Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cetelem, best in class

5 participants

Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Cetelem, best in class

Message par Maxliger Ven 1 Juil 2016 - 13:55

Voila un deck quasi contre-nature pour moi puisque j'ai toujours eu peu de sensibilité avec la faction racailles jusqu'à aujourd'hui !!  Shocked

Depuis le spoil du nouveau pod de Zuckus (surtout 4-lom en fait) j'ai essayé de l'intégrer à un deck principalement Sith. Il a de vrai arguments pour t'aider à gagner les edges et surtout les rendre mortelles pour ton adversaire (traque rapide, cantina miteuse).

Finalement pas si convaincu que cela j'ai retenté un deck 100% racailles qui me plait énormément. Avec 4/5 parties à mon actif, je le trouve vraiment fort et constant. L'avantage majeure de cette version est l'assurance que l'on a à gagner les Edges.  cheers

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/222:2
2x le pod 222 (Zuckus et 4-lom)
un objo qui pond des unités vertes coutant 3- du cimetierre si on gagne un duel contesté
une carte destinée qui capture si on gagne un duel contesté
une thune 2 pour 1 pas limitée qui défausse une amélioration ennemie si on gagne un duel contesté
Zuckus autrement appelé le ObiWan du pauvre ! sa capacité de forcer l'adversaire à révéler sa 1ere carte dans un duel avantage est HU
4-Lom qui justifie à lui seul de prendre le pod, c'est simple, il creuse l'avantage vis à vis de votre adversaire chaque tour même sans zuckuss
un évenement avec 3 bulles, parce que gagner les Edge c'est fort


http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/135:2
2x le pod 135 (xizor)
un objo qui offre 2 thunes et qui fait tourner notre deck d'objectif, tres tres bien
une carte destinée qui vole une carte de la Edge adverse !! voila voila voila !!!!
une thune 2 pour 1 pas limitée qui peut reprendre la force
un chasseur de tête qui sert autant de mur que de finisheur !! tres bon également
Xizor qui est tout de même passé à 2 doigts de coucher avec Leia, rien que pour cela il mérite sa place
un ordre de l'empire bien relou pour ton adversaire

http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/111:2
2x le pod 111 (racailles galactiques)
Un objo pas ultime jusqu'à ce qu'on pioche l'esclavagiste, c'est un objo que je ne garde pas au setup
Esclavagiste Zygerien, je dirai même Mr l'esclavagiste Zygerien, que dire, on le dédie à la force et à chaque tour il va vous donner 2 cartes supplémentaires (donc vous jouez à 8 cartes + 2 autres pendant le tour adverse) ; il a le bon gout de rendre toutes les cartes pourries à votre adversaire histoire de lui moisir sa main, obvious tant est qu'on arrive à capturer régulierement des cartes
Racailles galactiques, cout 1, 2 icones, 3PV, on est sur du high level (permet l'activtion de contre attaque brutale)
la super thune limitée (mais on a pas tant de limitée que cela) HU
un évenement avec 3 bulles, parce que gagner les Edge c'est fort (et que même des fois on s'en sert, hein le petit Brainiac capturé par 4-lom, permet d'activer Influence de Jabba)

Les pods suivants sont tous en x1 :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/81:1-195:1-184:1-216:1-57:1

Dans l'ordre :

Influence de Jabba qu'on peux facilement alimenter en carte capturée
La barge qui coute 3 (et donc ce recycle via sortie des brumes) et apporte 2 beaux petits souffles
Une thune limitée
Et le fameux revers du destin, histoire de s'assurer un duel contesté quand on a une carte pourrie en main

Le commerce d'épices parce que !!!!
Avec de jolies interactions en créature, un event qui permet une double frappe ou bloquer une unité adverse, une carte destinée pour doubler voir tripler la machination du prince (histoire d'être bien sur !!)

La ménagerie du Hutt
On a mis Jaba, on allait pas oublier sa ménagerie : un tuteur de Zuckus ou 4lom quand il en manque un des deux, un rancor (qu'il est fort), un protecteur et une amélioration de la mort

La lecon de la dame
La meilleure ennemie de Jaba a priori, 2 unités avec du souffle, 2 super events de la mort, surtout là pour l'effet de surprise de l'évenement

Contrat lucratif
Une unité à 3 bulles pour les Edges, 2 officiers pour éviter les dégats sur ses objos, un coup du sort et un évenement qui défausse les améliorations histoire de bien pourrir l'adversaire


Ce qui donne en version complète :
http://ravanielle.fr/asw/index.php/deckbuilder/load/6/81:1-195:1-184:1-216:1-57:1-111:2-135:2-222:2



Les points fort du deck :
- la facilité à gagner les Edge battle (machination du prince, twist, revers du destin) => 11 cartes à 3 bulles, 14 cartes à 2 bulles
- la pioche très fournie qui assure de voir tout son deck tourné (esclavagiste, influence de jaba, ménagerie du hutt), le tuteur à mercenaire/chasseur de prime
- le controle de table : 4-lom, traque rapide, cantina miteuse, charge explosive, contre-attaque brutale, montée d'épice, esclavagiste qui va rendre les moins bonnes cartes...
- les icones de  Cetelem, best in class 1466199234  Cetelem, best in class 449786777  et  Cetelem, best in class 3075126391  Cetelem, best in class 966763975  sont nombreux pour défendre combiner à 2 officiers au cas ou
- une économie tres importante 7 thunes + 4 objos à 2 thunes (dont 3 objectifs se refresh seul ou se flippe)
- plein d'unités peu chers, sacrifiables si nécessaire

Il manque parfois un peu de patate au deck... mais le coté positif c'est que ca nous laisse un tour de plus pour maltraiter son adversaire  :mrgreen:  :mrgreen:

A vos avis
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Re: Cetelem, best in class

Message par larsen67 Ven 1 Juil 2016 - 14:08

Si tu as du mal à péter les objectifs, pourquoi ne pas inclure un Boushh pour que le dial s'emballe grâce à la capture de 4-LOM ?

En plus, si tu joues full scum c'est tout bénéf d'avoir les chasseurs sur table, sans côté que Snoova est un wookie. Convaincu ? :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Re: Cetelem, best in class

Message par Maxliger Ven 1 Juil 2016 - 14:22

oui mais à la place de quoi ???

Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Re: Cetelem, best in class

Message par Caal Ven 1 Juil 2016 - 22:31

Moi c'est Shadows of Nar Shadaa qui me fait de l'œil dans ce type de configuration. Un Spice Vision qui vient compléter Spice Trade, 2 Aqualish à faire rentrer en jeu gratuitement, 1 protection pour aider 4-LOM à striker
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Re: Cetelem, best in class

Message par Trajan Sam 2 Juil 2016 - 3:41

Pour avoir essayée la grosse dame, en x1 je n'en suis pas convaincu (et même en x2, je trouve le pod moyen même en faisant tourner le deck autour), son event qui tick le dial de 2 sous condition est bien moins bon qu'un Boush qui tickera régulièrement le dial avec son pote Snoova mais surtout 4-LOM. Et la démonstration de force et l'event à 0 permet de faire un peu de récursivité quand ton sortir des brumes fait la gueule au fond du deck d'objectif.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Re: Cetelem, best in class

Message par Ender24 Sam 2 Juil 2016 - 10:20

Les pods que tu peux echanger avec d'autres sont la dame et lucrative contact, je verrais bien un Guri pour les edges ça aide et Bane Maalar parce que ce pod est top et il amene du blast avec pinpins
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Cetelem, best in class Empty Re: Cetelem, best in class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum