[Paris] Tournoi SW le samedi 26 Octobre à T2J
+10
titi
Torak
Adeptus
Mousssine
skyvince
Ender24
Syleener
Dreedo
Yamael
Budmilka
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 26 Octobre à T2J
Très serré tout ça!
Est ce qu'on pourra avoir quelques détails sur les decks?
Est ce qu'on pourra avoir quelques détails sur les decks?
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Mes decks :
DS /
19x2 Fall of the Jedi
20x2 Counsel of the Sith
23x2 The Emperor's Web
26x2 Imperial Command
50x2 Serve the Emperor
LS
8x2 The Defense of Yavin 4
38x2 Hoth Operations
39x1 Echo Base Defense
43x2 Sensors Are Placed
45x2 Preparation for Battle
59x2 Attack Pattern Delta
Rien de spécial côté DS, du déjà vu ... Il faut que je vois pour dégager le 50, j'ai du mal à m'en séparer mais il ne m'aide pas vraiment :p
Côté LS, trop dépendant des objectifs piochés, du tirage de départ et des pioches aux premiers tours. Le jeu n'est pas sorti aux 2 premières rounds, c'était fini d'avance dès le second tour. Il est sorti aux 2 rounds suivantes, c'était pas mal, mais ce n'était pas non plus ultra violent. Soit ça sort et on shoote un objectif par tour (en engageant toutes, ou presque toutes, les unités, sans garder de défense pour le tour du DS ... et en supposant que le DS ne sorte pas trop vite !), soit ça ne sort pas et on s'écrase lamentablement !
Surtout que beaucoup d'objectifs ne fonctionnent que si on dispose de plus d'objectifs Hoth. Avec les jeux actuels, je me suis retrouvé bloqué plusieurs fois jusqu'à sortir la Base Echo pour avoir l'avantage.
Voili voilou ... va falloir remettre le nez dans les pods pour deckbuilder quelque chose de plus sérieux
DS /
19x2 Fall of the Jedi
20x2 Counsel of the Sith
23x2 The Emperor's Web
26x2 Imperial Command
50x2 Serve the Emperor
LS
8x2 The Defense of Yavin 4
38x2 Hoth Operations
39x1 Echo Base Defense
43x2 Sensors Are Placed
45x2 Preparation for Battle
59x2 Attack Pattern Delta
Rien de spécial côté DS, du déjà vu ... Il faut que je vois pour dégager le 50, j'ai du mal à m'en séparer mais il ne m'aide pas vraiment :p
Côté LS, trop dépendant des objectifs piochés, du tirage de départ et des pioches aux premiers tours. Le jeu n'est pas sorti aux 2 premières rounds, c'était fini d'avance dès le second tour. Il est sorti aux 2 rounds suivantes, c'était pas mal, mais ce n'était pas non plus ultra violent. Soit ça sort et on shoote un objectif par tour (en engageant toutes, ou presque toutes, les unités, sans garder de défense pour le tour du DS ... et en supposant que le DS ne sorte pas trop vite !), soit ça ne sort pas et on s'écrase lamentablement !
Surtout que beaucoup d'objectifs ne fonctionnent que si on dispose de plus d'objectifs Hoth. Avec les jeux actuels, je me suis retrouvé bloqué plusieurs fois jusqu'à sortir la Base Echo pour avoir l'avantage.
Voili voilou ... va falloir remettre le nez dans les pods pour deckbuilder quelque chose de plus sérieux
Torak- Recrue de la Marine Impériale
De mon côté :
Hoth Trooper
2* General's Imperative
2* Vador's Fist
2* Imperial Command
1* Arrêtez les
1* Sabotage in the Snow
1* Shadow of the Ice
1* Corporate Exploitation
Eh ben j'en ai chié avec ce deck... Tu dépends trop des objos de départ. Contre eNder, après m'avoir détruit un objo Navy, je me suis retrouvé avec 2 Sith et 2 neutres, et une main pleine de Navy... Je pouvais plus rien poser ou presque..
2* Hero's Journey
2* Wookie Life Debt
2* Asteroid pursuit
2* Questionnable contact
2* Secret de Yavin 4
Moins de problèmes pour celui là.
Hoth Trooper
2* General's Imperative
2* Vador's Fist
2* Imperial Command
1* Arrêtez les
1* Sabotage in the Snow
1* Shadow of the Ice
Eh ben j'en ai chié avec ce deck... Tu dépends trop des objos de départ. Contre eNder, après m'avoir détruit un objo Navy, je me suis retrouvé avec 2 Sith et 2 neutres, et une main pleine de Navy... Je pouvais plus rien poser ou presque..
2* Hero's Journey
2* Wookie Life Debt
2* Asteroid pursuit
2* Questionnable contact
2* Secret de Yavin 4
Budmilka- Champion de France 2013
Ce deck est maudit pour toi, je vois que çaBudmilka a écrit:De mon côté :
:ssith:Hoth Trooper
2* General's Imperative
2* Vador's Fist
2* Imperial Command
1* Arrêtez les
1* Sabotage in the Snow
1* Shadow of the Ice
Eh ben j'en ai chié avec ce deck... Tu dépends trop des objos de départ. Contre eNder, après m'avoir détruit un objo Navy, je me suis retrouvé avec 2 Sith et 2 neutres, et une main pleine de Navy... Je pouvais plus rien poser ou presque...
Asteroid Sanctuary tu veux dire, sinon il était illégalBudmilka a écrit:
2* Hero's Journey
2* Wookie Life Debt
2* Asteroid pursuit
2* Questionnable contact
2* Secret de Yavin 4
Surprenant ce deck LS en tout cas.
Idem pour le DS avec 4 pods en x1 !
Zanka- Chevalier Jedi
Qu'est ce qui te surprend dans le deck LS?Zanka a écrit:
4 pods en x1 car 3 sont limités à un par deck.
Le deck LS, c'est le Superfriends classique qui tourne partout depuis la sortie de EoD. Avec Ender, on en joue une version un peu plus fun avec Red5 au lieu de Secret. Ça tiens moins la longueur, mais c'est beaucoup plus offensif
Caal- Grand Bibliothécaire
C'est ce mix Smuggler / Jedi qui me surprend. Ce n'est pas à cette première combinaison à laquelle je pense pour ce mix de factions.Skychapon a écrit:Qu'est ce qui te surprend dans le deck LS?Zanka a écrit:
4 pods en x1 car 3 sont limités à un par deck.
Pour le DS je sais bien que 3 sont en limités et c'est justement ça qui m'interpelle.
Arrêtez-les en x1, je ne sais pas si c'est super bien en x1.
Après j'adore Vader's Command dans un deck Trooper également.
Zanka- Chevalier Jedi
Voici mes decks, préparés dans le secret le plus absolu avec Caal
Pour le DS, on cherchait depuis un moment comment intégrer l'Executor au 19/20/23 de façon viable, on a testé pas mal de truc et on a rien trouvé de super efficace donc je suis partie sur une version Hoth, j'avais déjà fait un deck Hoth trooper que je trouvais très sympa mais un peu faible contre du Superfriend. La mécanique du deck c'est d'avoir un maximum d'objectif Hoth en jeu afin de contrôler le nombre de dégâts dessus avec Killing Cold, Battle of Hoth et Désolation of Hoth l'executor est bien sur le kinder quand il sort avec l'Holocron. Les desolation of Hoth sont énormes, retirer 4 points de dégâts sur Vador's fist et les renvoyer sur un gros perso en face ou sur un objo c'est top et votre adversaire prend un coup au moral (dédicace à Moussine). Le deck n'a pas beaucoup de ressources mais les unités ne coutent pas chers des troopers et icetrompers à 2 et des wampa gratos ce n'est pas vraiment gênant. Le seul bémol c'est le contrôle de la force un peu compliqué contre les Jedi.
2x The Emperor's Web (Core)
2x The Killing Cold (The Desolation of Hoth)
2x Vader's Fist (The Battle of Hoth)
2x The Executor Arrives (Escape from Hoth)
1x Shadows on the Ice (The Desolation of Hoth)
1x Counsel of the Sith (Core)
Le deck LS est un classique Superfriend, pas grand chose à dire, ça marche bien c'est solide, c'est tricky.
2x Hero's Journey
2x Wookie Life Debt
2x Asteroid Santuary
2x Questionnable contact
2x Secret de Yavin 4
Voici quelques photos du tournoi, merci encore à Bud pour l'organisation et à tous les participants pour leu fair play.
Pour le DS, on cherchait depuis un moment comment intégrer l'Executor au 19/20/23 de façon viable, on a testé pas mal de truc et on a rien trouvé de super efficace donc je suis partie sur une version Hoth, j'avais déjà fait un deck Hoth trooper que je trouvais très sympa mais un peu faible contre du Superfriend. La mécanique du deck c'est d'avoir un maximum d'objectif Hoth en jeu afin de contrôler le nombre de dégâts dessus avec Killing Cold, Battle of Hoth et Désolation of Hoth l'executor est bien sur le kinder quand il sort avec l'Holocron. Les desolation of Hoth sont énormes, retirer 4 points de dégâts sur Vador's fist et les renvoyer sur un gros perso en face ou sur un objo c'est top et votre adversaire prend un coup au moral (dédicace à Moussine). Le deck n'a pas beaucoup de ressources mais les unités ne coutent pas chers des troopers et icetrompers à 2 et des wampa gratos ce n'est pas vraiment gênant. Le seul bémol c'est le contrôle de la force un peu compliqué contre les Jedi.
2x The Emperor's Web (Core)
2x The Killing Cold (The Desolation of Hoth)
2x The Executor Arrives (Escape from Hoth)
1x Shadows on the Ice (The Desolation of Hoth)
1x Counsel of the Sith (Core)
Le deck LS est un classique Superfriend, pas grand chose à dire, ça marche bien c'est solide, c'est tricky.
2x Hero's Journey
2x Wookie Life Debt
2x Asteroid Santuary
2x Questionnable contact
2x Secret de Yavin 4
Voici quelques photos du tournoi, merci encore à Bud pour l'organisation et à tous les participants pour leu fair play.
Ender24- Chasseur de primes déterminé
Merci pour les photos! Le tapis me fait baver.
Pour le deck executor, je serais parti sur la même base (empereur, désolation et executor) mais je n'aurais pas mis le vador's fist et serait plus parti sur du Navy. Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester pour voir ce que ça peut donner.
En tout cas félicitation pour ta première place.
Pour le deck executor, je serais parti sur la même base (empereur, désolation et executor) mais je n'aurais pas mis le vador's fist et serait plus parti sur du Navy. Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester pour voir ce que ça peut donner.
On a eu la même envie et on a pesé le pour et le contre.
On a choisi Vader's Fist pour les raisons suivantes :
- 4ème et 5eme objo Hoth pour renforcer l'utilité de Killing Cold
- 2 Battle of Hoth pour favoriser l'efficacité de Desolation of Hoth et gagner les Edge
- Du card advantage
- 1 unité anti grosse unites
- 2 unités pour blaster avec 2 points de vie pour défendre, et sacrifiable a Killing Cold
- Affiliation Sith pour réduire le risque de mana screw.
Les 2 seuls objos qui apportaient ces avantages sont A Dark Time for the Rébellion et Général's Impérative.
Mais aucun ne le faisait aussi bien.
On a choisi Vader's Fist pour les raisons suivantes :
- 4ème et 5eme objo Hoth pour renforcer l'utilité de Killing Cold
- 2 Battle of Hoth pour favoriser l'efficacité de Desolation of Hoth et gagner les Edge
- Du card advantage
- 1 unité anti grosse unites
- 2 unités pour blaster avec 2 points de vie pour défendre, et sacrifiable a Killing Cold
- Affiliation Sith pour réduire le risque de mana screw.
Les 2 seuls objos qui apportaient ces avantages sont A Dark Time for the Rébellion et Général's Impérative.
Mais aucun ne le faisait aussi bien.
Caal- Grand Bibliothécaire
Merci Sky !Skychapon a écrit:Merci pour les photos! Le tapis me fait baver.
Pas mieux que Caal pour le choix de Vador's Fist, cet objo est vraiment sympa, il met la pression sur le LS et "l'oblige" à l'attaquer ce qui est intéressant pour le DS car on peut se focaliser sur le edge de cet objectif et surtout on peut le soigner
Ender24- Chasseur de primes déterminé
Voici les decks que j'ai joué au tournoi:
2x Hoth Operations (The Desolation of Hoth)
2x Preparation for Battle (The Search For Skywalker)
2x Attack Pattern Delta (The Battle of Hoth)
2x A Hero's Resolve (Escape from Hoth)
2x Evacuation Procedure (Escape from Hoth)
Du speeder classique aidé par Luke le pilote et Han Solo , le 1er amène un bon contrôle de l'edge battle tandis que le pod Han Solo rajoute le shield et le focus nécessaire a la survie des petits speeders. Suite au tournoi j’enlèverai 1 evacuation procedure pour 1 hold the line! histoire d'avoir du protect hoth pour utiliser le plus longtemps possible le pouvoir de A Hero's resolve
2x Imperial Command (Core)
2x Defense Protocol (Core)
2x A Dark Time for the Rebellion (A Dark Time)
2x The General's Imperative (Assault on Echo Base)
1x Sabotage in the Snow (Assault on Echo Base)
Juste pour le trip de jouer Defense protocole et Dark time dans le même deck
2x Hoth Operations (The Desolation of Hoth)
2x Preparation for Battle (The Search For Skywalker)
2x Attack Pattern Delta (The Battle of Hoth)
2x A Hero's Resolve (Escape from Hoth)
2x Evacuation Procedure (Escape from Hoth)
Du speeder classique aidé par Luke le pilote et Han Solo , le 1er amène un bon contrôle de l'edge battle tandis que le pod Han Solo rajoute le shield et le focus nécessaire a la survie des petits speeders. Suite au tournoi j’enlèverai 1 evacuation procedure pour 1 hold the line! histoire d'avoir du protect hoth pour utiliser le plus longtemps possible le pouvoir de A Hero's resolve
2x Imperial Command (Core)
2x Defense Protocol (Core)
2x A Dark Time for the Rebellion (A Dark Time)
2x The General's Imperative (Assault on Echo Base)
1x Sabotage in the Snow (Assault on Echo Base)
Juste pour le trip de jouer Defense protocole et Dark time dans le même deck
titi- Mercenaire aguerri
Page 2 sur 2 • 1, 2