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Message par Caal Sam 2 Aoû 2014 - 18:37

C'est exactement ce que je voulais dire : j'espère que Star Wars s'alignera car c'est du bon sens, ce qui n'est pas le cas actuellement
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Message par Zanka Sam 2 Aoû 2014 - 19:54

Tu m'as fait peur ! Me refais plus jamais ça ! :mrgreen: 
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Message par Blindown Sam 2 Aoû 2014 - 20:22

Pour l'exemple de trust me, vous voulez dire que mettre 2 dégâts alors qu'il en a déjà 4 ne devrait logiquement pas être possible pour payer son interruption ?

Moi ça ne me choque pas, les 2 dégâts sont mis en même temps, pas l'un après l'autre, et donc tant qu'il reste un seul point de capacité de dégâts, alors on peu mettre des dégâts. A partir du moment où j'ai mis les 2 dégâts, j'ai payé mon interruption...

C'est un peu comme si vous ne trouviez pas logique de pouvoir faire un assaut rebelle sur une unité s'il ne lui reste qu'un point de capacité de dégâts non ? Ou alors je n'ai pas compris...  Rolling Eyes 
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Message par Trajan Sam 2 Aoû 2014 - 20:40

LEs 2 dégâts de l'Assaut REbelle sont un effet, les 2 dégâts de Trust Me sont un cout.
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Message par Skychapon Sam 2 Aoû 2014 - 20:42

Pour Trust Me il s agit d'un coût, pas pour assaut Rebel, c'est toute la différence Wink
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Message par Blindown Sam 2 Aoû 2014 - 21:04

Ok je vois !  Wink 

Mais quand Caal dit :

Caal a écrit:Contrairement a Star Wars (actuellement en tout cas, mais j'ai bon espoir que ça s'aligne), on ne pourra pas initier un effet si on est pas en mesure de payer intégralement son coût (ie péter Trust Me alors qu'il n'a pas assez de damage capacity pour que l'effet de resolve)

Je ne comprends pas en quoi on ne paye pas intégralement son coût en mettant 2 dégâts... Si vous êtes ok pour que des dégâts puissent aller au delà de la capacité de dégâts, alors on pourra toujours payer intégralement son coût si trust me est sur la table non ?

A moins que la question ne soit : la carte qui initie l'effet doit-elle survivre au coût pour que l'effet soit inité ?  scratch 

Eclairez moi de votre lumière érudite...  Very Happy 
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Message par Caal Sam 2 Aoû 2014 - 23:03

On ne peut jamais mettre plus de dégâts a une carte qu'elle n'a de damage capacité. Donc si Trust Me a 4 dégâts, en déclenchant l'effet, tu ne peux lui mettre que 1 point. Du coup, tu ne paies pas intégralement le coût, et l'event que tu cibles n'est pas annulé, mais Trust Me est détruit.

Ça peut paraître bête, mais ça permet de faire rentrer un False Report au prochain setup et wipe le board. Ou de jouer Sabotage et détruire les unités engagées.
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Message par Caal Sam 2 Aoû 2014 - 23:06

Et pour compléter la réponse : Rebel Assault fait 2 points de dégâts, mais tu n'en assigne qu'un si la cible n'a plus qu'1 PV
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Message par Blindown Sam 2 Aoû 2014 - 23:11

Ok ! Cette fois j'ai compris.  cheers 

Merci.
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Message par Caal Sam 2 Aoû 2014 - 23:12

Excusez moi, mauvais terme utilisé. C'est pas assigné que je voulais dire (tous les dégâts sont assignés), mais "reçu" (je ne sais pas comment ils le traduiraient en français

Ça correspond au point 4 ci-dessous, tire de la dernière FAQ :
. Assign Damage: Place damage tokens equal to the amount of damage the damaging source is attempting to deal next to the card or cards specified by the source.
2. Protect: If a card is eligible to be protected by something in play with the protect keyword, you may reassign any amount of the damage to the protecting card (up to the protecting
card’s remaining damage capacity). This reassignment does not change the source of
the damage.
3. Shields: If the damage comes from an enemy attack or enemy card effect, you
may choose to use a shield on the card to prevent one damage assigned to that card. Prevented damage is
returned to the token pool.
4. Take Damage: Place any assigned damage that has not been prevented or
reassigned on the card,
up to the card’s remaining damage capacity. Any damage
in excess of the card’s damage capacity is ignored.
If no damage
is taken in this step, no damage has been successfully dealt.
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Message par Trajan Sam 2 Aoû 2014 - 23:51

Quelqu'un aurait-il la bonne idée de poster un lien vers les regles de Warhammer ?
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Message par Budmilka Dim 3 Aoû 2014 - 0:41

Caal a écrit:Excusez moi, mauvais terme utilisé. C'est pas assigné que je voulais dire (tous les dégâts sont assignés), mais "reçu" (je ne sais pas comment ils le traduiraient en  français
A WHI, "dégâts reçus" se dit "dégâts appliqués"
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Message par Caal Dim 3 Aoû 2014 - 7:53

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4967
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Message par Trajan Dim 3 Aoû 2014 - 13:49

DOnc si je comprend bien y'a une planète capturée chaque tour et ca fait max 7 tours. Plus un coté renouveau des parties car ce seront jamais les même planètes au milieu
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Message par Mousssine Dim 3 Aoû 2014 - 15:19

Trajan a écrit:DOnc si je comprend bien y'a une planète capturée chaque tour et ca fait max 7 tours.
Sauf si personne n'est dans la première planète, auquel cas elle est discardée.
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Message par Caal Dim 3 Aoû 2014 - 15:51

En fait de ce que je vois, il pourrait ne pas y avoir de vainqueur. A voir l'importance que ça aura sur le jeu competitif
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Message par Kertanos Lun 4 Aoû 2014 - 15:49

rules a écrit:If the battle for the last planet resolves with neither
player winning the game by one of the above conditions,
the player who most recently added a planet to his
victory display wins the game. (This is usually the
player who won the final planet.) If neither player has
added a planet to his victory display in the entire game,
the game ends in a tie.

L'égalité est donc très très peu probable en tournoi. Il faut vraiment le vouloir pour qu'aucune planète ne soit capturée en 7 tour ^^
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Message par Caal Lun 4 Aoû 2014 - 16:07

Je fais confiance a Trajan pour trouver le deck qui empêchera toute conquête :-)
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Message par Lord Iron Jeu 7 Aoû 2014 - 18:58

Connaissant l'animal il en est capable .
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Message par Caal Ven 8 Aoû 2014 - 8:28

Un deck Denial : "Si je ne peux pas gagner, toi non plus :-)
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Message par Kyudjo Sam 16 Aoû 2014 - 14:28

J'ai vu une partie et la mécanique me plait énormément, bien que je sois insensible à la base à l'univers W40k.
Par contre, un détail (dont vous avez peut-être déjà parlé) qui me chiffone : celui qui a l'initiative en premier est bien déterminé au hasard ? Si oui, c'est un avantage énorme non ? (lors des batailles). On peut dire que ça se rééquilibre à chaque tour donc ça na compte pas, mais je trouve que le premier aura toujours "un coup d'avance".
Any thoughts ?
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Message par Caal Sam 16 Aoû 2014 - 14:58

Celui qui a l'initiative :
- déploie en premier (désavantage)
- strike en 1er dans un combat ou il n'y a aucun Warlord ou s'il y a les 2 Warlords (avantage)
Ça s'équilibre car le fait d'être second au déploiement peut permettre, selon le build, de contrebalancer l'avantage de l'initiative en combat.

A voir sur le long terme
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Message par Kyudjo Sam 16 Aoû 2014 - 15:07

C'est vrai ... Mais le 1er joueur peut finir le déploiement (si le 2ème a plus d'unites, ou plus de ressources, ou plus envie ...) donc cet avantage est à nuancer.
J'ai juste peur de cet aspect mais à part ça, vraiment hâte d'y jouer !!!
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Message par starvince Sam 16 Aoû 2014 - 15:18

L’initiative change à chaque tour, non?
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Message par Kyudjo Sam 16 Aoû 2014 - 15:33

Oui, mais ça donne, selon moi, un avantage au premier malgré tout.
Dans plein de jeux où c'est un avantage de commencer, on donne jusqu'à la fin du tour de tous les joueurs pour gagner, afin que ce soit juste. Là, le premier qui gagne a gagné, quelque soit celui qui commence.
Enfin bref, on s'en rendra compte en jouant.
Vous connaissez la date de sortie ?

Edit : je viens de me dire que ce qui nuance tout, ce sont les planètes. Car la 1ère planète peut être sans intéret, donc ça serait le 2ème joueur qui serait avantagé de ne pas commencer.
WANT TO PLAY !
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