[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire
4 participants
Page 1 sur 1
[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire
Salut les gens,
Je viens de penser à un truc débile au sujet du Challenge deck DS (corrigez moi si je me trompe) :
- Si on renvoie en main l'Etoile Noire (complète), le DS ne peut plus gagner.
- Si l'Etoile Noire est en jeu et qu'elle détruit un objo Hoth alors qu'il y a Prepare for Evac en jeu, alors elle remonte en main (je vois pas ce qui l'en empêche)
- Si l'objo Smuggler Hoth entre en jeu après l'attaque de l'Etoile Noire, les joueurs LS font des attaques pourries juste pour cracher plusieurs Battle of Hoth pour détruire un objo Hoth et déclencher l'interrupt et bouncer l'Etoile noire...
Du coup, le DS ne peut plus gagner...
J'ai bon ?
Je viens de penser à un truc débile au sujet du Challenge deck DS (corrigez moi si je me trompe) :
- Si on renvoie en main l'Etoile Noire (complète), le DS ne peut plus gagner.
- Si l'Etoile Noire est en jeu et qu'elle détruit un objo Hoth alors qu'il y a Prepare for Evac en jeu, alors elle remonte en main (je vois pas ce qui l'en empêche)
- Si l'objo Smuggler Hoth entre en jeu après l'attaque de l'Etoile Noire, les joueurs LS font des attaques pourries juste pour cracher plusieurs Battle of Hoth pour détruire un objo Hoth et déclencher l'interrupt et bouncer l'Etoile noire...
Du coup, le DS ne peut plus gagner...
J'ai bon ?
Budmilka- Champion de France 2013
Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire
Si la Death Star II n'est pas en jeu, on ne peut plus gagner au dial ?
PS : je n'ai pas acheté la deluxe donc connais pas le scénario
Zanka- Chevalier Jedi
Le sujet a été abordé le 14/12 sur CCDB et voici la réponse de Nate sur le sujet
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/12519-death-star-challenge-deck-vs-prepare-for-evacuation/page__st__40
Nate French <nfrench@fantasyflightgames.com>
10:22 AM (1 hour ago)
Yes, the Death Star II is considered a unit while in play. If it is returned to your hand, you may still replay it on the side that has a printed cost, and subsequently use the Action effect to turn it back over. We are looking at some FAQ possibilities to close this interaction, but as of now this play does work as written.
Nate French
Senior LCG Designer
Fantasy Flight Games
nfrench@fantasyflightgames.com
Sinon j'aime bien cette interprétation aussi !
I'd like to venture a thought- don't Prepare for Evacuation-y cards tend to read "return xxx to its owner's hand?" I could be reading this wrong, but it looks like the Death Star II card never spends any time in the DS player's hand......? So I propose that since the DSII has never been in the DS player's hand, and thus wouldn't necessarily be "returned" to said hand, it is an ineligible target for Prep for Evac's ability.
I'm totally grasping at straws- thoughts?
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/12519-death-star-challenge-deck-vs-prepare-for-evacuation/page__st__40
Nate French <nfrench@fantasyflightgames.com>
10:22 AM (1 hour ago)
Yes, the Death Star II is considered a unit while in play. If it is returned to your hand, you may still replay it on the side that has a printed cost, and subsequently use the Action effect to turn it back over. We are looking at some FAQ possibilities to close this interaction, but as of now this play does work as written.
Nate French
Senior LCG Designer
Fantasy Flight Games
nfrench@fantasyflightgames.com
Sinon j'aime bien cette interprétation aussi !
I'd like to venture a thought- don't Prepare for Evacuation-y cards tend to read "return xxx to its owner's hand?" I could be reading this wrong, but it looks like the Death Star II card never spends any time in the DS player's hand......? So I propose that since the DSII has never been in the DS player's hand, and thus wouldn't necessarily be "returned" to said hand, it is an ineligible target for Prep for Evac's ability.
I'm totally grasping at straws- thoughts?
Ender24- Chasseur de primes déterminé
Zanka a écrit:Si la Death Star II n'est pas en jeu, on ne peut plus gagner au dial ?
Non dans BoF le Dial permet juste de réduire le coût d'invocation de la DSII, la seule condition de victoire du DS est de détruire ses ennemies, on récupère la carte d'affiliation d'un joueur lorsqu'on lui détruit un objectif lorsque la Death Star II est en jeu...donc si elle n'est plus en jeu....
Ender24- Chasseur de primes déterminé
Zanka- Chevalier Jedi
Ça vaut uniquement pour le challenge deck DS. Pour le LS il est tout bonnement et simplement pas utilisé
Caal- Grand Bibliothécaire
Budmilka- Champion de France 2013