Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

+20
Yamael
Caal
Matimat
starvince
surferdargen
Sira
gandilflegras
titi
Skychapon
Arutho
DarthSemmemon
Dreedo
Sha'man VanSlem
Mousssine
Zanka
Adeptus
Ender24
Syleener
Kyudjo
Budmilka
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Sha'man VanSlem Sam 29 Mar 2014 - 6:20

@ Bud : c'est la première chose que j'ai fait hier soir : te mettre ton tapis au chaud..
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Sha'man VanSlem Sam 29 Mar 2014 - 19:54

Trės bonne ambiance, super organisation, mon train part, j'ai passé une superbe journée
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Caal Sam 29 Mar 2014 - 20:22

Très bonne journée, merci a Bud pour l'orga, des histoires de pairings a régler, mais une super communauté, merci a vous tous.

Félicitation a Pijey pour sa victoire, et a mes adversaire pour leur fairplay!

Spéciale dédicace a Mini Matimat, le plus jeune joueur de Star Wars, qui ne finit pas dernier :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par pijey Dim 30 Mar 2014 - 10:45

Bon allez je me lance pour mon premier CR. Tout débute quand deux parisiens viennent sur Caen où je venais de remporter mes deux premiers tournois d'affilé. Le premier est Moussine qui remporte le store championship et le second est Kyudjo qui me prive d'un top 4 à la résistance. C'est décidé je ferai le voyage pour Paris pour prendre ma revanche.

Ronde 1 :
Il manque un joueur ce sera donc Bud mon adversaire, euh...., en fait non mon premier adversaire est en train de se garer c'est Trajan. On se rencontre enfin en rl, je connais bien ses decks et je ne lui dis pas en face à face mais depuis mes débuts en décembre j'ai beaucoup appris face à lui sur OCTGN.
En LS, je gagne contre son deck tri-faction très difficile à affronter, il monte son cadran à 11 mais une vieille ruse jedi sur son Vador Marine me permet de gagner de justesse.
En DS, je sors bien et empêche son jedi récursif/contrôle de la force de s'installer.
Victoire 8-0.

Ronde 2 :
Titi
Un adversaire sérieux et qui ne commet pas d'erreurs.
En DS, je sors encore bien avec deux holocrons en deux tours pour l'empereur et mara. Je déguste tout de même à cause de Chewie, Laissez gagner le wookie et Assaut Rebelle.
En LS, je mulligan car pas d'unité en main, et après toujours pas. Mon adversaire regarde ma main grâce à l'objectif mais ne sourit pas, j'ai deux Escroqué et lui renvoie donc ses unités en main sauf un Jawa qui reprend la force. Je me défausse et refais donc la moitié de main pour enfin piocher des unités. La partie se lance, capture de Luke pour lui, des coups ciblés pour moi... bref une belle partie qui se solde par une victoire pour moi. Victoire 8-0.

Ronde 3 :
Kyudjo
On espère tomber l'un contre l'autre après notre match intense de Caen. C'est chose faite.
En DS, je lui roule dessus mais je sais qu'il joue le même deck que moi au pod près et que je vais prendre aussi.
En LS, première et seule défaite de ce côté du jour. Je me fais rouler dessus mais je sauve un objectif qui me permet de prendre le point décisif grâce à une vieille ruse du jedi sur un Vador sith. C'est la deuxième fois que cette carte est décisive, jamais deux sans trois... Victoire 5-4.

Ronde 4 :
Enola
Voilà un joueur très solide et bien sympathique que je remercie encore de m'avoir accompagné dans le sprint final pour mon train même si je le rate...
En LS, j'ai une bonne sortie et lui a un tour à vide malgré des ressources à foison (14 de mémoire). Je gagne contre un cadran à 5.
En DS, je mulligan mon Vador car je vois son affiliation rebelle et crains les véhicules pour repiocher un vador seul ! Lorsque je découvre ses objectifs contrebandiers et son forceur de blocus je sens que cela va être difficile . Je perds mais monte le cadran à 6. Victoire 5-4. Plus qu'une ronde je dois gagner 8-0 pour être sûr de gagner le tournoi car Enola est à égalité de points avec moi mais si il gagne aussi son dernier match la résistance devrait être pour moi. Cependant je connais mon dernier adversaire de réputation, on le surnomme sur le forum "Carpet Master".

Ronde 5 :
Ender 24
En DS, j'ai une sortie insolente avec Vador et tout les événements mais il conduis bien son imblocable et me prends 2 objectifs dans sa défaite.
En LS, je sors correctement avec les wookies, le faucon et il tarde à sortir Vador. Il monte à 11, c'est mon tour et il reste l'empereur et un trandoshan en défense, je dois détruire deux objectifs ! Mais je pose le faucon pour la énième fois et .... une vieille ruse de jedi sur Palpatine ! Il me manque un dégât de souffle malgré un jump avec le faucon et un event en main, je lance tout de même ma stratégie et grâce à étranglement de la force je boost un wookie qui finalement me donne la victoire. Une partie intense, un adversaire qui me fait comprendre qu'il aura sa revanche, bref une belle finale. Victoire 8-0.

Je remercie Bud pour son excellente organisation du tournoi et mes adversaires qui m'ont permis d'apprendre encore. J'ai oublié un tapis et mon BYE dans la précipitation, je pourrai récupérer le tout pour le régional de Paris ou de Caen.
pijey
pijey
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 72
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Ender24 Dim 30 Mar 2014 - 11:52

Un tournoi très sympa encore une fois avec une super organisation de Bud, il faut noter tout de même que Mousssine cette fois n'a pas tenu le chrono car nous avions le chrono de la boutique il a dû être un peu frustré tout de même.

Je retiendrais quelques bon moment passés en compagnie du Sha'man, aussi bien avant le tournoi sur les cartes Pokemon de mon fils que pendant notre partie avec son jeu DS explosif qui est allé plus vite que mon unblock !

La première partie contre mon pote du Matimat qui est venu avec son fils de 7ans, une partie sympa comme on en fait régulièrement au boulot, c'était leur premier tournoi j'espère qu'il reviendront.

Une partie contre Adeptus à couteaux tirés sur laquelle on se partage les points et ensuite avec Kyudjo je lui devais une petite revanche il m'avait séché lors du dernier tournoi avec un 8-0 sur la première ronde, nous voilà quitte désormais  Laughing par pudeur et surtout parce que tu es beaucoup plus costaud que moi je te laisserai faire le CR de ton match DS

La dernière partie contre Pijey sur le premier match je peux pas faire grand chose, Vador T2 avec royal guard et 3 force schock, 2 agression, 2 dark preco, je casse tout de même 2 objo pour le tie breaker.
Sur le retour en DS je misplay mon dernier tour, il me manque 2 blast pour finir et je discard un Kuat en esperant prendre Bossk ou exec et je pioche un apprenti bon c'est dommage parce que Kuat + apprenti ça fait 2  Smile ensuite il lui reste 1 carte en main le faucon, j'aurais pu attaquer gérer le edge et casser les 2 derniers objo pour prendre les 5 points, j'ai cassé un objo et oublié de trigger Palpa.... bref fatigue, bruit et le chrono pour le train de Pigey ont eu raison de moi. On se retrouvera avec plaisir au Regional de Paris et peut être celui de Caen.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Dreedo Dim 30 Mar 2014 - 12:33

Cr très simple : mon deck LS smug/jedi avec Pilote Luke et le Faucon n'était pas (du tout) la solution... Et puis, le DS, bah, du classique avec Palpa/Vador/Motti/Executor car j'avais peu d'idée (et surtout peu jouer depuis le début de l'année) : que des victoires en DS (sauf à la première ronde où rien n'est sorti) et que des défaites en LS.

Vais finir par jouer unblock moi, tiens !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Syleener Dim 30 Mar 2014 - 14:32

Dreedo a écrit:Cr très simple : mon deck LS smug/jedi avec Pilote Luke et le Faucon n'était pas (du tout) la solution... Et puis, le DS, bah, du classique avec Palpa/Vador/Motti/Executor car j'avais peu d'idée (et surtout peu jouer depuis le début de l'année) : que des victoires en DS (sauf à la première ronde où rien n'est sorti) et que des défaites en LS.

Vais finir par jouer unblock moi, tiens !

Je vais me permettre de rebondir sur ton CR pour dire eh bien que je suis exactement dans la même situation que toi.

Mon DS : Vador/Palpat/Executor/Motti/Tarkin est sorti comme sur des roulette sauf à la première partie où rien n'est sorti dans le bon sens. 4 win /5 rondes
Mon LS : mono smugglers à base de 2 anoat / 1 raise the stakes(oui 1 seulement, j'ai essayé) / 2 questionnable contacts (han solo) / 2 Asteroid Sanctuary (et 4 autres pods testés pour l'occasion)... s'est fait démonter la face un bon paquet de fois sans que je ne puisse pas y faire grand chose. 1win /5 rondes et c'était contre mini-matimat donc je n'en retire pas vraiment de gloire. Il n'a pas encore le bluff nécessaire pour réussir de bonnes "edge battles".

Au final le unblock c'est bien mais quand en face il te sort quand même des pinpins à 1 ou 2 et que lui arrive grâce à ses multiples ressources à t'en sortir 5 ou 6 alors que toi vu les ressources minables disponibles en LS (très peu d'unités ou d'attachement qui donnent des ressources et aucun pod qui te donne le Sith Holocron ou Endless Reserves) tu n'en sors que 1 (2 au max) par tour et bien ça fini en boucherie. Honnêtement, je crois que gagner en LS dépend à 90%, pour le méta actuel, d'une mauvaise sortie du DS.

Une pensée pour Mousssine qui a subit la dure loi de la mort qui ne dure qu'un tour. Il joue LS, m'a déjà tué 2 obj et endommagé un 3ème (reste plus que 3 dégâts à faire). Le dial est à 6, ses unités sont focussées par Palpat, Tarkin et un conseiller de l'empereur, je lui détruis 3 objectifs en 1 tour pour faire monter le dial à 12 grâce à la pléthore de pinpins qui donnent des ressources (j'en avais 5 en jeu) et Bombardement Orbital. Avec Tarkin en jeu c'est plus simple aussi.
Il s'est vengé pour le match retour Smile

Merci à Bud pour l'orga, on reviendra.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Matimat Dim 30 Mar 2014 - 16:19

merci à tous pour l'accueil et la bonne ambiance entourant cette communauté. J'ai été ravis de participer à ce tournoi qui m'a appris que la route était longue avant la maîtrise de la force  geek

Pour mon jeune padawan cela a été magique, il a passé une journée dont il se souviendra longtemps. Il a été choyé et a reçu beaucoup de cadeau, Sha'Man le minimat (ce surnom lui plaît) te remercie pour toutes l'attention que tu lui as porté. Ce matin la première chose qu'il a voulu faire était de jouer et faire du deck building avec tous les pods qu'il a découvert grâce à vous.

Nous reviendrons à un tournois c'est sûr.

Une dédicace pour mes potes Ender et Caal qui m'ont coachés avant pendant et certainement après !
Matimat
Matimat
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par titi Dim 30 Mar 2014 - 16:43

Deja merci a Bud pour l'organisation et de ne pas avoir participé pour qu'on soit un nombre pair.

Maintenant niveau deck:
_LS  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2574258400  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2863175313 a base de degat direct, rebel assault, heavy blaster emplacement et rapide fire avec comme guest star Han Solo et Chewbacca le destructeur.
_DS  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3195973065 a base de tusken raider, le but poser une armée de weenie [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 449786777 pour capturer grace au pod de Greedo puis attaquer grace a slave1 et Jabba's Pleasure Barge

Je ne vais pas détaillé les rondes car je risque de tout mélanger mais je voulais quand même remercier mes adversaires pour les parties
titi
titi
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Khudzlin Dim 30 Mar 2014 - 19:57

Merci à tous, surtout Bud pour l'orga (et le deck DS), même si t'as réussi à me faire jouer avec Adeptus, Trajan et Titi.

En LS, [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2863175313 Han et Chewie sont dans un Faucon Millenium...
En DS,  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3742463307 [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 339233121  Hoth. Sans objos [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 339233121, ça passe, mais pas sans objos Hoth...
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Skychapon Lun 31 Mar 2014 - 11:07

Matimat a écrit:Pour mon jeune padawan cela a été magique, il a passé une journée dont il se souviendra longtemps. Il a été choyé et a reçu beaucoup de cadeau, Sha'Man le minimat (ce surnom lui plaît) te remercie pour toutes l'attention que tu lui as porté. Ce matin la première chose qu'il a voulu faire était de jouer et faire du deck building avec tous les pods qu'il a découvert grâce à vous.

Nous reviendrons à un tournois c'est sûr.
J'espère qu'on vous reverra le 04 mai alors Wink

En tout cas, à vous lire (merci pour les CRs), je regrette de ne pas avoir pu être là, surtout pour voir les Pijey/Trajan que j'ai hâte de rencontrer IRL!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Enola Lun 31 Mar 2014 - 11:13

Premier gros tournoi de Star Wars pour moi (j'avais seulement fait un tournoi à Uchronies il y a 3 mois). Merci à tous pour l'accueil et à Bud pour l'orga.

Je joue un  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2574258400 gros véhicules et un  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3742463307 qui va contrôler avec des petites unités en début de partie et finir avec des gros thons.

Je ne vais pas faire un report détaillé, mais je remercie tous mes adversaires pour les parties très agréables que j'ai pu faire avec eux.

Dreedo 8-0  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3614473381  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3742463307 
Caal 8-0  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2574258400  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3195973065 
J'ai de très bonnes sorties sur ces deux premiers matchs, Defense of Yavin IV aidant beaucoup.
Khudzlin 6-2  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2863175313  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3742463307 
Ma grosse erreur est de ne pas croire que je peux gagner alors que le time limit vient d'être passé depuis 5 minutes mais je peux finir mon tour en LS. Comme toutes ses unités et objos sont focusés, je joue un peu vite et attaque seul avec un Bothan Spy et je ne fais pas attention à l'Icetromper qui était là. Résultat : je pète 2 objos dans le tour et laisse Reconnaissance Mission à 4 dégâts alors que j'avais encore un Y-Wing de dispo. Dommage j'aurai dû prendre le temps, ca me coûte la victoire.
Pijey 4-5  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3614473381  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 339233121 
Je ne peux rien faire sur la première où j'ai une très mauvaise sortie DS. La deuxième se joue à pas grand chose (dial à 6 contre dial à 7).
Trajan 8-0  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 3614473381  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 339233121

Je n'aurai perdu qu'une manche au final. Je suis plutôt assez content de ma performance ^^.
Enola
Enola
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Paris & Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Trajan Lun 31 Mar 2014 - 13:16

Mon CR :
Je suis venu avec un deck Jedi attentiste et un deck DS relou a qui je voulais donner une chance en tournoi.
Ronde 1 contre Pijey
J ai 2x ordres du seigneur Vador au setup, mais lui m avouera qu il n a pas eu d event dans ses premières mains.
Il a Luke T1 qui me fait quelques trous mais heureusement il doit balancer chewie et Han pour gagner l edge.
Au dernier tour, je lui Force stasis son Luke tower pour que le dial monte a 11, il a un objo a 4 dégâts et j ai garde Vador en main. Je repioche, malheureusement pas de Droide sonde qui me faisait auto-Win, mais Vador devrait suffire. Jedi mindtrick sur Vador, merci au revoir.
Match retour, il tope ses 2 Holocron très vite et je ne peux rien faire une fois qu il est installé.
Défaite 8-0

Ronde 2 vs ???
Il joue Full Hoth avec l exécutor.
Je pose 2 garant T1 et chope la force grâce a Instinct de Conservation et il ne me la reprendra jamais.
T2 Luke arrive, T3 Gros Ben. Les Jedi Mindtrick sur ses défenseurs lui font mal et je les récursive, son dial monte très lentement et je finis avec un dial a 5 en face.
Match retour, il joue superfriendly, je sors plutôt bien grâce au Coeur de L empire. Ma flotte de défense de Coruscant le paralysera et il sera trop prudent dans ses attaques. Le dial monte a 10, Devastator arrive et c est la fin.
8 points

Ronde 3 Contre Mini ???
Son LS sort mal, c est un superfriendly mais il n a aucune ressource Jedi. Je force stasis son Han T1 qui se fait agresser quand revient mon tour, un BSI liaison me permet de savoir que son prochain objo est Jedi, je fais donc gaffe a ne peter aucun objo mais juste les endommager petit a petit. Arrive Devastator et je pète 3 objo dans le tour.
match retour, il joue Vador/Palpatine/Executor/Devastator/Tarkin, que du lourd mais ca ne sort pas beaucoup d unité a la fois. T2 il paye cash l Executor mais c est la seule unité a pouvoir défendre et mes twi lek se font plaisir. Je détruit très vite 3 objo.
16 points

Ronde 4 contre Khudz.
A l aller, je lui gère une première fois Han Solo mais il m en repose un deuxième. Je me met a poil pour aller peter trust me, tout en gardant une ressource et l Holocron pour reseter la table au tour d après, sauf qu il pioche un saboteur. La partie est donc pliée, Han c est fort !!
Match retour, il setup aucun objo sith et aucun objo Hoth, donc pas de killing cold relou et surtout pas de Désolation de Hoth. T1 sans intérêt, T2 Je pose Luke, j attaque avec et degoute Khudz avec une double deflexion. T3 arrive la panoplie du petit Jedi avec un Sabre et un Trust, Luke fait le travail, je finis au tour suivant grâce a une Force rejuvenation pour un 3 eme strike avec Luke.
21 points
Ronde 5 vs Enola
match aller en DS : ici c est pas le deck qui perd mais le pilote qui se merde en beauté. Face a un imblicable je pose T1 une flotte de défense et 2 Java, alors que j aurais du poser un tusken et une droide sonde au lieu de la flotte, comme ca il n y avais pas d unopposed si je perdais l edge.
Au dernier tour il pioche son deuxième Cible secondaire pour me détruire son 3 eme objo, c est con je gagnais au tour suivant.
Match retour, je sors sans thune et seul un Yoda pour faire des trous, pas de Jedi caché, pas de Luke, pas d Obi Wan.
J ai un covoit a prendre et j essaye donc de détruire rapidement des objos alors que c est pas le but du deck. J en detruis tout de même 2 en me mettant totalement a découvert, il me détruit 2 objos dans le tour qui suit.


Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par DarthSemmemon Lun 31 Mar 2014 - 20:13

Tournoi très sympa !!
Merci à shaman pour ces conseils/suggestions !!
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Sha'man VanSlem Lun 31 Mar 2014 - 21:04

De rien, n'hésite pas si besoin...

Je jouais en LS un deck  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2574258400 avec Attaque delta et plein de petits véhicules, mais il a pas été trop top. En DS, je jouais un  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 339233121 (pour le Tie de Vador) et plein de Tie, talon roll, etc. Bref un truc qui pique. Il a bien tenu le choc, beaucoup mieux que mon LS.
Une bonne journée pour moi, malgré des résultats en demi teinte..
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Skychapon Lun 31 Mar 2014 - 22:22

Bon, les non parisiens, revenez au Régional du 4 mai s'il vous plait, j'ai trop envie de vous rencontrer (j'avais oublié le Shaman aussi!!) Venez, venez, venez! Y aura une sucette Edge à gagner!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Caal Lun 31 Mar 2014 - 23:05

Allez mon petit CR en speed!
Ronde 1 : Mini Matimat
Impressionnant pour un enfant de 7 ans et demi. Il reviendra avec de nouveau deck, et je le rencontrerai a nouveau avec plaisir. Bon, petit handicap de résistance qu'il va falloir compenser (ou pas)
8-0
Ronde 2 : Enola
La surprise du jour! 2 très bonnes sorties, mais surtout les bons choix tactique. Je me suis fait rouler dessus par son Navy, je ne m'en souviens même pas, mais je le souviendrai longtemps des 3 premiers tours contre son LS. Je sors classique Advisor Royal Guard, Advisor a la force, il sort Home One et me la reprend.. Je sors un Trandoshan et 1 ISB, je reprends la Force avec le Guard... Il sort Renegade Squadron et me la reprend... Ces 2 unités a 5 sur table, le dial a 3, ça commence a sentir mauvais. Pas de gros thon au T3, et lui sort du protect et déclenche l'offensive. Je me défend bien, mais prend cher au passage. Pas de solution au T4. Il sort le Droide Réparateur qui anéantira tous mes efforts... Je n'avais jamais vu la sortie Home One + Renegade... C'est moche et c'est beau a la fois! Mais surtout très bien joué.
0-8
Ronde 3 : Sha'man
Oh putain ça rush sévère! Palpa me fait gagner en DS, je focus toutes ses vagues d'attaques puis je fais le ménage avec les Trandoshan. Derrière son DS me fait des sueurs froides. Je gagne après qu'il ait laissé un dernier objo a 1 PV en révélant ....un Talon Roll pour le TIE Advanced de Vador. Il révélait un TIE et c'était fini...
Au final, la manche la plus explosive de ma courte carrière.
8-0
Ronde 4 : Adeptus
Partie tendue en DS, mon Sith Control sort bien, son Superfriends aussi. Et ça se joue au dernier edge.
Pour ce qui est du LS, je profite de la sortie Vader T1 pour Sleuther a mort. Il ne choppera pas d'unités.
8-0
Ronde 5 : Kudjyo
Même combat en LS, je profite d'une sortie Palpa T1 pour Sleuther, dial a 4.
En DS, j'ai une mauvaise sortie, et je me fais endormir, au final, il me bat dial a 4 pour une égalité parfaite, alors que je fais une erreur de débutant : j'ai oublié de cycler ma main ( je garde 1 twist et 2 Heat 2 tours pour rien!)
4-4

Bonne après-midi, une communauté au top, malheureusement rencontré ni Trajan, ni Pijey, mais mon tour viendra. Enfin, si le pairing s'en même pas ;-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Kyudjo Lun 31 Mar 2014 - 23:09

Yo
Bon, je me lance, premier CR :

Je joue  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 2863175313 et  [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 339233121 

Première ronde : Elivys
En LS, je gagne sans trop de problèmes. Les 3 objos partent assez rapidement en a peine 2 ou 3 tours si je me rappelle bien.
En DS par contre, un excès de confiance me pousse à achever un objectif de manière imprudente : cela me coûtera 1 objectif et demi. Je réussis quand même à calmer le jeu et à remporter les 4 points supplémentaires.

8 - 0

Deuxième ronde : Darth Semmenon
Je ne me rappelle pas bien de ces parties malheureusement … Je me rappelle juste que je gagne à chaque fois de pas grand chose ! Je fais à nouveau des erreurs, qui peuvent me coûter gros. Mais jusque là, tout se passe pas trop mal. Les tirages d'objectifs sortent bien.

8 - 0

Troisième ronde : Pijey
Enfin ! La revanche tant attendue ! On a chacun fait 16 points et on se retrouve au sommet.
Je commence LS, je sors Chewbacca, et j'attaque impatiemment. Je le regrette. Mes erreurs grandissent en nombre et surtout en importance … Mais après, rien ne sort. Et lui met en jeu le Seigneur Vador et cie. Je ne peux rien faire. Défaite.
En DS par contre, ça sort vraiment bien et je l'empêche de me toucher. Mais le cadran joue contre moi, et je ne peux que tenter l'égalisation parfaite 4 - 4. Mais un Jedi Mind Trick m'empêche de détruire l'objectif a temps …
Pijey a bien mérité le point supplémentaire. Maintenant, le 3ème affrontement est inévitable Smile

4 - 5

4ème ronde : This is the End(er)
Après le 8 - 0 du dernier tournoi, Ender est parti en quête de réponses … "Comment a t il fait ?" "Qu'ai je oublié ?". Il est allé demander conseil à Maître Caal, son ami, et ensemble, ils ont trouvé une technique pour mettre à terre Kyudjo, qui était depuis passé Maître des Erreurs Immondes.
LS : nous ne tirons rien ! Nous nous battons pour la Force à chaque tour, et ça devient vite triste … Heureusement, son Executor vient mettre un terme à nos souffrances. Défaite.
DS : toute la partie, il est devant avec son deck smug. Il lance sa dernière attaque contre moi, je défends avec l'empereur et un apprenti du côté obscur. Et là, alors que la riposte parfaite était à ma portée, ainsi que la victoire, je {CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE}.

… bon ok. Je choke mon empereur pour lui faire un dégât avec la capa de Vador et je ne vois PAS qu'il a un personnage sur lequel je peux le faire. Toute la putain de journée je ne vois que des véhicules, et là, alors qu'il y a un personnage devant moi, je ne le vois pas. Et mon point de dégât, qui me parait insignifiant, cause la perte soudaine de mon empereur avec un assaut rebelle. Je suis vraiment un {insérer insulte}.

0 - 8

5ème ronde : Caal
Enfin, je rencontre le fameux Caal ! Nous nous lançons dans la dernière ronde de la journée.
DS : en main, je n'ai que Palpat et des unités qui font 1 point de dégât. En voyant qu'il joue unblock, je sais que je suis baisé. J'essaie de résister, mais il passe sans problème. 2 ou 3 attaques éclairs, un ou deux petits conseils avisés de la part de mon adversaire, et hop : défaite.
LS : mon deck surprend mon adversaire. De plus, ça sort de manière bizarre … Je profite de la surprise de Caal pour attaquer vite et fort. Et de peu … j'y arrive. Egalité parfaite.

4 - 4

Classement : 6ème sur 18. Encore une fois, je fais trop d'erreurs et il va falloir sérieusement que j'apprenne à mieux gérer ça.

En tout cas, vraiment content de ce tournoi, c'est toujours un plaisir de vous retrouver / de vous rencontrer.

Bravo à Pijey qui a plus que pris sa revanche !!! Maintenant, tu es obligé de revenir pour le régional !
Merci à Caal et Ender pour vos parties ! Le challenge est bel et bien là, et c'est ça qui est bon !
Et pensée particulière à tous ceux que je n'ai pas pu rencontrer mais avec qui j'aurais aimer (re)jouer : Sha'Man, Trajan, Moussine, Enola, Bud, et tous les autres !!!
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Ender24 Mer 2 Avr 2014 - 16:13

On se fait un petit tournoi à T2J avant le regional pour tester les nouveaux objectifs de H&L !

Budiwan Kenobi si tu nous entends !
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Budmilka Mer 2 Avr 2014 - 17:59

Oui oui c'est prévu (normalement le 19 Avril).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Ender24 Mer 2 Avr 2014 - 18:08

bounce
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Dreedo Mer 2 Avr 2014 - 20:20

F*CK !

Je suis pas la Sad
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Yamael Mer 2 Avr 2014 - 20:28

Sinon, vous pouvez monter à Amiens le 26 pour le Store Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux - Page 5 Empty Re: [Paris] Store Championship le samedi 29 Mars à Troll2Jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum