Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Deck shield-wookie

2 participants

Aller en bas

Deck shield-wookie Empty Deck shield-wookie

Message par kuriboh0 Lun 17 Déc 2018 - 18:21

Salut à tous.

Voila, je viens de tenter de construire un deck basé sur les boucliers en coté lumineux. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait que peu de cartes qui utilisent ces merveilleuses petites choses bleues. Je me suis tourné vers nos grands amis à poils, a savoir Jacquie et Michel les Wookies.

Voila ce que ca donne:

Affiliation jedi "classique"

2X 69 dette de vie wookie  
2X 117 liens de sang
2X 122 Deep comitment
2X 172 Dette d'honneur
2X 266 badge of honor

Je n'ai pas encore testé le deck. Je viens de le monter, il a l'air fun, pas vraiment tres original, mais j'en espere beaucoup. Mon cheminement de pensée était le suivant:
Je veux essayer d'utiliser les boucliers. Quels pod s'en servent? ferus olin. de la, je me suis dit chewbacca 2 a un chouette effet, et des pinpins en rapport avec. A partir de la, j'ai pensé à chewbacca 1 pour donner protect aux wookies qui profiteront ainsi au maximum de l'event de ferus. Comme le deck est assez dissuasif au niveau des attaques, je me suis dit que liens de sang était plutôt indiqué, en plus d'avoir une protection et un tres bon pinpin avec  Deck shield-wookie 2383885695 , et une thune rentable dans ce deck. badge of honor remets une couche sur les wookies et sur la possibilité de mettre des boucliers.

Dans mes options:
-Essayer d'intégrer 1 hidden from the empire (151): l'objo est combo avec chewie 2, bloque les rush, incite l'adversaire à attaquer et protege une unité qui serait presque innataquable en dehors des event à l'aide de l'amélioration. En plus, la vieille à aussi bouclier. Le soucis est la perte d'économie que cela engendre.
-Changer 2 objectifs et mettre 2X que la force soit avec toi. C'est indiscutablement fort, probablement trop, mais franchement, ca m'ennuye de jouer ca dans tous mes decks. SInon, ca permettrait de jouer avec l'affiliation jedi/contrebandier qui refresh 1 focus de plus
-Voir simplement de l'ajouter et de jouer en 2X6 objectifs avec 7 cartes en main.
-intégrer han solo 1 et se servir des boubous pour palier son pire défaut: ses 2PV.
-intégrer han solo et chewie (le meme pod) pour augmenter les capacités défensives et aggressives du deck, mais je suis sceptique pour cette option.
-intégrer undercover dealings (69), qui offrirait du peps bon marché (l'amélio et les pinpins), de la protection contre les events, une pioche simplement infame, et un trick pour recycler une ou plusieurs unités mal barrées. de plus, ce serait combo avec l'option 1 et chewie 2. Original, mais peut-être efficace.
-Preparation for battle (45), pour les 3 possibilités d'ajouter des  Deck shield-wookie 2383885695 et l'objo plutot correct, mais je trouve ca un peu pauvre. De plus l'objo est neutre et peut mettre le bordel dans l'économie.

Edit: j'ai oublié de préciser: j'ai envie de jouer avec les boucliers, mais je n'aime pas du tout le deck capital ship rebelle (il est indiscutablement TRES fort, mais je n'aime pas du tout jouer avec. J'avais envie d'un deck basé sur des unités organiques^^)/Edit

Qu'en pensez-vous? Je sais que c'est un peu étrange de poster un deck qu'on a encore jamais essayé, mais les occasions de jouer se font rares en Belgique, et j'aimerais avoir vos avis quand à ce deck. N'hésitez pas si vous voyez d'autres options que j'ai oubliées.

Merci à tous. Que la force soit avec vous, et joyeuses fêtes!
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Deck shield-wookie Empty Re: Deck shield-wookie

Message par Trajan Sam 15 Juin 2019 - 13:11

kuriboh0 a écrit:Salut à tous.

Voila, je viens de tenter de construire un deck basé sur les boucliers en coté lumineux. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait que peu de cartes qui utilisent ces merveilleuses petites choses bleues.

Suis-je partial, je ne sais pas, mais j'ai pu tester un peu toutes les amélios tournant autour des boucliers

Ferus en x2 me parait beaucoup, avec les petits droides sans icones (sans limitation sur la caverne on s'en foutait on leur en filait, mais maintenant, plus compliqué)
Idem pour Chewie, situationnel, pour peu qu'il y'ait des gros thons en face la méca "moins d'unité" ne marche pas forcément. Surtout que tu as déja les 2 chewie de la dette de vie. Je cutterais un Ferus et un Chewie Shield pour une Momaw (#Tutorer/recursiverLaBaseASteroidale) et le meilleur pod dans une dynamique shield ... Lobot I, et son PC de sécurité. en x1 seulement. Et je trouverais la place pour une caverne Echo (Detruit les icones et en file aux tiennes, surtout permet de choper du tactic, que ne permet pas la base asteroidale), c'est pour moi la meilleur carte Smuggler, et personne ne la joue, c'est regrettable

Mobilisation de l'escadron rénégat x1
Défense de la cité des nuages x1 :
Engagement sans limite x1
Le secret du jardinier x1
Dette d'honneur x1
Badge of Honor x2
Dette de vie wookie x2
Liens de Sang x1 (Jamais été fan du x2)
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck shield-wookie Empty Re: Deck shield-wookie

Message par kuriboh0 Sam 15 Juin 2019 - 20:44

Merci pour ton retour.

j'essayerai bienle lobot 1. J'avoue que, sur le papier, je suis pas fan du tout du pod (honnetement, je ne vois pas une seule carte qui me donne envie de le jouer), mais justement, j'aime essayer des trucs que je pige pas^^. et c'est vrai que j'ai eu 2-3 soucis avec les chewie 2, qui rendent super bien sur le papier, mais en pratique sont souvent pas top/inutiles.

l'escadron renegat, c'est un peu passe partout (pioche, thune, manipulation d'icône, focus, defense... rien de mauvais!). Je testerai bien avec, mais je vais d'abord essayer de bien comprendre commentrentailiser Lobot.

Que je sois sur d'avoir bien compris l'effet de Lobot: On considere toutes les icones comme étant blanche? Donc, si je gagne l'edge, l'adversaire focalise tous ses attaquants dans le vide (et vice-versa si je perds l'edge)?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Deck shield-wookie Empty Re: Deck shield-wookie

Message par Trajan Dim 16 Juin 2019 - 4:12

C est ça Lobot. Le perdant de l edge focalise toute ses unités participante pour rien. C est sur qu avec du jump au faucon, à l event de Winter, ou le mettre dans l engagement avec appui caché c est encore plus tricky mais de base il peut te défendre tout seul un objo contre les plus gros thons. Surtout quand les unités attaquantes ennemies sont shieldees, donc difficilement focusable, Lobot fait des merveilles.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck shield-wookie Empty Re: Deck shield-wookie

Message par Trajan Dim 16 Juin 2019 - 4:13

Après Lobot est plus efficace avec le faucon (faucon shielde tous els tours, agent de la cités des nuages, jump des gardiens...
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck shield-wookie Empty Re: Deck shield-wookie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum