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[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command

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[Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command - Page 4 Empty Re: [Cycle Escadron Rogue] Paquet de Force 5 : Chaîne de Commandement - Chain of Command

Message par Maxliger Ven 17 Juil 2015 - 10:27

encore un pod de support Jedi que le DS aimerait bien avoir

ce pod est bon :
- un holocron récursif sincerement ca craint
=> si Vador le gère, on aura perdu 1 carte à 0, le DS aura perdu un force choke+réaction de Vador, préservant le reste de nos unités

- jumper une unité de la défausse pour 1 c'est super moche, Kyle, Luke, etc... surtout quand on lance l'évenement une fois que le DS a déclaré tous ses défenseurs laissant libre champ à notre unité

- le speeder est pas exceptionnel mais une fois le chemin ouvert, c'est une unité à 2 souffles + 1 focus, pas mal

- l'amélioration bof, bof, je ne suis pas fan, ca reste 2 bubulles de force

- supporting fire, oui pourquoi pas

- objectif : perso j'aime bien, disposer de 3 cartes de plus pour les Edges c'est fort, maintenant est-ce que le jedi a besoin de gagner les Edge, pas sur !

au final, un nouveau pod Jedi bien sympa qui va simplement souffrir de la qualité des nombreux autres pods existants
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Message par med_freeman Ven 17 Juil 2015 - 10:31

Je vois l'amélio comme un conseil des sith en fin de refresh de l'adversaire, ou ça ne lui apportera pas grand chose.. Et le obvious combo avec dash rendar.. Le pod est top à mon sens, et aurait du être smuggler..
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Message par Htrader Ven 17 Juil 2015 - 11:14

Bon...
Encore un excellent pod Jedi.

Attendons le pack 6 avec espérons des pods DS intéressants et compétitifs. Shocked
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Message par med_freeman Ven 17 Juil 2015 - 11:50

Je pense que le pack 4 et 5 couplés au nerf jedi (ok léger nerf car à mon sens ça pousse à sortir des builds mono jedi encore plus aggro, aggro dans le sens qui fait aussi le café, pas le tie rush core set Wink montrent que le DS s'en sort super bien maintenant.
Et même avant ça (dans nos derniers tournois) je trouve pas que le DS était trop derrière non plus.
Bon par contre à main parfaite vs. main parfaite (même si la main idéale est subjective), le LS se trouvait clairement (voire à des années lumière) devant.
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Message par med_freeman Ven 17 Juil 2015 - 11:52

Et je tiens à ajouter que les pod navy, sith (et le scum même si il ira surement dans des builds plus spécifiques) du FP5 sont à mon sens excellents (bien qu'au dessous du jedi).
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Message par Gahid Ven 17 Juil 2015 - 17:59

Est-ce que la pioche du DS via l'amélioration peut être contrecarrée par l'objectif embers of hope ?
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Message par med_freeman Ven 17 Juil 2015 - 18:16

Ouhh la colle !

cf. https://starwarsjce.forumactif.com/t1882-embers-vs-masterful-manipulation

Le texte de l'amélioration Moisture Vaporator est "Focus this enhancement to have each player draw 1 card."
L'effet de Moisture Vaporator est "each player draw 1 card."
Un “Une lueur d'espoir“ indemne empêche le joueur DS de piocher des cartes grâce à des effets de carte.
Donc tu ne peux pas déclencher la capacité de Moisture Vaporator si tu as un "Une lueur d'espoir" indemne sur la table.

Pour que ce que tu imagines fonctionne (Le LS pioche une carte, mais pas le DS), il aurait fallu que la carte soit écrite de cette manière :

1.

"Focus this enhancement to draw 1 card. Then an enemy draws 1 card."

Le "Then an enemy draws 1 card." serait un aspect dépendant de l'effet, et la FAQ 3.6 ne se préoccuperait pas qu'il se résolve pour pouvoir utiliser la capacité de la carte.

OU

2.

"Focus this enhancement to draw 1 card and have the enemy player draw 1 card."

Dans ce cas la deuxième partie de l'effet (le joueur ennemi pioche une carte) ne pourrait pas se résoudre, mais vu que la première partie (tu pioche une carte) pourrait se résoudre, tu pourrais utiliser la capacité de l'amélioration.

EDIT: car si au moins une partie de l'effet peut se résoudre, c'est ok pour utiliser la capa de la carte
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Message par med_freeman Ven 17 Juil 2015 - 18:45

Cela dit la 1ere version fait plus de sens, la deuxième serait plutôt utilisée pour deux effets différents genre piocher une carte et défausser une carte adverse par exemple.
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Message par Dreedo Ven 17 Juil 2015 - 20:35

J'ai ! J'ai ! J'ai !
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Message par med_freeman Ven 17 Juil 2015 - 20:36

Dreedo a écrit:J'ai ! J'ai ! J'ai !
Jaloux )
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Message par Gahid Dim 19 Juil 2015 - 9:18

med_freeman a écrit:Ouhh la colle !

cf. https://starwarsjce.forumactif.com/t1882-embers-vs-masterful-manipulation

Le texte de l'amélioration Moisture Vaporator est "Focus this enhancement to have each player draw 1 card."
L'effet de Moisture Vaporator est "each player draw 1 card."
Un “Une lueur d'espoir“ indemne empêche le joueur DS de piocher des cartes grâce à des effets de carte.
Donc tu ne peux pas déclencher la capacité de Moisture Vaporator si tu as un "Une lueur d'espoir" indemne sur la table.

Pour que ce que tu imagines fonctionne (Le LS pioche une carte, mais pas le DS), il aurait fallu que la carte soit écrite de cette manière :

1.

"Focus this enhancement to draw 1 card. Then an enemy draws 1 card."

Le "Then an enemy draws 1 card." serait un aspect dépendant de l'effet, et la FAQ 3.6 ne se préoccuperait pas qu'il se résolve pour pouvoir utiliser la capacité de la carte.

OU

2.

"Focus this enhancement to draw 1 card and have the enemy player draw 1 card."

Dans ce cas la deuxième partie de l'effet (le joueur ennemi pioche une carte) ne pourrait pas se résoudre, mais vu que la première partie (tu pioche une carte) pourrait se résoudre, tu pourrais utiliser la capacité de l'amélioration.

EDIT: car si au moins une partie de l'effet peut se résoudre, c'est ok pour utiliser la capa de la carte

Eh bien justement, dans le cas proposé, une partie de l'effet se résoud puisque le joueur LS pioche une carte.
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Message par med_freeman Dim 19 Juil 2015 - 13:21

Dans l'effet proposé ? Tu veux dire dans l'effet original ? Ou le 1. ? 2. ?
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Message par Gahid Dim 19 Juil 2015 - 22:26

Le cas proposé : celui avec embers of hope et l'amélioration.
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Message par med_freeman Dim 19 Juil 2015 - 23:54

Gahid a écrit:Le cas proposé : celui avec embers of hope et l'amélioration.

J'ai posé la question sur cardgamedb (http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/19756-masterful-manipulation-embers-of-hope/?p=192435).
Car j'estime que le "partiellement" n'a pas été clairement cité, mais qu'on parle juste d'au moins un aspect indépendant qui doit pouvoir se résoudre, et que je considère "chaque joueur pioche 1 carte." comme un seul aspect (un tout), et que s'il n'est pas résolu complètement on ne peut pas jouer la carte.

Mais les deux points de vue se tiennent à mon sens, j'attends la réponse..
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Message par med_freeman Lun 20 Juil 2015 - 1:08

Ok j'avais complètement faux. Il faut effectivement qu'une partie de l'effet se résolve pour que ça marche (tant qu'il y a un changement d'état du jeu), et même écrit comme ça cela fonctionne.
Et dans mon cas 1. ça ne marcherait justement pas car la partie après le then est un aspect indépendant de l'effet (j'ai inversé l'affaire en écrivant dépendant), qui ne se résoudrait pas du tout, et là on ne pourrait pas jouer la carte car le DS ne pourrait pas piocher.
Et donc le texte de moisture vaporator c'est ma version 2. en condensé (ça m'aide à comprendre :p).

Un jour peut-être..
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Message par Skychapon Lun 20 Juil 2015 - 9:18

Merci med_freeman pour la clarification.
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Message par Caal Lun 20 Juil 2015 - 14:45

En fait, c'est très simple : pour pouvoir déclencher un effet il faut qu'au moins un aspect indépendant de l'effet puisse se résoudre.

D'abord, qu'est ce qu'une capacité :
- une condition (when... After...)
- un coût (do X to ...)
- un effet (do Y and do Z, then do A)

Un aspect indépendant d'un effet est précédé ou suivi d'un then. Dans l'exemple ci-dessus, l'effet a 2 aspect indépendants :
- do Y and do Z
- do A

1 de ces 2 aspects doit se résoudre intégralement pour pouvoir déclencher l'effet.
Si je peux faire Y mais pas Z, je ne pourrais pas résoudre le 1er  aspect indépendant.
Si je ne peux pas faire A non plus, je ne peux pas résoudre le 2ème aspect.

Donc je ne peux pas declencher l'effet si je ne peux résoudre que Y, et ni Z ni A.
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Message par Gahid Lun 20 Juil 2015 - 15:03

Je te laisse à cette réflexion, mais on m'a appris que "then do A" dépendait de "Do Y and do Z".
C'est à dire que tu ne pouvais pas faire A (effet dépendant) si tu n'avais pas fait Y et Z (effets indépendants)avant.

Par contre rien ne t'empêcherait de faire Y ou Z seuls (puisqu'ils sont indépendants), mais dans ce cas A ne marcherait pas (puisqu'il dépend de Y et Z).

Bref dans tous les cas, Embers of hope empêche bien le DS de piocher avec le vaporator (et peut être même bien avec les events de l'objectif avec Dash Rendar : faut que je vérifie le game text ...)

Edit : même game text donc ça marche aussi !
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Message par Poulet de Lumière Lun 24 Aoû 2015 - 13:11

Dispo en Français

http://www.edgeent.com/news/article/ne_sur_tatooine

En boutique fin de semaine Smile
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Message par Skychapon Lun 24 Aoû 2015 - 14:06

Je précise qu'il ne sera pas légal pour le cf 2015 (c'est pour éviter la question d'ender Very Happy )
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Message par Poulet de Lumière Lun 24 Aoû 2015 - 14:12

Skychapon a écrit:Je précise qu'il ne sera pas légal pour le cf 2015 (c'est pour éviter la question d'ender Very Happy )

Dawn ! il ne viendra pas !
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Message par noskcaj Lun 24 Aoû 2015 - 15:50

Skychapon a écrit:Je précise qu'il ne sera pas légal pour le cf 2015 (c'est pour éviter la question d'ender Very Happy )
Même si niveau "politique" c'est une décision tout à fait compréhensible, d'une point de vue stratégique c'est malgré tout regrettable tant ce force pack là est peut être, ou pas loin, celui du cycle qui apporte le plus de pod jouable (peut importe le side).
^^
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Message par Kalisha Stark Mar 25 Aoû 2015 - 11:52

Skychapon a écrit:Je précise qu'il ne sera pas légal pour le cf 2015 (c'est pour éviter la question d'ender Very Happy )

Une bonne chose même si je bave devant Thrawn à n'en plus finir :mrgreen:
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Message par Skychapon Mar 25 Aoû 2015 - 12:09

Tu es attirée par les gradés en bleu marine ? Smile
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Message par Mousssine Mar 25 Aoû 2015 - 12:25

Skychapon a écrit:Tu es attirée par les gradés en bleu marine ? Smile
Je vais finir par croire qu'elle a le fantasme de l'uniforme... Razz
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