Conseils pour un débutant qui s'ai fait dépouiller ^^
+5
Darth-Agony
Maitre Fandor
Skychapon
Zanka
wormhole surfer
9 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour un débutant qui s'ai fait dépouiller ^^
Salut tout le monde,
j'ai fait une petite partie hier avec deux deck de la boite de base : Vs
Je jouais Jedi, je me suis fait laminé ....
Dites moi si je me trompe mais en Light side il est impératif d'attaquer et rapidement car l'air de rien le cadran death star monte vite.
J'ai donc attaquer les premiers tours et ai perdu pas mal d'unité, je contrôlais la force et j'ai réussi à faire 4 dommages sur un objectif sans pouvoir en venir a bout pour le restant de la partie .
Mon adversaire a sorti Dark Vador relativement tôt, Rancor ... des vrais plaies ces cartes .
Je suis resté à mon avis bcp trop longtemps en défense sur le restant de la partie, j'avais peur d'attaquer car pour moi j'allais perdre toutes mes unité si je le faisais . de plus il avait la garde royale de l'empereur donc pour moi attaquer était inutile .
certaines cartes ( eclair de force, perturbation de la force, étranglement de force ) on eu raison des qq unité que je pouvais poser .
donc que conseillez vous en light side ? attaquer souvent quitte à perdre tt vos unités et entamer petit a petit les défenses adverses ?
je recommence à jouer pas mal à ce jeu ( souvenez vous j'avais vendu mon core set VO) et je reste pour l'instant sur la même impression de "non contrôle" du jeu, de la part importante de la sortie et de la puissance brute des cartes . Cependant, j’apprécie tout de même bcp plus le jeu qu'avant . Je le trouve très plaisant et pas si simple que ça, la profondeur de jeu arrive vraiment après qq parties . Je n'ai pas encore construit de deck , je pense que je découvrirai encore plus lorsque je le ferai .
Je pense organiser un petit tournoi d'ici peu pour la peine
j'ai fait une petite partie hier avec deux deck de la boite de base : Vs
Je jouais Jedi, je me suis fait laminé ....
Dites moi si je me trompe mais en Light side il est impératif d'attaquer et rapidement car l'air de rien le cadran death star monte vite.
J'ai donc attaquer les premiers tours et ai perdu pas mal d'unité, je contrôlais la force et j'ai réussi à faire 4 dommages sur un objectif sans pouvoir en venir a bout pour le restant de la partie .
Mon adversaire a sorti Dark Vador relativement tôt, Rancor ... des vrais plaies ces cartes .
Je suis resté à mon avis bcp trop longtemps en défense sur le restant de la partie, j'avais peur d'attaquer car pour moi j'allais perdre toutes mes unité si je le faisais . de plus il avait la garde royale de l'empereur donc pour moi attaquer était inutile .
certaines cartes ( eclair de force, perturbation de la force, étranglement de force ) on eu raison des qq unité que je pouvais poser .
donc que conseillez vous en light side ? attaquer souvent quitte à perdre tt vos unités et entamer petit a petit les défenses adverses ?
je recommence à jouer pas mal à ce jeu ( souvenez vous j'avais vendu mon core set VO) et je reste pour l'instant sur la même impression de "non contrôle" du jeu, de la part importante de la sortie et de la puissance brute des cartes . Cependant, j’apprécie tout de même bcp plus le jeu qu'avant . Je le trouve très plaisant et pas si simple que ça, la profondeur de jeu arrive vraiment après qq parties . Je n'ai pas encore construit de deck , je pense que je découvrirai encore plus lorsque je le ferai .
Je pense organiser un petit tournoi d'ici peu pour la peine
Re: Conseils pour un débutant qui s'ai fait dépouiller ^^
Qu'il ait la Garde Royale ou pas, il faut attaquer. C'est clair que si tu es attentiste, tu ne lui prendras aucun objectif.
Ton but en Jedi ce n'est pas de kill à la chaîne ,mais plutôt de contrôler le plus chiant pour que tes attaques passent plus facilement.
Après juste avec les préconstruits c'est pas gagné.
Ton but en Jedi ce n'est pas de kill à la chaîne ,mais plutôt de contrôler le plus chiant pour que tes attaques passent plus facilement.
Après juste avec les préconstruits c'est pas gagné.
Zanka- Chevalier Jedi
Déjà, il n'y a pas de solution miracle, tout va dépendre du jeu et de ce que tu as en main ou sur la table.
Les aiment bien les diversions sur des objectifs secondaires pour contrôler les unités adverses et pouvoir taper fort les objectifs principaux. Il faut donc privilégier plusieurs attaques à une seule (alors que , c'est l'inverse). Mais pour se garder le maximum de chance, il vaut mieux avoir assez de cartes pour gagner les batailles d'avantages également.
Donc je privilégierais le contrôle de la Force lors des premiers tours en posant des unités tour après tour, puis plusieurs attaques dans le même tour pour détruire les objectifs adverses.
Avec les préconstruit, l'aspect chance (piocher Vader ou l'Empereur) est plus important que dans les construit.
Les aiment bien les diversions sur des objectifs secondaires pour contrôler les unités adverses et pouvoir taper fort les objectifs principaux. Il faut donc privilégier plusieurs attaques à une seule (alors que , c'est l'inverse). Mais pour se garder le maximum de chance, il vaut mieux avoir assez de cartes pour gagner les batailles d'avantages également.
Donc je privilégierais le contrôle de la Force lors des premiers tours en posant des unités tour après tour, puis plusieurs attaques dans le même tour pour détruire les objectifs adverses.
Avec les préconstruit, l'aspect chance (piocher Vader ou l'Empereur) est plus important que dans les construit.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Et dans le deck de la boite de base, les jedi sont difficilement jouable sans doubler les pods car il repose sur les héros et qu'on en a que 3 de base pour 8 pods (contre 6 pour 10 en construit). Le coté aléatoire en est encore plus renforcé.
Maitre Fandor- Commerçant Jawa
Je suis d'accord avec Maitre Fandor, il faut doubler certain objectifs, de manière à avoir par exemple un 2ème Obi Wan Kenobi (qui peut te faire voir la première carte de l'ennemie dans un duel d'avantage) c'est cette capacité qui m'aide beaucoup (notamment quand l'autre en face met un "coup du sort") Mais si tu ne veux/peux pas t'acheter une seconde boite, tu peux acheter le premier pack de la force "le désert glacé de Hoth" dedans il y a 2 objectif Jedi avec dedans "Esprit du vieux ben" c'est une amélioration qui coûte 1 ressource, et tu l'attaches à une unité utilisateur de la force, et quand il doit être détruit, tu te défausses de l'amélioration, cela donne à ton unité une chance supplémentaire d'embeter l'adversaire
Darth-Agony- Mercenaire aguerri
je viens d'ouvrir mon deuxième core set et je ne vais pas tarder à faire de même pour le premier force pack ^^
merci les gars
merci les gars
Je pense que tu as tout pour un bon deck alors
t'inquiète ça viendra sans doute avec la pratique.
Mais les conseils qu'on t'a donnés me semble assez juste. Écoutes donc et modifie ton deck histoire d'avoir au moins Obi-Wan et Luke en double dans tes deck (Yoda est plus kinder, même si les c'est très appréciables)
Mais les conseils qu'on t'a donnés me semble assez juste. Écoutes donc et modifie ton deck histoire d'avoir au moins Obi-Wan et Luke en double dans tes deck (Yoda est plus kinder, même si les c'est très appréciables)
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours
Yoda kinder ... ?
Je suis déçu là
Quand je vois le nombre de parties gagnées grâce à lui ou perdues contre lui
Je suis déçu là
Quand je vois le nombre de parties gagnées grâce à lui ou perdues contre lui
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
ben quand tu dois choisir entre lui obi et luke en double... moi c'est celui qui vient à la fin. Luke est un thon (être Ready au début de la phase de l'autre c'est broken), obi est bien sympa (tu jettera deux cartes si tu vux joueur un twist of fate)... seul yoda est un peu en dessous.
La taille sans doute
merci les gars c cool, je vais essayer de modifier tout mes decks .
Pourquoi deux cartes ? La première est juste face up.Sergissan Solo a écrit:, obi est bien sympa (tu jettera deux cartes si tu vux joueur un twist of fate)... seul yoda est un peu en dessous.
Attendez que la VF des autres packs sorte, parce que Yoda c'est tout sauf un kinder avec la tonne d'améliorations sorties.
Zanka- Chevalier Jedi
oui pis quand on voit les thons que nous réservent ne serait-ce que le cycle de Hoth
Y a des thons sur Hoth? Purée, ils doivent avoir une sacrée fourrure
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Mais non ... ce sont des thons surgelés ...
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
Encore des saumons, j'aurais compris ca vie dans les eaux froides, mais des thons ...
Attention jeu de mot pourris, veuillez éloigner les enfants : A moins que ce soit des thons "albator" mais la on commence a mélanger les univers
Attention jeu de mot pourris, veuillez éloigner les enfants : A moins que ce soit des thons "albator" mais la on commence a mélanger les univers
Kobalte- Mercenaire aguerri
Il y a des thons sur Hoth, ça s'appelle ds wampa et ils ont une belle fourrure... enfin je dis ça mais je les évite autant que possible...
Je pensais à L'AT AT
parce que At-AT ca veut dire "Attention Thon - Attention Thon " ?
Kobalte- Mercenaire aguerri
connais pas un nouveau virus intrergalactique?
Sympa kobalte , sympa, je retiens.
Kobalte a écrit:parce que At-AT ca veut dire "Attention Thon - Attention Thon " ?
LOL