Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Retour et mise à jour

3 participants

Retour et mise à jour Empty Retour et mise à jour

Message par Meleandre Ven 2 Sep 2016 - 12:42

Salut à tous,

Cela presque 2 ans que je n'ai plus joué à Star Wars JCE et je voudrais m'y remettre.

J'ai le matos suivant (boites de base, cycle Hoth, cycle Heroes and Legend, Balance de la force et la première grosse extension sur les rebelles et vilains). Certaines boites ne sont pas ouvertes Smile

Mes questions : Quel est la meta actuel? (à la grosse louche) , en gros quels sont les pods qui tournent beaucoup pour l'instant et pourquoi?

Est-ce qu'il y a des achats nécessaires dans les cycles/grosses boites que je n'ai pas?
Je joue avec un pote et nous jouons un peu de tout comme faction, on ne reste pas spécialement sur une seule faction.

D'avance merci pour vos réponses.

Bien à vous,

Didier
Meleandre
Meleandre
Recrue de la Marine Impériale

Revenir en haut Aller en bas

Retour et mise à jour Empty Re: Retour et mise à jour

Message par Meleandre Ven 9 Sep 2016 - 18:17

Ne soyez pas timide Smile je ne mords pas Smile
Meleandre
Meleandre

Message par orsk Sam 10 Sep 2016 - 1:43

C'est un peu compliquer de te répondre. Surtout en ce moment.

Dernièrement il a eu de gros changements. Avec les dernières extensions toutes les factions sont viables et il n'y a plus de decks qui garantissent la victoire.

Si tu cherche des idées je te conseil la section du forum avec les idées et tests de deck. Sinon va faire un tour sur cardgamedb dans la partie star wars decks il ya quelques idées et surtout si tu n'a pas tout tu trouvera des decks sympas utilisant les cartes que tu as
orsk
orsk
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Maxliger Lun 12 Sep 2016 - 9:39

Mes questions : Quel est la meta actuel? (à la grosse louche) , en gros quels sont les pods qui tournent beaucoup pour l'instant et pourquoi?

je t'invite dans la section Decklist ou tu trouveras généralement les listes des derniers vainqueurs de régionaux

mon analyse (qui n'engage que moi) sur le méta :

- Marine : toujours aussi forte depuis Imperial Entanglement
- Sith : la derniere deluxe leur ait consacré, ils disposent de nouvelles armes vraiment redoutables
- Scum : de beaux ajouts dernièrement (Dengar, Zuckus) qui permet d'avoir de vrais decks compétitifs bien que la faction soit la plus "technique" à jouer

Coté Obscur, on a 3 factions véritablements fortes et le choix pour le CF est un vrai creve coeur

- Jedi : c'était fort hier, ca l'est toujours, on peux leur reprocher leur coté trop prévisible en tout cas ca tient la route
- Contrebandier : quelques armes supplémentaires, tu peux vraiment faire un beau deck véhicule ou rester sur des persos, une belle faction plein de tricks qui a toute ses chances
- Rebelle : je joue moins cette faction, les nouveaux leaders de la deluxe ne sont pas foufous mais les decks véhicules (capital ship ou chasseur) sont toujours aussi jouissifs

Coté Lumineux, je dirai que les Jedis tiennent toujours le haut du pavé, à voir !

Bref, un envirronnement hyper intéréssant ou tu ne retrouves pas une faction/affiliation au dessus des autres comme on a pu connaitre dans le passé
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé