[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
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[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Le voici en direct de chez FFG :
Chain of Command
Un des mes personnages préférés, si ce n'est le préféré, arrive et je trépigne d'impatience ! Pour un peu ça me ferait jouer Marine Impériale
Chain of Command
Un des mes personnages préférés, si ce n'est le préféré, arrive et je trépigne d'impatience ! Pour un peu ça me ferait jouer Marine Impériale
XRK- Commerçant Jawa
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Avec un peu de retard, voici l'article de l'Antre du Wookie : http://www.antreduwookie.fr/2014/11/spoiler-last-grand-amiral-set-dobjectif.html
Idem, je suis vraiment ravi de voir le Grand Amiral débarqué dans notre jeu.
De plus, ce set d'objectif est aussi orienté vers le multijoueur.
Idem, je suis vraiment ravi de voir le Grand Amiral débarqué dans notre jeu.
De plus, ce set d'objectif est aussi orienté vers le multijoueur.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Je vais poser une question bête (et ton article semble y répondre), mais considère-t-on que l'on est un "friendly player" pour pouvoir jouer les cartes ?(ex: puis-je jouer un Supporting Fire sur moi ?)
XRK- Commerçant Jawa
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Bizarre de relancer le multi
Katagena- Héros de la guerre civile
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
XRK a écrit:Je vais poser une question bête (et ton article semble y répondre), mais considère-t-on que l'on est un "friendly player" pour pouvoir jouer les cartes ?(ex: puis-je jouer un Supporting Fire sur moi ?)
Oui, tu peux jouer une carte grâce à Supporting Fire sur toi. La question avait déjà été soulevé (par moi-même dans la section règle).
Il y a une différence faite entre "friendly player" et "another friendly player". Le premier t'inclut et le second t'exclut.
Après, un grand bibliothécaire t'expliquera peut être mieux que moi.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Grand Admiral Thrawn <3
Le pod me fait vraiment réver. des bonnes unités, du focus, des bulles de forces.. dommages pour la fate card par contre :/
Par contre, l'event unfinished business (qu'on voit sur la preview en vo) semble me faire assez peur en terme de puissance..;
Le pod me fait vraiment réver. des bonnes unités, du focus, des bulles de forces.. dommages pour la fate card par contre :/
Par contre, l'event unfinished business (qu'on voit sur la preview en vo) semble me faire assez peur en terme de puissance..;
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Mouarf on ne voit pas le texte en entier et ça semble tourner 2vs2 aussi
"Action Put a unit from a friendly pla...
into play under control. If tha...
the end of the phase, discard it"
Faut voir de où on prend l'unité. Mais c'est vrai que ça peut le faire.
"Action Put a unit from a friendly pla...
into play under control. If tha...
the end of the phase, discard it"
Faut voir de où on prend l'unité. Mais c'est vrai que ça peut le faire.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
J'ai dans l'idée que ça met en jeu depuis la discard.
Auquel cas c'est assez broken comme carte.
Auquel cas c'est assez broken comme carte.
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
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Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
larsen67 a écrit:XRK a écrit:Je vais poser une question bête (et ton article semble y répondre), mais considère-t-on que l'on est un "friendly player" pour pouvoir jouer les cartes ?(ex: puis-je jouer un Supporting Fire sur moi ?)
Oui, tu peux jouer une carte grâce à Supporting Fire sur toi. La question avait déjà été soulevé (par moi-même dans la section règle).
Il y a une différence faite entre "friendly player" et "another friendly player". Le premier t'inclut et le second t'exclut.
Après, un grand bibliothécaire t'expliquera peut être mieux que moi.
Merci beaucoup
XRK- Commerçant Jawa
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Localisation : Bordeaux
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Mort de rire, on en a parlé samedi dernier avec Anarchius en espérant qu'ils n'allaient pas squizzer les meilleurs morceaux de l'univers étendu à cause de Disney. Notre débat dérivant sur les capacités que pourrait avoir Thrawn... bon bah voilà, ça c'est fait.
On avait parié sur 2 et 1 , 3 et un cout de 5. Nous n'étions pas trop mauvais. (on ne savait pas quelle capacité lui mettre par contre parce que ça varie pas mal d'une unité à l'autre).
Mon avis : j'ai maintenant envie de retenter de jouer de la marine impériale ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps (j'ai testé entre temps les decks avec les Tie Fighter mais ça marche quand même pas très bien au global).
On avait parié sur 2 et 1 , 3 et un cout de 5. Nous n'étions pas trop mauvais. (on ne savait pas quelle capacité lui mettre par contre parce que ça varie pas mal d'une unité à l'autre).
Mon avis : j'ai maintenant envie de retenter de jouer de la marine impériale ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps (j'ai testé entre temps les decks avec les Tie Fighter mais ça marche quand même pas très bien au global).
Syleener- Mercenaire aguerri
- Messages : 385
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Age : 39
Localisation : Paris (Nord)
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Excellent pod Navy.
Le design de Thrawn rend honneur au personnage.
Très bon candidat pour un Award Ceremony.
Encore plus combiné a un Chain of Command.
Le design de Thrawn rend honneur au personnage.
Très bon candidat pour un Award Ceremony.
Encore plus combiné a un Chain of Command.
Caal- Grand Bibliothécaire
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Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Et c'est la journée des spoilers !
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/26824-ion-control-episode-14-now-with-more-smuggler-spoilers-than-ever/#entry186647
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/26824-ion-control-episode-14-now-with-more-smuggler-spoilers-than-ever/#entry186647
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Trajan a écrit:Bof bof ...
tu peux développer ?
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
larsen67 a écrit:Trajan a écrit:Bof bof ...
tu peux développer ?
Je vais développer pour lui .
B (2ème lettre de l'alphabet) O (15ème lettre de l'alphabet) F (6ème lettre de l'alphabet) et sa répétition pour un effet d'amplification de style.
=> je suis parti me faire trancher chez un seigneur Sith
Syleener- Mercenaire aguerri
- Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
j'aime bien l'event. il est dit "focus 2 pilots", pas forcement qu'on controle. c'est pas mal, mais c'est vri que le set en lui même bof bof ^^.
kuriboh0- Mercenaire aguerri
- Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
C'est vrai qu'à coté du set Imperial Navi, on se fait carotte >.<
Stéphane81- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
"Focus 2 Pilots to..." : il s'agit d'un cout, donc pour le payer, c'est avec des Pilotes que l'on contrôle. Comme Luke II, si je lui mets une amélio ennemie "Dark Memories" je ne peux pas la défausser pour lui enlever un focus vu que je ne contrôle pas l'amélio.kuriboh0 a écrit:j'aime bien l'event. il est dit "focus 2 pilots", pas forcement qu'on controle. c'est pas mal, mais c'est vri que le set en lui même bof bof ^^.
Budmilka- Champion de France 2013
- Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Si il s'agit de pilote qui servent a rien à part apporter des capacités ça peut être intéressant genre les 2 pilot du set, luke hoth, les gunners ou bien même Derek “Hobbie” Klivian.
A voir en soutien ça peut avoir son intérêt dans une optique de nettoyez la table.
L'objectif peut servir aussi à utilisez une nouvelle fois le Rogue Squadron X-Wing 3 attaque avec le même vaisseau au lieu de 2 quand il est piloter pourquoi pas ça peut le faire.
Les Transport n'ont rien d'exceptionnel.
Les pilot ajoute des amélio gratuites pour contrer Desperation et garder plus d'unité sur la table.
C'est sur que quand on voit l'objectif c'est pas le premier choix à faire mais il peut avoir son utilité.
A voir en soutien ça peut avoir son intérêt dans une optique de nettoyez la table.
L'objectif peut servir aussi à utilisez une nouvelle fois le Rogue Squadron X-Wing 3 attaque avec le même vaisseau au lieu de 2 quand il est piloter pourquoi pas ça peut le faire.
Les Transport n'ont rien d'exceptionnel.
Les pilot ajoute des amélio gratuites pour contrer Desperation et garder plus d'unité sur la table.
C'est sur que quand on voit l'objectif c'est pas le premier choix à faire mais il peut avoir son utilité.
Rigcy Beleh- Sénateur Galactique de Lyon
- Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Attention, ce ne sont pas les pilotes mais bien les véhicules pilotés que l'on doit focaliser pour payer le coût de Suprising Maneuver.
Sinon, l'objectif est plutôt sympa. Frapper plusieurs fois avec les petits vaisseaux pilotés, ça peut bien faire des trous.
Les vaisseaux sont pas mal également, même s'ils ne sont clairement pas ultimes. Mais passer à travers les boucliers, c'est plutôt cool. A voir si on ne peut pas en faire quelque chose avec Talon Karrde.
Les pilotes sont gratos, c'est toujours bon à prendre. Ca fait multiplier les pilotes pour des X-Wing, par exemple, ce qui est sympa.
L'évent est clairement fort. Détruire purement et simplement les défenseurs, je suis un grand fan.
Sinon, l'objectif est plutôt sympa. Frapper plusieurs fois avec les petits vaisseaux pilotés, ça peut bien faire des trous.
Les vaisseaux sont pas mal également, même s'ils ne sont clairement pas ultimes. Mais passer à travers les boucliers, c'est plutôt cool. A voir si on ne peut pas en faire quelque chose avec Talon Karrde.
Les pilotes sont gratos, c'est toujours bon à prendre. Ca fait multiplier les pilotes pour des X-Wing, par exemple, ce qui est sympa.
L'évent est clairement fort. Détruire purement et simplement les défenseurs, je suis un grand fan.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Yamael a écrit:Attention, ce ne sont pas les pilotes mais bien les véhicules pilotés que l'on doit focaliser pour payer le coût de Suprising Maneuver.
Ca m'apprendras à lire rapidement et bouffer la moitié des mots.
Ca reste quand même très fort pour vider la table et faire de la place pour les autres attaques.
Rigcy Beleh- Sénateur Galactique de Lyon
- Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
Rigcy Beleh a écrit:C'est sur que quand on voit l'objectif c'est pas le premier choix à faire mais il peut avoir son utilité.
Sans affirmer qu'il est inexploitable, je ne pense pas qu'il sera très joué. Il y a une carte forte et cinq moyennes... C'est insuffisant à mes yeux.
Stéphane81- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
De la came pour un jeu Attack Pattern Delta ça
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
omg omg omg, je trouve ça super moi o_o Du gros potentiel ! De la destruction de défenseur au programme, du passage en force pur et dur !
Exactement ce qui va bien avec du véhicule pilote
Et puis l'event ...!!!!
Alors non c'est pas un Luke pilote, mais perso je préfère les potentiels combo multiple que tout miser sur une carte, donc un pod comme ça, j'aime
Exactement ce qui va bien avec du véhicule pilote
Et puis l'event ...!!!!
Alors non c'est pas un Luke pilote, mais perso je préfère les potentiels combo multiple que tout miser sur une carte, donc un pod comme ça, j'aime
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
- Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)
Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command
-L'objo est correct. C'est un effet qui était totalement prévisible à un moment dans le cycle.
-le transport: vraiment pas terrible. L'effet sert assez rarement, et les icones de combats sont vraiment pas top. Et dire qu'on en as deux..
-le pilot: bon, on a le même (en un peu meilleur) en DS, mais clairement l'avantage en LS semble bien moindre. Et là encore, y en as deux quoi..
-L'event monstrueux obv.
Bref, on se retrouve avec un pod totalement déséquilibré: un objo correct, un event monstre, un pilot très middle en x2 et une paire d'un vaisseaux dont je doute qu'on voudrait même en x1.
Tout ça pour dire que je crois clairement très peu à ce pod et que quoiqu'il arrive, ce sera jamais joué plus qu'en one off.
-le transport: vraiment pas terrible. L'effet sert assez rarement, et les icones de combats sont vraiment pas top. Et dire qu'on en as deux..
-le pilot: bon, on a le même (en un peu meilleur) en DS, mais clairement l'avantage en LS semble bien moindre. Et là encore, y en as deux quoi..
-L'event monstrueux obv.
Bref, on se retrouve avec un pod totalement déséquilibré: un objo correct, un event monstre, un pilot très middle en x2 et une paire d'un vaisseaux dont je doute qu'on voudrait même en x1.
Tout ça pour dire que je crois clairement très peu à ce pod et que quoiqu'il arrive, ce sera jamais joué plus qu'en one off.
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
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Age : 31
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