Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

4 participants

Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Budmilka Lun 13 Jan 2014 - 22:28

Salut les gens,

Je viens de penser à un truc débile au sujet du Challenge deck DS (corrigez moi si je me trompe) :

- Si on renvoie en main l'Etoile Noire (complète), le DS ne peut plus gagner.
- Si l'Etoile Noire est en jeu et qu'elle détruit un objo Hoth alors qu'il y a Prepare for Evac en jeu, alors elle remonte en main (je vois pas ce qui l'en empêche)
- Si l'objo Smuggler Hoth entre en jeu après l'attaque de l'Etoile Noire, les joueurs LS font des attaques pourries juste pour cracher plusieurs Battle of Hoth pour détruire un objo Hoth et déclencher l'interrupt et bouncer l'Etoile noire...

Du coup, le DS ne peut plus gagner...

J'ai bon ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Zanka Lun 13 Jan 2014 - 22:54

Si la Death Star II n'est pas en jeu, on ne peut plus gagner au dial ?
PS : je n'ai pas acheté la deluxe donc connais pas le scénario
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Ender24 Lun 13 Jan 2014 - 23:01

Le sujet a été abordé le 14/12 sur CCDB et voici la réponse de Nate sur le sujet

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/12519-death-star-challenge-deck-vs-prepare-for-evacuation/page__st__40

Nate French <nfrench@fantasyflightgames.com>
10:22 AM (1 hour ago)

Yes, the Death Star II is considered a unit while in play. If it is returned to your hand, you may still replay it on the side that has a printed cost, and subsequently use the Action effect to turn it back over. We are looking at some FAQ possibilities to close this interaction, but as of now this play does work as written.

Nate French
Senior LCG Designer
Fantasy Flight Games
nfrench@fantasyflightgames.com


Sinon j'aime bien cette interprétation aussi !  :mrgreen: 
I'd like to venture a thought- don't Prepare for Evacuation-y cards tend to read "return xxx to its owner's hand?" I could be reading this wrong, but it looks like the Death Star II card never spends any time in the DS player's hand......? So I propose that since the DSII has never been in the DS player's hand, and thus wouldn't necessarily be "returned" to said hand, it is an ineligible target for Prep for Evac's ability.

I'm totally grasping at straws- thoughts?
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Ender24 Lun 13 Jan 2014 - 23:04

Zanka a écrit:Si la Death Star II n'est pas en jeu, on ne peut plus gagner au dial ?
PS : je n'ai pas acheté la deluxe donc connais pas le scénario

Non dans BoF le Dial permet juste de réduire le coût d'invocation de la DSII, la seule condition de victoire du DS est de détruire ses ennemies, on récupère la carte d'affiliation d'un joueur lorsqu'on lui détruit un objectif lorsque la Death Star II est en jeu...donc si elle n'est plus en jeu....
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Zanka Lun 13 Jan 2014 - 23:46

Merci Ender
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Caal Mar 14 Jan 2014 - 7:32

Ça vaut uniquement pour le challenge deck DS. Pour le LS il est tout bonnement et simplement pas utilisé
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Budmilka Mar 14 Jan 2014 - 8:18

OK merci
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire Empty Re: [Challenge Deck - DS] Remonter en main l'Etoile Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum