[Carte] Jabba the Hutt
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Donc en fait avec Jabba, on ne peut pas poser d'unités dans un engagement mais on peut poser
des enhancements sur une unité qui est dans un engagement ?
Bizarre mais ça me va
des enhancements sur une unité qui est dans un engagement ?
Bizarre mais ça me va
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Ce n'est pas bizarre :Zanka a écrit:Donc en fait avec Jabba, on ne peut pas poser d'unités dans un engagement mais on peut poser
des enhancements sur une unité qui est dans un engagement ?
Bizarre mais ça me va
Jabba permet de mettre en jeu une unité ou une amélioration pendant un engagement.
Dans le cas d'une unité, elle ne peut pas être déclarée comme attaquante (ou défenseur) si l'action de Jabba est réalisée après la phase de déclaration des attaquants/défenseurs. Par contre, l'amélioration peut être mise en jeu sur une unité déjà engagée (et donc bénéficier à l'engagement en cours). Je ne vois ce qu'il y a de bizarre.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Je trouve bizarre de pouvoir "influencer" un engagement en mettant un enhancement sur une unité engagée mais on ne peut pas mettre une unité dans l'engagement en cours ( cela dit ce n'est pas écrit que l'on peut mettre l'unité dans un engagement comme Backstabber par exemple ).
On en revient à ce à quoi on discutait sur ce même thread il y a quelques temps, l'effet de surprise avec Jabba pour les unités est nul, mais par contre ça l'est complètement avec un enhancerment.
Bref on peut mettre un type de carte dans un engagement et pas l'autre, c'est juste ça que je trouve bizarre mais c'est wordé ainsi. Je ne pensais qu'on ne pouvait pas donc je suis ravi que ce soit possible.
On en revient à ce à quoi on discutait sur ce même thread il y a quelques temps, l'effet de surprise avec Jabba pour les unités est nul, mais par contre ça l'est complètement avec un enhancerment.
Bref on peut mettre un type de carte dans un engagement et pas l'autre, c'est juste ça que je trouve bizarre mais c'est wordé ainsi. Je ne pensais qu'on ne pouvait pas donc je suis ravi que ce soit possible.
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
C'est tout de même fort de pouvoir jouer une amélioration pendant un engagement (genre une armure mandalorienne sur Boba Fett). Et l'effet de surprise sur les unités n'est pas "nul", il est juste moins fort. Pouvoir jouer une unité en dehors de la phase de déploiement est très fort car cela permet une liberté d'action importante.Zanka a écrit:Je trouve bizarre de pouvoir "influencer" un engagement en mettant un enhancement sur une unité engagée mais on ne peut pas mettre une unité dans l'engagement en cours ( cela dit ce n'est pas écrit que l'on peut mettre l'unité dans un engagement comme Backstabber par exemple ).
On en revient à ce à quoi on discutait sur ce même thread il y a quelques temps, l'effet de surprise avec Jabba pour les unités est nul, mais par contre ça l'est complètement avec un enhancerment.
Bref on peut mettre un type de carte dans un engagement et pas l'autre, c'est juste ça que je trouve bizarre mais c'est wordé ainsi. Je ne pensais qu'on ne pouvait donc je suis ravi que ce soit possible.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Cela permet de défendre avec un invité surprise aussi.
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Skychapon a écrit:C'est tout de même fort de pouvoir jouer une amélioration pendant un engagement (genre une armure mandalorienne sur Boba Fett).
Oui c'est exactement le propos que je tiens et il y a même beaucoup beaucoup plus fort que l'armure mandalorienne.
Skychapon a écrit:Pouvoir jouer une unité en dehors de la phase de déploiement est très fort car cela permet une liberté d'action importante.
La liberté d'action plus importante, on est d'accord. Sauf que c'est à relativiser quand même. La capacité de Jabba n'est "que" de poser une unité qui coûte 2 ou moins.
Les unités à ce prix là, ne retourne pas une partie non plus...
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Non mais tu peux le garder en défense ou réserve de ressources et si l'adversaire n'a pas attaqué ou que tu n'as pas eu besoin des ressources, tu le focus en fin de tour adverse pour jouer une unité à 2 . Tu ne perds donc pas ton temps et tes ressources
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Je n'ai dit pas le contraire non plus.
Je trouve juste largement plus intéressant et fort de jouer une carte surprise pendant un engagement que de jouer une petite unité durant le tour adverse.
Avant de poser la question, je pensais que ce n'était pas possible de jouer un enhancement dans un engagement donc là je suis juste super content que ce soit faisable
Je trouve juste largement plus intéressant et fort de jouer une carte surprise pendant un engagement que de jouer une petite unité durant le tour adverse.
Avant de poser la question, je pensais que ce n'était pas possible de jouer un enhancement dans un engagement donc là je suis juste super content que ce soit faisable
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Ça se résume très bien comme ça :
Jabba permet de "mettre en jeu" un unité dans un phase d'action.
Si Jabba met en jeu l'Outer Rim dans une phase d'action PRECEDENT la phase de déclaration des attaquants, l'Outer Rim peut, au même titre que toute unite disponible, être déclarée attaquante, de ce fait participer a l'engagement, et appliquer sa réaction
Si Jabba met en jeu l'Outer Rim dans une phase d'action SUIVANT la phase de déclaration des attaquants, les unités attaquantes ont déjà été déclarées. La capacité de l'Outer Rim, contrairement a Ackbar ou a Backstabber, ne lui permettant pas de rejoindre le combat, l'Outer Rim n'est pas declare attaquant, ne participe pas a l'engagement, et n'applique pas sa réaction
Il est cependant disponible pour participer a un nouvel engagement, ou sa réaction s'appliquera
Jabba permet de "mettre en jeu" un unité dans un phase d'action.
Si Jabba met en jeu l'Outer Rim dans une phase d'action PRECEDENT la phase de déclaration des attaquants, l'Outer Rim peut, au même titre que toute unite disponible, être déclarée attaquante, de ce fait participer a l'engagement, et appliquer sa réaction
Si Jabba met en jeu l'Outer Rim dans une phase d'action SUIVANT la phase de déclaration des attaquants, les unités attaquantes ont déjà été déclarées. La capacité de l'Outer Rim, contrairement a Ackbar ou a Backstabber, ne lui permettant pas de rejoindre le combat, l'Outer Rim n'est pas declare attaquant, ne participe pas a l'engagement, et n'applique pas sa réaction
Il est cependant disponible pour participer a un nouvel engagement, ou sa réaction s'appliquera
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Cela s'applique évidemment pour tout amélioration répondant au même critere (coût inférieur ou égal a 2), qui sera confronté au même contraintes de timing (phase d'action).
L'exemple le plus répandu actuellement étant d'utiliser Jabba pour poser un Bounty Dans la phase d'action de la phase de Force adverse, permettant de capture dans la foulée l'unité ciblée, sans que l'adversaire ait pu discard Bounty avec un gros edge
L'exemple le plus répandu actuellement étant d'utiliser Jabba pour poser un Bounty Dans la phase d'action de la phase de Force adverse, permettant de capture dans la foulée l'unité ciblée, sans que l'adversaire ait pu discard Bounty avec un gros edge
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Re: [Carte] Jabba the Hutt
Et je n'avais pas vu que le sujet d'origine datait du mois de Mars :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Pour le Outer Rim, j'étais au parfum suite aux explications de Sky il y a de ça...pas mal de temps
Pour le Bounty via Jabba, c'est l'idée oui. Tu lis en moi mais j'ai encore d'autres atouts dans la manche que je trouve bien fumé
Pour le Bounty via Jabba, c'est l'idée oui. Tu lis en moi mais j'ai encore d'autres atouts dans la manche que je trouve bien fumé
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Je viens de relire le post du mois de mars effectivement on ne peut pas jouer sur l'effet de surprise pour le poser en jeu comme un droid ou backstabber mais je pense qu'il va bien comboter avec les cartes de AoD comme Bounty.
/troll
Pour le moment je trouve Chewbacca et Lando bien plus cheaté que Jabba, Zanka tu devrais changer d'avatar
/troll
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Ender24- Chasseur de primes déterminé
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Date d'inscription : 10/06/2013
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Localisation : Paris (Houilles)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Jabba oui mais Jabba en Adidas !
Nan mais clairement avec les enhancements il va envoyer du pâté de Bantha pépère !
Nan mais clairement avec les enhancements il va envoyer du pâté de Bantha pépère !
Zanka- Chevalier Jedi
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Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Pour ma part, je pense que le principal atout de Jabba (voire le seul), est de te permettre de poser des enhancements ou pékos durant la fin du tour adversaire.
Très concrétement, de manière offensive (donc lorsque l'adversaire défend) le seul intérêt serait soit :
- d'obliger l'adversaire à engager tous ses défenseurs, laissant dès lors le chemin libre au pékos posé gratuitement avec Jabba pour lui faire engager un objectif libre de toute défense... sauf que dans ce cas là, autant attaquer avec Jabba et ses deux icônes tactiques,
- de poser un enhancement pour un avantage substanciel... mais dans ce cas là encore une fois, autant attaquer avec Jabba et ses deux icônes tactiques.
De manière défensive (donc lorsque l'adversaire attaque) le seul intérêt serait de poser un enhancement ou un pékos permettant de défendre ou retourner la game à ton avantage... sauf qu'il est tellement fort avec ses deux icônes tactique le bonhomme (c'est bon, j'l'ai suffisamment dit qu'il était fort XD ?!) qu'il serait dommage de s'en priver.
En conclusion (pour moi du moins) Jabba est là pour défendre et intimider l'adversaire (ce qu'il fait plutôt bien ^^) et si celui-ci n'attaque pas, générer du card avantage en posant gratos des trucs pendant le tour de l'adversaire.
My 2 cents.
Très concrétement, de manière offensive (donc lorsque l'adversaire défend) le seul intérêt serait soit :
- d'obliger l'adversaire à engager tous ses défenseurs, laissant dès lors le chemin libre au pékos posé gratuitement avec Jabba pour lui faire engager un objectif libre de toute défense... sauf que dans ce cas là, autant attaquer avec Jabba et ses deux icônes tactiques,
- de poser un enhancement pour un avantage substanciel... mais dans ce cas là encore une fois, autant attaquer avec Jabba et ses deux icônes tactiques.
De manière défensive (donc lorsque l'adversaire attaque) le seul intérêt serait de poser un enhancement ou un pékos permettant de défendre ou retourner la game à ton avantage... sauf qu'il est tellement fort avec ses deux icônes tactique le bonhomme (c'est bon, j'l'ai suffisamment dit qu'il était fort XD ?!) qu'il serait dommage de s'en priver.
En conclusion (pour moi du moins) Jabba est là pour défendre et intimider l'adversaire (ce qu'il fait plutôt bien ^^) et si celui-ci n'attaque pas, générer du card avantage en posant gratos des trucs pendant le tour de l'adversaire.
My 2 cents.
Jedi- Poivrot de la Cantina
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Date d'inscription : 29/07/2013
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Est-ce que Over my dead body passe sur Jabba ?
Zanka- Chevalier Jedi
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Parce que Jabba n'est pas ciblable par les events adverses.
Donc cancel son action revient il à le cibler ?
Dans pas mal de jeux auxquels j'ai joués ce type de cancel ciblait les persos mais vu que c'est du FFG...
Donc cancel son action revient il à le cibler ?
Dans pas mal de jeux auxquels j'ai joués ce type de cancel ciblait les persos mais vu que c'est du FFG...
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/9766-over-my-dead-jabba/
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Moué tout le monde y va de sa petite explication mais ne fait avancer le schmilblick.
La vraie question c'est de savoir si cancel une capacité revient à la cibler et donc par extension l'unité qui déclenche la dite action.
Beaucoup de jeux ont cette interprétation tandis que d'autres non.
C'est forcément parti chez Nate French, je vais guetter le ruling.
La vraie question c'est de savoir si cancel une capacité revient à la cibler et donc par extension l'unité qui déclenche la dite action.
Beaucoup de jeux ont cette interprétation tandis que d'autres non.
C'est forcément parti chez Nate French, je vais guetter le ruling.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
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Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
si il n'y a pas "target" dans la phrase, c'est bon.
Pour tous les jeux de cartes il faut qu'il y ait le mot "target" pour que ça ne fonctionne pas sur une carte "untargetable". Après, c'est FFG mais là ce esrait vraiment abusé car ça reste assez évident.
Pour tous les jeux de cartes il faut qu'il y ait le mot "target" pour que ça ne fonctionne pas sur une carte "untargetable". Après, c'est FFG mais là ce esrait vraiment abusé car ça reste assez évident.
stfrantic- Mercenaire aguerri
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Localisation : Londres
Re: [Carte] Jabba the Hutt
Pour moi, l'action de cibler concerne la capacité alors que Jabba (l'unité) ne peut être ciblé.
Donc, l'événement est jouable puisqu'il ne cible pas Jabba directement.
Donc, l'événement est jouable puisqu'il ne cible pas Jabba directement.
Nikk- Mercenaire aguerri
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Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille
Re: [Carte] Jabba the Hutt
G
Je pense la même chose également mais je préfère être sûr.
Stfrantic : il y a eu une jurisprudence dans l5r où quand une capacité d'un personnage était cancel, ça ciblait l'action ET le personnage par extension. Plus de 10 ans dans ce jeu ça laisse des traces et le fait que des joueurs se posent la question me conforte dans cette idée.
Et je trouve ça ouf de pondre une unité avec ce passif et dans le même temps sortir un event dispo dans deux pods qui la dézingue.
Je pense la même chose également mais je préfère être sûr.
Stfrantic : il y a eu une jurisprudence dans l5r où quand une capacité d'un personnage était cancel, ça ciblait l'action ET le personnage par extension. Plus de 10 ans dans ce jeu ça laisse des traces et le fait que des joueurs se posent la question me conforte dans cette idée.
Et je trouve ça ouf de pondre une unité avec ce passif et dans le même temps sortir un event dispo dans deux pods qui la dézingue.
Zanka- Chevalier Jedi
- Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)
Re: [Carte] Jabba the Hutt
J'ai dû jouer à une 10aine de CCG/LCG, mais pas à L5R, je ne savais pas que ça pouvait arriver.
Là on pourrait expliquer ça au niveau fluff :
- on "peut pas test" avec Jabba
- on peut seulement tenter de l'emmerder en pourrissant une action qu'il prévoit de faire
correct ?
Là on pourrait expliquer ça au niveau fluff :
- on "peut pas test" avec Jabba
- on peut seulement tenter de l'emmerder en pourrissant une action qu'il prévoit de faire
correct ?
stfrantic- Mercenaire aguerri
- Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
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