Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

5 participants

Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Mer 16 Avr 2014 - 10:52

Bonjour

Après une quinzaine de partie avec mes decks montés avec 2 core sets je suis assez content de mon deck Sith, j'aimerais cependant l'améliorer.

Voici ce que je joue actuellement
- Fall of the Jedi x2
- Coucel of the Sith x2
- Cruel Interrogation x2
- The Emperor's Web x2
- Heart of the Empire x1
- Reconnaissance Mission x1

Ce que je ne veux pas toucher!
- Fall of the Jedi x2
- Cruel Interrogation x2
- The Emperor's Web x2

Pour moi c'est la base du deck que je veux monter, dans une optique mono black control pour les anciens Magiceux: les pods de Vader et Palpat sont tellement incontournables que je ne vois pas comment s'en passer (pour ma part je ne le ferais pas). Pour l'aspect controle le Cruel Interrogation x2 me parait également indispensable.

Les autres pods sont sans doute les mieux adaptés avec juste 2 core set mais peuvent virer. Pour le côté pioche je garderais sans doute Reconnaissance mission.

Après les 3 autres pods peuvent virer. J'ai vu des decks utiliser The Killing Cold et Shadow on the Ice, ça me tente bien (et puis ça ne fait qu'un paquet à acheter et j'ai les Old ben pour mon deck Jedi gros bill)

Ce que j'envisage de faire entrer: Vader's Fist (l'objectif me parait sympa, les autres cartes moins), Executor Arrives (pour Aggression et Holocron sans espérer jouer l'executor lui même), Ghosts of the Darkside (tout me parait sympa sans être génial non plus), scouring the empire me tente bien aussi.

Bref,
j'envisage 3 built possibles en MONO SITH:
Old school
- Fall of the Jedi x2
- Cruel Interrogation x2
- The Emperor's Web x2
- Reconnaissance mission x1
- The Killing Cold x2
- Shadows on the Ice x1


- Fall of the Jedi x2
- Cruel Interrogation x2
- The Emperor's Web x2
- Scouring the Empire x2
- Ghost of the dark side x1 / Executor x1 / Heart of the Empire (pour la défense)
- Reconnaissance mission x1

ou

- Fall of the Jedi x2
- Cruel Interrogation x2
- The Emperor's Web x2
- Vader's Fist x2
- Ghost of the dark side x1 / Executor x1 / Heart of the Empire (pour la défense)
- Reconnaissance mission x1



Bon, aux experts de me conseiller dans une optique donc bien controle.
Merci
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Maxliger Mer 16 Avr 2014 - 12:03

dans ton titre tu précises 2 core sets mais apres tu parles d'autres pods d'extensions...

mon sith controle qui tourne tres bien, tout en X2 : 19-20-22-23-66

si tu n'aimes pas le coeur de l'empire, tu peux remplacer le coeur de l'empire (22) par une mission de reconnaissance (36)

vader's fist est tres bien dans l'absolu, dans une optique controle, il ne t'apporte pas grand chose, pas d'events, des défenseurs (mais tu n'en manques pas), la réduction de main est intéréssante mais difficile à conserver
en résumé le pod est bien mais il existe mieux de mon point de vue (en terme de synergie)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Mer 16 Avr 2014 - 13:33

Maxliger a écrit:dans ton titre tu précises 2 core sets mais apres tu parles d'autres pods d'extensions...
Oui parce que je compte acheter quelques paquets (le moins possibles pour l'instant)


Maxliger a écrit:si tu n'aimes pas le coeur de l'empire, tu peux remplacer le coeur de l'empire (22) par une mission de reconnaissance (36)

Je compte en garder une mais c'est limité à 1...

Pour le coeur de l'empire je n'ai pas trop envie de le poser dans mes 3 premiers, je trouve que c'est une cible trop belle donc le mettre en 1 ça peut aller mais en 2 je pense pas que je le ferais...et deux "colère de dieu" (there is no escape) ça me parait bcp vu que je compte quand même poser des choses sur la table.

Mais bon, je rejoue aujourd'hui, je verrais bien ce que ça donne (et cette fois pas contre mes decks mais contre des adversaires qui ont construit le leur ;-))
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Maxliger Mer 16 Avr 2014 - 13:58

je me pose en défenseur du coeur de l'empire !!

1) le plus risqué c'est de n'en poser qu'un, si tu en as 2 en jeu, tu auras moultes ressources et ton adversaire devra se concentrer sur cet objectif
2) si tu poses le coeur de l'empire en cours de partie, son défaut n'en est plus un car il y a tres peu de chances que ton adversaire en fin de partie essaye de le détruire
3) jouer 2 fois l'objectif c'est avoir 2 exemplaires de la flotte de défense !
pour rappel le coeur de l'empire + flotte de défense, ca "donne" 15 points de vie à l'objectif + 1 bouclier par engagement + 1 seul dégat de victoire totale par tour (si ton adversaire attaque 3 objos il peux avoir 3 points de bonus de victoire totale)
4) le reste du pod est tres bien, un event sith qui coute 1 et anéantit les decks personnages, une biblioteque sith, un défenseur à 2 pour contrer le unblock et un event pourri qui coute 4 que tu utiliseras pour les edge (2 icones)
le pod seul n'est pas monstrueux mais avec les autres il est en tres bonne synergie
5) dernier argument et pas des moindres l'objectif te donne 3 ressources !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui t'assures de poser Vador ou Palpatine au 1er tour ou de lancer un éclair de force uniquement avec l'objectif disponible

j'arrête de faire mon vendeur, test le deck et fais nous un retour (évidemment si tu joues le coeur de l'empire, il faut jouer défensif!!!)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par elwe Jeu 17 Avr 2014 - 6:27

Ton deck core set est très bien et c'est difficile de faire mieux à mon avis.
Apres tu peux le jouer à n'importe quelle sauce mais en gros il faut pouvoir rajouter des ressources tout de même et pour ça l'exécutor en double est une très bonne chose.
Je ne suis pas fan de reconnaissance mission dans ce deck, tu as déja suffisament de fate card et les droids ne te servent à rien, la pioche tu l'as déja avec conseil des siths.
Vader's fist est un très bon objo mais plus dans une optique aggressive et surtout il combote mieux avec killing cold et un peu plus de hoth, bref ce serait un autre deck pour le rentabiliser, il remplace en général celui de vador.

Enfin une dernière solution pour choper de l'économie avec le core set c'est de rentrer le pod de motti et l'affiliation navy, ça fonctionne super bien aussi.Defense protocol est une autre solution qui rajoute du dégat ciblé.
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Jeu 17 Avr 2014 - 9:10

Merci, je vais surement m'acheter quelques paquets d'ici peu, j'ai fait 4 parties hier et je me suis fait rouler dessus par un deck speeder...Je ne sais absolument pas comment gerer l'attaque massive des speeders.

C'était ce deck:
Affiliation : Jedi
2x (38) Opération sur Hoth (Le désert glacé de Hoth)
2x (43) Les détecteurs sont en place (À la recherche de Skywalker)
2x (45) Préparatifs de bataille (À la recherche de Skywalker)
2x (59) Attaque type Delta (La bataille de Hoth)
2x (64) Résolution héroïque (La débâcle de Hoth)

Je vais tester quelques variations avec les nouveaux paquets que j'aurais acheté et je verrais ce qui me convient le mieux.
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Trajan Ven 18 Avr 2014 - 1:48

Maxliger a écrit:et un event pourri qui coute 4 que tu utiliseras pour les edge (2 icones)
Calomnies !
J'ai déja joué There is no Escape avec succès dans le deck que je joue en ce moment, c'est même plus ou moins le coeur de mon deck !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Ven 18 Avr 2014 - 9:28

J'ai passé commande de 3 paquets, Bataille de Hoth, Désert Glacé et recherche de Luke

Je pense tenter
Coucel of the Sith x2
Fall of the Jedi x2
The Emperor's Web x2
Cruel Interrogation x1
The Killing Cold x2
Shadow on the Ice x1
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Jeu 24 Avr 2014 - 11:32

Peu convaincu finalement par Killing Cold mais de plus en plus convaincu par le coeur de l'empire..."Tu ne peux pas t'échapper" je l'ai joué dans 3 parties différentes et à chaque fois il a sauvé mes fesses, colère de dieu au tour adverse c'est fort, Vader ou Palpat au suivant c'est juste énorme.

Et cruel interrogation c'est très fort!

D'où cette nouvelle version (en fait rétro)


Coucel of the Sith x2
Fall of the Jedi x2
The Emperor's Web x2
Cruel Interrogation x2
The Heart of the Empire x2
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Maxliger Jeu 24 Avr 2014 - 11:43

Trajan a écrit:
Maxliger a écrit:et un event pourri qui coute 4 que tu utiliseras pour les edge (2 icones)
Calomnies !
J'ai déja joué There is no Escape avec succès dans le deck que je joue en ce moment, c'est même plus ou moins le coeur de mon deck !

je maintien, si tu joues cet event c'est que tu ne tiens pas le board, et un sith turtle qui ne tient pas la table il fait pas son boulot
apres dans une optique Sith plus aggressive ou contre un speeder qui swarme ces unités ca peux rendre service
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Jeu 24 Avr 2014 - 11:48

Pour ma part il m'a bien servi pour nettoyer la table.
Une colère de dieu bien placée ça fait toujours son effet, si on est débordé c'est un super reset...je ne vois pas pourquoi on trouve cette carte mauvaise.
Ou alors on joue trop 'façon magic" et on a des mauvaises habitudes . Perso j'ai temporisé deux ou trois tours avec force stasis et choke laissé l'adversaire placé sa main et puis "tu ne peux pas t'échapper" et tout était nettoyé.
Je trouve ça très utile dans certaines situations. Et sinon c'est toujours deux bouboules à l'edge
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Skychapon Jeu 24 Avr 2014 - 11:53

Héhé, toujours en changement est l'avenir!

Effectivement, ce type de deck est bon. Cruel Interrogation peut faire la différence dans pas mal de match up, mais possède pas mal d'unités qui coûtent cher (droïd). Cependant, ça fait un bail que je ne l'ai pas joué, il faudra que je le reteste à l'occasion Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Trajan Jeu 24 Avr 2014 - 14:18

Un des interet d'interrogatoire c'est de placer l'event T1 pour empecher l'autre de bien commencer ou juste après There is no escape pour l'empecher de bien repartir.
There is no escape est certes conditionnel mais c'est une des solutions du Sith face aux decks full protect, nettoyer tous les wookie/Garants sur table c'est priceless, et désormais les Freeholders
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par hellrick Jeu 24 Avr 2014 - 14:29

Trajan a écrit:Un des interet d'interrogatoire c'est de placer l'event T1 pour empecher l'autre de bien commencer ou juste après There is no escape pour l'empecher de bien repartir.

Je serais plus pour la seconde solution...mais bon on n'est pas des champions et je n'ai fait qu'une trentaine de parties.;-)

Dans mes premières parties, je faisais systématiquement Interrogation tour 1 (vieille habitude magic encore une fois, duress tour 1 yeah) mais maintenant j'ai tendance à attendre un peu vu que le jeu joue moins sur le card adventage que Magic, pas mal de cartes du deck arrivent à gérer les choses et There is no escape permet de nettoyer et puis de repartir dans son tour si besoin est.

hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control" Empty Re: Deck Sith (avec 2 core sets) "mono black (sith) control"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum