Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

+10
Dark Dutch
Skychapon
Alekyne
Psyckowolf
Zanka
stfrantic
Yamael
Gahid
mathaplo
Maitre Fandor
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Ven 25 Jan 2013 - 9:55

Comme je le disais aussi un peu plus haut, les Jedi sont beaucoup moins agressifs que les autres affiliations (notamment les Sith). Ce qui est bien et fluff.
La plupart du temps, il vaut mieux temporiser. Si l'adversaire lance toutes ses forces dans la bataille, leur capacité à encaisser et contrôle va rendre cette attaque quasi-nulle et la contre-attaque n'en sera que plus efficace. Et si l'adversaire décide de temporiser lui-même, son attente se retournera contre lui et les attaques des Jedi n'en seront également que plus efficaces.
Surtout, ne pas hésiter à tirer profit du pouvoir d'Obi-Wan, qui est monstrueux. Et GoP, c'est le bien Wink

PS @Sky : J'aime ta signature Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Alekyne Ven 25 Jan 2013 - 10:56

J'ai pas encore 50 parties dans les pates, mais je pense que le jeu Jedi focntionne sur de l'effet de surprise. Un double Strike, une double attaque d'un perso, du cancel, etc...
Il faut savoir tirer profit de cet effet de surprise pour attaquer une fois ou deux et gagner sur ces quelques tours...
Ca peut marcher dans le style.. Jedi mind trick, it binds all things, jedi mind trick et t'as une route dégagée devant toi pour peter deux objo dans le même tour Smile
avatar
Alekyne
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Ven 25 Jan 2013 - 11:29

C'est aussi mon analyse. Le "style de jeu" Jedi est basé sur la réaction par rapport à ce que fait l'adversaire et sur l'anticipation, plutôt que sur l'action rapide.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Alekyne Ven 25 Jan 2013 - 15:34

Ah et faut trouver une solution contre le Davastator :p *vient de perdre deux parties en regardant le joli vaisseau lui peter un ou deux objo' sans rien pouvoir y faire*

Comme me le disait Beerson, il a l'impression que les jeux Jedi sont plus "réservés" aux joueurs ayant de la bouteille et connaissant les "tricks" des jeux de cartes en général
avatar
Alekyne
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Ven 25 Jan 2013 - 15:44

Même impression, c'est beaucoup moins évident à jouer que les autres affiliations.
Oula, oui, Devastator fait bien le café contre les Jedi. Mais les solutions existent, elles sont juste pas évidentes à mettre en place (il faut jouer sur les icone de combat "Tactics").
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Anfalas Ven 25 Jan 2013 - 15:53

Je pense que c'est passagé, les Jedi sont un peu fragiles en ce moment mais ça va changer (j'espère).
Anfalas
Anfalas
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Zanka Ven 25 Jan 2013 - 16:06

Ils sont fragiles mais reviennent quand ils sont morts avec Return of the Jedi, ne sont pas détruits avec Redemption, renvoient des dégâts avec Lightsaber Deflection, peuvent en annuler avec Counter-stroke si ça vient d'une event, ou bien encore se font protéger par les gardiens en shield.
Si ils sortent des grobills avec les actions précitées ça va être très dur de les envoyer dans la tombe.

Je les prends de moins en moins pour des lavettes les Jedi.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Ven 25 Jan 2013 - 16:58

Faudra voir avec deux boites mais avec le jeu de base.. ben sur 3-4 parties de test je n'ai jamais vu Kenobi ou Luke dans la main.

Redemption ça demande un tour de ressource complet pour sortir.
Return of the Jedi, on en a qu'un, Lightsaber Deflection aussi un seul.

A voir une fois DeckBuildé ce que ça donne.
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Anfalas Ven 25 Jan 2013 - 17:02

Zanka a écrit:Ils sont fragiles mais reviennent quand ils sont morts avec Return of the Jedi, ne sont pas détruits avec Redemption, renvoient des dégâts avec Lightsaber Deflection, peuvent en annuler avec Counter-stroke si ça vient d'une event, ou bien encore se font protéger par les gardiens en shield.
Si ils sortent des grobills avec les actions précitées ça va être très dur de les envoyer dans la tombe.

Je les prends de moins en moins pour des lavettes les Jedi.

En Sith y a mieux avec des gros persos à plein de point de vies (je fais un peu de ouin ouin, ça ne peut pas faire de mal... :mrgreen: )
Anfalas
Anfalas
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Zanka Ven 25 Jan 2013 - 17:04

Pourquoi un seul Return of the Jedi et un Lightsaber Deflection ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Ven 25 Jan 2013 - 18:09

Parce qu'une seul boite de base ... Et donc au mieux c'est deux, non ?
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Anfalas Ven 25 Jan 2013 - 18:30

Pour l'instant oui.

Pour Lightsaber Deflection le pack est tellement bien que c'est en x2, pur le retour du jedi je suis moins sur. Ca dépendra du deck.
Anfalas
Anfalas
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Dark Dutch Ven 25 Jan 2013 - 21:45

J'ai monté un jedi :bjedi: avec 2 boites du core set. Après plusieurs tests il s'avère que ceux-ci sont plutôt bien armés. Effectivement il manque de punch face à un Devastator ou un Palpatine mais avec leurs actions en X2, c'est la fête du slip.

Il est très compliqué pour l'adversaire de gérer un Obi-wan qui débarque au dernier moment pour attaquer un objectif en frappant 2 fois avec Double strike. On obtient des situations assez frustrantes pour l'adversaire qui ne peut que regarder, impuissant.

C'est l'intérêt que je trouve dans ce deck. Là où le sith :bsith: /navy :bnavy: est bien aggro, le jedi :bjedi: est plus orienté contrôle et surtout combo, ce qui rend les parties plus agréables (plus de rebondissements) je trouve. A voir dans le temps ce que cela donnera, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire plus de partie pour confirmer mes ressentis.
Dark Dutch
Dark Dutch
Sénateur Galactique de Lorient

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Sha'man VanSlem Ven 28 Juin 2013 - 13:12

Je joue un set Jedi, d'abord, parce que je suis un Jedi.
Je joue deux POD 3-5-6-7 et 48  Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 3614473381 
 
Obi wan qui fait piocher et GoP qui previent, recupere les blessures..
Si j'ai Le secret de Yavin, je peux gérer les premiers tours. Sinon, si j'ai plutot les POD qui donne de la Force, je bascule le jeton Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 1253125036  pour avoir toujours le côté Light. Ce qui me permet de me servir des Gotal outcast (Force user) avec Obi wan récupéré dans la pile de défausse avec return of Jedi.
Bien sur, il y a peu de ressources (4 par tour). mais si on pioche, c'est pas trop grave. Je n'ai pas encore trouvé comment jouer Redemption, donc il va en Edge...
J'ai gagné une fois avec car mon adversaire faisait sa première partie et a mal géré la force.
Pour moi, c'est vraiment un jeu qui permet d'apprendre à jouer. Autant pour moi que pour mes jeunes padawans..
Quant les choses deviendront sérieuses, nous aviserons
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum