Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

+12
Obiatn
Adeptus
Skychapon
surferdargen
Mousssine
Syleener
Torak
red_y
Zanka
Ender24
Caal
Budmilka
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Budmilka Dim 1 Sep 2013 - 10:59

A vous de voir. Y a-t-il des gens que ça dérange qu'Edge of Darkness soit autorisé pour le tournoi ? Parce que bon, on est déjà une bonne partie des parisiens à avoir déjà joué avec, et ça va fortement limiter les decks Scum et Smugglers.

Dites moi si ça vous dérange.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Syleener Dim 1 Sep 2013 - 12:32

Personnellement ça me gène de jouer contre des decks que moi je ne peux pas monter car je n'ai pas les cartes à ma disposition.

Je sais bien que c'est une habitude de jouer avec les cartes en anglais pour certains parce qu'ils achètent les packs dès leur sortie mais perso, même si je parle très bien anglais, je préfère pour les amis qui jouent avec moi (et mes cartes) et qui ne sont pas tous parfaitement bilingue, acheter toute la collection en français.

Et dans un tournoi, contrairement aux parties amicales où j'en ai rien à foutre, ça me gène que des cartes non-sorties en français soient autorisées.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, à préférer acheter toute la collection dans une seule langue et donc d'attendre le EoD en VF.

Si le tournoi doit se faire avec EoD, je pense qu'Anarchius et moi, ne viendront tout simplement pas pour le tournoi. Nous accepterons la décision du consensus, et nous aviserons à ce moment là de notre venue au tournoi ou non.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Kristover Dim 1 Sep 2013 - 17:58

Syleener a écrit:Personnellement ça me gène de jouer contre des decks que moi je ne peux pas monter car je n'ai pas les cartes à ma disposition.

Je sais bien que c'est une habitude de jouer avec les cartes en anglais pour certains parce qu'ils achètent les packs dès leur sortie mais perso, même si je parle très bien anglais, je préfère pour les amis qui jouent avec moi (et mes cartes) et qui ne sont pas tous parfaitement bilingue, acheter toute la collection en français.

Et dans un tournoi, contrairement aux parties amicales où j'en ai rien à foutre, ça me gène que des cartes non-sorties en français soient autorisées.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, à préférer acheter toute la collection dans une seule langue et donc d'attendre le EoD en VF.

Si le tournoi doit se faire avec EoD, je pense qu'Anarchius et moi, ne viendront tout simplement pas pour le tournoi. Nous accepterons la décision du consensus, et nous aviserons à ce moment là de notre venue au tournoi ou non.
Je suis d'accord avec cet avis. De même, je n'achète les cartes qu'en VF pour pouvoir jouer avec mon entourage. Je n'aurais donc pas de Darkness dans mon deck...
Kristover
Kristover
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Dim 1 Sep 2013 - 18:40

Ah bah si pas d'EoD, là c'est sûr que je ne serai pas là.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Caal Dim 1 Sep 2013 - 19:59

On a un vrai problème de jeu à 2 vitesses.
Le tournoi OCTGN va déjà être en FP4 sans Edge, suite a une requete similaire.
Comme tous ceux qui jouent en anglais, qui ont Edge, et le FP5 dans quelques jours, je pense qu'il va falloir spécifier dés le début de l'organisation le format, et que celui ci ne soit plus discutable.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Ender24 Dim 1 Sep 2013 - 20:53

Moi j'ai buildé avec EoD, il faudrait statuer rapidement sur le format du tournoi parce que je ne vais pas rebuilder des decks à l'arrache et jouer des decks au tournoi sans avoir pu les tester avant.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Dim 1 Sep 2013 - 21:30

Le vainqueur du tournoi de la Gencon 2013 a joué un deck DS sans EoD et son deck LS qui ne contenait qu'un seul pod EoD.
Je dis ça je dis rien.

Bref je pense qu'il faudra organiser des tournois pour les joueurs avec version FR et d'autres en open si l'écarte reste aussi grand entre les deux versions.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Caal Dim 1 Sep 2013 - 21:34

Le probleme n'est pas la puissance d'EoD, qui n'est relative qu'au deck et au joueur qui en utilise les cartes.

Le probleme, c'est le temps passé à deckbuilder et playtester pour rien si samedi, on ne peut pas utiliser EoD.

Nos jeux en sont truffés, et nous n'aurons pas le temps de builder autre chose. Ou on devra ressortir de vieux decks, mais ca a des vieux relans de déjà vu et de sans intérêt, malheureusement

EDIT : D'autant plus que mes vieux decks à moi n'ont jamais fait leur preuve =)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Ender24 Dim 1 Sep 2013 - 22:10

Zanka a écrit:Le vainqueur du tournoi de la Gencon 2013 a joué un deck DS sans EoD et son deck LS qui ne contenait qu'un seul pod EoD.
Je dis ça je dis rien.
Il a aussi présenté la façon dont il avait playtesté son deck avec ses potes et je t'assure qu'il ne l'a pas buildé la veille Very Happy
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Mousssine Dim 1 Sep 2013 - 22:38

Moi je confirme ma présence!

Pour EoD, vous avez décidé?
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Dim 1 Sep 2013 - 22:51

Ender24 a écrit:Il a aussi présenté la façon dont il avait playtesté son deck avec ses potes et je t'assure qu'il ne l'a pas buildé la veille Very Happy
Ah mais c'est sûr ça.
Je souligne juste le fait que EoD ne fait pas forcément gagner comme certains le pensent. C'est juste que ça amène une plus grande variété stratégique dans les decks.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Budmilka Dim 1 Sep 2013 - 23:40

Avis aux joueurs VF : si on vous prête les Pods EoD, ça vous irait ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Syleener Lun 2 Sep 2013 - 14:54

Et jouer avec des decks jamais testés?
Désolé mais non, soit il y'a EoD et je ne viens pas, soit il n'y est pas et je viendrai.
Je rappelle qu'au début il était précisé que seuls les packs disponibles en français seraient autorisés (après qu'ils soient joués en VO ou VF on s'en tape), hors cette spécificité a été supprimée depuis.

Donc pour ce tournoi, faites comme bon vous semble, chaque joueur décidera ce qu'il veut faire en fonction de l'option choisie.
Pour les prochains, prenez la décision finale (sans revenir dessus) dès la création qu'on sache à quoi s'en tenir.

Et si vous choisissez de jouer avec des packs non-sortis en français, pensez juste que vous vous privez d'une partie des joueurs qui :
1. Ne sont pas forcément bilingue
2. N'ont pas forcément la possibilité d'acheter les packs en anglais (déjà trouver les packs de jeu dans l'Oise c'est un miracle, alors en anglais... et sinon payer à chaque pack 3€ de frais de port, ça fait juste chier)
3. Ne suivent pas le jeu au jour près, et donc n'achètent pas le nouveau pack, le jour même de sa sortie.
4. Ca c'est juste pour mon cas : je n'ai pas envie de faire 170km aller-retour pour me faire plier par des joueurs qui ont à leur disposition des cartes que je n'ai pas parce que j'ai le "malheur" de ne pas habiter Paris (ou sa proche banlieue). Je tente de faire des efforts pour venir de temps en temps participer, découvrir des nouveaux joueurs, discuter, me faire laminer (par un deck que j'aurais pu faire mais auquel je n'ai pas pensé), apprendre des choses que je n'ai pas remarqué... enfin passer un bon moment. En gros je me suis mis au JCE pour ne pas revivre la même expérience que le JCC, à savoir que si je n'ai pas les dernières cartes sorties, j'ai 95% de risque de perdre la partie d'avance.


Dernière édition par Syleener le Lun 2 Sep 2013 - 15:58, édité 1 fois
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Budmilka Lun 2 Sep 2013 - 15:48

MAJ du premier post.

"Edge of Darkness" n'est pas autorisé pour ce tournoi.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Syleener Lun 2 Sep 2013 - 16:00

Merci d'avoir écouté mes doléances cheers 
Nous serons donc là avec Anarchius.
Probablement dans les premiers arrivés sur place pour la raison que tu connais Bud.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Lun 2 Sep 2013 - 16:15

Syleener a écrit:
Et si vous choisissez de jouer avec des packs non-sortis en français, pensez juste que vous vous privez d'une partie des joueurs
A l'inverse, c'est ce qu'il risque de se passer avec les joueurs VO.
Revenir à un meta joué et resucé après avoir buildé et joué avec tout ce qui est sorti, ça ne fait pas rêver.



1. Ne sont pas forcément bilingue
Je t'informe que les joueurs VO se font toujours un plaisir de traduire les cartes pour les anglophobes.
Les non-bilingues ça n'existe pas. Que l'on en soit pas doué dans la langue de Shakespear, je le conçois tout à fait mais l'anglais utilisé dans les jeux de cartes c'est de l'ultra basique.


2. N'ont pas forcément la possibilité d'acheter les packs en anglais (déjà trouver les packs de jeu dans l'Oise c'est un miracle, alors en anglais... et sinon payer à chaque pack 3€ de frais de port, ça fait juste chier)
Il y a un outil formidable qui s'appelle internet.
Même si tu habites à Papayoute les Marais, tu peux avoir tout ce qui est dispo avec en plus des boutiques sur le net qui ne font pas payer les frais de ports. L'Oise c'est pas un noman's land non plus.



3. Ne suivent pas le jeu au jour près, et donc n'achètent pas le nouveau pack, le jour même de sa sortie.
Alors cet argument il est plutôt gratiné.
Là tu vois j'ai envie de te dire que dans la vie il faut faire des choix.
Soit tu joues pépère et tu achètes quand tu veux.
Soit tu fais du tournoi et tu te mets au diapason. Mais si tu fais du tournoi et que tu achètes que quand tu veux, bah tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout que là on est dans un format LCG et que par définition il y a un pack tous les mois donc même pas besoin de suivre le jeu "au jour près".
Si les gens n'achètent pas dès que c'est dispo, je ne vois pas au nom de quoi les autres joueurs passionnés qui achètent le jour de sa sortie seraient punis de ne pas pouvoir jouer le pack.
C'est une vision bien égocentrique du bousin là quand même.



4. Ca c'est juste pour mon cas : je n'ai pas envie de faire 170km aller-retour pour me faire plier par des joueurs qui ont à leur disposition des cartes que je n'ai pas parce que j'ai le "malheur" de ne pas habiter Paris (ou sa proche banlieue). Je tente de faire des efforts pour venir de temps en temps participer, découvrir des nouveaux joueurs, discuter, me faire laminer (par un deck que j'aurais pu faire mais auquel je n'ai pas pensé), apprendre des choses que je n'ai pas remarqué... enfin passer un bon moment. En gros je me suis mis au JCE pour ne pas revivre la même expérience que le JCC, à savoir que si tu n'as pas les dernières cartes sorties, j'ai 95% de risque de perdre la partie d'avance.
Et c'est tout à ton honneur Wink

Mais comme je l'ai dit précédemment, EoD ce n'est pas l'autowin assuré. C'est juste une mise à niveau de deux factions et qui apporte donc plus de variété stratégique aussi bien côté LS que DS.
Le mec qui a gagné la GenCon, c'est rien en DS avec EoD et juste un pod en LS, donc comme quoi...
Là je vois plus de la frustration de ne pas pouvoir joué les cartes sorties parce qu'elles ne sont pas en VF.


@Bud : tu peux donc me coller en absent.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Kristover Lun 2 Sep 2013 - 21:14

Zanka a écrit:
...
Il y a un outil formidable qui s'appelle internet.
Même si tu habites à Papayoute les Marais, tu peux avoir tout ce qui est dispo avec en plus des boutiques sur le net qui ne font pas payer les frais de ports. L'Oise c'est pas un noman's land non plus.
...
Alors cet argument il est plutôt gratiné.
Là tu vois j'ai envie de te dire que dans la vie il faut faire des choix.
Soit tu joues pépère et tu achètes quand tu veux.
Soit tu fais du tournoi et tu te mets au diapason. Mais si tu fais du tournoi et que tu achètes que quand tu veux, bah tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout que là on est dans un format LCG et que par définition il y a un pack tous les mois donc même pas besoin de suivre le jeu "au jour près".
Si les gens n'achètent pas dès que c'est dispo, je ne vois pas au nom de quoi les autres joueurs passionnés qui achètent le jour de sa sortie seraient punis de ne pas pouvoir jouer le pack.
C'est une vision bien égocentrique du bousin là quand même.
Ouh la la, que d'agressivité (quoi que pour la contradiction relevé de participer à un tournoi, je pencherais effectivement sur cette logique)...

J'aurai eu tendance à dire que l'organisateur du tournoi fasse comme bon lui semble : C'est tout de même lui qui se farcit tout le boulot.
Une solution transitoire pourrait peut-être d'accepter les Proxy VO pour les cartes EoD ? Comme ça tout le monde serait content.
Kristover
Kristover
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Budmilka Lun 2 Sep 2013 - 22:08

Zanka a écrit:
Syleener a écrit:
Et si vous choisissez de jouer avec des packs non-sortis en français, pensez juste que vous vous privez d'une partie des joueurs
A l'inverse, c'est ce qu'il risque de se passer avec les joueurs VO.
Revenir à un meta joué et resucé après avoir buildé et joué avec tout ce qui est sorti, ça ne fait pas rêver.
Je préfère ça que venir dans un méta inconnu et ne pas avoir les mêmes chances que les autres (et ne me répète pas le vainqueur de la Gencon, y a pas qu'un seul participant à la Gencon...)

Il y a un outil formidable qui s'appelle internet.
Même si tu habites à Papayoute les Marais, tu peux avoir tout ce qui est dispo avec en plus des boutiques sur le net qui ne font pas payer les frais de ports. L'Oise c'est pas un noman's land non plus.
On ne peut pas forcer quelqu'un à acheter sur Internet pour être à la page. Internet ça a aussi ses défauts (délais de commande, mauvais produit envoyé...).

En temps normal, dans d'autres jeux, si il y a un ForcePack d'écart entre la VO et la VF, ce n'est pas dramatique pour les joueurs VO (surtout dans un jeu comme SW où le deckbuilding est rapide). Ici, au lieu d'un FP c'est une extension (qui rend jouable 2 factions) donc je comprend la grogne des joueurs VO (dont je fais partie). Malgré tout, je préfère niveler par le bas plutôt que par le haut.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Ender24 Lun 2 Sep 2013 - 22:16

Nous on viendra quand même avec Caal et on veut gagner des cadeaux Very Happy y a quoi de prévu monsieur l'organisateur ? des bons d'achat pour EoD ? lol! 
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Syleener Lun 2 Sep 2013 - 22:26

Zanka a écrit:
Syleener a écrit:
Et si vous choisissez de jouer avec des packs non-sortis en français, pensez juste que vous vous privez d'une partie des joueurs
A l'inverse, c'est ce qu'il risque de se passer avec les joueurs VO.
Revenir à un meta joué et resucé après avoir buildé et joué avec tout ce qui est sorti, ça ne fait pas rêver.
Ok, donc là j'imagine bien la bête à concours sans foi ni loi mais qui vient juste pour gagner à tout prix... l'égalité des chances est un concept qui t'es totalement inconnu? (mon propos est peut être violent mais je pense qu'il y'a au moins une part de vrai la dedans)

Zanka a écrit:
Syleener a écrit:
1. Ne sont pas forcément bilingue
Je t'informe que les joueurs VO se font toujours un plaisir de traduire les cartes pour les anglophobes.
Les non-bilingues ça n'existe pas. Que l'on en soit pas doué dans la langue de Shakespear, je le conçois tout à fait mais l'anglais utilisé dans les jeux de cartes c'est de l'ultra basique.
J'ai le droit de venir avec mon petit cousin de 9 ans au concours? (juste pour dire que les non-bilingues ça existe et que pour avoir travaillé en relation avec beaucoup d'étrangers, j'ai pu constater que bon nombre de français étaient incapables de leur répondre correctement, même aux questions basiques)


Zanka a écrit:
Syleener a écrit:
2. N'ont pas forcément la possibilité d'acheter les packs en anglais (déjà trouver les packs de jeu dans l'Oise c'est un miracle, alors en anglais... et sinon payer à chaque pack 3€ de frais de port, ça fait juste chier)
Il y a un outil formidable qui s'appelle internet.
Même si tu habites à Papayoute les Marais, tu peux avoir tout ce qui est dispo avec en plus des boutiques sur le net qui ne font pas payer les frais de ports. L'Oise c'est pas un noman's land non plus.
Donc je vois bien que tu ne sors par souvent de Paris toi Smile. N'y vois pas une critique mais quand je te dis qu'il n'existe pas grand chose dans l'Oise pour se procurer ce genre de jeux, ce n'est pas une blague (on doit tourner de 0 à 2 (et je ne les connais même pas dans ce cas xD))
Quant à payer chaque mois le pack qui sort, même en jumelant cela avec mon pack SdA, je suis obligé de payer les frais de ports à chaque fois puisque c'est souvent à partir de 60 euros que tu les payes pas.

Zanka a écrit:
Syleener a écrit:
3. Ne suivent pas le jeu au jour près, et donc n'achètent pas le nouveau pack, le jour même de sa sortie.
Alors cet argument il est plutôt gratiné.
Là tu vois j'ai envie de te dire que dans la vie il faut faire des choix.
Soit tu joues pépère et tu achètes quand tu veux.
Soit tu fais du tournoi et tu te mets au diapason. Mais si tu fais du tournoi et que tu achètes que quand tu veux, bah tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, surtout que là on est dans un format LCG et que par définition il y a un pack tous les mois donc même pas besoin de suivre le jeu "au jour près".
Si les gens n'achètent pas dès que c'est dispo, je ne vois pas au nom de quoi les autres joueurs passionnés qui achètent le jour de sa sortie seraient punis de ne pas pouvoir jouer le pack.
C'est une vision bien égocentrique du bousin là quand même.
Tu vois, je n'ai pas acheté le pack 4, parce que je savais que je viendrai au tournoi et là je n'en ai pas fait tout un plat. S'il n'est plus disponible parce que rupture de stock, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. De la même manière, si je ne l'ai pas essayé avant, c'est mon soucis, pas celui de mon adversaire.
Ce que je n'apprécie pas, c'est que des joueurs sous prétexte qu'ils s'achètent les packs dans une autre langue veulent tout jouer alors que ceux qui montent une collection dans la langue du pays, ne le peuvent pas.

Imagine 2 minutes que le jeu soit Néerlandais, Polonais ou Indonésien, qu'il soit ensuite traduit en anglais puis seulement en français... tu vas me dire quoi quand je vais te sortir mes cartes dans une de ces langues pour un tournoi avant qu'il ne soit traduit dans une langue que tu maitrises? Bien entendu tu n'auras pas pu tester le jeu puisque tu ne l'auras pas acheté dans sa version originale mais tu auras pris le temps d'attendre la version française (ou eu mieux la version anglaise).
Tout ceci est une question d'acceptation que tout le monde n'est pas aussi fanatique que toi à acheter les cartes dès leur sortie et que tout le monde à le droit à la même chance de gagner un tournoi.
Que cela te plaise ou non, nous sommes en France, la version française DOIT primer sur la version originale. Dans quelques semaines, EoD sortira en français et pour le prochain tournoi tu pourras le jouer avec ces cartes. (je comprends aisément que cela te fasse t'étrangler en lisant ça, je matte mes séries en VO, je joue à des jeux vidéos quasiment tous en VO, j'ai fais une partie de mes études à l'étranger donc je maitrise bien la langue de Shakespear... mais mes cartes sont en VF et je maintiendrai ma position que pour tous les tournois, les organisateurs ne devraient pas autoriser les cartes qui ne sont pas disponibles en VF, question d'égalité des chances pour tous les participants)

Zanka a écrit:
Syleener a écrit:
4. Ca c'est juste pour mon cas : je n'ai pas envie de faire 170km aller-retour pour me faire plier par des joueurs qui ont à leur disposition des cartes que je n'ai pas parce que j'ai le "malheur" de ne pas habiter Paris (ou sa proche banlieue). Je tente de faire des efforts pour venir de temps en temps participer, découvrir des nouveaux joueurs, discuter, me faire laminer (par un deck que j'aurais pu faire mais auquel je n'ai pas pensé), apprendre des choses que je n'ai pas remarqué... enfin passer un bon moment. En gros je me suis mis au JCE pour ne pas revivre la même expérience que le JCC, à savoir que si tu n'as pas les dernières cartes sorties, j'ai 95% de risque de perdre la partie d'avance.
Et c'est tout à ton honneur Wink

Mais comme je l'ai dit précédemment, EoD ce n'est pas l'autowin assuré. C'est juste une mise à niveau de deux factions et qui apporte donc plus de variété stratégique aussi bien côté LS que DS.
Le mec qui a gagné la GenCon, c'est rien en DS avec EoD et juste un pod en LS, donc comme quoi...
Là je vois plus de la frustration de ne pas pouvoir joué les cartes sorties parce qu'elles ne sont pas en VF.
EoD n'est pas victoire assuré, je suis sur que tu as parfaitement raison la dessus. Par contre, ne pas avoir la possibilité ou faire le choix de ne pas jouer ces cartes est totalement différent.
Je comprends que cela t'embête de revenir à un deck plus "classique" mais pour avoir une communauté qui suit, il faut accepter d'attendre la majorité (ceux qui jouent en VF (si la VF ne se vendait pas, Edge l'aurait abandonné depuis longtemps et seule la VO aurait résisté)).

Budmilka a écrit:
Zanka a écrit:

Il y a un outil formidable qui s'appelle internet.
Même si tu habites à Papayoute les Marais, tu peux avoir tout ce qui est dispo avec en plus des boutiques sur le net qui ne font pas payer les frais de ports. L'Oise c'est pas un noman's land non plus.
On ne peut pas forcer quelqu'un à acheter sur Internet pour être à la page. Internet ça a aussi ses défauts (délais de commande, mauvais produit envoyé...).

En temps normal, dans d'autres jeux, si il y a un ForcePack d'écart entre la VO et la VF, ce n'est pas dramatique pour les joueurs VO (surtout dans un jeu comme SW où le deckbuilding est rapide). Ici, au lieu d'un FP c'est une extension (qui rend jouable 2 factions) donc je comprend la grogne des joueurs VO (dont je fais partie). Malgré tout, je préfère niveler par le bas plutôt que par le haut.
Je suis soumis aux commandes en effet et je n'en passe pas une toutes les 2 semaines, je fais des commandes groupées quand j'ai plus d'1 ou 2 pack à acheter (et/ou je fais une commande groupée avec mes amis). Je me tiens à jour régulièrement parce que je reste un compétiteur mais là entre sorties VO et VF, je ne peux rien y faire.
Je remercie Bud de comprendre mon point de vue (qui n'est pas que le mien par ailleurs).
Nb : effectivement, si faire un tournoi avec un pack d'écart est un peu pénalisant mais pas non plus mortel, là avec EoD c'est 2 factions jouables convenablement qui ne sont pas accessibles aux joueurs VF.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Zanka Lun 2 Sep 2013 - 23:10

MDR. Si j'étais une bête de tournoi, bah j'en ferai non stop. Depuis que que le jeu est sorti, j'en ai fait...deux chez un revendeur, même pas le CdF, ça doit faire deux mois que je n'ai pas joué au jeu. Donc la part de vrai, hem hem...

Si je pousse ta logique plus loin, quand The Balance of the Force sortira en VO, on ne pourra pas y jouer en tournoi parce que la VF ne sera pas sortie. Je trouve ça nombriliste à souhait, après chacun voit midi à sa porte.

Pour le reste je ne vais relever point par point, tu pars dans des extrêmes, tu ne lis pas et tu parles de ma vie comme si tu la connaissais, pas envie de partir dans du quote war.

Je préfère ça que venir dans un méta inconnu et ne pas avoir les mêmes chances que les autres (et ne me répète pas le vainqueur de la Gencon, y a pas qu'un seul participant à la Gencon...)
Justement. Tu as vu comme moi les decks du top je ne sais plus combien et ils avaient tous du EoD ras la gueule.
Donc non je ne vais pas le répéter, les decklists parlent suffisamment d'elles-mêmes.
EoD c'est pas le win assuré loin de là.


Ouh la la, que d'agressivité (quoi que pour la contradiction relevé de participer à un tournoi, je pencherais effectivement sur cette logique)...
Ouh la la, tu ne me connais pas. Je répondais sur le même ton que celui que je citais.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Budmilka Lun 2 Sep 2013 - 23:13

Ender24 a écrit:Nous on viendra quand même avec Caal et on veut gagner des cadeaux :Dy a quoi de prévu monsieur l'organisateur ?  des bons d'achat pour EoD ? lol! 
Ces gens qui ne regardent jamais le premier post...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Ender24 Mar 3 Sep 2013 - 7:37

Ba si justement, sur le premier post c'est marqué GNK Q1 ou Q2 Very Happy
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Caal Mar 3 Sep 2013 - 10:10

L'ironie, c'est le mal! Moi je m'en fous, EoD ou pas, je vous poutre la gueule samedi, vous méritez que ça :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Skychapon Mar 3 Sep 2013 - 10:38

Caal a écrit:L'ironie, c'est le mal! Moi je m'en fous, EoD ou pas, je vous poutre la gueule samedi, vous méritez que ça :-)
Voilà, ça c'est un joueur!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 07 Septembre à T2J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum