dans le bon sens et il a tendance à attaquer un poil trop et de me laisser le champ libre. Je gagne au dégât près ! J'ai pris 3 points à Mousssine, ma journée est faite dès la première manche Very Happy.
Le retour est moins à mon avantage. Gamor + MTFBWY au set up, je sais très bien que mon DS ne gère pas bien ... Je résiste un maximum, mais pas moyen de retourner la partie ...
Nul : 3-3

Ronde 2 - Camille
Il a monté son deck LS à l'arrache juste avant la partie (il joue Jedi pur, avec Yoda III, Obi III, Luke III), mais mon DS sort parfaitement. Je l'étouffe avant même qu'il puisse faire quoi que ce soit.
Pour le retour, j'ai une main moyenne que je choisis de garder. J'ai Gamor, je me dis que ça va bien se passer face à son Sith Control ... mais je fais une erreur stupide en voyant arriver sa Mara Jade, et je sors ma main à l'envers ... du coup, il prend l'ascendant, et je ne peux jamais revenir ... je m'en veux, jamais je ne dois perdre celle-ci.

Ronde 3 - Thierry
Il débute mais à fait des decks intéressants. De mémoire, full Navy un peu aggro, avec du gros vaisseau et du gros walker. Et un Alliance petits vaisseaux qui tapent bien fort et bien vite aussi. Les deux manches, il me prend très vite deux objectifs, mais sur les deux manches, je retourne la partie en temporisant un petit peu.
Victoire : 6-0

Ronde 4 - Maxime
Ah, ma bête noire préférée Smile.
Il commence avec son S&V Control trèèèèès lent. Je le surprend une fois ou deux dans la partie et je reviens bien, mais il m'a à la meule ... vraiment, Tatooine Crash et Slave Trade, c'est fort ! Mais notre première partie dure très longtemps et on ne finit pas la seconde ... ce qui m'arrange, parce que je n'étais pas bien parti du tout ... Il m'a étouffé à coup de Gamor + Yoda dès le T1.
Défaite : 1-4

Ronde 5 - Psaac
Nous sommes à égalité. Si nous faisons 3-3, nous finirons à égalité parfaite Smile
Comme contre Thierry, un deck LS un peu aggro me donne des sueurs froides en me prenant deux objectifs dès les 3 premiers tours ... heureusement, mon DS est solide et retourne bien la partie à coup de focus et de swarm d'unités qui gèrent le peu qu'il m'oppose ... je respire un peu.
Le retour me rappelle un peu la ronde précédente. Il capture comme un cochon et défend très bien, m'empêchant d'aller récupérer mes bonnes cartes sous ses objectifs. Il temporise et me meule complètement ...

Je termine 2° ex-aequo avec Psaac avec 16 points. Je suis assez content de moi !
Enjoy !
Yamael
Yamael

Message par Budmilka le Lun 2 Mar 2015 - 11:10

2x Fleeing the Empire (Core 10-1)
1x Renegade Squadron Mobilization (The Search for Skywalker 44-1)
1x Wookiee Life Debt (Edge of Darkness 69-1)
1x Raise the Stakes (Edge of Darkness 70-1)
2x Asteroid Sanctuary (Edge of Darkness 72-1)
1x Along the Gamor Run (Knowledge and Defense 109-1)
2x Calling In Favors (Between the Shadows 133-1)
J'ai un petit peu de mal à comprendre certains choix :
- Pod Leïa : ça, je ne peux que plussoyer !
- Talon Kaarde : je trouve ça  excessif en *2, déja qu'en *1 j'ai tendance à lui trouver mieux. A part l'amélio Blank, il te sert à quoi? Pour la thune pour payer Faucon, Renegade et Blockade Runner ? Si c'est le cas, Defense de Yavin 4 n'est pas mieux ?
- Chewie : en *1 c'est bizarre, d'habitude je le joue *2 ou pas du tout, et puis t'as pas tant de persos clés qui méritent un protect (Protect qui peut disparaître avec l'event Xizor)

Scum and Villainy :
1x Lucrative Contract (Assault on Echo Base 57-1)
1x Hunt Them Down (Escape from Hoth 67-1)
2x The Tatooine Crash (Edge of Darkness 82-1)
2x The Slave Trade (Knowledge and Defense 111-1)
2x “No Disintegrations” (Between the Shadows 134-1)
2x Masterful Manipulation (Between the Shadows 135-1)
Hunt Them Down c'est intéressant dans le méta je trouve, ça peut chopper les créatures Dagobah (Jubba, Knobby...)
The Hunters, c'est très fort, Snoova fait réfléchir en face avec ses persos neutres.
Je pense que Lucrative Contract est de trop, t'as déjà 2 Twists et du pète amélio avec Tattoine Crash, ou alors 1 Crash et 1 Lucrative (mais Crash combotte bien avec Relentless Pursuit du Pod Slave Trade, surtout avec la masse de Jedi qui court actuellement).

Dreedo a écrit:
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Yamael le Lun 2 Mar 2015 - 11:38

Budmilka a écrit:J'ai un petit peu de mal à comprendre certains choix :
- Pod Leïa : ça, je ne peux que plussoyer !
- Talon Kaarde : je trouve ça  excessif en *2, déja qu'en *1 j'ai tendance à lui trouver mieux. A part l'amélio Blank, il te sert à quoi? Pour la thune pour payer Faucon, Renegade et Blockade Runner ? Si c'est le cas, Defense de Yavin 4 n'est pas mieux ?
- Chewie : en *1 c'est bizarre, d'habitude je le joue *2 ou pas du tout, et puis t'as pas tant de persos clés qui méritent un protect (Protect qui peut disparaître avec l'event Xizor)
Fleeing The Empire c'est juste trop fort dans ce deck Smile
Calling in Favors, c'est surtout pour être bien agressif. Les Skipray, contrairement à ce qu'on croit, font bien les fesses. Karrde est une des bases du deck (il détappe le Faucon via Bamboozle, et les Skipray pendant la récup.). L'objectif donne la blinde de sous quand il faut sortir le Faucon à tous les tours. Et Faucon + autre chose (surtout Leia) à tous les tours + des cartes dans la main pour gagner les avantages (parce que c'est ça le défaut de Yavin, pour le coup, la défausse), c'est bien relou pour l'adversaire.
Wookiee Life Debt, c'est le doute que j'ai eu, et c'est peut-être ce qui changera. C'est pas encore trop la protection qui est recherchée que les dégâts via Chewie et surtout Let the Wookiee Win. Cet évènement, c'est du bonheur avec Leia. Après, les petits Wookiee sont bien relou aussi, parce qu'ils font hésiter une éventuelle contre-attaque.

Budmilka a écrit:Hunt Them Down c'est intéressant dans le méta je trouve, ça peut chopper les créatures Dagobah (Jubba, Knobby...)
The Hunters, c'est très fort, Snoova fait réfléchir en face avec ses persos neutres.
Je pense que Lucrative Contract est de trop, t'as déjà 2 Twists et du pète amélio avec Tattoine Crash, ou alors 1 Crash et 1 Lucrative (mais Crash combotte bien avec Relentless Pursuit du Pod Slave Trade, surtout avec la masse de Jedi qui court actuellement).
Hunt Them Down est clairement intéressant, mais je ne suis que rarement tombé sur les chasseurs, je n'ai donc pas pu en tirer le meilleur parti ... donc je veux tester autre chose pour voir comme je m'en sors, mais il est possible que je revienne sur ma décision et garde cette configuration.
The Hunters, comme je disais, ça à l'air fort, mais ce qui me dérange, c'est le grand nombre d'évents dans le set. En x1, ça peut peut-être faire la différence. Snoova est clairement la carte clé du set. Je vais tester et j'aviserai.
Lucrative Contracts est là pour les Corrupt Official, le reste est du bonus. Ces petites saletés m'ont plus d'une fois sauvé les miches contre des decks un peu aggro. Ils permettent de temporiser juste ce qu'il faut pour s'installer et renverser la vapeur. Le pète amélio est plus définitif que Utinni! et un troisième ToF, ça fait aussi des games Wink.
Yamael
Yamael

Message par Budmilka le Lun 2 Mar 2015 - 12:50

Yamael a écrit:Fleeing The Empire c'est juste trop fort dans ce deck Smile
D'ailleurs je viens de tilter, avec des pod et le Faucon ça te fait 4 Twist, c'est pas un peu trop ?
Calling in Favors, c'est surtout pour être bien agressif. Les Skipray, contrairement à ce qu'on croit, font bien les fesses. Karrde est une des bases du deck (il détappe le Faucon via Bamboozle, et les Skipray pendant la récup.). L'objectif donne la blinde de sous quand il faut sortir le Faucon à tous les tours.
Skipray sans Talon Kaarde, c'est pas fort, et c'est Snoovable ^^.
L'objo blinde en thune, mais une seule fois, car à part Kaarde et l'event (qui te pourrira un autre objo), tu n'auras pas tous les tours 5 de thunes (et si tu lesas, ça t'empêche de jouer des events à côté).
Bref, je trouve que ça nécessite trop de cartes pour tourner, et avec les différentes captures (en jeu ou sur le deck), ça peut compromettre aisément ton plan.

The Hunters, comme je disais, ça à l'air fort, mais ce qui me dérange, c'est le grand nombre d'évents dans le set. En x1, ça peut peut-être faire la différence. Snoova est clairement la carte clé du set. Je vais tester et j'aviserai.
Je vois surtout qu'ily a 3persos dans ce pod, dont 2 uniques [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3195973065 qui vont bien avec la fate card de Xizor (car sans eux, t'as que Boba et Xizor, je ne compte pas Dengar car il n'est pas intéressant).

Dreedo a écrit:
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Yamael le Lun 2 Mar 2015 - 14:42

Budmilka a écrit:D'ailleurs je viens de tilter, avec des pod et le Faucon ça te fait 4 Twist, c'est pas un peu trop ?
En moyenne, les decks S&V jouent 3 (plus rarement 4, mais ça arrive) ToF, tous les autres decks DS en jouent 2 voire moins. En avoir au moins autant c'est plutôt pas mal. C'est quand même rarement (jamais ?) une carte morte.

Budmilka a écrit:Skipray sans Talon Kaarde, c'est pas fort, et c'est Snoovable ^^.
L'objo blinde en thune, mais une seule fois, car à part Kaarde et l'event (qui te pourrira un autre objo), tu n'auras pas tous les tours 5 de thunes (et si tu lesas, ça t'empêche de jouer des events à côté).
Bref, je trouve que ça nécessite trop de cartes pour tourner, et avec les différentes captures (en jeu ou sur le deck), ça peut compromettre aisément ton plan.
2 Snoova contre 4 Skipray, et à mon avis, vue la tête du deck, c'est pas le Skipray qui représente la pire menace (au moins à première vue). Snoova sur Skipray, je pense que ce n'est pas le meilleur play à faire, à moins qu'il n'y ait que ça sur la table, ce qui est assez rare. De plus, les Cloud City Operative (il y en a 3 dans le deck) aiment que le Skipray ait des focus Wink.
Par contre, et ça, je l'ai vu, en effet, la capture est un souci. Mais ce n'est pas un souci que pour ce deck, ça l'est pour tous les decks LS en ce moment.
Sinon, Leia détape complètement l'objo à tous les tours aussi ... Le principe étant de la virer pour tout détaper, d'aller la rechercher en pétant son objo et de la Fauconner pour recommencer ensuite Smile.

Budmilka a écrit:Je vois surtout qu'ily a 3persos dans ce pod, dont 2 uniques  [AMIENS] Store Championship le 28 février 2015 @ Martelle 3195973065  qui vont bien avec la fate card de Xizor (car sans eux, t'as que Boba et Xizor, je ne compte pas Dengar car il n'est pas intéressant).
Non, Hunters, c'est 2 persos et 3 events ... Si je retire Dengar, je ne fais que +1 sur les persos uniques. La différence n'est pas significative, et la fate de Xizor est un bonus, pas une base du deck Wink.
Yamael
Yamael

Message par DarthSemmemon le Lun 2 Mar 2015 - 22:43

Bravo Moussine !!
A quand le CR du champion ?
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Message par Ender24 le Mar 3 Mar 2015 - 12:08

Mousssine faire un CR !! Hahahahha

Bien joué à toi !
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Message par Caal le Mar 3 Mar 2015 - 12:17

Il faut toujours remercier ses sponsors!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Mousssine le Mar 3 Mar 2015 - 14:42

DarthSemmemon a écrit:Bravo Moussine !!
A quand le CR du champion ?
Désolé ma ptite Simone mais Ender est dans le vrai... Je ne fais que très rarement de CR, cela medt arrivé qu'une seule fois...
En tout cas un grand merci à Yamael et la boutique Martelle pour l'orga et l'accueil tjrs au top!
Merci aussi au crew amiénois, c'est tjrs un plaisir de vous voir les gars ! !
Et enfin un grand merci à Maitre Caal pour supporter mes SMS du mec qui se pose des questions existentielles sur la viabilité de son deck DS...
Mousssine
Mousssine

Message par noskcaj le Mar 3 Mar 2015 - 23:02

cela medt arrivé qu'une seule fois...
A caen
Very Happy

pas de bol, cette année il n'y aura pas de CR grand ouest :/

pas curiosité (parce que l'affy ne nous donne pas plus 'infos que ça) c'était quel genre ton deck marine ? Un trooper ou un truc splash marine ?
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Message par Caal le Mar 3 Mar 2015 - 23:06

De rien Mousss, toujours un plaisir. D'ailleurs, n'hésite pas a poster tes decklist et les raisons de tes choix, a défaut de raconter la journée :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant