Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon deck Sith

2 participants

Aller en bas

Mon deck Sith Empty Mon deck Sith

Message par Akemi31 Dim 11 Mai 2014 - 12:28

Voilà le deck sith que je joue en ce moment.
Il n'y a pas grand chose à expliquer, le deck se veut plutôt agressif. Et Mara fait vraiment le café !
Tout commentaire constructif est plus que bienvenu !

Affiliation:
Sith (Core)


Total Objective Sets: (10)

1x Fall of the Jedi (Core)
Darth Vader (Core)
Dark Side Apprentice (Core)
Vader's Lightsaber (Core)
Force Choke (Core)
Heat of Battle (Core)

2x Shadows of Dathomir (Core)
Nightsister (Core)
Nightsister (Core)
Rancor (Core)
The Hand's Blessing (Core)
A Disturbance In the Force (Core)

1x Reconnaissance Mission (Core)
Human Replica Droid (Core)
Human Replica Droid (Core)
Heat of Battle (Core)
Target of Opportunity (Core)
Twist of Fate (Core)

2x Serve the Emperor (A Dark Time)
Prophet of the Dark Side (A Dark Time)
Prophet of the Dark Side (A Dark Time)
Anzati Elite (A Dark Time)
Anger (A Dark Time)
Force Push (A Dark Time)

2x Scouring the Empire (Heroes and Legends)
Jerec (Heroes and Legends)
Imperial Inquisitor (Heroes and Legends)
Imperial Inquisitor (Heroes and Legends)
Force Storm (Heroes and Legends)
Echoes of the Force (Heroes and Legends)

2x Agent of the Emperor (Lure of the Dark Side)
Mara Jade (Lure of the Dark Side)
Imperial Shadow Guard (Lure of the Dark Side)
Mara Jade's Lightsaber (Lure of the Dark Side)
Sith Library (Lure of the Dark Side)
Rage (Lure of the Dark Side)
Akemi31
Akemi31
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Trajan Dim 11 Mai 2014 - 14:27

Pour mieux sortir je pense que tu as besoin de l'holocron Sith, sachant que l'executor met des dégats directs sur les objos tu peux enlever 1x Shadows Dathomir (voire les 2, le pod est pas terrible en vrai, mais en x1 çà se tente !)
Malheureusement, tu aggro moins fort qu'un navy, et avec les false report qui trainent, c'est pas terrible de péter les objos qu'un par un.
Je suppose que Jerec est là en combo avec les soeurs de la nuit, pour commit/uncommit et refaire du dégat. Ca donne quoi, dans tes tests? J'ai du mal à voir ce que çà peut donner mais j'ai jamais testé, donc bon.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Akemi31 Dim 11 Mai 2014 - 16:27

Comme je dis, je manque d'adversaire, j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir ce que ca donnait contre suffisamment de decks costauds.
Cependant, plusieurs réponses tout de même : je ne suis vraiment pas fan du tout du pod avec l'executor. Il n'y a que l'holocron sith qui est bien dedans (avec l'executor, mais vu son prix, il me semble peu probable de le sortir régulièrement).
Pour les false report, sur le principe, ça ne me fait pas si peur que ça. Si j'en prends un, ok, c'est quasiment game loss, surtout avec ce que peuvent faire les freeholders et Dash, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas un élément de gameplay sur lequel le joueur contrebandier puisse vraiment compter... Ca ressemble beaucoup à du top deck pour moi comme mécanisme, et ça m'ennuie d'en venir à meta gamer du top deck Very Happy

Dans l'absolu, je n'ai que rarement eu l'occasion de cycler le pouvoir des sœurs de la nuit avec jerec ou les échos de la force. Le mécanisme reste intéressante, vu que ça reste des dégâts directs sur les objectifs.
Par contre, je joue beaucoup sur le fait de pouvoir assez régulièrement envoyer une soeur sur un objectif toute seule, après la "grosse phase" de baston s'il y avait des défenseurs, pour préparer le terrain pour les prochains tours. Quand elles débarquent non opposés, ça fait trois dégâts sur l'objectif en dédiant la soeur à la fin du tour.
En fait, j'aime beaucoup le pod des ombres de dathomir... La bénédiction de la main est bien pratique contre les decks qui font du contrôle (ou pour attaquer avec une soeur déjà commit), le Rancor peut aider contre un deck jedi tower, la perturbation dans la force permet de contrôler assez facilement l'équilibre de la force...

Enfin, pour le pod de Jerec (pour y revenir) : j'ai pas eu l'occasion de me servir correctement des inquisiteurs, Jerec est sympa avec une soeur, mais de toutes les parties que j'ai jouées, je me retrouvait souvent à devoir choisir entre lui et Mara, et il finissait généralement dans l'edge. Par contre, la tempête de force... J'ai gagné plusieurs parties rien qu'avec ça !
Akemi31
Akemi31
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Trajan Dim 11 Mai 2014 - 17:14

Fait gaffe, la tempête fait aussi des degats chez toi. L holocron est bien, l exzcutor est généralement une belle carte a effet, et agression est super contre les Jedi tower justement. Les pins te permettent de "stocker" de la pioche, et ca c est fort, et ils te gèrent les petits vaisseaux du genre Y Wing pour pas cher. Un dernier truc,je ne vois pas trop l intérêt du Vador Kinder. Mais on a tous nos chouchous dans SW Razz !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Trajan Dim 11 Mai 2014 - 17:20

La soeur est bien le soucis c est que les gens jouent beaucoup de LeT the wookie Win, Han solo et Deflection au sabre laser. Payer 3 pour se faire peter Peter carte aussi facilement je trouve ca dommage. Idem pour l anzati, elle est bien mais des qu elle rencontre Han solo elle pleure
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Akemi31 Dim 11 Mai 2014 - 17:57

Je sais que la tempête fait aussi des dégâts chez moi (à chaque fois que je l'ai jouée, y a un inquisiteur qui y est resté...).
J'insiste : l'executor est une carte beaucoup trop chère pour compter dessus. 8 ressources, je ne les ai jamais eues dans aucune partie en jouant sith. Je ne peux même pas décemment compter sur l'holocron... dans le meilleur des cas, j'en aurais 2 dans le deck, c'est beaucoup trop aléatoire pour être rentable.

Après, plutôt que de theorycrafter, le mieux serait sans doute que tu le vois en action, voir que tu le joues un peu, SW a quand même son lot de contrainte pour le deckbuilding.
J'ai bien jeté un oeil au logiciel pour jouer en ligne... Mais ça à l'air vraiment contraignant :s

Enfin, pour le pod de Vador, il ne sert en effet pas à grand chose, mais j'avais un slot de libre, et le pod est quand même plutôt bon dans l'ensemble Smile
Akemi31
Akemi31
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Trajan Dim 11 Mai 2014 - 19:22

Quitte a mettre un pod en x1 je mettrais plus palpatine que Vador. La correction automatique me joue des tours, l exécutif est une bonne carte a EDGER .
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Akemi31 Dim 11 Mai 2014 - 20:37

L'executif ? xD
Je sais que le pod de palpa est meilleur mais... je n'aime vraiment pas le personnage Very Happy
Je me suis tâté à rentrer "les spectres du côté obscur" (celui de edge of darkness) à la place... Dans le thème "tuons ceux qui ne s'intéressent pas à la force", ça peut être drôle. Mais je suis vraiment pas fan des fantômes :'(
Les mauvais souvenirs sont sympa mais... 2 mauvais souvenirs valent ils un force choke ? Je ne suis pas sûr...
Akemi31
Akemi31
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon deck Sith Empty Re: Mon deck Sith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum