Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

2 participants

Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par larsen67 Lun 16 Jan 2017 - 19:11

Hop, voilà un deck Jedi dont je suis assez content. J'étais parti sur un mauvais a priori sur le pod de Sarenda et finalement après quelques tests, je le trouve très intéressant.
L'idée c'est de tutorer des événements intéressants pouvant faire basculer la partie. Le retour du Jedi dans le set est déjà très intéressant mais j'adore le Noble Sacrifice sur que tu peux faire revenir l'unité que tu viens de sacrifier grâce au Retour du Jedi. Le reste c'est le core classique du full Jedi avec 2x May The Force 1x Qu Rahn et 1x Secret de Yavin IV. J'ai mis Ashoka et Kanan en set d'ajustement. Ashoka pour son informateur qui est tellement monstrueux et Kana pour l'objo mais aussi pour l'économie qu'il peut apporter. Bref, je vous laisse découvrir tout ça.

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/1/112:2-129:2-241:2-146:1-5:1-229:1-231:1

Sachant qu'après quelques parties, je vais essayer de rentrer le Moldy Crow en x1 pour sa capacité cassant les boucliers mais aussi et surtout pour avoir une gestion de board avec "Mon allié est la Force". Les Maitres oubliés peut aussi être un bon choix pour avoir des Utilisateurs de la Force à 1 facilement sacrifiable.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty Re: [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par Trajan Mar 17 Jan 2017 - 2:33

Je remplacerais un obi III par Obi II, Faire "Obi poubelle" à l'edge, le récupérer pour 3 puis récupérer l'event à la force, çà n'a pas de prix.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty Re: [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par larsen67 Mar 17 Jan 2017 - 8:12

J'y ai pensé au moment de builder le deck mais j'ai préféré l'Obi III à l'Obi II pour stabiliser la thune avec une sortie plus rapidement de R2D2 mais aussi pour avoir 2 nobles sacrifices, 2 cibles secondaires et aussi pour sortir son sabre rapidement qui fait le café sur Yoda.

larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty Re: [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par Trajan Ven 20 Jan 2017 - 2:47

Ma version ayant 2 Moldy, donc deux vallées du Jedi, il est vrai que R2D2 m'est moins indispensable que dans ton deck. Mais je me trimballe du coup 4 colons à moitié inutiles.

Autre pod que j'aime beaucoup avec Sarenda et Obi III c'est le bucher funéraire avec ses ewoks. Ou comment gagner instantanément face à du sith old school ou du Xyzor & Cie, et faire quitter le jeu sur demande à Sarenda pour tuto ou tout autre Force user pour Obi
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty Re: [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par larsen67 Ven 20 Jan 2017 - 8:42

Évidemment que le Bûcher funéraire est un excellent pick pour le deck. Néanmoins, je me suis fais troller par mon deck contre Darkwarther où j'ai passé les 3 premiers tours sans Main à ne poser que 2 Nudj et 1 Informarteur d'Ashoka. Le problème du bûcher c'est qu'il diluerait encore plus la présence de mes gros persos et me forcerait à revoir peut être entièrement mon build.

En tout cas, je garde ce deck bien au chaud. Et je vais continuer mes explorations des decks Jedi avec un build autour du Luke Amélio+New R2D2+ Sabine et autre trucs dégueulasses. Wink
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty Re: [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par Trajan Ven 20 Jan 2017 - 12:37

L'avantage justement du bucher et de ses ewoks c'est d'offrir 2 chuds avec du tactics, chose assez rare en jedi, ce qui te permet de défendre un peu ton bout de gras en défendant même sans main, et en plus ils se recyclent tout seul, donc tu ne perds pas de carte à les poser.

Et les ewoks te permettent de changer la première carte de ton deck pour retenter ta chance avec Spark au tour adverse ou si tu as vu avec un enfant de la force que çà ne jumperat pas à Spark.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures Empty Re: [CR Compiègne] Le noble sacrifice de la vendeuse de chaussures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum