Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Questionning about international event

+6
Kaneda
Toto Fett
Darth mog
Mousssine
Budmilka
Kalisha Stark
10 participants

Aller en bas

Questionning about international event Empty Questionning about international event

Message par Kalisha Stark Mer 17 Aoû 2016 - 15:01

Ce message fait suite au topic d'information sur le CF 2016.
This topic is related to the informative France championship thread.
https://starwarsjce.forumactif.com/t2243p100-cf-2016-championnat-de-france-de-star-wars-jce-le-17-et-18-septembre-informations-generales#40250


Hey all,

un message un peu en demi-teinte, l'avis que je vais émettre ici est le mien (assez partagé au Mans, après je ne sais pas s'il ne concerne que nous ?), et sera probablement impopulaire, mais je préfère la carte de la franchise Smile

Je suis ravie de pouvoir rencontrer des joueurs anglais, espagnoles, polonais, ou d'autres pays, surtout de haut niveau, ça donne envie de taper le carton évidemment !
Mais je trouve ça extrêmement dommage que ce soit à l'occasion du tournoi officiel national français.
Que ce soit pour des rencontres internationales, ou à l'occasion d'événements moins officiels (comme les opens), je pense qu'il y a de meilleurs contextes pour rencontrer les joueurs d'autres pays, qu'à l'occasion du championnat de France, qui du coup ne porte plus très bien son nom.
Pour le bye déjà, je trouve ça assez injuste la possibilité qu'aucun joueur français ne puisse en décrocher, et même au delà de ça, un champion de France, non français, et bien c'est un peu nul de mon point de vue.

Bon, nous sommes peut-être seuls à penser ça, mais j'assume mon propos. Encore une fois, ça ne m'empêchera pas d'être sérieusement ravie de jouer avec des joueurs internationaux. Je trouve l'événement très mal choisi, simplement. (et ma réflexion est la même quand à l'idée de français participant à des championnats nationaux anglais ou espagnols).

Hâte d'y être, malgré tout, évidemment ! Smile

**

Hey all,

A message in halftone, the opinion which I am going to emit here is mine (mostly shared in Le Mans,I do not know if it concerns only us?), and will be probably unpopular, but I prefer to be honest Smile

I am delighted to be able to meet English, Spanish, Polish, or other countries players, especially high-level, that tempts to play cards obviously!
But I find that it's a pity whether it is on the occasion of the French national official tournament.
Whether it is for international matches, or on the occasion of less official events (as opens), I think that there is better contexts to meet the players of the other countries, that on the occasion of the French championship, which, as a result, does not bear very well its name  anymore.
First for the bye, I find the possibility that no French player can pick up of it  rather unfair, and even beyond that, a champion of France, not French, well it is somewhat silly from my point of view.

Well, we are maybe alone to think that, but I assume my words. Once again, that will not prevent me from being seriously delighted to play with international players. I find the event very badly chosen, simply. (And my reflection is the same about french players participating in English or Spanish national championships).

Hurry to be there, nevertheless, obviously! Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Budmilka Mer 17 Aoû 2016 - 15:37

Kalisha Stark a écrit:Mais je trouve ça extrêmement dommage que ce soit à l'occasion du tournoi officiel national français.
Que ce soit pour des rencontres internationales, ou à l'occasion d'événements moins officiels (comme les opens), je pense qu'il y a de meilleurs contextes pour rencontrer les joueurs d'autres pays, qu'à l'occasion du championnat de France, qui du coup ne porte plus très bien son nom.
"Championnat de France" porte très bien son nom (sinon il se serait appelé "Championnat français"). Je trouve sinon qu'un Championnat National est le meilleur contexte (hors championnat d'Europe ou les Worlds) pour faire venir un joueur étranger. Différentes raisons à cela :  

- Un National regroupe normalement plus de joueurs que n'importe quel autre tournoi dans le pays.
- Un National regroupe normalement les meilleurs joueurs nationaux.
- Un National étant censé être le tournoi principal d'un pays, l'organisation devrait être à priori à la hauteur de l'évènement (hébergements, location de salle, goodies personalisés...)

Donc, si un étranger doit faire un seul voyage par an dans un pays (car limité financièrement) :

- Il préfère faire la connaissance/retrouver le plus de monde en un seul voyage.
- Quitte à se taper un long trajet couteux, autant se frotter à des joueurs un peu compétitifs, ça permet de voir comment ça joue dans tel pays.
- Les Goodies personalisés sont importants là aussi, ça me ferait chier de venir dans un pays pour faire un Store avec le Kit de Store (que je peux faire pas loin de chez moi).

Donc non, je trouve cela plutôt normal que le National soit plus choisi que d'autres (et je me vois mal refuser des joueurs parce qu'ils ne sont pas français...).

Pour le bye déjà, je trouve ça assez injuste la possibilité qu'aucun joueur français ne puisse en décrocher, et même au delà de ça, un champion de France, non français, et bien c'est un peu nul de mon point de vue.
Le BYE est attribué au Champion de France (ainsi que l'inscription aux Worlds), mais le billet d'avion+hébergement sera attribué au premier français le plus haut dans le classement si on atteint le quota de joueurs (c'est en tout cas ce qu'à fait Edge pour TDF, Netrunner etc.). Un étranger qui vient est au courant de cette règle, et pour un français, même si c'est contre sa nature, il ne va pas râler (payer une inscription à 50€ quand on te paye l'avion et l'hôtel à 1200€, bah tu vas pas te plaindre...).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Mousssine Mer 17 Aoû 2016 - 16:22

+1 pour Bud pour exactement les mêmes raisons.

De plus, ce sera surement grâce à la présence des ces étrangers qu'un billet d'avion sera disponible (vu que TdF suce plus de joueurs que tout les backrooms gays parisiens réunis)

Moi le seul soucis que cela me pose, c'est la dissociation place aux worlds / billet d'avion parce que si jamais cela arrive, étant donné que cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de place aux worlds, bah t'es comme un con avec ton billet d'avion...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Darth mog Mer 17 Aoû 2016 - 16:34

Mousssine a écrit:Moi le seul soucis que cela me pose, c'est la dissociation place aux worlds / billet d'avion parce que si jamais cela arrive, étant donné que cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de place aux worlds, bah t'es comme un con avec ton billet d'avion...

C'est aussi qui me fait peur surtout que faire du tourisme à Roseville, Minnesota c'est pas la panacée. Very Happy (Bon même si en vrai t'es à 30 min en bus de Minneapolis)
Darth mog
Darth mog
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Kalisha Stark Mer 17 Aoû 2016 - 17:04

Bud' + Moussine > Pour moi le championnat de France c'était aussi l'occasion pour les moins compétitifs (et même pour des novices ou débutants) justement de participer à un gros tournoi, donc niveau compétition pur, je ne sais pas si c'est le mieux. Je ne suis pas trop d'accord sur la distinction championnat de France/ championnat français, pour moi les deux impliquent strictement la même chose Smile surement de là que vient la divergence de point de vue à la base.
Pour donner d'autres exemples, tu ne verras pas de participants non français aux championnats de France de cyclisme, d'échecs, de tennis, ou autre.

Je comprends les arguments types
- plus de joueurs
- organisation devrait être à priori à la hauteur de l’événement (hébergements, location de salle, goodies personalisés...)
- faire la connaissance/retrouver le plus de monde en un seul voyage.
- se frotter à des joueurs un peu compétitifs
- Les Goodies personnalisés

Mais justement, comme je le disais avant, dans ce cas mieux vaut un championnat européen, comme celui réalisé à Barcelone qui était une excellente initiative à renouveler. Parce que là notre CF est limite en train de tourner en mini européen (2 anglais 2 espagnols 1 polonais peut-être 1 allemand si j'ai bien suivi). Alors bien sûr là c'est parti et on va le faire tel quel. Mais je trouve pas que ce soit une bonne idée à conserver. Mieux vaut garder une ligne de tournois type européens, en dehors des nationaux.
Même les opens, je trouve, correspondent déjà largement aux arguments que tu as cité plus haut. Le problème, et un contre-argument pour moi, c'est que tu tapes sur les lots officiels aussi. Quand tu parlais des goodies personnalisés, justement c'est plus évident à retrouver dans les tournois non officiels. Et tu tapes sur des joueurs avec un niveau moyen, et qui eux vont se dire "je ne vais pas payer le déplacement pour finir je ne sais pas où dans le classement derrière les grosses têtes européennes". Faut pas oublier que c'est aussi un coût pour les joueurs français.

Je sais pas, imagine que tu es sprinter 100m en France, tu rêve du titre français, et là on t'annonces que Bolt, gatlin, Black, ect, viennent participer à la compétition. Bolt finit logiquement champion de France vu ses performances. Tu crois pas qu'il te reste un peu en travers de la gorge le concours ?

Après pour revenir au BYE, comme dit Moussine vu la rapidité à laquelle partent les maigres places disponibles, et en plus sur des horaires décalés pour nous, oui tu peux râler si tu la loupes ton inscription vu qu'elle n'est pas automatique.
Et le BYE c'est aussi une ronde, c'est un énorme avantage et un gros plus si tu veux aller dans le top 16. Bref, pas juste 50euros d'inscription.


Après je me disais bien que ça resterait un avis "impopulaire" parce que voilà ça fait genre on est entre français blablabla, mais en attendant si y'a plusieurs niveau de tournois, c'est aussi pour une certaine équité. Et si un tournoi européen est plus compétitif qu'un tournoi national, c'est pas pour rien non plus.

Donc voilà, cette année, ça lance vraiment les possibilités de rencontre entre pays, ça se fait à l'occasion des nationaux parce que pour l'instant c'est peut-être effectivement ça le plus propice, vis-à-vis de tous les arguments cités par Budmilka. Mais pour les autres années, peut-être s'organiser autrement ? Pour mettre tout le monde d'accord, ça me parait plus judicieux.

Encore une fois, nous sommes très heureux de participer à ce CF malgré cette divergence d'opinions, on a hâte de tous vous revoir, et on adore toujours autant la communauté Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Mousssine Mer 17 Aoû 2016 - 17:08

Kalisha Stark a écrit:Pour donner d'autres exemples, tu ne verras pas de participants non français aux championnats de France de cyclisme, d'échecs, de tennis, ou autre.
Il me semble avoir vu Zlatan participer au Championnat de France de football... :mrgreen:
Kalisha Stark a écrit: Et tu tapes sur des joueurs avec un niveau moyen, et qui eux vont se dire "je ne vais pas payer le déplacement pour finir je ne sais pas où dans le classement derrière les grosses têtes européennes".
Oula mais faut pas avoir peur des vilains etrangers qui envahissent nos tournois pour nous piquer nos lots! Razz
Ca ne veux pas forcement dire que c'est des tueurs non plus tu sais, juste des joueurs passionnées prets a faire bcp de chemin et depenser bcp d'argent pour participer à un tournoi d'envergure.
Regarde, Zodiac et moi nous sommes allé au National Anglais, on a fini 9eme et 15eme, comme quoi ca ne veux rien dire... Wink
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Kalisha Stark Mer 17 Aoû 2016 - 17:29

Mousssine a écrit:
Il me semble avoir vu Zlatan participer au Championnat de France de football... :mrgreen:
J'ai pas cité le foot exprès tellement c'est devenu n'importe quoi du fait du fric :mrgreen:


Mousssine a écrit:
Oula mais faut pas avoir peur des vilains etrangers qui envahissent nos tournois pour nous piquer nos lots! Razz
Tu ne peux pas en vouloir à de jeunes joueurs impressionnables d'être impressionnés par un numéro 4 mondial :p (moi je suis impressionnée en tout cas, ça met la pression ^^")

Mousssine a écrit:
Ca ne veux pas forcement dire que c'est des tueurs non plus tu sais, juste des joueurs passionnées prets a faire bcp de chemin et depenser bcp d'argent pour participer à un tournoi d'envergure.
Raison de plus pour se retrouver dans des événements dédiés Wink


Plus sérieusement oui Bolt était peut-être une comparaison extrême Wink (flatteuse du coup !)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Mousssine Mer 17 Aoû 2016 - 17:55

Kalisha Stark a écrit:
Tu ne peux pas en vouloir à de jeunes joueurs impressionnables d'être impressionnés par un numéro 4 mondial :p (moi je suis impressionnée en tout cas, ça met la pression ^^")
Y'a assez de bons joueurs en France (dont tu fais partie) pour garantir aux jeunes joueurs de ne pas être dans les top, ça ne change rien pour eux.
Quand à toi personnellement, bah comme je dis tu fais partie du haut du panier, alors arrêtes de flipper et sors leur tes tricks improbables dont toi seule à le secret! Wink
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Toto Fett Mer 17 Aoû 2016 - 18:05

je comprend le point de vue de chacun mais +1 budmilka car pour un joueur débutant ou moyen tu as les stores et les régionaux les opens et les petites tournois et la on parle du CF donc te retrouver après beaucoup de tête d'affiche ( dont kalisha bud et mousssine vous en faites partit ) donc avoir des joueurs étrangers qui nous rejoignent je trouve ça juste fabuleux.
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Kaneda Mer 17 Aoû 2016 - 18:22

joueur occasionnel.
présent Smile
...et je parles anglais ;p
Kaneda
Kaneda
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Kalisha Stark Mer 17 Aoû 2016 - 18:44

Plus tu as de joueurs forts, plus tu as de chance de les rencontrer moins tu as de chance de passer dans un top. Quand je vois comme c'était déjà serré l'année dernière sur un top 16, je vois mal comment échapper à la pression là :p

Par ailleurs si j'ai la chance d'avoir eu de bonnes performances dans les derniers tournois, je ne pense pas seulement à moi ici, quand je parle pour des joueurs plus occasionnels, c'est parce que j'ai eu l'avis précis de ces joueurs. En tant que sénatrice je ne peux pas regarder que mon nombril :mrgreen:

Faut-il le répéter, bien sûr que c'est super de rencontrer d'autres joueurs, je met en cause le contexte, et propose d'autres solutions pour de prochaines fois, en faisant remonter des arguments. Je constate juste que ceux de Budmilka ne sont pas du tout en contradiction avec ces autres solutions, donc pourquoi ne pas les envisager ? Smile

Ps pour Mouss' : je te réserve mes tricks les plus improbables t'inquiètes Very Happy
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Lord Iron Mer 17 Aoû 2016 - 19:28

Si ont regarde un peut du coté des CF des autres JCE , a TDF il y auras des italiens et des suisses , sur Conquest il m'a sembler avoir vu l'un ou l'autre suisse , comme quoi il n'y a rien de déconnant .
Ma seule crainte et de devoir croiser le sabre laser avec l'un de ces joueurs extra-nationaux , car mon anglais et des plus basiques { Good luck , Fuck you , Thank you , ect ...} Promis Fuck you je le sortirais pas :mrgreen:
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par larsen67 Jeu 18 Aoû 2016 - 9:57

Kalisha Stark a écrit:Plus tu as de joueurs forts, plus tu as de chance de les rencontrer moins tu as de chance de passer dans un top. Quand je vois comme c'était déjà serré l'année dernière sur un top 16, je vois mal comment échapper à la pression là :p

Potentiellement, je fais parti des joueurs du milieu de tableau qui pouvaient prétendre au Top 16 sur un malentendu. Forcément avec autant de bons joueurs étrangers en plus, tout cela se complique. Mais bon je m'en fiche.

Tout d'abord, si je me qualifie ça sera d'autant plus cool de faire l'hélicobite devant des mecs de toute l'Europe.
Secondo, je pourrais parler anglais comme Cantona...

Car n'oubliez jamais. "When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea."
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par titi Jeu 18 Aoû 2016 - 11:16

Pour avoir vécu cette discussion a Vampire et Trône de fer, il n'y a pas d'autre solution car difficile de réunir toutes les conditions cité par Bud. Imaginons on fait 1 championnat entre Français, Kalisha penses-tu vraiment réunir autant de joueur français pour un deuxième tournoi d'envergure, entre les problèmes de planning et aussi de budget tu vas avoir soit 2 petits tournois soit un des 2 sera déserté Sad Car comme le dis Bud je ne vois pas les gens faire de long voyage juste pour un store.
titi
titi
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Mousssine Jeu 18 Aoû 2016 - 11:57

En fait je pense que le problème vient aussi de la mauvaise interprétation du nom de ce tournoi.

On appel ça "le championnat de France" mais techniquement il n'en n'est rien.

Sur l’échelle de l'organisation de tournoi de FFG, c'est un "national". Mais ce nom ne signifie pas qu'il est un championnat de France en tant que tel mais juste son degré d'importance dans le triptyque des tournois officiels de JCE qui sont store / regional / national.

En fait c'est juste pour dire que c'est sensé être le plus gros tournoi organisé dans le pays en question, cela n'a rien à voir avec les championnats de France de discipline sportive comme tu as pu le citer en exemple.

Je terminerai juste par un petit exercice de pensée:
Partons du postulat que tu fais et prenons ce nom de national à la lettre.
Dans ce cas, pourquoi ne pas appliquer cette logique aussi au regional après tout? Donc comment cela se fait-il que tu ais pu venir au regional d'ile de france? Le Mans n'est pas en IDF à ce que je sache? Wink
Pour autant, je ne pense pas que des petits joueurs d'ici ce sont dit:" Ah mince y'a Kalisha qui vient, ca grille mes chances d'aller en top / d'avoir des goodies alors je ne vais pas venir..."
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Kalisha Stark Jeu 18 Aoû 2016 - 14:39

Oui c'est vrai '_' tu as tout à fait raison. Je me souviens que la première fois qu'on a fait un régional à Caen, on avait été assez surpris de voir des parisiens monter, justement selon cette logique, mais finalement on s'était dit "ok ba ça doit être normal", et on a fait exactement pareil. Peut-être que nous avons effectivement plus buté sur le terme "CF", mais tu dis vrai c'est strictement la même logique.

Après ta façon d'expliquer sur l'interprétation du nom du tournoi me paraît aussi tout a fait juste. Effectivement c'est du coup notre erreur de l'avoir interprété de la même façon que les autres tournois de loisirs (sport ou société). Et visiblement vu les témoignages de titi et Lord Iron, ça a l'air d'être courant dans le JCE, c'est donc nous qui sommes restés bloqués sur ce nom et l'avons mal interprété.

Par rapport à ce que tu disais titi, c'est vrai que le risque c'est de disperser les joueurs avec trop d'événements majeurs. Mais j'espère que l'idée du championnat d'Europe même non-officiel sera tout de même conservée et relancée, je trouve que ça sonne comme un challenge à part, et donc motivant pour en faire un gros événement auquel les gens auront envie d'aller. Après le tout c'est de le placer judicieusement dans l'année par rapport aux nationaux des autres pays pour que les différents événements ne se gênent pas.

Mais ok pour le "CF", je comprends mieux vos points de vue Smile


Moussine a écrit:Pour autant, je ne pense pas que des petits joueurs d'ici ce sont dit:" Ah mince y'a Kalisha qui vient, ca grille mes chances d'aller en top / d'avoir des goodies alors je ne vais pas venir..."
Alors là je suis bien déçue !! alien Enfin en même temps avant de faire peur aux mouches, il faudrait déjà que j'ai des résultats :mrgreen:
Au passage, je ne sais effectivement pas ce que pensent les joueurs de Paris quand on vient, mais quand vous venez au Mans, vous mettez un coup de pression c'est un fait Wink
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Mousssine Jeu 18 Aoû 2016 - 14:47

Kalisha Stark a écrit:
Moussine a écrit:Pour autant, je ne pense pas que des petits joueurs d'ici ce sont dit:" Ah mince y'a Kalisha qui vient, ca grille mes chances d'aller en top / d'avoir des goodies alors je ne vais pas venir..."
Alors là je suis bien déçue !! alien  Enfin en même temps avant de faire peur aux mouches, il faudrait déjà que j'ai des résultats :mrgreen:
Au passage, je ne sais effectivement pas ce que pensent les joueurs de Paris quand on vient, mais quand vous venez au Mans, vous mettez un coup de pression c'est un fait Wink
Je t'assures Kali, ta présence mets aussi clairement la pression à certains joueurs d'ici.. Wink
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Caal Jeu 18 Aoû 2016 - 14:49

Nous ca nous fait plaisir de voir venir des 4 coins du pays des gens qui ont la même
passion que nous.

J'étend ce commentaire aux championnats (inter)nationaux

En fait ce qui est génial, c'est de faire vivre la communauté. Que des joueurs soient plus capables que d'autre de faire des 10aines, 100aines ou 1000ers de KM est juste formidable, surtout quand il y a barrière de la langue
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Caal Jeu 18 Aoû 2016 - 14:51

C'était pas très clair, mais en gros, SWLCG n'est pas éternel, et tant qu'il y a des gens motivés pour le faire vivre, il aura de belles heures devant lui.

Quand vous montez, on se dit surtout qu'on va voir des Boobz, parce qu'on a pas ca à Paris :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Budmilka Jeu 18 Aoû 2016 - 14:54

Elle est sympa Kalisha : même quand tu foires ton attaque elle te laisse gagner en edgant ce qu'il faut ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Toto Fett Jeu 18 Aoû 2016 - 15:03

je crois bien qu'un championnat européen SWLCG va être officiel en 2017 donc il devrait y avoir conservation de ce championnat et je remercie la team spain ( el valley del jedi ) pour ce championnat européen non officiel de cette année cetait une super experience Smile
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Mousssine Jeu 18 Aoû 2016 - 15:08

Budmilka a écrit:Elle est sympa Kalisha : même quand tu foires ton attaque elle te laisse gagner en edgant ce qu'il faut ^^
Hoooouuuu ça taunt la!!! Laughing
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Kalisha Stark Jeu 18 Aoû 2016 - 15:23

Mousssine a écrit:
Budmilka a écrit:Elle est sympa Kalisha : même quand tu foires ton attaque elle te laisse gagner en edgant ce qu'il faut ^^
Hoooouuuu ça taunt la!!!  Laughing

Trop de générosité en moi Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Caal Ven 19 Aoû 2016 - 12:35

Kalisha Stark a écrit:
Mousssine a écrit:
Budmilka a écrit:Elle est sympa Kalisha : même quand tu foires ton attaque elle te laisse gagner en edgant ce qu'il faut ^^
Hoooouuuu ça taunt la!!!  Laughing

Trop de générosité en moi Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Comment tu taunt Mousssine la!!!
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Questionning about international event Empty Re: Questionning about international event

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum