Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CR Championnats du monde 2013

+11
larsen67
armakis
Ender24
Dreedo
Zanka
Nikk
Yamael
Caal
stfrantic
Skychapon
Adeptus
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Budmilka Mer 13 Nov 2013 - 14:28

Les véhicules n'ont pas de quoi gérer un Palpa, alors Que Chewie le fait très bien (Chewie + Let the Wookie Win et ça suffit hors Protect Character).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Ender24 Mer 13 Nov 2013 - 14:50

Ouais enfin c'est situationnel le Sith gère mieux les perso que les véhicules c'est un fait les 4 forces chock avec la possible réaction de Vador ça fait le ménage côté character donc les ricains jouent en majorité véhicule mais perso je ne suis pas fan des decks véhicules, faut que je déteste ça.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Budmilka Mer 13 Nov 2013 - 15:04

L'objo Hoth qui bounce, il est pas mal, mais pas fan non plus de ce qu'il y a dedans.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael Mer 13 Nov 2013 - 15:17

Je pense qu'il est surtout là pour les pin's Protect Vehicle qui donnent pas mal de survivabilité aux imblocables.
Et "Ion cannon burst", ça peut bloquer l'Exécuteur pendant un tour (sous conditions, of course), c'est toujours ça de pris.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Budmilka Mer 13 Nov 2013 - 15:34

Euh oui, sous grosses conditions alors l'Executor.

Tiens, petite question (car j'ai pas les règles sous les yeux) : est ce que "Target Strike" cible ? Par exemple, si Luke attaque et strike, peut il endommager l'Executor (initialement intact) ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 15:55

Oui Targeted Strike cible : "damage from its CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391 icon type may be assigned to one target enemy unit card."
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael Mer 13 Nov 2013 - 16:05

Tout à fait, c'est d'ailleurs dans les rulings officiels (le coup du Luke qui blesse l'Executor, hein).
En fait, Targeted Strike est bien un Card Effect, mais qui ne cible pas directement. Il n'affecte que la carte sur laquelle il est présent et il modifie la cible des icônes de combat (qui ne sont pas des Card Effects, elles), en étendant les cibles possibles.

Enjoy !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 16:18

Il est quand même très étrange ce ruling. En gros dans les règles ils disent que ça cible mais en fait avec le ruling ça ne cible pas.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 16:20

Targeted Strike est un Card Effect qui cible l'unité qui le possède, étendant ainsi le périmètre des icônes Unit Damage, qui sont des Framework Effect, a des unités ennemies ne participant pas au combat.

Oui Luke peut appliquer ses flingues sur un Executor non endommagé et non participant au combat.

Targeted Strike rulz!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Yamael Mer 13 Nov 2013 - 16:21

Pour compléter ce que dit Caal (qui est très juste) :
@Zanka : Le ruling que tu as cité (qui est l'unique texte de Targeted Strike) parle de la cible des icônes de combat.
@Caal : En soi, Targeted Strike n'a pas de cible Wink, il s'applique juste à l'unité qui en bénéficie.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 17:03

Désolé je ne comprends pas.

Déjà Caal il me parle en russe médiéval, je bite rien.

Yamael, ce sont les règles du Targeted Strike que j'ai citées et dans les règles ils parlent de l'affectation des icônes de unit damage sur une unité ennemie ciblée pour résoudre le Targeted Strike.
Donc il y a un choix de cible pour affecter les unit damages sur la nouvelle cible ( cf. may be assigned to one target enemy unit card ). Alors ok il m'arrive de faire de l'étourderie sur mes traductions, mais là les règles parlent d'une unité ennemie ciblée pas de ciblage de l'unité qui résout le Targeted Strike.

A l'inverse de la résolution des CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391 qui sont mis sur une unité sans qu'elle soit ciblée puisque lorsque l'on résout ces icônes les unités ennemies sont choisies pas ciblées, Targeted Strike cible une unité ( et d'ailleurs c'est un peu le principe du truc vu le nom du trait ).
Shii-Cho Training confirme la chose car il permet de diviser ses unit damages sans faire mention de cibles.

L'Executor dit qu'il ne peut être la cible d'effets de carte ennemie. Targeted Strike est un card effect.

Donc si je décompose mon exemple comme suit, je veux bien que tu me dises ce qui cloche :

=> Luke attaque et strike. Il décide de faire son Targeted strike.
=> Luke doit choisir une cible ( Rappel : damage from its CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391   icon type may be assigned to one target enemy unit card
=> Executor est undamaged et ne peut être la cible d'effets de cartes ennemies.
=> Il faut une nouvelle cible puisque Targeted Strike cible et l'Executor undamaged ne peut être ciblé.
=> Luke doit résoudre Targeted Strike sur une autre unité éligible.

J'insiste vraiment sur le fait que Targeted Strike fait mention de cible alors que la résolution des CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391  ne cible pas.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 18:12

FAQ :
(4.4) Framework Effects
A Framework Effect is any effect that arises from the resolution of a Framework Event (see pg. 30 of the Core Rulebook), as opposed to an effect that originates from the text of a card. (Note that the resolution of combat icons and counting/comparing Force icons in an edge battle are both Framework Effects.)
(4.5) Card Effects
A Card Effect is any effect that comes from the resolution of text printed on a card.
Card effects can be preceded by a triggering condition and/or a cost. Triggering conditions and costs are not considered effects.

Targered Strike est un Card Effect.
Contrairement aux icônes de combats, dont la résolution est un Framework Effect, qui intervient lors du Framework Event "Strike Résolution"

L'Executor ne peut pas être ciblé par des Card Effect tant qu'il n'est pas endommagé.

Donc la question est : qui cible Targeted Strike?

L'Executor? Non.
Yamael est correct, Targeted Strike ne cible pas, mais donne la possibilité a l'unité bénéficiaire d'assigner ses icônes de flingues (Framework Effect) a une unité ne participant pas a un engagement.

Reformulons : Est-ce l'Executor qui subit Targeted Strike? Ou Luke qui en bénéficie?
C'est Luke qui bénéficie de Targeted Strike, et qui obtiens la possibilité d'assigner ses flingues ou il veut.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Budmilka Mer 13 Nov 2013 - 19:14

Donc je résume : on peut blesser l'Executor avec Target Strike.

Merci bien pour vos lumières.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 19:21

Caal a écrit:Donc la question est : qui cible Targeted Strike?
C'est là que ça coince. Targeted Strike n'est pas une cible, c'est un effet et tu le dis toi-même.

Caal a écrit:
Targered Strike est un Card Effect.
Est-ce que la traduction de "damage from its CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391  icon type may be assigned to one target enemy unit card." est bien "les dommage provenant du type d'icône CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391 peuvent être assignés à une carte d'unité ennemie ciblée" ?

Si oui on est donc d'accord pour dire que CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391 ne cible pas l'unité ennemie ( cf. damage may be assigned ) mais que par contre Targeted Strike cible l'unité ennemie ( cf. target enemy unit card ).

Caal a écrit:L'Executor ne peut pas être ciblé par des Card Effect tant qu'il n'est pas endommagé.
Caal a écrit:
Targered Strike est un Card Effect.
Donc vu que Targeted Strike est un card effect, ça veut dire que l'Executor ne peut pas être ciblé pat Targeted Strike tant qu'il n'est pas endommagé. CQFD


Caal a écrit:Yamael est correct, Targeted Strike ne cible pas, mais donne la possibilité a l'unité bénéficiaire d'assigner ses icônes de flingues (Framework Effect) a une unité ne participant pas a un engagement.
Bah Yamael m'a répondu "Tout à fait" quand je disais que Targeted Strike ciblait.
Il dit quoi ce ruling de Luke + Executor ? Je voudrais le lire.

Caal a écrit:Reformulons : Est-ce l'Executor qui subit Targeted Strike? Ou Luke qui en bénéficie?
C'est Luke qui bénéficie de Targeted Strike, et qui obtiens la possibilité d'assigner ses flingues ou il veut.
Il assigne ses flingues où il veut mais ce sera au final sur une unité ciblée si je m'en réfère à la règle du Targeted Strike du rulebook. Donc à moins qu'un ruling stipule que le rulebook raconte n'importe quoi, ma référence reste le rulebook.
Faut pas confondre résolution des CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391  et résolutions de Targeted Strike.

Encore une fois, Targeted Strike est la seule possibilité de cibler une unité quand on assigne des damages à l'inverse de la résolution des damages dans un strike classique ( Framework Effects ).

Et honnêtement vu le nombre de possibilités qu'il existe côté LS pour réaliser un Targeted Strike, la capa innée de l'Executor devient assez useless quand même.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 19:25

En fait j'ai envie de ne retenir que ça, car c'est un non sens :
Caal a écrit:L'Executor ne peut pas être ciblé par des Card Effect tant qu'il n'est pas endommagé.
Caal a écrit:
Targered Strike est un Card Effect.
On est d'accord pour dire qu'il y a une couille dans le potage non ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 19:36

Non :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 19:37

La cible de l'effet "Targeted Strike" est Luke, pas l'Exec.
Stoo
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 19:42

Donc la traduction est mauvaise c'est ça ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 19:56

La traduction est bonne. Mais l'assignation des flingues n'est pas un card effect, mais un framework effect, qui peut donc cibler l'Executor.
Targeted Strike modifie la portée des flingues de Luke, si tu veux...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par starvince Mer 13 Nov 2013 - 19:57

Intéressant votre échange. Je change presque d'avis à chacune de vos interventions Wink
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 20:02

Nan mais ça on est d'accord Caal je n'arrête pas de le dire. Sauf que tu oublies la partie la plus importante, c'est que avant d'assigner les dégâts qui sont des Framework effects et qui ne ciblent pas donc, il faut cibler l'unité ennemie au préalable pour résoudre le Targeted Strike. C'est pas moi qui le dit mais le rulebook et à aucun moment le rulebook dit que l'unité qui déclenche Targeted Strike est la cible de Targeted Strike, je ne sais pas d'où tu le sors ça mais si tu as un lien qui le stipule je prends Smile

Donc si le ruling dit le contraire ok, mais pour le moment je ne le trouve pas.

En attendant le rulebook dit ça :

Rulebook a écrit:Target :
The term “target” refers to a game element (most often
a card) chosen as the subject or recipient of an effect.
The controller of a targeting effect chooses all targets
for the effect. If there is no valid target for a targeting
effect, the effect cannot be initiated.

Le terme "cible" se réfère à un élément de jeu (le plus souvent
une carte) choisi comme sujet ou le destinataire d'un effet.
Le contrôleur d'un effet de ciblage choisit toutes les cibles
pour l'effet. S'il n'y a pas de cible valide pour un ciblage
effet, l'effet ne peut être engagé.

Targeted strike :
When a card with the “Targeted Strike” keyword strikes
during an engagement as an attacker, damage from its CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391 
icon type may be assigned to one target enemy unit card,
even if that unit is not participating in the engagement.

Quand une carte avec le mot-clé "Frappe Ciblée" frappe
lors d'un engagement en tant qu'attaquant, les dommages causés par son type d'icône CR Championnats du monde 2013 - Page 2 3075126391 
peuvent être affectés à une carte d'unité ennemie cible,
même si cette unité ne participe pas à l'engagement.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 20:07

Tu mens :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Caal Mer 13 Nov 2013 - 20:11

Ah, mais je pensais que tu avais déjà lu la réponse de FFG :-) Posté par PBrennan le 25 Septembre dans le post des réponses officielles de FFG sur CardgameDB :

Q: Can a unit with targeted strike hit the Executor?

FFG Response: Targeted Strike is a card effect, but it only affects the card that has the keyword, by altering the way that the unit with targeted strike can resolve its combat icons. When resolving those combat icons, they are still treated as a game effect, and resolve as per a normal strike, now with an expanded "scope" as to what they can hit.

The description for targeted strike *does* include the word 'target' to ensure that there *is* something to affect with the combat icons. You are not allowed to targeted strike nothing just to avoid using your unit combat icons within an engagement. (For example, if for some reason you wanted to avoid killing a particular enemy unit that was opposing you; there would need to be a unit not participating in the engagement for you to target with targeted strike if you wanted to avoid damaging that opposing unit.)

Luke, or any other unit with targeted strike, *would* be able to target the Executor with their unit damage icons using targeted strike.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Nikk Mer 13 Nov 2013 - 20:15

Pour essayer de vulgariser tout ça (et d'après mon propre avis) et en français dans le texte, le coup ciblé est un effet de carte offerte à la carte détentrice.

Le coup ciblé permet d'infliger les dégâts à une unité ne participant pas à l'engagement tout simplement.
Nikk
Nikk
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 382
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Zanka Mer 13 Nov 2013 - 20:27

Caal a écrit:Ah, mais je pensais que tu avais déjà lu la réponse de FFG :-) Posté par PBrennan le 25 Septembre dans le post des réponses officielles de FFG sur CardgameDB :

Q: Can a unit with targeted strike hit the Executor?

FFG Response: Targeted Strike is a card effect, but it only affects the card that has the keyword, by altering the way that the unit with targeted strike can resolve its combat icons. When resolving those combat icons, they are still treated as a game effect, and resolve as per a normal strike, now with an expanded "scope" as to what they can hit.

The description for targeted strike *does* include the word 'target' to ensure that there *is* something to affect with the combat icons. You are not allowed to targeted strike nothing just to avoid using your unit combat icons within an engagement. (For example, if for some reason you wanted to avoid killing a particular enemy unit that was opposing you; there would need to be a unit not participating in the engagement for you to target with targeted strike if you wanted to avoid damaging that opposing unit.)

Luke, or any other unit with targeted strike, *would* be able to target the Executor with their unit damage icons using targeted strike.
Ah bah voilà merci ! :)Et non je ne l'avais pas justement.
Maintenant il va falloir que primo ils l'intègrent vite dans la prochaine FaQ car secondo, ça va à l'encontre des règles stipulées dans le rulebook, donc je ne suis pas complètement dingue.

Et je vais le mettre dans la partie ruling et erratas parce que là c'est quand même un changement fondamental.

PS : je suis dispo sur OCTGN ce soir et j'aurai sans doute une variante du deck Lobot.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

CR Championnats du monde 2013 - Page 2 Empty Re: CR Championnats du monde 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum