Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

+4
Maxliger
Trajan
Caal
Htrader
8 participants

Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Htrader Ven 3 Mar 2017 - 19:12

Holà.

Juste pour en parler.
J'ai vu cela en regardant un peu le règlement des Worlds 2017.

"Prior to each game, each player will be provided with his or her opponent’s deck list for a short review. Deck lists will not be available for reference during the game. "

Pour les non anglophones, cela signifie que en top 16 vous pourrez connaitre la composition exacte des decks de votre adversaire avant de jouer contre lui.
C'est une pratique assez connu dans plusieurs jeux de cartes, notamment "Magic" je crois.

J'ouvre donc la discussion sur ce sujet.
Pour ma part cela ne me choque pas du tout.
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Caal Ven 3 Mar 2017 - 19:37

Je trouve que c'est dommage, uniquement par rapport à 1 aspect : le edge battle.

Ignorer ce que peut avoir notre adversaire contribue grandement à faire l'intérêt des edge battle et du mindgame

Je joue souvent Conseil des Sith ou Falcon en x1 juste pour l'effet dissuasif du Twist.

Connaître le deck de votre adversaire, ca fait toute la difference entre avoir peur du 2eme twist, et savoir qu'il n'y en a qu'un.

Ça change, au final, la manière de builder.
Ce n'est pas bien grave, mais c'est dommage :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Trajan Ven 3 Mar 2017 - 20:15

Ils précisent que c est un survol rapide de la DL et non une revue complète du Deck mais soyons honnête, a ce niveau de compet les 16 connaissent la composition de chaque pod. C est dommage, on perd dans l effet de surprise et surtout le mulligan se fait en conséquence alors qu avant on le faisait uniquement en voyant la carte d affiliation en face.

J ai déjà gagne une Game parce que mon adversaire avait mis un Mon allie est la force sous le deck avec Search and Detain et ne se souciait plus de relier ses unités importantes a la force et s est pris le deuxième de plein fouet d un air surpris "Mais tu joues 2x Moldy ??"

Ou une partie où j avais joue les 2 twist du faucon mais pas encore celui de Jan Ors (Toujours surprenant chez mes adversaire ) et que ça m a fait la game sur une edge cruciale twistée que l adversaire pensait sans danger pour edger toute sa main.

Faire disparaitre l élément de surprise et par la même desavantager les Decks originaux au dépends des decks stereotypé où au final dès le flop d objos tu sais exactement le Deck au pod près je trouve cela dommageable.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Maxliger Ven 3 Mar 2017 - 22:29

un peu décu également par cette annonce, comme vous le soulignez les edge battle sont décisives et on pourra tres facilement savoir ce que l'on risque

si je prend mon deck light du CF je pense que l'effet de surprise a été un vrai plus, le deck de trajan en light également semblait tres original (et je me rappelle encore de sa sortie Wink   )

bref, ca limite les problématiques de scouting, mais ca "tue" les effets de surprise qu'apporte un pod en kinder x1
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Budmilka Sam 4 Mar 2017 - 0:44

Je suis du même avis que la plupart, ça casse l'effet de surprise. Ceci dit, pour le contrer, si vous jouez un max de pdos en *1 montre que vous avez des armes contre tout (au détriment de la stabilité certes), et à moins que le mec se mette à compter vos cartes jouées facojn BlackJack, on peut s'en sortir.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par med_freeman Sam 4 Mar 2017 - 1:46

Je trouve hyper dommage aussi. Ca va être comme ça aau CF et CE également vous pensez ?
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Trajan Sam 4 Mar 2017 - 1:48

Bah on ne va pas compter les cartes au pod pret, je m'en fout que t'ai 3 ou 4 entrainement sur dagobah ou tant et tant de pins, mais rien que la connaissance des destinées et events reste décisif (du genre Renfort de dernière minute qui était l'une des surprises de mon deck du CF)
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Pilip Sam 4 Mar 2017 - 16:09

C'est sur que c'est dommage vis à vis de l'effet de surprise ; le seul avantage que ça peut donner est de mettre tout le monde à égalité, personne n'a d'avantage d'avoir déjà joué contre untel ou untel et du coup de déjà connaitre son deck (ou surtout d'avoir un pote qui a joué contre son adversaire de top, et du coup d'avoir connaissance de son deck et pas l'inverse).
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par hellrick Mar 14 Mar 2017 - 11:10

C'est complètement con

C 'est quoi la suite, savoir les glaces que la corpo joue à Netrunner pour savoir si on peut runner sans problème dès le départ?

hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match Empty Re: Worlds 2017 top 16 - Connaitre la composition complète des decks adverses avant chaque match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum