Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CR championnat d'Europe

4 participants

Aller en bas

CR championnat d'Europe Empty CR championnat d'Europe

Message par Adeptus Mer 6 Juin 2018 - 17:56

Samedi 2 juin:
Ronde 1: Ben Cotton (Royaume Uni) 6-0
Mon premier adversaire est un anglais qui n’a pas l’air très réveillé. Comme il n’a qu’un tapis Lord of the ring, j’en déduis que ça ne doit pas être un gros joueur. Je commence avec le côté lumineux. J’ai une très bonne sortie : Esprit de Solidarité/Crix Madine. En face, ça joue un deck chasseur escadron noir. Je gagne très rapidement. Je n’ai aucun souvenir de la partie suivante à part que je gagne très rapidement. Du coup, je regarde les autres parties : H et Mousssine sont aussi à 6, Kalisha à 4-1. Pour les autres français, c’est moins brillant.

Ronde 2: Matthew Fagan (Royaume Uni) 6-0
Après cette petite mise en bouche, je me dis que ça devrait se corser un peu, mais en fait pas tant que ça. Mon deuxième adversaire est un autre anglais, qui, lui, a un tapis Barathéon. Du coup, même raisonnement qu’à la partie précédente. Et même début tonitruant : Esprit de Solidarité/Crix Madine. En face, il y a un deck navy bizarre avec du Tarkin 2, du Vader pilot, etc. Victoire facile, tout comme ensuite en dark. Mon adversaire en rigole : il n’a jamais été balayé aussi rapidement de sa vie.

Ronde 3: David Portaleoni (Espagne) 6-0
Je suis maintenant en table 1, où m’attend un Espagnol. Une nouvelle fois je commence côté lumineux et une nouvelle fois, la réussite est avec moi : je pose un Home one à l’Esprit de solidarité quand mon adversaire ne peut rien poser. Il joue un bifaction scum/sith et ne pose d’ailleurs quasiment rien tour 1. Du coup, je lui pète tranquillement un objo avant de voir mon Home one se prendre un « Eclaire de force ». J’ai pris suffisamment d’avance, il ne reviendra plus dans la partie. La partie suivante est aussi à sens unique, même s’il me pète un objectif. Je pose une flotte énorme et lui pète deux objectifs. Suite à une hallucination, je crois lui en avoir pété trois et monte exagérément le cadran. Pas grave, j’utilise la réaction de l’officier de la Devastator pour combler ce qui manque. Ouf.
Je suis seul en tête avec 18 points : Kalisha, qui vient de mettre 6-0 à H est à 14 points, Mousssine est à 12 et H à 9.

Ronde 4: Karlis Jennis (Lituanie) 3-3
Mon adversaire suivant est un excellent joueur avec un accent slave à couper au couteau. Cette fois-ci, mon deck Endor fait des siennes et me donne une sortie très molle. J’ai bien Esprit de Solidarité, mais rien de mieux à poser qu’une unité qui coûte 2. En face, la sortie me fait mal : Mara Jade, puis Bane Malar. J’essaye de faire le dos rond et de construire un board, mais rien y fait. La partie est à sens unique. Première défaite. Ca ne s’arrange pas dans la partie suivante. J’ai une très bonne sortie, mais en face c’est une sortie champagne, avec de l’ewok qui jaillit à chaque étincelle de la rébellion : quatre en deux tours. Du coup, je fais un peu la tronche. Je m’aperçois toutefois que ça manque de souffle. Du coup, je ne perds pas espoir et j’attends mon heure. Je garde pendant deux tours en main mon étoile de la mort et finit par la poser tour 5. Je lui pète deux objos. Si j’en pète un troisième, c’est bon. Malheureusement, j’ai dû me planter dans mes calculs, car il me semble qu’il va me manquer une tune ou un souffle pour y arriver. Je retourne le problème dans tous les sens dans ma tête pour essayer de voir une solution. A ce moment-là, miracle, mon adversaire concède ! Je me garde bien de lui faire part de mes doutes sur ma chance de victoire et pousse un énorme ouf de soulagement. Avec 21 points, je sais que c’est bon pour le top 8.
Au classement, je suis toujours seul en tête. Kalisha, qui vient de mettre 4-1 est derrière à 18 points. Mousssine et H sont à quinze, Vincent à 11.

Ronde 5: Johannes Wallin (Suède) (3-3)
Au début de la ronde, les arbitres nous demandent si l’on veut faire une nulle arrangée. Après réflexion avec mon adversaire on accepte. Je suis ainsi sûr de finir premier. On joue toutefois les deux parties. Une nouvelle fois, mon côté obscur fait le café et écrase tout sur son passage en quelques minutes. Je perds cependant la revanche suite à une sortie trop lente de mon deck Endor.
Fin de la première journée. Je suis premier avec 24 points devant huit joueurs à 21. Kalisha et Mousssine passent. H est malheureusement 9e. Une super journée vient de s’achever. Je n’arrive pas à croire que je suis en tête du tournoi.

Dimanche 3 juin:
Les parties de ce jour-là ont été filmés et devraient se retrouver assez vite sur youtube grâce à Andy.
Match 1: Sam Pidgen (Royaume-Uni)
Pour ce premier match, j'ai l'avantage de pouvoir choisir mon côté. Je prends donc sans hésiter mon dark side, qui me semble plus solide que le deck Endor, dans lequel j'ai un peu perdu confiance suite aux deux défaites d'hier. J'ai une bonne sortie d'objectifs (Puissance de l'empire, Terreur technologique) et après hésitation je conserve ma main de départ (tune, chimaira, turbo laser). Il joue un bifaction contrebandier alliance à 7 de réserve, mais ne semble pas satisfait de ce qu’il a en main. Il ne peut poser qu'un Kyle Katarn.. Tour deux je tente directement de péter un objectif à la Turbolaser, mais à ma grande surprise il l'annule avec un des pinpins de Cassian. Ne jouant jamais avec ou contre ce pod, j'avais complètement oublié cette possibilité. Ce n'est pas grave. La puissance économique du deck est telle que je peux malgré tout poser un autre Capital ship ce même tour. Je ne me rappelle pas trop du reste. Je gagne en trois ou quatre tours en le submergeant sous une marée de Vaisseaux bien bourrins. La partie a dû durer à peine un quart d’heure.

Match 2: Alex Cortes (Espagne)
La partie suivante s'annonce plus difficile, car je dois jouer cette fois mon côté lumineux. En face, mon adversaire joue un bi affiliation Navy Scum à 7 de réserve là-encore, à base de Gurri, Xizor, Chimaira, Yularen et un « Protocole de défense ». Je ne fais pas une bonne sortie. J'ai bien "Esprit de solidarité" en flip de départ, mais même avec mulligan, je n'ai rien de mieux à poser qu'un vaisseau réducteur à 3. Du coup, je fais le dos rond et essaye de temporiser en attendant mon heure. Je pose quelques unités et des « Natural cover ». Son « Protocole de défense » me snipe un pinpin. Je pose la mission. Je l'entame sans trop y croire. Tour 3 ou 4 Crix finit par arriver. Lui me pose un escadron de tie fighters et passe à l'attaque. J'annule les dégâts de son coup ciblé avec les deux améliorations mais il a la chance de me faire un "Tonneau de talon" pour péter l'objectif de redirection de dégât et en remetrre deux à Crix qui ne tient plus qu'à un fil. Tour suivant j'attaque et focusse l'escadron avec Crix, pûis le défocusse pour reprendre la force. Du coup le dial monte à six au lieu de sept, ce qui est décisif, car il doit péter trois objos et non pas deux pour gagner. Il pose Yularen et Chimaira. La victoire semble à portée. Il attaque un premier objo à trois dégâts avec Chimaira. Il n'a pas vu que j'en annulerai deux avec les améliorations. Du coup, il ne peut plus gagner à ce tour-ci et a affaibli sa défense. Tour d'après, la cavalerie finit par arriver. Han, Derlin, etc. J'attaque la mission et réussit à la péter, malgré la perte de la bataille d'avantage, en faisant frapper trois fois Han pour éliminer la défense et ajouter le sans opposition qu'il me fallait. Derrière, mes petits pinpins vont finir les deux derniers objectifs. C’est gagné !

Match 3: Karlis Jennis (Lituanie)
La chance me sourit une nouvelle fois. Mon adversaire est redoutable (j’en ai fait mon favori pour le titre), mais le tirage au sort me donne le côté lumineux. Du coup, revanche contre les ewoks. J’ai une bonne sortie. Je pose Chimaira et construit mon board. Je repousse ses premiers assauts. Il finit par me flinguer Chimaira en faisant refrapper par surprise son chef Chirpa, mais ce n’est pas bien grave, car j’ai largement le board. Il m’a toutefois fait une grande quantité de dégâts. Aussi je pose l’amélioration à point de vie sur « Terreur technologique ». Ca me sauve la partie. Trop confiant, je chie mon tour suivant en gérant mal mon attaque. Je lui pète deux objectifs, mais au moment de jouer mon « Rayon tracteur », pour défocusser le vaisseau qu’il me faut pour péter le dernier objectif, je me rappelle qu’il y’a de l’annulation d’événement en ewoks. Evidemment, il l’a. Du coup, le cadran reste à 11. Son board est largement focussé, mais il réussit tout de même à poser suffisamment d’unités pour me donner des suuers froides. Au final, il lui manque deux dégâts pour l’emporter. Immense soulagement. Je suis en finale.

Match 4: Alex Cortes (Espagne)
J’ai maintenant deux parties à attendre avant de connaître mon adversaire. Ce ne sera par Mousssine, dont le deck chasseur explosif s’enlise contre celui d’Alex Cortes, lequel affronte ensuite Karlis. Je suis à fond pour l’Espagnol, car le lituanien m’a vraiment fait forte impression. Il se défend d’ailleurs comme un beau diable contre les wookies de son adversaire en jouant extrêmement bien, mais finit tout de même par craquer. Je vais donc jouer le titre contre le bourreau des Français, Match retour qui a successivement sorti Kalisha et Mousssine du top pour gagner le droit de jouer la finale. Je joue mon deck Endor pour la première partie. Je ne suis pas particulièrement confiant, ayant en mémoire les difficultés rencontrées lors de la première partie. Et puis j’ai la pression, car derrière les copains sont là pour m’encourager et assister à ce grand moment historique. Mon flop d’objectif est bon. J'ai "Esprit de solidarité", « Assaut sur le générateur » et « Opérations commando ». Je garde ma première main moyenne, car j'ai Derlin et des pinpins et je veux tenter de rusher en swarmant le board. Il pose Xizor tour 1 et ne le met pas à la force, sans doute par crainte d'un "Germe de la déchéance". Il ne le sait pas encore, mais ça va lui coûter la partie. Je mets un dégât sur son "Protocole de défense". Je pose un chasseur et deux pinpins. Je fais une attaque de diversion avec Derlin qu'il défend avec Xizor. Ensuite, j'envoie le reste de ma troupe péter "Protocole de Défense ". Tour 2, il a bloqué ses ressources et ne peut plus poser qu'un « Chasseur de l'escadron du soleil noir » qu'il met à la force. Je pose un Crix et continue le swarme. Je lui pète un deuxième objo. Tour 3, il pose un personnage à tune et un Chimaira qu’il met à la force et laisse en défense. Je pioche mon quatrième pinpin à tune et Han solo, avant de tutorer un « Germe de a déchéance ». J'envoie Han en attaque. Il se fait tuer par Xizor, mais le « Germe de la déchéance » dédoublé a suffi à faire le travail en mettant un focus sur les deux derniers défenseurs. Je n’ai plus qu’à attaquer avec mes quatre pinpins pour lui détruire son dernier objectif. Le dial n’est monté qu'à 3. C’est une victoire éclair. Je suis champion d'Europe, les copains crient autour de moi et H me saute dessus. Je n'en crois pas mes yeux. C'est la joie totale.
Adeptus
Adeptus
Champion d'Europe 2018 et vice-champion de France 2018

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR championnat d'Europe Empty Re: CR championnat d'Europe

Message par Maxliger Mer 6 Juin 2018 - 23:14

merci du CR et d'avoir rammené la coupe à la maison Wink
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

CR championnat d'Europe Empty Re: CR championnat d'Europe

Message par skyvince Jeu 7 Juin 2018 - 10:06

GG à toi, et merci pour ce retour !
skyvince
skyvince
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 235
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR championnat d'Europe Empty Re: CR championnat d'Europe

Message par Kalisha Stark Ven 8 Juin 2018 - 12:28

Super ce CR on y est on ressent la pression et tout ! ^^
Encore bravo pour ta victoire, elle est largement méritée !! GG champion ! \o/
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

CR championnat d'Europe Empty Re: CR championnat d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum