Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
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Star Wars JCE :: Le Monde Réel :: Divers
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
C'est exactement ce que je voulais dire : j'espère que Star Wars s'alignera car c'est du bon sens, ce qui n'est pas le cas actuellement
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Tu m'as fait peur ! Me refais plus jamais ça !
Zanka- Chevalier Jedi
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Pour l'exemple de trust me, vous voulez dire que mettre 2 dégâts alors qu'il en a déjà 4 ne devrait logiquement pas être possible pour payer son interruption ?
Moi ça ne me choque pas, les 2 dégâts sont mis en même temps, pas l'un après l'autre, et donc tant qu'il reste un seul point de capacité de dégâts, alors on peu mettre des dégâts. A partir du moment où j'ai mis les 2 dégâts, j'ai payé mon interruption...
C'est un peu comme si vous ne trouviez pas logique de pouvoir faire un assaut rebelle sur une unité s'il ne lui reste qu'un point de capacité de dégâts non ? Ou alors je n'ai pas compris...
Moi ça ne me choque pas, les 2 dégâts sont mis en même temps, pas l'un après l'autre, et donc tant qu'il reste un seul point de capacité de dégâts, alors on peu mettre des dégâts. A partir du moment où j'ai mis les 2 dégâts, j'ai payé mon interruption...
C'est un peu comme si vous ne trouviez pas logique de pouvoir faire un assaut rebelle sur une unité s'il ne lui reste qu'un point de capacité de dégâts non ? Ou alors je n'ai pas compris...
Blindown- Forestier Ewok
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
LEs 2 dégâts de l'Assaut REbelle sont un effet, les 2 dégâts de Trust Me sont un cout.
Trajan- Champion de France 2017
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Pour Trust Me il s agit d'un coût, pas pour assaut Rebel, c'est toute la différence
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Ok je vois !
Mais quand Caal dit :
Je ne comprends pas en quoi on ne paye pas intégralement son coût en mettant 2 dégâts... Si vous êtes ok pour que des dégâts puissent aller au delà de la capacité de dégâts, alors on pourra toujours payer intégralement son coût si trust me est sur la table non ?
A moins que la question ne soit : la carte qui initie l'effet doit-elle survivre au coût pour que l'effet soit inité ?
Eclairez moi de votre lumière érudite...
Mais quand Caal dit :
Caal a écrit:Contrairement a Star Wars (actuellement en tout cas, mais j'ai bon espoir que ça s'aligne), on ne pourra pas initier un effet si on est pas en mesure de payer intégralement son coût (ie péter Trust Me alors qu'il n'a pas assez de damage capacity pour que l'effet de resolve)
Je ne comprends pas en quoi on ne paye pas intégralement son coût en mettant 2 dégâts... Si vous êtes ok pour que des dégâts puissent aller au delà de la capacité de dégâts, alors on pourra toujours payer intégralement son coût si trust me est sur la table non ?
A moins que la question ne soit : la carte qui initie l'effet doit-elle survivre au coût pour que l'effet soit inité ?
Eclairez moi de votre lumière érudite...
Blindown- Forestier Ewok
- Messages : 77
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
On ne peut jamais mettre plus de dégâts a une carte qu'elle n'a de damage capacité. Donc si Trust Me a 4 dégâts, en déclenchant l'effet, tu ne peux lui mettre que 1 point. Du coup, tu ne paies pas intégralement le coût, et l'event que tu cibles n'est pas annulé, mais Trust Me est détruit.
Ça peut paraître bête, mais ça permet de faire rentrer un False Report au prochain setup et wipe le board. Ou de jouer Sabotage et détruire les unités engagées.
Ça peut paraître bête, mais ça permet de faire rentrer un False Report au prochain setup et wipe le board. Ou de jouer Sabotage et détruire les unités engagées.
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Et pour compléter la réponse : Rebel Assault fait 2 points de dégâts, mais tu n'en assigne qu'un si la cible n'a plus qu'1 PV
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Ok ! Cette fois j'ai compris.
Merci.
Merci.
Blindown- Forestier Ewok
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Excusez moi, mauvais terme utilisé. C'est pas assigné que je voulais dire (tous les dégâts sont assignés), mais "reçu" (je ne sais pas comment ils le traduiraient en français
Ça correspond au point 4 ci-dessous, tire de la dernière FAQ :
. Assign Damage: Place damage tokens equal to the amount of damage the damaging source is attempting to deal next to the card or cards specified by the source.
2. Protect: If a card is eligible to be protected by something in play with the protect keyword, you may reassign any amount of the damage to the protecting card (up to the protecting
card’s remaining damage capacity). This reassignment does not change the source of
the damage.
3. Shields: If the damage comes from an enemy attack or enemy card effect, you
may choose to use a shield on the card to prevent one damage assigned to that card. Prevented damage is
returned to the token pool.
4. Take Damage: Place any assigned damage that has not been prevented or
reassigned on the card,
up to the card’s remaining damage capacity. Any damage
in excess of the card’s damage capacity is ignored. If no damage
is taken in this step, no damage has been successfully dealt.
Ça correspond au point 4 ci-dessous, tire de la dernière FAQ :
. Assign Damage: Place damage tokens equal to the amount of damage the damaging source is attempting to deal next to the card or cards specified by the source.
2. Protect: If a card is eligible to be protected by something in play with the protect keyword, you may reassign any amount of the damage to the protecting card (up to the protecting
card’s remaining damage capacity). This reassignment does not change the source of
the damage.
3. Shields: If the damage comes from an enemy attack or enemy card effect, you
may choose to use a shield on the card to prevent one damage assigned to that card. Prevented damage is
returned to the token pool.
4. Take Damage: Place any assigned damage that has not been prevented or
reassigned on the card,
up to the card’s remaining damage capacity. Any damage
in excess of the card’s damage capacity is ignored. If no damage
is taken in this step, no damage has been successfully dealt.
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Quelqu'un aurait-il la bonne idée de poster un lien vers les regles de Warhammer ?
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
A WHI, "dégâts reçus" se dit "dégâts appliqués"Caal a écrit:Excusez moi, mauvais terme utilisé. C'est pas assigné que je voulais dire (tous les dégâts sont assignés), mais "reçu" (je ne sais pas comment ils le traduiraient en français
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4967
Caal- Grand Bibliothécaire
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Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
DOnc si je comprend bien y'a une planète capturée chaque tour et ca fait max 7 tours. Plus un coté renouveau des parties car ce seront jamais les même planètes au milieu
Trajan- Champion de France 2017
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Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Sauf si personne n'est dans la première planète, auquel cas elle est discardée.Trajan a écrit:DOnc si je comprend bien y'a une planète capturée chaque tour et ca fait max 7 tours.
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
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Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
En fait de ce que je vois, il pourrait ne pas y avoir de vainqueur. A voir l'importance que ça aura sur le jeu competitif
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
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Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
rules a écrit:If the battle for the last planet resolves with neither
player winning the game by one of the above conditions,
the player who most recently added a planet to his
victory display wins the game. (This is usually the
player who won the final planet.) If neither player has
added a planet to his victory display in the entire game,
the game ends in a tie.
L'égalité est donc très très peu probable en tournoi. Il faut vraiment le vouloir pour qu'aucune planète ne soit capturée en 7 tour ^^
Kertanos- Noble d'Alderaan exaspérant
- Messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Nantes
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Je fais confiance a Trajan pour trouver le deck qui empêchera toute conquête :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Connaissant l'animal il en est capable .
Lord Iron- Contrebandier au grand coeur
- Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Un deck Denial : "Si je ne peux pas gagner, toi non plus :-)
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
J'ai vu une partie et la mécanique me plait énormément, bien que je sois insensible à la base à l'univers W40k.
Par contre, un détail (dont vous avez peut-être déjà parlé) qui me chiffone : celui qui a l'initiative en premier est bien déterminé au hasard ? Si oui, c'est un avantage énorme non ? (lors des batailles). On peut dire que ça se rééquilibre à chaque tour donc ça na compte pas, mais je trouve que le premier aura toujours "un coup d'avance".
Any thoughts ?
Par contre, un détail (dont vous avez peut-être déjà parlé) qui me chiffone : celui qui a l'initiative en premier est bien déterminé au hasard ? Si oui, c'est un avantage énorme non ? (lors des batailles). On peut dire que ça se rééquilibre à chaque tour donc ça na compte pas, mais je trouve que le premier aura toujours "un coup d'avance".
Any thoughts ?
Kyudjo- Commerçant Jawa
- Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Celui qui a l'initiative :
- déploie en premier (désavantage)
- strike en 1er dans un combat ou il n'y a aucun Warlord ou s'il y a les 2 Warlords (avantage)
Ça s'équilibre car le fait d'être second au déploiement peut permettre, selon le build, de contrebalancer l'avantage de l'initiative en combat.
A voir sur le long terme
- déploie en premier (désavantage)
- strike en 1er dans un combat ou il n'y a aucun Warlord ou s'il y a les 2 Warlords (avantage)
Ça s'équilibre car le fait d'être second au déploiement peut permettre, selon le build, de contrebalancer l'avantage de l'initiative en combat.
A voir sur le long terme
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
C'est vrai ... Mais le 1er joueur peut finir le déploiement (si le 2ème a plus d'unites, ou plus de ressources, ou plus envie ...) donc cet avantage est à nuancer.
J'ai juste peur de cet aspect mais à part ça, vraiment hâte d'y jouer !!!
J'ai juste peur de cet aspect mais à part ça, vraiment hâte d'y jouer !!!
Kyudjo- Commerçant Jawa
- Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
L’initiative change à chaque tour, non?
starvince- Sénateur Galactique de Paris
- Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Nouveau JCE : Warhammer : 40K Conquest
Oui, mais ça donne, selon moi, un avantage au premier malgré tout.
Dans plein de jeux où c'est un avantage de commencer, on donne jusqu'à la fin du tour de tous les joueurs pour gagner, afin que ce soit juste. Là, le premier qui gagne a gagné, quelque soit celui qui commence.
Enfin bref, on s'en rendra compte en jouant.
Vous connaissez la date de sortie ?
Edit : je viens de me dire que ce qui nuance tout, ce sont les planètes. Car la 1ère planète peut être sans intéret, donc ça serait le 2ème joueur qui serait avantagé de ne pas commencer.
WANT TO PLAY !
Dans plein de jeux où c'est un avantage de commencer, on donne jusqu'à la fin du tour de tous les joueurs pour gagner, afin que ce soit juste. Là, le premier qui gagne a gagné, quelque soit celui qui commence.
Enfin bref, on s'en rendra compte en jouant.
Vous connaissez la date de sortie ?
Edit : je viens de me dire que ce qui nuance tout, ce sont les planètes. Car la 1ère planète peut être sans intéret, donc ça serait le 2ème joueur qui serait avantagé de ne pas commencer.
WANT TO PLAY !
Kyudjo- Commerçant Jawa
- Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris
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