Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

4 participants

Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Maxliger Mer 7 Mai 2014 - 10:27

Un deck monté ce week-end avec que 3 parties à son actif mais qui tourne plutôt bien.
Une base de speeder limité et les nouveaux persos à la mode Jan Ors, Crix Madine !

Les explications plus bas :

Affiliation: Jedi (Core)

2x Hoth Operations (The Desolation of Hoth)
Wedge Antilles (The Desolation of Hoth)
Rogue Three (The Desolation of Hoth)
Snowspeeder (The Desolation of Hoth)
Hoth Survival Gear (The Desolation of Hoth)
Target of Opportunity (The Desolation of Hoth)

2x Preparation for Battle (The Search For Skywalker)
Hoth Scout (The Search For Skywalker)
AAC-1 Speeder Tank (The Search For Skywalker)
AAC-1 Speeder Tank (The Search For Skywalker)
Tauntaun (The Search For Skywalker)
Shelter from the Storm (The Search For Skywalker)

2x A Hero's Resolve (Escape from Hoth)
Luke Skywalker (Escape from Hoth)
Snowspeeder (Escape from Hoth)
Tauntaun (Escape from Hoth)
Battle of Hoth (Escape from Hoth)
Heat of Battle (Escape from Hoth)

2x Forward Reconnaissance (Heroes and Legends)
Jan Ors (Heroes and Legends)
Intel Operative (Heroes and Legends)
Intel Operative (Heroes and Legends)
Safe House (Heroes and Legends)
Twist of Fate (Heroes and Legends)

2x Commando Operations (Lure of the Dark Side)
General Crix Madine (Lure of the Dark Side)
Rebel Commando (Lure of the Dark Side)
Rebel Commando (Lure of the Dark Side)
Adaptive Strategy (Lure of the Dark Side)
Seeds of Decay (Lure of the Dark Side)


Je voulais monter un deck basé sur Jan Ors + Crix Madine en restant au maximum en rebelle. Je voulais aussi optimiser leurs capacités respectives donc trouver des pods à fate card et des unités intéréssantes à remonter, je me suis donc lancé dans un module speeder !


L'objectif Preparation for battle protège ses personnages tant qu'on peux poser un bouclier dessus (speeder tank, shelter from the storm, Hoth Scout) et ce au moins les 2 premiers tours ! Les speeders tank permettant de controler la table, le tauntaun fragile mais toujours aussi utile, l'event pour 1 qui protege un perso lors d'un engagement... Que du bonheur  Very Happy 

Le pod de Luke arrive avec 2 fates cards (combo avec crix madine), Luke peux s'attacher à un speeder qu'on remontera avec Jan Ors, plein de petites combinaisons marrantes à faire avec... Un autre tauntaun et un petit speeder ! L'objectif est aussi fort quand on le sort (peu de chances de s'en servir 2 tours, c'est souvent celui là que je vire au début si je le pioche).

Le pod de Jan Ors est pas monstrueux mais l'objo est tres fort ! Le Hoth Scout qu'on sacrifie en plein combat pour finir un défenseur, les petites unités qu'on peux envoyer sans trop se poser de questions et surtout le Safe House qui peux donner 2 ressources chaque tour. Ca permet de faire un peu de kill chez son adversaire notamment toutes les unités à seulement 1PV.

Le pod de Crix est tres fort, pas mal de carte destinée dans le deck, les Rebel commando, tout ca tout ca, on est jamais décu de piocher des cartes de ce set là !  :mrgreen:  :mrgreen: 

Le dernier pod Hoth Opération, donne avantage aux speeders (il y en a 10 tout de même dans le deck), le Hoth Survival Gear est énorme pour 0 on rajoute au moins 2PV à Crix, Luke ou Jan Ors, un petit target of opportunity, Wedge (peu utile dans ce deck la) et 2 speeders donc le tres bon Rogue Three qui apporte 2 souffles noirs pour un cout de 3.


Ce n'est clairement pas le deck le plus fort en ce moment mais tout fonctionne bien ensemble et on peux assez vite vomir sa main sur la table. L'objectif Prepation for Battle et sa protection des unités est clairement un must have.
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Revan Mer 7 Mai 2014 - 10:46

Oui y a plein d'autres petites combos marrantes avec Jan Ors, je suis pas fan de Madine. Autre option aux speeders, les persos de l'Alliance : Ackbar, Leia, Mon Mothma... ça marche aussi sans excès mais ça marche.
Revan
Revan
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Maxliger Mer 7 Mai 2014 - 11:06

Revan a écrit:je suis pas fan de Madine.

 Shocked  carton rouge Monsieur  Evil or Very Mad 

Revan a écrit:Autre option aux speeders, les persos de l'Alliance : Ackbar, Leia, Mon Mothma... ça marche aussi sans excès mais ça marche.

Dans ces pods tu n'as rien ou presque pour t'apporter des  [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns 3505672671  [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns 1009811754  et rien pour protéger tes persos  Smile 
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Revan Mer 7 Mai 2014 - 11:10

Le carton rouge n'est pas justifié monsieur l'arbitre, a pas touché!

Home One a sa place ici, ne penses-tu pas?
Revan
Revan
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Trajan Mer 7 Mai 2014 - 12:28

Revan a écrit:Le carton rouge n'est pas justifié monsieur l'arbitre, a pas touché!

Home One a sa place ici, ne penses-tu pas?

Home one peut avoir sa place mais d abord Madine ! L objectif te permet de ne pas craindre les Heat of battle adverse et donc attaquer sans mauvaises surprises. Madine est vraiment super tricky, c est de la thune cachée, c est celui qui fera que ton assaut rebelle ou ton ackbar passera inappercu, moi je le joue avec Lando et tu peux faire des trucs marrant : Je joue 3 fate Gard, je defocus entièrement madine, j ai donc une ressource de dispo Razz ! Donc je te vire de l engagement !. Les commandos sont la punition a ton adversaire pour avoir endommagé L objectif et vouloir utiliser ses fate cards. SEED OF DECAY, c est pour le moment l unique Pod qui le propose et c est très fort. Je pense que ca va devenir un incontournable en Alliance
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Revan Mer 7 Mai 2014 - 13:13

je vais tester et je vous dirai alors
Revan
Revan
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par larsen67 Mer 7 Mai 2014 - 14:05

Je builde qu'avec Jan Ors et j'ai aussi commencé à poser le lien entre elle et Madine. Par contre, après mes différents tests je me dis de plus en plus que Jan Ors se suffit en x1.
Tu en penses quoi ? Tu as pas trop de Intel Operative qui sortent dans ton jeu ?
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Maxliger Mer 7 Mai 2014 - 14:55

jan ors en soi n'est pas un must have qui justifierait le X2 (comme peuvent le justifier un Chewbacca, Faucon et consors)

par contre son objectif est énorme surtout avec plein de pinpins (les Intel sont tres bien comme kamikaze, tu fais des dégats s'ils meurent, tu pioches)

safe house également est de mon point de vue un must have

=> d'ou le X2

sinon que pensez vous du module speeder que j'ai ajouté ?

Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns Empty Re: [Deck] Jan Ors + Crix Madine et leur tauntauns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum