Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

+10
Dark Dutch
Skychapon
Alekyne
Psyckowolf
Zanka
stfrantic
Yamael
Gahid
mathaplo
Maitre Fandor
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Dim 13 Jan 2013 - 15:51

Plutôt que de devoir donner notre avis sur chaque carte individuellement, le système de "set" nous invite plutôt à juger de l’intérêt des 6 cartes ensemble.
Alors je n'ai pas le jeu mais cela n'empêche pas de donner nos impressions sur les set Jedi (cf cardgamedb) et pourquoi pas neutre dans un second temps. La pratique viendra peut-être contre dire nos impressions.

Core Set : 7 Objectifs

1 : A Hero's Journey

2+ 1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 , ce qui est bien pour les Jedi qui finalement ont peu de ressource. Un Set centré sur les personnages et leur Amélioration (Enhancement) qui vise à éliminer les unités de l'adversaire Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 3075126391. Jedi Lightsaber, Luke Skywalker et Trust Your Feelings sorte du lot.

2 : In You Must Go

1+1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 et le cout réduit pour le 1er enhancement. Un contre (toujours utile) et un yoda qui profitera des enhancement du Set 1 ou qui permettra d'avoir l'avantage (Edge). Par contre, des 2 PV seront un handicape. Il faudra profiter d'une ouverture pour en tirer vraiment profit sinon l'adversaire l'éliminera rapidement si Yoda commence à accumuler des enhancements.

3 : Forgotten Heroes

1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 seulement.Avec un Obiwan à 5, il faudra miser sur les autres set pour le sortir. Un Set orienté combats équilibré avec du Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 3075126391 et du Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 449786777. De quoi paralyser l'adversaire, éliminer les plus faibles et protéger nos unités.

4 : A Journey to Dagobah

2+1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 , légèrement en dessous du set précedent car R2D2 sera facilement éliminé (1 PV) ou focalisé (Focus ? Occupé ?). On a un set qui vise les objectifs. Un Red Five non défendu avec la carte de destiné Target of Opportunity, voir mieux Double Strike, (cible uniquement les Personnages) on peut monter jusqu'à 8 Dégâts sur un objectif (3x2+1+1), de quoi frapper le cœur de l'empire et faire monter l'adrénaline chez notre adversaire.

5: The Secret of Yavin 4

1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 Un set orienté défense et contre.Twist of Fate qui pourra retourner à votre avantage un combat. C-3PO est fragile mais cela force votre adversiare à s'adapter s'il n'a pas les moyens de l'éliminer pour l'instant. Guardian of Peace avec Redemption peut devenir une plaie pour votre adversaire si celui-ci mise sur les Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 3075126391 . Lightsaber Deflection est une très bonne carte.


6 : Last Minute Rescue

1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 .Le Set de soin et de protection. "Return of the Jedi" donne une bonne combo avec Luke, Obiwan ou Yoda pour les utiliser durant la contestation de l'avantage et les mettre en jeu pour 3 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 seulementet les sortir alors que le DS pensait avoir une attaque non défendu. Force Rejuvenation permettra de remettre en attaque ou défense une Unité que le joueur DS pensait avoir mis hors de ocmbats et enfin Emergency Repair peut sauver un de vos objectifs quand tout semble perdu. Redemption (Frégate médical de la Flotte rebelle) saura aussi tirer avantage de Luke, Obiwan ou Yoda durant le prochain assaut (durant l'Edge) ou le prochain tour. De quoi faire hésiter votre adversaire de tuer Yoda au risque de le revoir au prochain Edge Battle ...

7 : Jedi Training

1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 . Clairement un Set orienté Force avec les moyen de focus les unités ennemis envoyé (Jedi Mind Trick) pour s'assurer le contrôle de la Force. Deux personnages utile avec l'avantage (Edge).

En conclusion :


Les Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 sont clairement le point faible des Jedi pour l'instant il n'existe pas de moyen de ralentir la génération de ressource mais si cela arrive ça risque d’être dangereux. Les Set jedi semble s’appuyer surtout sur quelques personnages (Luke, Obiwan et Yoda) si le joueur DS arrive à les mettre hors de combats, les Jedi voit leur possibilité de jeu diminuer mais ils ont aussi les moyens de prévenir les attaques ou de faire revenir ces personnages. Ces Set utilisent surtout les traits "Characters", "Force user" et "Force sensitive".


Dernière édition par Maitre Fandor le Lun 14 Jan 2013 - 13:40, édité 1 fois (Raison : les modifications en orange)
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par mathaplo Dim 13 Jan 2013 - 19:34

Je peux donner quelques avis sur Les Jedis ayant quelques parties sous la main maintenant.

Clairement les "héros" sont le point clé des Jedi. Mais étant donné la fragilité des unités "character" dans un environnement où les sith vont jouer 4 Force CHoke de base ...

Ma préférence va pour le set avec Obi-Wan pour trois raisons :
- y'a écrit piocher sur l'objectif
- Jedi Mind Trick est "irritant" pour l'adversaire.
- Shielding c'est fort

Pour l'instant c'est avec eux que j'ai le plus de mal à trouver un équilibre dans le deck. Et je les trouve surtout moins "fun" que l'Alliance Rebelle ou que les Smugglers.
mathaplo
mathaplo
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Entre Haute-Savoie et Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Gahid Dim 13 Jan 2013 - 23:29

Maitre Fandor a écrit:
4 : A Journey to Dagobah

2+1 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 975109292 , légèrement en dessous du set précedent car R2D2 sera facilement éliminé (1 PV) ou focalisé (Focus ? Occupé ?). On a un set qui vise les objectifs. Un Red Five non défendu avec la carte de destiné Target of Opportunity, voir mieux Double Strike, on peut monter jusqu'à 8 Dégâts sur un objectif (3x2+1+1), de quoi frapper le cœur de l'empire et faire monter l'adrénaline chez notre adversaire.

Ton analyse me plait bien globalement. Par contre tu oublies le double strike sur Red Five : ce n'est pas un "Character" Wink

Ne pas perdre de vue que tes unités sont relativement "fragiles", mais que les Guardian of Peace du set N°5 se marient très bien avec pour le coup : entre le protect et le shielding ...
Une très bonne carte également et le Deflect qui annule les dégâts sur un non vehicle pour renvoyer un dégât sur l'unité de ton choix : bonne protection et bon effet de surprise (et en plus ça coûte rien).

Personnellement, malgré le set N°7 orienté Force struggle, je rame quand même à prendre l'avantage à cette phase la plupart du temps Crying or Very sad
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Lun 14 Jan 2013 - 7:44

Effectivement, une petite erreur d'attention pour Red Five. Ce qui me permet de rebondir sur cette carte qui n'a aucun synergie avec l'affiliation Jedi. J'ai l'impression qu'elle a été ajouté pour combler le plus gros manque de l'affiliation : Très peu de moyen d'endommager les objectifs.
J'ai parcouru tous les decks et effectivement les Jedi sont les plus "faible" (des 4) car ils reposent sur des mécaniques faibles actuellement.
- Des personnages qui sont rapidement éliminés (par les Siths du moins).
- Peu d'icone Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 1009811754 en dehors de Red Five qui n'a aucune synergie avec l'ensemble des cartes Jedi. Le jedi est obliger de gagner d'edge et/ou d'avoir "Unstopped attack" pour être dangereux.
- C'est il me semble un des rare avec des Enhancements d'Unité ou se basant dessus (Yoda). Alors que l'empire ne peux pas les détruire, tuer le personnage et ils sont défausses.

Je rejoins Gahid, le Set N°5 et N°6 sont essentiel pour tenir ses personnages en vie.
Et pour deflect effectivement une très bonne carte qui permet de contrer les attaques/events même si je ne l'ai pas directement cité.

C'est une jeu passer sur Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 3075126391 et Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 449786777 mais avec très peu de moyen de tuer un adversaire hors combat (Luke avec Targeted Strike). La meilleur stratégie contre lui c'est presque de l'ignorer en éliminant juste les 2-3 unités qui sont dangereuses.
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Gahid Lun 14 Jan 2013 - 9:47

Red Five apporte un potentiel de destruction qu'il ne faut pas négliger (même s'il n'est pas character et ne rentre pas dans la "stratégie Jedi).

La dernière partie que j'ai jouée avec les :bjedi: , le DS :bnavy: mène par 9 pts avec 2 objectifs détruits contre un seul objectif de mon côté. Je pioche Red Five et un Jedi in Hiding.
Avec celui que j'ai déjà en jeu et un Believer in the Old Ways équipé d'un sabre laser, j'attaque : il ne défend pas et j'achève 1 premier objectif en mettant 4 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 1009811754 . J'attaque le 2e objectif avec Jedi in Hiding et Red Five : il défend, je fais 4 Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 1009811754 et je joue un double strike sur le Jedi qui rajoute le 5e Votre avis sur les Set d'objectif Jedi 1009811754 Smile
Et hop, on passe d'une partie pliée en faveur de la :bnavy: à une (écrasante) victoire des :bjedi: Very Happy
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Lun 14 Jan 2013 - 11:52

mathaplo a écrit:Mais étant donné la fragilité des unités "character" dans un environnement où les sith vont jouer 4 Force CHoke de base ...
Moyennement d'accord avec ça, pour les raisons suivantes :
- Lightsaber Deflection.
- La capa Proctect Character des Guardian of Peace.
- Le Shielding des GoP (J'aime cette unité).
- C-3PO.
- Le cancel du set avec Yoda (... oublié le nom).
- L'évent qui met des shields, même si l'unité est déjà shielded.


Dernière édition par Yamael le Lun 14 Jan 2013 - 13:12, édité 1 fois
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par stfrantic Lun 14 Jan 2013 - 12:40

il y aura toujours une carte pour en bloquer une autre, ce que Mathaplo voulait dire (et je lui fais confiance), c'est qu'on bon joueur trouvera toujours le moyen de les placer ses Force Choke ! (donc quand le Guardian of Peace aura été tué, oui parce qu'un bon joueur Jedi ne posera sûrement pas ses Jedi contre un Sith tant qu'il n'a pas de Guardian avec lui, sauf si ça lui permet de gagner dans le tour et que le joueur Sith est à poil de cartes évidemment)

C'est clairement un des meilleurs events du jeu (avec Precognition), jouer des trucs pour 0 c'est balèze (je ne parle pas du cas où Vador serait sur table, sinon on n'en finit plus)
stfrantic
stfrantic
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 393
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Lun 14 Jan 2013 - 13:39

Même sans GoP (je pends l'abréviation), le Jedi sera bien obligé de sortie ses unités sinon, il va se bloquer lui-même.
En contre, Lightsaber Deflection est l'arme contre un Choke mais faut encore l'avoir.

Le Jeu Jedi est plus subtile, plus technique et donc plus difficile à mettre en place.
Le problème que je vois en réflechissant à un Deck (sur la théorie) c'est qu'il faut les set 1,2,3 pour avoir Yoda,Luke et Obiwan.
Il faut 5,6 pour réussir à les tenir.

Si je mets tout en double, j'ai mes 10 objectifs mais j'ai pas l'impression d'avoir les éléments pour gagner. J'y réfléchis encore.
Je pense que Han Solo pourrait faire un bon complément en profitant d'une partie des cartes.
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Zanka Lun 14 Jan 2013 - 13:59

C'est exactement ça Fandor. Un deck full Jedi manque de cartes d'initiative qui donnent l'avantage dans une partie.
C'est surtout du contre et un jeu qui réagit en fonction de son adversaire.
Du coup j'ai fait un Rebelle avec un peu de Jedi en support.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Psyckowolf Lun 14 Jan 2013 - 14:38

En même temps ça colle bien aux Jedi ça. Attendre, réagir en fonction de ce qui arrive, et te la faire à l'envers à la fin.

Au moins un Sith c'est direct, ça joue pas à cache-cache, ça te casse les dents d'entrée!!
Psyckowolf
Psyckowolf
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Lun 14 Jan 2013 - 14:44

Ce que je voulais mettre en évidence c'est que, pour moi, la fragilité des unités de l'affiliation Jedi est toute relative.

Zanka a écrit:C'est surtout du contre et un jeu qui réagit en fonction de son adversaire.
Je suis assez d'accord, mais c'est justement ce qui fait sa force (en plus d'être fluff, mais c'est un autre débat Wink). Un adversaire qui ne fera rien pour tenter de le ralentir sera fini à l'usure. Et un adversaire qui va faire des trucs se le reprendra dans l'oeil.

Le deck Jedi que je suis en train de tester en ce moment :
2x [1] A Hero's Journey => Pour Luke et le Sabre, notamment. Un très bon pod.
1x [2] In You Must Go => Yoda est fort, très fort, mais il n'est pas nécessaire pour gagner ... Du fait qu'il faille des Enhancements pour le booster, ça le rend trop cher à mon goût. Mais en kinder c'est le bien !
2x [3] Forgotten Heroes => Obi-Wan est juste énorme ... sa capa de prévoir la première carte du Edge Stack de l'adversaire est juste immonde.
2x [5] The Secret of Yavin 4 => Comme je le disais plus haut : C-3PO, GoP, Lightsaber Deflection ... tout est bon dans le cochon.
2x [7] Jedi Training => Pour la récursivité et l'aide qu'il apporte pour garder la Force de son côté ... ce qui est non négligable pour les Jedi.
1x [18] Hit And Run => Pour les Fate Cards.

Pour le moment ce deck est à 2/0 contre la Navy. La relative faiblesse de frappe des Jedi est compensée par leur formidable pouvoir de contrôle ... il n'est pas nécessaire de taper full à tous les tours. C'est même fortement déconseillé. Alors oui, le temps n'est pas à l'avantage du LS, mais c'est le type de deck qui parvient à gérer tout le monde et à passer tranquillement pour bénéficier, non seulement de la Force à tous les tours ou presque et du Reward Unopposed.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Alekyne Lun 14 Jan 2013 - 15:11

Je joue... exactement le même deck ! Very Happy

Pour pas juste flooder. J'pense qu'on a, à peu près, tous la même analyse des Jedi. Il manque un petit quelque chose pour que ce soit fort, mais ce n'est pas tout nul :p

Avec un chouya plus de ressource, ça ira vite mieux je pense Smile
avatar
Alekyne
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Lun 14 Jan 2013 - 15:47

Ben en fait, je trouve ça déjà fort, personnellement Wink
Après, ça ne peut être que du bonheur !

J'avoue aussi ne pas encore m'être penché sur les autres factions ... chaque chose en son temps. Mais pour le moment, je trouve l'équilibre du jeu plutôt pas mauvais.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Mar 15 Jan 2013 - 8:52

J'ai tenté pendant 1 heure hier de faire un deck, Jedi et je me suis retrouvé avec moins de la moitié en Jedi :p
Je m'y prends peut-etre mal mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une manière de jouer un deck Jedi.
Par exemple si on garde le Set 1 et 3 en double, on a déjà quasi la moitié de notre deck pour avoir Luke et Obiwan sans avoir réellement mis de stratégie en place.
Mais on pas vraiment le choix avec des Enhancements/Events/unités qui ciblent principalement les "Force sensitive", "Force User" ou "Character" , il faut bien en avoir.
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Mar 15 Jan 2013 - 13:57

Avec juste le Core Set, il est clair que les solutions qui s'offrent à nous ne sont pas légion. Mais c'est vrai pour toutes les factions, et ce n'est que temporaire.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Yamael Ven 18 Jan 2013 - 9:56

Je confirme que Jedi, c'est fort ...
Avec le deck décrit un peu plus haut, les résultats d'hier soir sont les suivants :
- 3 Parties => Moi avec les Jedi, et mon beau-frère avec la Navy => 2/1 pour les Jedi
- 1 Partie => Moi avec les Sith, le beau-frère avec les Jedi => 1/0 pour les Jedi

Alors peut-être avons nous bénéficier de pas mal de chance avec les Jedi, et la partie avec les Sith était la première pour moi, mais définitivement : Jedi, c'est fort ... ça gère plus que correctement et surtout sereinement toutes les menaces qu'on peut leur opposer.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Skychapon Ven 18 Jan 2013 - 10:45

Contre les Sith, le deck Jedi est fort car les cartes de contrôle (Jedi Mind Trick) fonctionne très bien.
Contre la Navy, le contrôle de la Force permet de bien temporiser et d'éviter que la Navy rush nos objectifs.

Contre un deck mixte Sith/Navy, c'est plus compliqué par contre Smile

Je trouve le jeu assez bien équilibré avec le CoreSet.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Dark Dutch Mar 22 Jan 2013 - 22:25

Skychapon a écrit:Contre les Sith, le deck Jedi est fort car les cartes de contrôle (Jedi Mind Trick) fonctionne très bien.
Contre la Navy, le contrôle de la Force permet de bien temporiser et d'éviter que la Navy rush nos objectifs.

Contre un deck mixte Sith/Navy, c'est plus compliqué par contre Smile

Je trouve le jeu assez bien équilibré avec le CoreSet.

J'arrive à la même conclusion ! Bon équilibre, certaines affiliations ont plus de "dispositions" contre d'autres même si cela n'annonce pas le résultat avant la fin !
Dark Dutch
Dark Dutch
Sénateur Galactique de Lorient

Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Vince Jeu 24 Jan 2013 - 18:05

Bonjour à tous, j'ai pu faire quelques parties hier avec un deck Jedi contre un deck Sith/Navy. J'ai tout perdu ^^. Même si le deck avait été fait à l'arrache entre 0h15 et 0h25, ça m'a semblé un peu plus compliqué que ça...

J'aime beaucoup jouer Jedi, ça me plait énormément, et en fait je me dis que mon post ne devrait pas être ici, mais dans la partie Obscur ^^. J'ai eu la sensation que le côté obscur Sith/Navy avait plein de ressources (Navy), et pouvait hyper facilement cycler et recycler ses cartes (Sith), ce qui lui permet de récupérer très rapidement ses cartes fortes (Empereur, Vador, Dark Destroyer, Force Choke pour ne citer qu'eux).

Et j'ai vraiment la sensation que c'est là ce qui fait la diff... J'ai bien senti que les Jedi récupérait ce qui était dans la défausse, mais ça m'a 'air assez marginal pour le moment, et largement moins rapide/efficace que ce que fait le côté obscur... En d'autres termes hormis prier pour ne pas prendre un force Choke à chaque tour avec Vador asez rapidement, je ne savais pas trop quoi faire...

Des idées ? Mixer avec les rebelles ? Les contrebandiers ? T
avatar
Vince
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Londres (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par chaodiz-padre Jeu 24 Jan 2013 - 18:31

Hello Vince,

Hier, j'ai joué coté obscure avec un bon deck Navy de Beersoon contre Alekyne qui avait un deck plus que correct Jedi.

sur 3 parties, j'en ai gagné qu'une.

Ce qui était fort dans son deck, c'était les boost de force pour garder/récupérer la force. Et les annulations d'events, c'est fort !! Et les dégâts qu'il me renvoyait dans la tête aussi^^...

A savoir qu'avec juste un luke bien équipé (un sabre lazer et un autre attachement qui enlève les tokens) il m'a pété en un tour 2 objectifs et buté 2 gars^^

Sans parler de la récupération de ses éléments dans la défausse...

Le jeu est bien équilibré pour l'instant, je trouve.

C'est vrai que le deck Navy que j'avais était truffé de ressources, mais certaines cartes sont très cher...
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Gahid Jeu 24 Jan 2013 - 18:40

Globalement, c'est équilibré. Par contre il y a parfois un gros facteur chance sur le début de partie et ensuite sur les phases de pioche. La seulle chose que je trouve rédibitoire est le début de partie avec des cartes qui défaussent/capturent et les objectifs qui font piocher pdt le tour adverse. Pour reprendre le lexique de Kata : ça fait mal au card advantage Wink
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Vince Jeu 24 Jan 2013 - 19:05

oki, je me doute bien que j'ai loupé quelque chose, mais cette sensation de cyclage des sith/obscur me donnait vraiment le sentiment qu'ils étaient moins impactés par le début de partie ou tu pioches des "mauvaises cartes". Bref leur Card advantage a grosso merdo moins mal pour reprendre l'expression de kata donc Smile.

Mais je retenterais peut-être ma chance. Je suis en phase de réflexion sur le fait de me lancer... Le truc c'est que j'ai pas vraiment envie de jouer DS... Du coup je suis à la recherche d'un partenaire qui ne voudrait jouer que DS ^^. Mais pareil je devrais plutôt mettre ça ailleurs sur le forum... Désolé de "troller" ^^.
avatar
Vince
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Londres (Angleterre)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Maitre Fandor Jeu 24 Jan 2013 - 22:09

Je pense aussi que le jeu Jedi est très sensible à la pioche. Du moins plus que les autres. Il y a pas mal de carte de soutient mais si tu ne pioche pas les unitésimportantes, tu es vite limité.
A l'inverse, tu peux sortir des attaques bien violente si l'adversaire se découvre trop (Genre 2 objectifs dans le tour).
Maitre Fandor
Maitre Fandor
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 112
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Alekyne Ven 25 Jan 2013 - 0:58

@Vince : Il est clair que le Jedi est un peu désavantager sur les moyens de pioches et le cyclage (par rapport au DS en général et aux Rebelz dans une moindre mesure). Mais tu sais que ça n'empeche pas de gagner, joueur Greyjoy :p
avatar
Alekyne
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Skychapon Ven 25 Jan 2013 - 9:46

Le jeu Jedi est proche de l'esprit Jedi. Patience, calme, serennité... et acceptation de la défaite Razz
Plus sérieusement, il ne faut pas hésité dans un jeu Jedi à sacrifier ses grosses unités pour défausser sa main lors des Edge. Luke, Yoda ou Obi-Wan font tellement peur que c'est toujours intéressant de les faire attaquer/défendre. Et un petit Retour du Jedi (ou It Binds all Thing) permet de les récupérer rapidement.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les Set d'objectif Jedi Empty Re: Votre avis sur les Set d'objectif Jedi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum