Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[CdF 2013] Sith Control

2 participants

Aller en bas

[CdF 2013] Sith Control Empty [CdF 2013] Sith Control

Message par Yamael Mer 15 Mai 2013 - 9:53

Du très classique, on ne peut plus efficace.
J'ai longuement hésité entre ça et un deck Navy à affiliation Sith avec Counsel of the Sith pour piocher/avoir des ressources/Twist of Fate. Mais au final, j'ai opté pour ça, ça reste efficace contre tout, ça n'a que peu de points faibles, c'est moins sensible à la chance (même si l'expérience prouve qu'une mauvaise sortie, ça arrive).

Affiliation Sith
19 - Fall of the Jedi x2 : Vador, Sabre Laser, Choke ... indispensable
20 - Counsel of the Sith x2 : Plus je le joue, plus je le trouve indispensable dans tous les decks DS, quelle que soit l'affiliation. De la pioche, des ressources, Twist ... une excellente toolbox.
23 - The Emperor's Web x2 : L'Empereur en lui-même n'est pas indispensable, mais Choke et Lightning oui !
24 - Cruel Interrogations x2 : Pour contrôler la main adverse, rien de mieux. Et avec un peu de chance, on capture ou on défausse le steak qui va nous embêter.
40 - The Killing Cold : J'ai longtemps laissé celui-ci en x2 et finalement, j'ai opté pour en remplacer un par Shadows on the Ice pour les Wampa et finalement c'est le bon mix. Icetromper c'est fort, mais c'est moins efficace contre des decks à base de Vehicles
42 - Shadows on the Ice : Wampa, c'est fort. L'event qui contrôle un steak en le focus, c'est fort.

Je fais un résultat mitigé, mais en grande partie à cause de mon deck Light qui a été beaucoup moins efficace que prévu. Celui-ci a été très fiable. J'avoue ne pas avoir pris beaucoup de risque, mais je savais mon deck LS un peu plus faible, alors j'ai contrebalancé.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[CdF 2013] Sith Control Empty Re: [CdF 2013] Sith Control

Message par Zanka Mer 15 Mai 2013 - 10:09

Tu as trouvé le Wampa fort contre du [CdF 2013] Sith Control 2574258400 Hoth ou tout le temps ?
Je le trouve fort uniquement quand il sort avec le discount parce que sinon payer 3 pour 2 x [CdF 2013] Sith Control 3075126391 c'est un peu cher surtout dans un deck Sith qui demande beaucoup de ressources.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[CdF 2013] Sith Control Empty Re: [CdF 2013] Sith Control

Message par Yamael Mer 15 Mai 2013 - 10:43

Non, il est fort tout court. Je joue 2 objectifs Hoth moi-même et je ne l'ai jamais payé plein pot. Au max, il m'a coûté 1. Et 1 pour une unité avec 2 [CdF 2013] Sith Control 3075126391 et 3 PV, c'est super bon.
La meilleure sortie que j'ai pu faire, c'est Vador + Wampa T1 (avec 5 ressources), avec des Choke dans la main. Ca m'a permis de Choke mon propre Wampa pour déclencher Vador et limer les Vehicles que j'ai eu en face.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[CdF 2013] Sith Control Empty Re: [CdF 2013] Sith Control

Message par Zanka Mer 15 Mai 2013 - 10:50

Ah bah oué si tu sors tes objectifs Hoth au set up, forcément il est bien mieux comme ça.
Faut quand même avoir la chance de sortir les 2 objectifs sur les 10 :mrgreen:

Par contre je ne sais pas si je ferai du Force Choke sur mon propre Wampa, j'aurai l'impression de perdre au change.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[CdF 2013] Sith Control Empty Re: [CdF 2013] Sith Control

Message par Yamael Mer 15 Mai 2013 - 11:00

Le coup où je le sors gratos, je n'avais que Shadows on the Ice sur la table. Il y avait un objectif Hoth de l'autre côté aussi.

Pour ce qui est du Force Choke, il faut voir que si tu ne le joues pas comme ça, contre certains decks, c'est une carte perdue (ou qui passe en Edge, mais elle n'a qu'une icône de Force). Et du coup, c'est une occasion de moins de déclencher l'effet du Seigneur Sith (donc une baffe en moins en face). Je trouve quand même dommage de s'en priver. Et les 3 PV du Wampa permettent quand même de voir venir. Si on te l'achève, on a pas tué autre chose ... c'est tout bénéf.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[CdF 2013] Sith Control Empty Re: [CdF 2013] Sith Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum