[Nantes] Résultats du Tournoi au Baroudeur Jeudi 13 Juin 2013
+7
Darth_Racoon
mitrovich
darkCheet
Dark Dutch
elwe
astafyr
Katagena
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Nantes] Résultats du Tournoi au Baroudeur Jeudi 13 Juin 2013
La Bataille de Hoth commence!
Alors que lors de notre dernière rencontre, Jedis et Siths ont apporté l'équilibre à la Force, la Bataille de Hoth va commencer, et nul doute que la Force ne sera peut-être plus toujours suffisante. En effet, speeders et autres quadripèdes rejoignent les différents protagonistes. Sans compter sur les Contrebandiers au grand coeur qui auront un rôle à jouer dans ce conflit majeur, si ils arrivent à se sortir des griffes de Chasseurs de Primes revanchards.
Quoiqu'il en soit, après le dernier tournoi d'initiation sur Nantes, les Championnats de France, il est temps de revenir aux affaires, avec qui plus est, la sortie de la version française du jeu. N'hésitez pas à venir tournoyer, ou jeter un coup d'oeil, dans une ambiance conviviale, dans un endroit de culte pour le JCE à Nantes. Lancez vous dans l'aventure...
... Après tout... Toute saga a son commencement.
Lieu: Bar Le Baroudeur - Nantes (salle du haut réservée pour l'occasion)
Heure: 19h30 (début de la première ronde: 20h00)
Restauration: Sandwicherie, Kebab, burgers, pizzeria... dans toute la rue
PAF: Gratuit!
Format: 1ctre1; Règles de Tournoi Officiel
Règle spéciale: Prix "bounty hunter"; qui abattra le champion du dernier tournoi, un cadeau recevra
Lots: Game Night Kit Saison 1 Vf
A Dark time autorisé? Oui, même si sorti la veille
Pré-inscrits:
Katagena
Elwe
astafyr
DarkCheet
Swan The Hutt
Solaufein
:imperialnavy:Darth Racoon
Tøtø
Xavier C
Akodo V
Riftwar
Dark Dutch Lorient
En attente:
:smugglersandspMando
Littlelyle Saint-Nazaire
Tom-Tom Saint-Nazaire
Absents:
Azaleen
Hyunkel
Mitrovitch
Khren
Groundalf
iGogol
Dernière édition par Katagena le Ven 14 Juin 2013 - 16:29, édité 9 fois
Katagena- Héros de la guerre civile
Re: [Nantes] Résultats du Tournoi au Baroudeur Jeudi 13 Juin 2013
J'aurais été intéressé, mais malheureusement ma machine à remonter le temps est en panne
Par contre si c'est le 13 Juin et non le 13 Mai, je serais présent
CA sera l'occasion pour moi de rencontré la communauté Nantaise
EDIT : en fait, j'ai une petite chance de ne pas être dispo. J'en serais plus courant de la semaine prochaine. Mais à priori c'est bon
Par contre si c'est le 13 Juin et non le 13 Mai, je serais présent
CA sera l'occasion pour moi de rencontré la communauté Nantaise
EDIT : en fait, j'ai une petite chance de ne pas être dispo. J'en serais plus courant de la semaine prochaine. Mais à priori c'est bon
Dernière édition par astafyr le Lun 3 Juin 2013 - 22:51, édité 1 fois
astafyr- Noble d'Alderaan exaspérant
Présent évidemment
elwe- Champion de France 2014 et 2015
Je vais tout faire pour venir .
Dark Dutch- Sénateur Galactique de Lorient
sa devrait le faire pour moi aussi avec le peu de carte que j'ai :p
darkCheet- Forestier Ewok
Au pire, demande, j'en ai
Je vais textoter tous les intéressés potentiels, et prévenir les points de vente qu'on organise ça On devrait monter à la petite dizaine à priori. Si vous avez des potes qui veulent tester, qui sont pas encore convaincus, n'hésitez pas, surtout qu'on a deux joueurs qui revendent leur matos (qu'ils avaient acheté que pour le CF en fait)
@Dark Dutch: nous te recevrons avec plaisir.
@Astafyr: petite erreur, oui ^^ Quand on part de copié/collé, la Force n'est pas toujours avec nous... plus facile, plus rapide... Mais avec des erreurs
Je vais textoter tous les intéressés potentiels, et prévenir les points de vente qu'on organise ça On devrait monter à la petite dizaine à priori. Si vous avez des potes qui veulent tester, qui sont pas encore convaincus, n'hésitez pas, surtout qu'on a deux joueurs qui revendent leur matos (qu'ils avaient acheté que pour le CF en fait)
@Dark Dutch: nous te recevrons avec plaisir.
@Astafyr: petite erreur, oui ^^ Quand on part de copié/collé, la Force n'est pas toujours avec nous... plus facile, plus rapide... Mais avec des erreurs
salut je ne pourrais pas etre des votres car c'est la opause pour moi en juin.
un breack carton qui va me faire du bien. on se retrouve des juillet pour plus d'aventures
un breack carton qui va me faire du bien. on se retrouve des juillet pour plus d'aventures
mitrovich- Poivrot de la Cantina
Normalement je serais présent. Par contre je suis pas sur que j'aurais reçu mes packs, quelqu'un pourra me prêter quelques cartes?
Moi je vais être juste montant déjà les decks de Swan, mais Elwe doit pouvoir.
Après faut voir, tu comptes jouer quoi?
Nous sommes pour l'instant 8 joueurs (en espérant atteindre les 12); et il y aura bien un Game Night Kit Saison 1 en Vf en lot pour les joueurs... Joie. Surtout que je vous le rappelle, la PAF est gratuite. Donc ces lots, c'est cadeau, n'hésitez plus.
Les cartes sont en Vf, la boite est en Vo, et y a pas de posters ^^
Nous sommes pour l'instant 8 joueurs (en espérant atteindre les 12); et il y aura bien un Game Night Kit Saison 1 en Vf en lot pour les joueurs... Joie. Surtout que je vous le rappelle, la PAF est gratuite. Donc ces lots, c'est cadeau, n'hésitez plus.
Les cartes sont en Vf, la boite est en Vo, et y a pas de posters ^^
Swan the Hutt m'a parler de votre tournoi.
Je suis débutant sur Star Wars JCE je n'ai fait qu'une partie mais avec quelqu'un qui ne connaissait pas le jeu non plus.
Je serai donc intéressé de vous rencontrer pour ce petit tournoi et ainsi apprendre réellement à jouer à ce jeu qui m'a l'air ma foi très sympatique =P
Je suis débutant sur Star Wars JCE je n'ai fait qu'une partie mais avec quelqu'un qui ne connaissait pas le jeu non plus.
Je serai donc intéressé de vous rencontrer pour ce petit tournoi et ainsi apprendre réellement à jouer à ce jeu qui m'a l'air ma foi très sympatique =P
B@støn- Commerçant Jawa
je pense qu'il y aura beaucoup qui auront un niveau debutant!
Amiral Brakmar- Poivrot de la Cantina
Pas de soucis Tøtø, bien au contraire même
Ce sera un plaisir de t'acceuillir. Comme le dit Swan, ça va pas être du haut niveau. Y a des bons joueurs de cartes, mais tellement peu de parties à leur actif, que tu devrais pas trop voir la différence entre le meilleur et le moins bon ^^
Besoin d'un deck ou c'est bon?
@Swan: si tu pouvais enlever cette signature stp ^^
Ce sera un plaisir de t'acceuillir. Comme le dit Swan, ça va pas être du haut niveau. Y a des bons joueurs de cartes, mais tellement peu de parties à leur actif, que tu devrais pas trop voir la différence entre le meilleur et le moins bon ^^
Besoin d'un deck ou c'est bon?
@Swan: si tu pouvais enlever cette signature stp ^^
Non c'est bon j'ai un jeu complet et une extension désert glacé de Hoth.
La signature de Swan est assez ressemblant c'est dommage de l'enlever! XD
La signature de Swan est assez ressemblant c'est dommage de l'enlever! XD
B@støn- Commerçant Jawa
11 pré-inscrits; espérons que la Force soit avec nous jusqu'au bout
Katagena a écrit:Moi je vais être juste montant déjà les decks de Swan, mais Elwe doit pouvoir.
C'est bon finalement, je devrais les recevoir à temps pour le tournoi.
Hésites pas à textoter sinon
A priori on devrait donc être 12...
A ce soir.
A priori on devrait donc être 12...
A ce soir.
je l'ai déjà dit sur un autre forum, mais je rappelle que je serais présent ce soir
Xavier C- Mercenaire aguerri
C'est noté, jeune Jedi ^^
'j'ai pas gagné
Xavier 'a battu avecs son deck light side?
Et je suis tomn& dans le traquenard du lord co; je suis déchiré pp
Xavier 'a battu avecs son deck light side?
Et je suis tomn& dans le traquenard du lord co; je suis déchiré pp
elwe- Champion de France 2014 et 2015
La Force jeune Elwe, la Force
Racoon premier, les autres, aneccoqtues,; les résultats demain
Racoon premier, les autres, aneccoqtues,; les résultats demain
Le tournoi fut sympa même si j'ai fait une seule partie cependant notre sénateur nous a fait une petite consolation on nous fesant un "it's a trap" sur le chemin du retour!
Amiral Brakmar- Poivrot de la Cantina
j'avoue super sympa le tournoi.
Un conseil pour eviter les pièges, attention au plage de parking. n'est-ce pas elwe ^^
Un conseil pour eviter les pièges, attention au plage de parking. n'est-ce pas elwe ^^
darkCheet- Forestier Ewok
11 courageux étaient venus se rebeller contre l'Empire, ou au contraire, le faire prospérer. Des débutants, de nouvelles têtes, des habitués des JCE. On notera la non-présence de Dark Dutch, qui devait venir de Lorient, mais on lui en veut pas, sûrement un problème d'hyperpropulsion. Beaucoup d'égalité, car hélas, le temps de faire deux rondes seulement. Un prix bounty hunter était attribué à qui battrait le Racoon... bah il a été plus fort qu'un Rancor
1- Darth Racoon
2- Solaufein
2- Akodo V
2- Tøtø
2- Riftwar
6- Katagena
6- Swan The Hutt
8- Elwe
9- Cheet
9- Astafyr
11- Xavier C
La première place revient donc à Darth Racoon, qui a traqué sans remord tous les chevaliers Jedi avant de repartir chez lui, sur la planète Clermont; il a remporté le dernier tournoi TDF, le dernier tournoi Star Wars, réalisera-t-il le grand chelem dans deux semaines pour un autre tournoi? Affaire à suivre. Tous à égalité ils n'ont pas démérité: Solaufein, notre futur Sénateur (mais si, c'est bon, c'est le Sénateur que vous recherchez), Akodo V (le champion Nantais de L5R, les sabres, ça le connaît), Tøtø (qui nous gratifié d'un magnifique T-Shirt Red Squadron, mais surtout, une magnifique veste en cuir comme celle-ci, la Force du geek est avec nous), et Riftwar (qui n'avait que le tournoi d'initiation d'il y a deux mois dans les pattes, et qui s'en tire plus que bien). L'organisateur de la soirée a eu le droit à un bye, ainsi que la personne à qui il a monté ses decks, Swan le Hutt du coin, déception pour les deux. Elwe sumrotivé, finit 8ième, et n'a pas eu un parcours facile, mais attention, ça deckbuild, et ça s'affute, vivement le prochain tournoi.
Astafyr et Cheet se partagent la neuvième place, alors même, qu'ils se sont affrontés en 1ère ronde, toujours par deux ils vont. Et dernier, mais présent, Xavier C, qui avouons-le n'est pas à sa place. Battu par le premier, surpris par un débutant, la Force n'était pas avec lui ce soir... pourtant, les derniers seront sûrement les premiers le mois prochain.
Un grand merci à tous, tout le monde est reparti il me semble avec une petite carte du kit de ligue, des tokens ou un Vador... la chance. Euh, la Force, et c'était gratuit, oui ma petite dame. Au mois prochain, de façon à fêter comme il se doit l'arrivée de l'Eté, et pourquoi pas, se croire sur Tatooine
1- Darth Racoon
2- Solaufein
2- Akodo V
2- Tøtø
2- Riftwar
6- Katagena
6- Swan The Hutt
8- Elwe
9- Cheet
9- Astafyr
11- Xavier C
La première place revient donc à Darth Racoon, qui a traqué sans remord tous les chevaliers Jedi avant de repartir chez lui, sur la planète Clermont; il a remporté le dernier tournoi TDF, le dernier tournoi Star Wars, réalisera-t-il le grand chelem dans deux semaines pour un autre tournoi? Affaire à suivre. Tous à égalité ils n'ont pas démérité: Solaufein, notre futur Sénateur (mais si, c'est bon, c'est le Sénateur que vous recherchez), Akodo V (le champion Nantais de L5R, les sabres, ça le connaît), Tøtø (qui nous gratifié d'un magnifique T-Shirt Red Squadron, mais surtout, une magnifique veste en cuir comme celle-ci, la Force du geek est avec nous), et Riftwar (qui n'avait que le tournoi d'initiation d'il y a deux mois dans les pattes, et qui s'en tire plus que bien). L'organisateur de la soirée a eu le droit à un bye, ainsi que la personne à qui il a monté ses decks, Swan le Hutt du coin, déception pour les deux. Elwe sumrotivé, finit 8ième, et n'a pas eu un parcours facile, mais attention, ça deckbuild, et ça s'affute, vivement le prochain tournoi.
Astafyr et Cheet se partagent la neuvième place, alors même, qu'ils se sont affrontés en 1ère ronde, toujours par deux ils vont. Et dernier, mais présent, Xavier C, qui avouons-le n'est pas à sa place. Battu par le premier, surpris par un débutant, la Force n'était pas avec lui ce soir... pourtant, les derniers seront sûrement les premiers le mois prochain.
Un grand merci à tous, tout le monde est reparti il me semble avec une petite carte du kit de ligue, des tokens ou un Vador... la chance. Euh, la Force, et c'était gratuit, oui ma petite dame. Au mois prochain, de façon à fêter comme il se doit l'arrivée de l'Eté, et pourquoi pas, se croire sur Tatooine
Un petit CR rapide quand même (très rapide même, tant il n'y arien à raconter)
Ronde1; Bye
J'ai tendance à m'attribuer le bye en première ronde. Non pas pour gagner des points, mais pour éviter que quelqu'un se retrouve à ne pas jouer alors qu'il est venu pour ça. Un petit sacrifirce qui vaut le coup quand on est TO... il faut la forger sa communauté
Ronde2; Solaufein
Je commence en Navy. Tour 1 je pose Vader Navy, Tour2, Colnel Starck. Puis deux pinpins autour. En face, ils font pitié ses Jedi, mais ne pas les sous-estimer j'aurai dû. EN effet, Yoda arrive. Non-équipé, cool. Je me mange un Jedi min tricks sur Vador alors que je suis prêt à lui péter une second objectif tour3... Et là, c'est le drame; derrière, il équipe Yoda qui a trust your feeling, je suis tout focusé de partout, Yoda pète deux objo, tour 4 ou 5.... Fin de la partie, outch.
La seconde manche, sa Navy afronte mes Jedi... enfin, mon Jedi. Sur 5-6 tours, je ne vois que un Twilek loyalist... Bah ils dégeulent ses persos ressources, pose un devastator... c'est bon, j'ai compris, je concède.
Bilan: en tant que joueur, je vais pas le cacher, quand la première ronde on joue pas, et que la deuxième ronde, la seule manche intéressante (car elle l'était vraiment), tu te fais ouvrir en deux en di minutes,et que l'autre manche, t'as pas un perso valable... Dure soirée... J'aimerai bien jouer plus longtemps ^^
En tant qu'orga, du bon et du moins bon. Les règles sont acquises, c'est bon. Les joueurs semblaient contents, et on s'est bien marré, tout ça dans une bonne ambiance générale. Mais... j'ai pris les fiches FFG de score... C'est juste de la merde. D'ailleurs, tous les joueurs ne les ont pas remplis correctement, c'est dommage, surtout quand faut juste mettre ses factions (bande de noobs) Il faut un ordi, c'est clair et net, dès lors qu'on est plus de 10. Déçu de n'avoir pu proposer plus de deux rondes. On a pris un peu de retard pour faire une pause entre les deux, mais si déjà, tout le monde pouvait être en place à 20h00 (allez, 20h10, soyons souple), ce serait un réel plus, sinon, on fera jamais plus de deux rondes les enfants.
Le jeu est bon, il est vraiment beau, il a plu. Han Solo a manqué à mes Jedi (enfin, "mon" Jedi). Ce jeu a de l'avenir, faut juste lui faire une jolie piste d’atterrissage... Ou de décollage, au choix
Ronde1; Bye
J'ai tendance à m'attribuer le bye en première ronde. Non pas pour gagner des points, mais pour éviter que quelqu'un se retrouve à ne pas jouer alors qu'il est venu pour ça. Un petit sacrifirce qui vaut le coup quand on est TO... il faut la forger sa communauté
Ronde2; Solaufein
Je commence en Navy. Tour 1 je pose Vader Navy, Tour2, Colnel Starck. Puis deux pinpins autour. En face, ils font pitié ses Jedi, mais ne pas les sous-estimer j'aurai dû. EN effet, Yoda arrive. Non-équipé, cool. Je me mange un Jedi min tricks sur Vador alors que je suis prêt à lui péter une second objectif tour3... Et là, c'est le drame; derrière, il équipe Yoda qui a trust your feeling, je suis tout focusé de partout, Yoda pète deux objo, tour 4 ou 5.... Fin de la partie, outch.
La seconde manche, sa Navy afronte mes Jedi... enfin, mon Jedi. Sur 5-6 tours, je ne vois que un Twilek loyalist... Bah ils dégeulent ses persos ressources, pose un devastator... c'est bon, j'ai compris, je concède.
Bilan: en tant que joueur, je vais pas le cacher, quand la première ronde on joue pas, et que la deuxième ronde, la seule manche intéressante (car elle l'était vraiment), tu te fais ouvrir en deux en di minutes,et que l'autre manche, t'as pas un perso valable... Dure soirée... J'aimerai bien jouer plus longtemps ^^
En tant qu'orga, du bon et du moins bon. Les règles sont acquises, c'est bon. Les joueurs semblaient contents, et on s'est bien marré, tout ça dans une bonne ambiance générale. Mais... j'ai pris les fiches FFG de score... C'est juste de la merde. D'ailleurs, tous les joueurs ne les ont pas remplis correctement, c'est dommage, surtout quand faut juste mettre ses factions (bande de noobs) Il faut un ordi, c'est clair et net, dès lors qu'on est plus de 10. Déçu de n'avoir pu proposer plus de deux rondes. On a pris un peu de retard pour faire une pause entre les deux, mais si déjà, tout le monde pouvait être en place à 20h00 (allez, 20h10, soyons souple), ce serait un réel plus, sinon, on fera jamais plus de deux rondes les enfants.
Le jeu est bon, il est vraiment beau, il a plu. Han Solo a manqué à mes Jedi (enfin, "mon" Jedi). Ce jeu a de l'avenir, faut juste lui faire une jolie piste d’atterrissage... Ou de décollage, au choix
Pourquoi seulement 2 rondes avec 11 joueurs ?
Zanka- Chevalier Jedi
Page 1 sur 2 • 1, 2