Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Le Mans] Les Jeux de Manaan - Tournoi 2v2 - samedi 27 août 2016

+12
skyvince
L'Ogre vert
med_freeman
Toto Fett
Kalisha Stark
larsen67
Htrader
Pilip
Xavier C
Mousssine
Budmilka
darkwather
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Le Mans] Les Jeux de Manaan - Tournoi 2v2 - samedi 27 août 2016 - Page 3 Empty Re: [Le Mans] Les Jeux de Manaan - Tournoi 2v2 - samedi 27 août 2016

Message par Htrader Ven 26 Aoû 2016 - 19:50

Budmilka a écrit:Regarde la route toi !! Tu vas faire une connerie !!
Mais j'ai quasiment finis de sleever comme tu m'as demandé en plus! I love you
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Le Mans] Les Jeux de Manaan - Tournoi 2v2 - samedi 27 août 2016 - Page 3 Empty Re: [Le Mans] Les Jeux de Manaan - Tournoi 2v2 - samedi 27 août 2016

Message par orsk Dim 28 Aoû 2016 - 1:13

Bouledémilka et moi on est bien rentré. Un grand merci pour le tournois les superbes alternate et biensur la purée aux champignons !!!!!

J'ai hate de vous voir au Cf !

Mention spéciale à kalisha grâce à qui j'ai pu gagner (faut rendre à césar etc..) c'était un plaisir et une leçon sur plein de détails de partager ton side.
orsk
orsk
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Skychapon Dim 28 Aoû 2016 - 7:38

On veut des CRs! (Sinon on boycotte le CF Smile )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Kalisha Stark Dim 28 Aoû 2016 - 11:17

Salut à tous ! Very Happy

Un grand merci à tous ceux qui sont venus, surtout nos 3 extérieurs Htrader (encore à côté de moi quand j'écris ce message eheh), Orsk et Bud' (ravie de savoir que vous êtes bien rentrés les gars Wink ).

Nous étions donc 7 fières équipes, à batailler durant trois rondes !  

Le classement final est le suivant :

1 ) Kalisha - Orsk
2 ) Nico - Kerak
3 ) Budmilka - Htrader
4 ) Alex - Charles
5 ) Quentin - Max
6 ) Gorggy - Thomas
7 ) L'ogre vert - Manon

Ce fut une journée épuisante pour nos petits cerveaux, car en 2v2, beaucoup de choses sont amplifiées, les phases de conflits sont stratégiquement plus complexes, et il faut se souvenir de ses réactions et de celles de son coéquipier Very Happy

La construction est vraiment plaisante, car on peut se permettre de faire des decks complémentaires, et donc de ressortir des pods moins joués en 1v1.

Beaucoup de mixes scum-sith et jedi-smug, qui fonctionnaient parfaitement, mais aussi des sith-empire, rebelle-jedi (pour ce que j'en ai vu et je n'ai pas vu tout le monde Very Happy)

S'en est suivi l'allée au resto, la baraque à boeuf et sa purée de champignon a encore rencontré un franc succès, je crois qu'on va leur proposer un partenariat pour nos tournois Razz

Que dire de plus, encore merci pour être venus si nombreux, ce fut une super journée, et nous repartons avec beaucoup d'anecdotes à raconter xD Je laisse la place aux CRs pour ces petits plaisirs ;D

PS : note, nous avons finalement des cartes de participation supplémentaires, pour ceux qui seraient intéressés pour se les procurer contactez-moi par MP ;D

Que la force soit avec vous tous \o
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Message par Caal Dim 28 Aoû 2016 - 14:09

Des CR, des CR, des decklist, de la stratégie, faites nous vivre le 2v2 par procuration! :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Caal Dim 28 Aoû 2016 - 14:22

Petite particularité du 2v2.

Budmilka m'a contacté pendant le tournoi pour savoir si on pouvait utiliser l'action de Backstabber pour le mettre en jeu pendant un engagement dans lequel se trouve votre partenaire.

La réponse est non.

L'explication est la suivante :
- chaque joueur déclare ses engagements indépendamment de son partenaire.
- un joueur ayant déclaré un engagement peut, avec l'accord de son partenaire, lui emprunter jusqu'à 1 unité qu'on appellera unité de soutien pour le reste de l'engagement
- le contrôle de cette unité de soutien passe au joueur qui résoud l'engagement pour la durée de l'engagement.

Cela implique que le partenaire du joueur engagé ne peut pas contrôler d'unité dans l'engagement dont il n'est ni l'attaquant, ni le défenseur.

Les capacitées dites d'infiltration (Ackbar, Backstabber, Infiltration, etc...) ne mentionnent pas (dans le texte) un quelconque transfert de contrôle au joueur engagé si ce n'est pas vous.

L'unité ne pourra donc pas être considérée comme participante, car pas sous le contrôle du joueur engagé.

La capacité d'infiltration nécessitant que l'unité devienne participante ne pourra pas se résoudre.
Lorsqu'une capacité ne peut se résoudre partiellement, elle ne peut pas être initiée (FAQ 3.6)

Je ne peux donc pas jouer la capacité de mon Backstabber pour le faire entrer (et résoudre sa reaction) durant un engagement de mon partenaire.

C'était un point de règle tout à fait spécifique au 2v2 (vous avez vu la pub Clash Royale?)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Caal Dim 28 Aoû 2016 - 14:25

Il vous reste par contre la possibilité de mettre Backstabber dans la Réserve Commune pour que votre partenaire puisse lui même l'utiliser à condition d'avoir les ressources nécessaires disponibles
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Kalisha Stark Dim 28 Aoû 2016 - 15:28

Encore merci pour cette précision de règle Caal, ça nous a vraiment bien aidé de savoir qu'on pouvait compter sur toi en cas de doute ^^

Caal a écrit:Des CR, des CR, des decklist, de la stratégie, faites nous vivre le 2v2 par procuration! :-)

Je m'y met c'est parti, suite dans le prochain message ;D
Kalisha Stark
Kalisha Stark

Message par Kalisha Stark Dim 28 Aoû 2016 - 16:22

CR d'une orga-joueuse

Avant de commencer à parler de nos parties, je vais vous replacer un eu dans le contexte de règles.
Nous nous sommes donc retrouvés avec 7 équipes (donc un bye), et seulement 3 rondes pour les départager.
Nous savions que dans le 1v1, des rondes suisses sur si peu de manches seraient surement fatales aux meilleurs joueurs, qui se seraient entretués et éliminés dans la dernière ronde (qui plus est avec un bye qui trainait dans le coin).

Avec Nicolas, nous avons donc pris la décision de mettre en place des règles de tournois quelque peu différentes pour mieux adapter l'expérience de jeu à notre contexte de tournoi.
Le premier point est que nous n'avons pas fait de rondes suisses, mais des rondes aléatoires. Le classement se ferait donc sur les points totaux accumulés durant les 3 rondes.
Chaque ronde, l'équipe ayant le Bye serait tirée au hasard.
Pour éviter une avalanche d'égalité, et aussi pour booster un peu les parties, nous avons également adapté le système de points. Concrétement, nous avons inclus la possibilité en cas de défaite, ou de time, de gagner tout de même quelques points supplémentaires en fonction de paliers atteints. Nous avons donc également augmenté le nombre de points gagnés en cas de victoire et de time (pour ré-équilibrer par rapport à ces points bonus). Enfin, nous avons diminué le Bye par rapport à une équivalence de deux victoires, car en 2v2 arracher 2 victoires reste compliqué ! Et il ne fallait pas que le bye obtienne un trop gros avantage.

Ce qui nous ramène à ceci :
  • Victoire : 5 points
  • Times : 2 points chacun
  • Bye : 6 points

Paliers pour les points bonus :
  • Cadran à 7/16 [DS], 2/5 objectifs détruits [LS] : 1 point bonus
  • Cadran à 13/16 [DS], 4/5 objectifs détruits [LS] : 2 point bonus

Au final, nous avons eu des retours assez positifs, d'abord parce qu'il y a eu très peu d'égalité, ensuite parce que les joueurs nous ont expliqué qu'ils avaient été se battre pour obtenir ces points bonus, ce qui avait rendu les parties plus combatives jusqu'à la fin. Nous sommes donc plutôt contents Smile

Mon CR à présent, pour cette aventure avec Orsk qui a été un super coéquipier ! Very Happy

Nos decks :

DS :
(moi) scum violent - (orsk) sith contrôle + force

sith : http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/4/219:2-217:1-199:2-193:1-215:2-94:1-110:1-20:1

scum : http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/126:1-170:1-111:1-135:2-184:1-188:2-195:1-206:1-216:1

11 pods chacun, je me suis penchée sur le potentiel des missions. En effet, les missions sith sont très très intéressantes, mais en 1v1 les siths peuvent manquer de punch, ou se placer trop à découvert pour vraiment en profiter. Ces deux decks se sont donc complétés pour être vraiment efficace sur ce point, tout en restant chacun stable en solo.

LS :
(moi) smug violent - (orsk) jedi contrôle + force [c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà écris ça... Very Happy]

jedi : http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/1/1:2-3:1-5:1-91:1-97:1-117:1-128:2-146:2

smug : http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/3/15:2-71:1-72:2-93:1-103:2-109:1-158:1-229:2

12 pods pour moi (impossible de descendre à 11 ^^") et 11 pour orsk.

Là pour le coup je me suis vraiment fait plaisir, à ressortir un jedi que j'avais vraiment aimé jouer pour les tournois au Mans, mais qui malheureusement n'était pas assez compétitif car trop mou. En le couplant avec un smug très punch, on retrouve ici aussi une idée de complémentarité. Le 12ème pod étant celui de Platt Okeefe (158) qui est juste absolument MONSTRUEUX en 2V2. Re-lisez les cartes du pod, vous allez vite comprendre Cool

Première ronde : VS Budmilka et Htrader

Alors bien le tirage au sort, on commence super violent !!! xD Et c'est même peu de le dire car nous partons DS, et ni mon scum, ni le sith de Orsk, ne sont réellement sortis. Que des petits pinpins, qui se sont fait gérer la tronche par Chewbacca, Faucon Han solo Yoda (au bout d'un moment on regardais plus trop ce qui sortais xD). Et bien sur nos adversaires ne font pas d'erreurs et enchaînent des coups de folie. On pleure Very Happy Mais on se bat jusqu'au bout (soit à 1 souffle près) pour arriver à conserver la force et tourner le cadran à 7, grattant ainsi 1 point de bonus salvateur.

On change de place avant le match retour, dans l'espoir de briser le sort de poisse et d'éviter de revivre une double mauvaise sortie face à une double bonne - sortie. Et visiblement ça fonctionne !!! On vit le match inverse ! Leurs Ds sortent (au moins ils sortent xD) mais plutôt lentement, comparé à nos LS qui font une sortie de tonnerre. J'ai notamment au setup l'étincelle de la rébellion qui va me faire poper plein de pinpins, avec contre toute attente pour leur donner du souffle. Orsk sors Yoda (nous jouons donc le 3 focus). Et il fait peur ! Nous l'utilisons comme menace face à leur peu de défenseur. En effet, j'envoie mes pinpins sur les objectifs de Htrader, et s'il défend contre eux, il sait que derrière Yoda attaquera, et focusera leur board. Il me laisse donc casser un bjectif par-ci, fortement endommager un autre par là... Voyant la partie perdue, ils se lancent eux aussi à la poursuite du point bonus. Comme nous leur avons pris la force, ils iront chercher le point bonus dans la douleur des objectifs de Orsk, qui tombe sous les attaques combinées de palpatines et des chasseurs marine.

On fait donc 1 - 5; 5 - 1. égalité parfaite à 6 - 6.

Ronde 2 : VS Quentin et Max

Cette ronde fut malheureusement beaucoup moins épique que la première. Pour faire simple, nous avons eu des sorties de fou furieux des deux côtés, tandis que nos adversaires sont sortis doucement à chaque fois. Nous commençons LS, et affrontons un sith couplé à un trooper. L'inquisiteur arrive vite, ainsi que deux premiers troopers. Mais de notre côté nous avons un Qu Ranh, avec le Courtier en information que je place dans la réserve commune pour que Orsk le joue dans la même zone de jeu que le protecteur. Dois-je préciser que sur ce même tour de lancement, il place également une purification de la force sur Qu Ranh ? ( oui Le domaine du maître, ça fait des départs canon de folie). Ils n'ont plus jamais revu la force. De mon côté les pinpins s'étalent, et comme j'ai encore contre toute attente, ils font largement le boulot. Ils montent tout de même le cadran jusqu'à 7, grâce aux troopers qui font un beau travail de destructions contre les objectifs jedi de Orsk, et arrachent le point bonus.
Pour la manche retour, si Orsk ne voit pas trop son jeu (Officier du BSI seul contre tous power !), moi en revanche je commence directement avec la dame, suivie d'un choix déchirant entre Xizor IG-88B et Ephant Mon. Ma préférence ira à ce dernier pour commencer, suivi finalement de Moruth Doole, suivi enfin d'IG-88B... En fait on ne les a rien laissé faire du tout ^^''' Les objectifs de mon adversaire viennent s'accumuler dans ma pile de victoire tandis que Orsk maintient la défense et la force. Ils n'ont pu détruire qu'un objectif.

5 - 1; 5 - 0. Un joli 10 - 1 qui nous propulse en tête de classement

Ronde 3 : VS Gorggy et Thomas

Nous débuttons LS, et je dois dire que nous débuttons plutôt mal. En face, nous voyons un sith contrôle, et un marine de l'enfer infernale... Double ingérence impériale + loyauté forcé avec un Decimator VT-49 comme première unité... Ca pique. Et en 2v2 loyauté forcée fait encore plus mal ;_;
Nous plaçons au premier tour respectivement un Obi-wan multi, et une platt Okeefe qui nous permet de voir leurs mains. Nous repérons ainsi dans la main de thomas l'annule-event marine. Et il lui reste une thune... Nous choisissons alors de ne pas prendre de risque inutilement, et votons pour la patience en dédiant nos unités, espérant grâce à Obi conserver la force pour endommager loyauté forcée grâce au dégat d'équilibre. Mais Obi-wan sera sauvagement détruit au tour suivant par une lutte de force gagnée par le DS à plus de 3 boules (et l'event qui va avec). De plus, thomas récupère l'amélioration sortie avec GA qui permet (gratos) de récupérer un véhicule à chaque début de notre tour. Bloquer le décimator devient donc impossible...
Finalement, une occasion de détruire l'inquisiteur se présente, nous la saisissons. Je peux aussi poser un saboteur pour détruire cette amélioration navy. Enfin, un Faucon Han solo, un Yoda avec un shien et une purification, et les destinées protection nous permettent de renverser la partie en reprenant le contrôle du terrain (grâce à un engagement de Orsk géré de main de maître, il m'a seulement dit "je sais comment je vais le faire" et ne m'a pas précisé le plan pour éviter de donner des informations à nos adversaires, et il a GERE complétement magnifiquement !!!). Pour le dernier tour, je vide la main de nos adversaire avec "fuir les autorités", et nous pouvons ainsi nous assurer les edges pour les dernières attaques, et détruisons les derniers objectifs (avec deux vigueur de marge, au cas où). Nos adversaires ont tout à fait pu monter à 7, et prennent donc tout de même un point de bonus.

Le retour sera beaucoup moins disputé, il ne sera pas disputé en fait. Ils jouent jedi - rebelle, et je dois dire que le rebelle nous a fait peur avec des vaisseaux bien violents. Cependant grâce à ephant mon, je capture le premier vaisseau dangereux. Orsk maintient Qu Ranh indisponible grâce à la Détention administrative (et nous gardons donc la force) tout en gérant le terrain grâce à la première Mara Jade (encore plus excellente en multi bien qu'on ait très peu vu son pod). Et finalement je sors une combo dégueulasse : Moruth Doole avec les 2 araignées et Ig-88B et sa modification illégale. Je détruis les 3 objectifs jedi en face de moi, et focus au passage l'intégralité du board. A leur tour, nous laissons passer leurs attaques (insuffisantes pour détruire deux objectifs), et j'achève de monter le cadran à 16 le tour suivant en détruisant une mission et un objectif supplémentaire (avec la marge d'en détruire encore un autre). Surement notre partie la plus à sens unique, du fait de notre sortie dévastatrice (littéralement).

5 - 1; 5 - 0. Un autre 10 - 1 qui nous confirme notre place en tête de classement

Finalement une excellente journée, ravie d'avoir pu ressortir des pods jedi moins joués, partager l'expérience de jeu avec un coequipier pour moi c'est vraiment génial, et Orsk a vraiment était un partenaire génial. A refaire ? A refaire !!! Very Happy

Des gros bisous à tous, encore merci pour cette journée d'exception !!! \o
Kalisha Stark
Kalisha Stark

Message par Budmilka Dim 28 Aoû 2016 - 18:25

Merci pour l'orga et tout ce qui est autour (restau du soir, goodies, accueil, Kalisha qui me laisse encore gagner...), j'ai passé une bonne journée sur ce point de vue.

Côté ludique... hmmm... Ce n'est pas tout à fait la même chose...
En points, on fait avec Htrader 6-6, 6-5 et 6-6, donc à chaque fois une win une loss avec point bonus (pas toujours le même camp).

Plusieurs points que j'ai trouvé gênant lors du tournoi :

- Le format est, comme le dit si bien mon partenaire Eric, "tout en double" : double de joueurs, double bourrinnisme, doublement long... Nos parties se sont résumées à des parties à sens unique (en défaite comme en victoire, sauf la dernière manche où on est remonté de nulle part). En gros, si un des deux joueurs sort mal, il ne peut pas aider son pote ou ne peut pas défendre sa zone contre 2 adversaires (car celui en diagonale a forcément des effets cross-table) et affectera indirectement son pote (focus, Target Strike...). Comme souvent les 2 decks sont complémentaires, si ils sortent bien et pas trop en face, ils sont inarrêtables et c'est une boucherie...

- Les parties sont longues en temps, et on ne joue pas beaucoup de tours, donc la tempo est lente, on doit faire attention à plein de choses sur chaque board, et ça fatigue. J'ai remarqué qu'après une manche, je n'avais pas le sentiment que je m'étais amusé tellement ça m'épuisait... Dommage...

- Mettre un BYE. Certes, on n'est jamais à l'abri d'un joueur qui nous plante le dernier jour et fait tomber à un nombre impair, mais quand on joue 3 rondes de 2H10, on évite au max le bye, quitte à ce que les orgas (ou des volontaires) ne jouent pas du tournoi (c'est chiant oui, je l'ai déjà fait à un Store, mais au moins les joueurs sont contents).

Bref, venir au Mans, sans aucun problème, mais refaire un tournoi 2v2... j'y réfléchirai...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Ender24 Lun 29 Aoû 2016 - 13:12

Bud faut y aller avec Caal la prochaine fois, il peut jouer les 2 decks sans problème, du coup toi tu peux faire des blagues avec tes adversaires ou du trash talking avec Mousssine Very Happy

Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Message par Caal Lun 29 Aoû 2016 - 13:38

Ouais, en lisant le commentaire de Bud, je me suis dit la même chose. Les jeux en équipe c'est super, on s'amuse tant qu'on coopère avec ce que je dis qu'il faut faire :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Htrader Lun 29 Aoû 2016 - 17:50

Bien le bonjour!

Pas de CR pour moi, j'e n'ai pas le temps en ce moment, mais voilà un petit billet sur ce weekend dans la ville rouge.

Un moment mémorable pour plusieurs choses.
Le tournoi 2vs2 est un tournoi qui m'intrigue depuis bien longtemps.
Pour avoir pratiqué ce format quelques parties, j'ai sauté sur l’événement organisé par le Mans pour pousser plus loin l'expérience.
C'est un plaisir de deckbuilder avec un partenaire pour construire une stratégie commune, et d'arriver à la mettre en place.

Je trouve cependant que c'est un format exigeant et qui nécessite une concentration de tous les instants pour chaque joueur.
Comme en 1vs1, une partie peut littéralement basculer du tout au tout sur une réaction manquée ou une attaque mal préparée.
Cependant en 2vs2 le droit à l'erreur est encore plus minime.
Les parties s’enchaînant à un rythme lent mais intensif, la concentration baisse mais doit rester constante.
Pour parler ensuite de adaptation du 1vs1, elle est parfois purement chaotique et certains effets de cartes sont démesurés en 2vs2.
Un format donc exigeant mais qui permet toutefois un entrainement intéressant en 1vs1.
Le plaisir est aussi au rendez vous mais de façon différente.
Bravo aux organisateurs Kalisha Stark et Nico pour avoir organiser cet événement atypique avec pas moins de 7 paires de joueurs! Smile

Et en parlant de cela, mention spécial aux à côtés du weekend proposés par nos amis Manceaux!
La sortie du samedi soir avec le restaurant, la mythique et délicieuse purée de champignons ainsi que la visite de la ville durant la nuit des chimères (spectacle son et lumière sur les batiments de la ville) était magistrale!
Et puis Battlefront, et ben c'est cool...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un weekend aussi sympa! Smile

Je vous donne rendez vous au championnat de France!
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

http://www.globtopus.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3