Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

+5
Beersson
Maxliger
Skychapon
Adra
Sha'man VanSlem
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Ven 25 Oct 2013 - 0:35

Résultats et commentaires après une nuit de sommeil...
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Budmilka Ven 25 Oct 2013 - 9:17

Réveil... réveil... REVEIL !!!!!!
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Adra Ven 25 Oct 2013 - 9:29

Bon désolé pour hier de vous avoir fait faux bond aux derniers moments. D'une part j'avais oublié mes decks, et même si Sha'man m'avait proposé de m'en prêter, j'avais quand même bien les boules car j'ai passé mon mercredi aprés midi à les faire ... mais surtout, des obligations familiales m'ont raisonnablement obligé de rentrer Wink

J'espère pour vous que la soirée a été bonne, et je pense que la prochaine fois, je serai des vôtres sûr Smile
Adra
Adra
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Maxliger Ven 25 Oct 2013 - 9:34

Budmilka a écrit:Réveil... réveil... REVEIL !!!!!!
Je me rappelle que du TOP3 :

1er - Syrn (Sith / Contrebandier)
2ème - Maxliger (Sith / Contrebandier)
3ème - Beerson (Navy/Contrebandier)

Mon CR et commentaire arrive plus tard Razz  après mon 12ème café ce matin :mrgreen:  (j'en suis à 3)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par chaodiz-padre Ven 25 Oct 2013 - 9:50

Pour résumer : Sith et Contrebandier c'est cheaté ! Smile
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Maxliger Ven 25 Oct 2013 - 10:07

Dans ma 3ème ronde, la faction Contrebandier a perdu des 2 cotés, contre un Navy et un Sith What a Face 

Mais sinon je suis d'accord, le Unblock avec une belle main, ca poutre 2 objectifs T1 pour un coût en ressource ridicule !
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par chaodiz-padre Ven 25 Oct 2013 - 10:11

En fait, je crois surtout qu'il faut que je complète ma collection. Ce qui était fort avec coreset+3 premiers chapitres ne rivalise plus du tout avec les nouvelles sorties. Smile

Vous avez vraiment de beaux jeux !

Mais je vais m'y remettre sérieusement.
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Adra Ven 25 Oct 2013 - 10:18

C'est quand même regretable je trouve ... en vous lisant, je comprends que sans les datapacks, on ne peut que ramasser en tournoi. Quel déséquilibre quand même ... Dans Netrunner, cela se fait moins ressentir. Nous avons un joueur dans le communauté Lyonnaise de Netrunner qui a fait ses premiers tournois avec seulement la boite de base, et 2 ou cartes des 2 premiers dataPacks ... il finis toujours dans le top 3 ou 4 sur environ 14 ou 16 joueurs. Il joue face à des joueurs qui sont bien mieux armés que lui souvent ... mais il gagne parce qu'il est bon, son deck est réfléchi et équilibré.

Je trouve regrettable qu'un tel déséquilibre se fasse ressentir Sad
Adra
Adra
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par chaodiz-padre Ven 25 Oct 2013 - 10:26

Ha non, mais moi j'suis pas un bon joueur, donc forcément ça ne compte pas^^

C'est surtout qu'il y a des types de jeu qui bloquent quasi à chaque fois un autre type de jeu.

Hier, je me suis pris les 2 mêmes decks sith et je n'ai vraiment rien pu faire avec mon alliance rebelle les 2 fois. Dark Vador est sorti T1 à chaque fois et ma bloqué à lui tout seul.

Mais, faut pas prendre en compte mes commentaires quand je parle des decks qui ne rivalisent plus. Je ne suis pas assez assidu sur ce jeu pour que ce soit pris au pied de la lettre. Après, le deckbuild est très particulier à SW, donc forcément, il y aura de meilleures possibilités avec plus de packs etc...
chaodiz-padre
chaodiz-padre
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 217
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

http://www.ludikreation.com

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Maxliger Ven 25 Oct 2013 - 10:30

pas de comparaison/conclusion hative

je le redis, le contrebandier unblock dans ma 3ème ronde a perdu les 2 fois ! donc pas de conclusion hative, beaucoup de participant n'avait pas franchement metagame contre hier Very Happy  ou ne connaissait tout simplement pas

à l'inverse mon deck sith (core set uniquement) a lui gagné ces 3 manches
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Maxliger Ven 25 Oct 2013 - 11:10

Bon après avoir longtemps hésité sur mon deck Sith, je fini par rester sur les objectifs que je joue habituellement. A défaut d'être le plus compétitif possible, je connais bien mon jeu ! Cela ne m'aura pas desservi, j'ai gagné mes 3 manches en Sith !
Coté Light, j'ai fait quelques tests avec le deck Contrebandier que je trouve très fort.

Deck : Sith
19x2 (Vador)
20x2 (Conseil des Sith)
22x2 (Coeur de l'Empire)
23x2 (Palpatine)
24x1 (Cruel Interrogation)
36x1 (Mission de Reconnaissance)

Deck : Contrebandier
15x2 (Han)
70x2 (Blocade)
71x2 (Lando)
72x2 (Millenium)
74x2 (Sleuth)


Adversaire - Royda

Les 2 manches étaient à sens quasi unique, je ne sais plus vraiment ce qu'il jouait (un rebel+jedi en light), je me rappelle simplement ne pas avoir perdu d'objectif sur les 2 manches.

Adversaire - Chaodiz

1ere ronde
Il joue Navy, je joue contrebandier, la partie est très très serré, le cadran de l'étoile finit à 11, ouf...
2ème ronde
Il joue Rebel, moi Sith, Vador au 1er tour, des pinpins au 2ème et du capital ship ensuite ! Il infligera 6 de dégats à mon coeur de l'empire via des Rebel Assault mais aucune de ces unités n'arrivera à l'endommager.

Adversaire Beerson

1ère manche
Il joue Contrebandier Unblock, je pense que je vais ramasser, mes persos ne pouvant pas faire grand chose. Je tire mes 4 objectifs, 2 coeur de l'empire en main... je me voyais mal parti car 10 de dégats contre son deck, ca peux se faire en 2 tours... Ayant tiré les 2 coeurs de l'Empire, je suis obligé d'en avoir au moins 1 en jeu, du coup je choisi les 2 et serre les fesses pour piocher !
1ère main, je chope, Vador, son sable, Palpatine, une bibliothèque, pas mal ! On révèle nos objectifs, je sors Cruel interrogation, je lui défausse un Sleuth, le gros coup de bol !
1ère attaque de Beerson, pannnnnn 5 de dégats sur mon coeur de l'empire... aïe, j'ai la pression, si je choppe pas un bon truc c'est fini avant même d'avoir commencé... Je pioche à mon tour : la flotte de défense de coruscant, ouf... Avec Vador et coup ciblé + mon objectif qui a de nouveau 10PV, je suis un peu rassuré.
Mon adversaire fera même une petite erreur en annulant pas un event, le reste de la partie se passe mieux, au T3, je ressors une flotte de défense, Palpatine arrivera au 4ème tour et la manche se finira rapidement.
J'ai gagné contre un Unblock, je suis étonnamment surpris.

2ème manche
Il joue Navy et pose un Devastator T1, bon ok... Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu également une belle main. A mon tour je pose : Blockade Runner + gratuitement 2x Undercover Operative. Avec les objectifs qui vont bien, mon Blockade attaque et détruit un objectif, mon 1er Undercover se fait poutrer par le dévastator, le 2ème sans opposition, inflige 4 de dégâts à un autre objectif... Je me vois bien parti ! (Qui a dit que Undercover operative était pourri!?)
T2, il pose des Tie, endommage un de mes objectifs (qui me donne 2 victoire totale) et le dévastator me détruit un objectif me boostant les icones de souffle (et augmente le cadran au passage via le devastator). De mon coté, je tire les objs qui me font piocher quand je gagne la Edge, bien mais pas top dans le contexte. A mon tour, je lui remonte le Tie, je pose un Sleuth, je lui détruit l'objectif endommagé T1 et je fais 3 dégats à un 3ème objectif ! Ca me semble bien engagé. T3, il pioche une belle main, pose 2 autres capital ship (sic) et me détruit 2 autres objectifs, augmentant le cadran de l'étoile à 12, la manche est pour Beerson !
Le Unblock a encore perdu dans cette ronde, décidément !!!


Un grand merci à tout le monde, très bonne ambiance et puis de nombreux lots. Merci au Sha'man pour l'orga, les boissons et les cadeaux supplémentaires !!!!!!
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Sha'man VanSlem Ven 25 Oct 2013 - 19:07

Le Sha'man sort d'un long sommeil.
Petit commentaire du Tournoi du cinquantenaire. Merci à maxliger de son commentaire et son commentaire....

9 participants : Maxliger, Chaodiz-padre, Lhundulin, Wolverine, Royda, Beerson, Rapace, Syrm et le Sha'man.
Syrm est arrivé avec un peu de retard (circulation !!!) est donc a un Bye au premier tour.
Sont victorieux au premier tour : Padre, Maxliger, Beerson, Shaman et Syrm donc.

Deuxième tour : Royda a le Bye.
Sont victorieux : Maxliger, Syrm (sur le Sha'man!!), Rapace et Beerson.

Dernier tour Wolverine, le plus jeune padawan prend le bye.
Syrm gagne ainsi que Maxliger. Rapace est pas loin. Le Sha'man, malgrè son très grand âge, termine sur une victoire (difficile).

Classement
1/Syrm, 24 points, qui gagne le tapis, la carte Luke alternative, le Tie alternatif et, cadeau du Sha'man, un porte-clefs Lego Vador.
2/Maxliger, 20 points, qui gagne le Tie alternatif et, cadeau du Sha'man, un Vador et robot
3/Beerson, 17 points, qui gagne le Tie alternatif
4/Sha'man VanSlem, 16 points, qui gagne le Tie alternatif
5/Rapace, 12 points, qui gagne le Tie alternatif
6/ à 8/ : Padre-Chaodiz, Lhundulin et Royda : 8 points, qui gagnent le Tie alternatif
9/Wolverine, 8 Points. Il gagne pour son premier tournoi et avec l'accord de tous les participants, le Luke alternatif et le Tie alternatif.

Très bon tournoi, bonne soirée qui en appelle d'autres, à Lyon, Bourgoin ou ailleurs..

Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Beersson Sam 26 Oct 2013 - 13:20

Ouép très chouette soirée, merci Sha'man pour l'orga !
Beersson
Beersson
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Skychapon Lun 28 Oct 2013 - 11:02

Cool de voir des tournois sur Lyon et autour!

Pour revenir à l'intérêt des Force Pack pour la compétition, ce n'est pas une obligation. Des decks du Core set s'en sortent très bien (cf le deck de maxliger). Cependant, il est intéressant de suivre le jeu et le méta (et donc connaître les pods sorti) pour savoir quoi builder contre.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Rapace Lun 28 Oct 2013 - 15:41

C'était un super tournoi. Content de mon deck Scum and villains pas encore opti mais par contre déçu de mon deck alliance rebelle (et smugler) quasi full Hoth. En fait c'était la première fois que je rencontrais des gens qui n'attaque jamais en DS. C'est logique me direz vous mais c'était la première fois donc mon deck Hoth défense était juste HS.

Bravo à Syrm le vainqueur, Shaman pour l'orga et mention spéciale à Beerson qui aurait du être mieux classé si je n'avais pas fait le top-deck de l'ultime chance.
Rapace
Rapace
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune - Page 2 Empty Re: [LYON] tournoi le 24 octobre 2013 à Trollune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum