Hello tous le monde
+5
Sergissan Solo
Kobalte
Nikk
Gahid
Kill Binks
9 participants
Page 1 sur 1
Hello tous le monde
Salut à tous.
Je viens de recevoir ma boite de base + désert glacé de Hoth en VF et mes 1ères parties avec ma femme sont positives, on apprécie franchement ce jeu.
Cependant, jouer à cette version de Star Wars nous a beaucoup fait pensé au TdF JCE (complots / objectifs, phase d'hégémonie / de Force, les 3 icônes de défis / types de dégâts etc...). Y-a-t'il d'autres personnes qui ont eu cette impression ?
Non pas que ce soit une critique, bien au contraire. Je trouve cela valorisant de s'inspirer de près ou de loin du super jeu qu'est le TdF.
Je jouais autrefois à la version WotC de Star Wars et entre les 2 version, ma préférence va très nettement à FFG. Pas vraimeent de match d'ailleurs, car y'a pas à dire, un jeu de cartes sans dés, c'est mieux !!
Sinon, je suis proche de Bordeaux, donc s'il y a une communauté qui se monte localement, pourquoi pas participer...
A bientôt sur le forum
Je viens de recevoir ma boite de base + désert glacé de Hoth en VF et mes 1ères parties avec ma femme sont positives, on apprécie franchement ce jeu.
Cependant, jouer à cette version de Star Wars nous a beaucoup fait pensé au TdF JCE (complots / objectifs, phase d'hégémonie / de Force, les 3 icônes de défis / types de dégâts etc...). Y-a-t'il d'autres personnes qui ont eu cette impression ?
Non pas que ce soit une critique, bien au contraire. Je trouve cela valorisant de s'inspirer de près ou de loin du super jeu qu'est le TdF.
Je jouais autrefois à la version WotC de Star Wars et entre les 2 version, ma préférence va très nettement à FFG. Pas vraimeent de match d'ailleurs, car y'a pas à dire, un jeu de cartes sans dés, c'est mieux !!
Sinon, je suis proche de Bordeaux, donc s'il y a une communauté qui se monte localement, pourquoi pas participer...
A bientôt sur le forum
Kill Binks- Poivrot de la Cantina
Re: Hello tous le monde
Bienvenue sur le forum
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
Bienvenue.
Nikk- Mercenaire aguerri
Bienvenu
Kobalte- Mercenaire aguerri
Salut.
Bien d accord avec toi sur la préférence de ffg a wotc... Même si.ce dernier avait quelques idées sympa (le doublon qu on peut switcher c était bien).
Pour la ressemblance avec tdf c est peut être que le créateur de swjce a particite a tdf...
Enfin pour la communauté, rapporche toi du charentais a bordeaux
Bien d accord avec toi sur la préférence de ffg a wotc... Même si.ce dernier avait quelques idées sympa (le doublon qu on peut switcher c était bien).
Pour la ressemblance avec tdf c est peut être que le créateur de swjce a particite a tdf...
Enfin pour la communauté, rapporche toi du charentais a bordeaux
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours
Wellcome
The Phantom Menace- Commerçant Jawa
Vous préférez le jeu de FFG, c'est parce que vous ne connaissez pas celui de DECIPHER
Celui-là était vraiment excellent !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
Merci pour votre accueil.
Du coup, je comprends mieux cette sensation de ressemblance
J'ai joué un peu à cette version également (je dois toujours avoir mon "introductory two player set" quelque part...) et c'est vrai qu'il était bien sympa aussi
Sergissan Solo a écrit:
Du coup, je comprends mieux cette sensation de ressemblance
Yamael a écrit:Vous préférez le jeu de FFG, c'est parce que vous ne connaissez pas celui de DECIPHER
J'ai joué un peu à cette version également (je dois toujours avoir mon "introductory two player set" quelque part...) et c'est vrai qu'il était bien sympa aussi
Kill Binks- Poivrot de la Cantina
Ou Glouuu Guelouuu Glou !!*
Mince, il y a encore des gens pour défendre les JCC ...
Hasbro, Wizard ... Temps qu'il restera des arbres, ils continueront à imprimer des communes !!!
...
Bon, en même temps, c'est vrai qu'il était bien ce jeu ...
Allez, je vais chercher un arbre pour me pendre ...
Arrgghhh, ils viennent de me couper le pommier sous le pied pour faire 158996 Maze Sentinel et 648724 marais .... booouuuu hoouuuu houuuu
*Bonjour
Yamael a écrit:Vous préférez le jeu de FFG, c'est parce que vous ne connaissez pas celui de DECIPHER
Mince, il y a encore des gens pour défendre les JCC ...
Hasbro, Wizard ... Temps qu'il restera des arbres, ils continueront à imprimer des communes !!!
...
Bon, en même temps, c'est vrai qu'il était bien ce jeu ...
Allez, je vais chercher un arbre pour me pendre ...
Arrgghhh, ils viennent de me couper le pommier sous le pied pour faire 158996 Maze Sentinel et 648724 marais .... booouuuu hoouuuu houuuu
*Bonjour
Le Dindon de la Force- Noble d'Alderaan exaspérant
Bienvenue.
Zoondo- Sénateur Galactique de Limoges
vrai que decifer avait un superbe système. Dommage qu'il soit mort.
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours