Ingénieur de Campagne
+3
Nours
Budmilka
Trajan
7 participants
Page 1 sur 1
Ingénieur de Campagne
J'avais déja joué 1 ou 2 parties en jedi fin juin et j'ai refais des parties en rebelle lundi dernier. En découvrant l'ingénieur de campagne, j'avais cru comprendre qu'il ne pouvait défocuser que des attachements (assez présents en Jedi) sans tilter qu'ils étaient principalement là pour le Blaster lourd, ou eventuellement défocuser des gros producteurs de 2 ou 3 , les lieux étant aussi des améliorations.
Mais du coup, je me suis dit qu'il pouvait y'avoir des trucs rigolos à faire en Jedi/Alliance (ou Contrebandiers/Alliance), en défocusant "Fie-toi à ton intuition" ou "Caverne Echo".
Y'a déja des gens qui ont test des trucs comme çà ?
Mais du coup, je me suis dit qu'il pouvait y'avoir des trucs rigolos à faire en Jedi/Alliance (ou Contrebandiers/Alliance), en défocusant "Fie-toi à ton intuition" ou "Caverne Echo".
Y'a déja des gens qui ont test des trucs comme çà ?
Trajan- Champion de France 2017
Re: Ingénieur de Campagne
Bah comme c'est des "combos" pour du bi-faction, que tu as des chances de tirer des objectifs qui ne vont pas point de vue affiliation (sans mulligan), que dans certains cas c'est lourd à poser ("Fie toi à ton instinct" est souvent sur un gros perso cher genre Luke, donc ça fait un setup assez onéreux si tu rajoutes les ingénieurs) et qu'en plus t'as pas de tuteurs, c'est difficilement réalisable je trouve...
Mais bon courage dans ta quête à la combo qui tache !!
Mais bon courage dans ta quête à la combo qui tache !!
Budmilka- Champion de France 2013
Je ne pense pas que ce soit si irréalisable que ça.
Pour du bi-faction, il suffit d'avoir un bon équilibre, 2 ou 3 objectifs max de son affiliation + le reste dans l'autre faction.
Concernant le fait de poser tout ça sur la table pourquoi vouloir tout poser sur la table en un tour ? C'est suffisamment efficace lorsque tout est sur la table pour les poser en deux tours.
Pour du bi-faction, il suffit d'avoir un bon équilibre, 2 ou 3 objectifs max de son affiliation + le reste dans l'autre faction.
Concernant le fait de poser tout ça sur la table pourquoi vouloir tout poser sur la table en un tour ? C'est suffisamment efficace lorsque tout est sur la table pour les poser en deux tours.
Nours- Co-Pilote Wookie
Je l'ai testé sur Trust your feelings et aussi bien sur avec Wedge Antilles. Pas évident à placer avec les Jedi, cela représente une série de pioche chanceuse mais qu'est-ce que c'est bon de faire bourrer Yoda 3 fois !!
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
Yoda je l'ai fait bourrer trois fois grace à deux fie-toi à ton instinct dessus, c'est encore plus fort ^^.
Nours- Co-Pilote Wookie
C'est pas faux
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
Il est vrai que je trouve l'ingénieur assez bien! Même si en défi elle a pas une puissance phénoménal sont effet et des plus pratique! Alors comme vous dite avec un deck Jedi pourquoi pas!
Aerion- Mercenaire aguerri
Et avec la caverne écho ? Tous le monde est focalisé sur ce que j'ai dit avec Fie-toi à ton intuition mais refaire Caverne Echo pour encore plus de manip d'icone c'est fort non ?
J'ai testé un deck Ingénieur/Caverne. Ce n'est pas si fortiche que cela. En effet, voler 2 icônes intéressantes (le plus souvent, on vise ; ou ; ) lors d'un même tour, c'est rarement possible car il faut les bonnes unités avec le bon trait en face (ou à défaut chez soi). J'ai pu l'utiliser quelques fois mais ça n'a pas vraiment fait la différence. La caverne seule suffit le plus souvent.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
C'est tout ce que je demandais, si des gens avaient déja testé. Merci à tous, j'ai eu des avis sur les deux situations que j'imaginais.
Je pense que c'est beaucoup mains intéressant à jouer avec un deck contrebandier car il y a moins de possibilité pour protéger tes ingénieurs. Dans un deck jedi avec les garants de la paix ça peut être très très fort.
Je monte ça pour demain aprem comme ça on teste.
Je monte ça pour demain aprem comme ça on teste.
golgaut- Sénateur Galactique de Strasbourg
Page 1 sur 1