Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

+11
med_freeman
Htrader
Maltekit
Beersson
darkwather
Darth mog
Vinnc
Rigcy Beleh
Pilip
Toto Fett
Maxliger
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Maxliger Mar 29 Mar 2016 - 12:41

tu demandes pour Trajan ?

Etant malheureusement pressé par le temps Trajan doit dropper pour aller au travail
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Crimson recovered Mar 29 Mar 2016 - 12:56

Maxliger a écrit:tu demandes pour Trajan ?
nop, pour H
Htrader a écrit:aperçu de decks (qui va rapidement changer, ajustements nécessaire):
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par med_freeman Mar 29 Mar 2016 - 15:03

Htrader a écrit:
DS:
Affiliation Scum and Villainy
11 objectifs
2 Fall of the Jedi (Vador Sith)
2 Councel of Sith (Twist et conseillers)
2 Emperor's Web (Empereur)
2 The Executor arrives (Executor)
2 Dark Councel (Janus Greejatus)
1 The Spice Trade (Moruth Doole)

Hâte de remettre le couvert dès avril!

Pour moi son DS manque cruellement de focus déjà.
Empereur : souvent joué en edge
Doole : si il attaque ou défend trop tôt, il a tendance à mourir si pas de gardes, pas idéal
Conseillers : il faut gagner la edge, il n'y en a que 2
Janus : coûte 4, unique

Donc pour résumer faut vite tout gérer au Janus (+ conseiller) si on a pas un empereur assez tôt, qui d’ailleurs se fait bien souvent enterrer. Sa capa est finalement plus un déterrent qu’un atout, qui pousse l’adversaire à n’envoyer qu’une unité en gros (yoda?). Ce qui est fort c’est ‘détention administrative’, et parfois l’objo, mais sans un force choke en main c’est plus dur à déclencher.

A côté c’est plein de pinpins à 1 ou 2 flingues, dont le fonctionnaire impérial qu’on préfère garder en vie, et les araignées qui sont *presque* à usage unique (quand elles ne sont pas focusées avant).
Le problème c’est que si tu peux pas focuser, ni tuer des mains d’un seul coup (pas d’unités à 3 flingues, sauf vador dans certains cas), c’est la merde.
Le coup ciblé est quasi inexistant (faut son sabre sur vador) également, du coup je trouve qu’il est complexe de gérer la board adverse. Il ne reste que les events, mais selon la sortie / tempo du deck ça ne sera pas suffisant.

Ensuite il dépend trop des gros persos, notamment vador et janus (et empereur si joué), qui se font enterrer / tuer très vite évidemment. Evidemment en Jedi c’est pareil, mais s’il y en a beaucoup de sortes / exemplaires on finit par créer une bonne board, ici on a que 3 mains (en 2 copies)(je compte pas l’exec à cause du prix et de l’arrivée potentiellement tardive, pas élite).

Ensuite la edge n’est pas phénoménale non plus (82 + 2 twists), la bataille d’endor peut éventuellement faire 2 ou 3 points, mais dans le méta actuel ce n’est pas garanti.
Et surtout avec moins de mains, quand tu dois les jouer en edge ils ne finissent pas sur la table, et aucun moyen de les remettre dans le deck si besoin.

L’affiliation scum peut faire mal également, notamment quand Obi 3 se pointe, ça a coûté cher contre Trajan, noble sacrifice sur obi 3, 3 focus sur janus, mort de Vador (bon en même temps 1 Trajan coûte toujours cher).

Je trouve aussi que ce deck ne mets pas assez la pression (offensive) sur l’adversaire.

Pour moi sur ce deck spécifique, une Mara (Echoes) en 11éme pod (à la place du commerce d’épices) est bien meilleure pour plusieurs raisons :
- 1 main de plus
- coup ciblé
- boucliers
- 1 sabre supplémentaire
- 1 protecteur supplémentaire
- event sith qui défocus
- affiliation sith

Le commerce d’épices est super fort, mais pas optimal dans ce cas à mon avis, mais c’est plutôt la faute du reste du deck.

Perso je ferais -1 commerce d’épices, -1 sombre conseil, -1 (conseil ou vador), +2 boc +1 mara
Et éventuellement enlever un exec ? pour garder commerce d’épices peut-être.

Le deck que je propose peut parfois souffrir des mêmes problèmes, mais possède plus de coup ciblé, meilleure défense, meilleure pression offensive, meilleure gestion de la force du aux multiples mains. Les sabres sith peuvent donner le dégât d’unité qui manque, ainsi que le précieux focus. Je pense qu’il a une edge légèrement meilleure également.
Le fait d’avoir plus de copies des persos permet de les jeter plus facilement en edge, on a aussi objectif secret qui garanti 3 pips, et la possibilité de finir un objo (ou la mission) afin de déclencher palpatine pour rager / tuer du perso.
La mission peut faire un board wipe contre le bon deck, est gratuite et amène une pression supplémentaire, encore meilleure si boc est sur table.
J’ai également joué une version intéressante avec les contract hunters (pod de mission neutre), qui peut finir à une vitesse folle.

J'espère avoir fait une bonne analyse du truc, c'est pas évident !
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par med_freeman Mar 29 Mar 2016 - 22:02

Eric tu es d'accord avec ça ou pas ? Je dis ça mais j'ai juste joué contre une seule fois et arbitré votre match..
med_freeman
med_freeman
Grand Bibliothécaire

Messages : 767
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 38
Localisation : Gaillard (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Htrader Mar 29 Mar 2016 - 22:15

med_freeman a écrit:Eric tu es d'accord avec ça ou pas ? Je dis ça mais j'ai juste joué contre une seule fois et arbitré votre match..

Je suis d'accord avec certains points et en désaccord avec d'autres.
Je réponds demain plus précisement car la journée a étè chargée.
Mais je dois changer mon deck dans tous les cas pour qu'il soit plus efficace.  Smile
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Htrader Mer 30 Mar 2016 - 17:00

Pour reparler de mon deck DS.

Il n'a jamais eu autant de focus (attention, on est loin d'un scum tout de même), il en comporte 3 de plus par rapport à sa dernière version. Jaanus et Moruth était un choix intéressant, mais je ne verrais désormais que Jaanus en 1 exemplaire. Moruth est là pour le finish passif, attaqué plusieurs fois avec les araignées, vador, l'exec ou saturer le board avec les focus de l'empereur c'est fort, cela se produit plusieurs fois quand il est sur la table.
Je n'axe pas tant ce deck sur les focus mais toujours pour tuer en une fois les persos à 3 ou 4 points de vie:
Des unités à 2 flingues, du choke force, un peu de heat of battle et la capa de Jaanus (assez contextuelle).

Concernant la EDGE, je n'en ai clairement pas assez.

Je suis plutôt content de mon deck. La défaite face à Trajan est clairement dû à:
Ma bi affiliation et son Obi 3 qui me tue un gros perso Sith et m'enterre une autre unité dans un élan de "Noble Sacrifice" héroïque!
Un match sympa comme toujours avec ce cher Trajan.

Concernant le deck Bok que j'avais buildé aussi pour les 2 avants derniers store (2 bok à la place de Jaanus et une Mara à la place de Moruth), il est assez fort.
La EDGE est tenu avec plus de grosse cartes, plus de focus, plus de coup ciblés, et du wipe de board comme l'a dit Med.
J'ai voulu tester ce nouveau sith (Jaanus, Moruth) mais n'est pas pris assez de risque, j'aurais plus garder l'ancienne formule mais est voulu changer pour voir.

Je continue à builder pour trouver la combinaisons de pod et une manière de jouer qui me convient.
A bientôt au régio de Lyon en tout cas car ce store était des plus sympas et cela fait toujours plaisir de se retrouver! Smile

En plus...
J'avais ma chambre Violetta de Disney le samedi soir... Cool
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Crimson recovered Mer 30 Mar 2016 - 17:17

Perso, c'est surtout par le light que je suis intéressé (rapport à Brainiac tout ça Wink
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Trajan Jeu 31 Mar 2016 - 5:12

Pour revenir sur le Deck dark, je verrais bien ceci en Scum Sith avec le commerce des épices :
Palpatine x2
Executor x2
Sariss x1
Conseil des Siths x1
Bureaucratie impériale x1 (Je fais toujours 1 Bureaucratie 1 Conseil des Siths dernièrement, les deux pods étant plus ou moins equivalents : Card davantage (CA) sur l objo, la bureaucratie ayant l avantage de pouvoir temporiser plus facilement des gros T1 LS. Twist vs tir de soutien, similaire quand au gain de l edge souvent, preco fait du CA en creusant le Deck, Sate fait du CA en recursivant.

Xyzor x1
Moruth x1
Zuckuss x1 : 2 excellents perso pas chers et unique pour la machination du prince et du contrôle de force.
Tattoine Crash x1 2eme twist et gestion d amélioration. Agression sur Sandcrawler peut gérer une table de Jedis relous pour libérer la place pour le finish. 2 Twists, 1 Machination et 1 tir de soutien pour être tricky a l edge.

Plein de gestion x1 pour gagner en polyvalence, Sate et Bureaucratie sans fin pour recycler l une de ces gestions au besoin.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Trajan Jeu 31 Mar 2016 - 5:58

Et Obi III, c est x1 min dans tous les decks Jedis, va falloir s y faire ! Et il est pas prêt d en sortir !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Htrader Sam 2 Avr 2016 - 9:10

Crimson Officer a écrit:Perso, c'est surtout par le light que je suis intéressé (rapport à Brainiac tout ça Wink

Pour rappel:

LS:
Affiliation Smugglers and Spies:

11 objectifs
2 May the Force Be With You (Yoda 2)
2 A Hero's Trial (Luke 3 Jedi)
2 Matter Under Mind (Brainiac)
1 A Hero's Beginning (Owen)
1 Mysteries of the Rim (Les Mystiques)
1 The Survivors (Qu'Rhan)
1 Along the Gamor Run (Gamor et les mercenaires)
1 Questionnable contact (Han Solo 1 contrebandier)

Le principe est simple, le deck tourne autour de Brainiac, mais est capable d'être dangereux sans lui.

Donc pour tester et par rapport à Brainiac, j'ai mis tout ce qui se modifie par chiffre et qui apporte énormement, c'est à dire:
_ Luke 3 qui ping avec 2 dégâts ou se défocuse de 2 jetons.
_ La motojet qui a avantage 2.
_ Han qui ping à 2 quand il est déclaré en attaque ou défense (et en plus cela me trop plaisir de le remettre, #unité préférée).
_ Owen qui paye Luke ou Qu'Rhan gratuitement.
_ Le vaporisateur hydroponique qui fait piocher 2 cartes.
_ Et pour tout le boxon qui cela met chez l'adversaire. Quand Brainiac est sur le board, TOUT ça change. Smile
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars - Page 3 Empty Re: [Bourgoin - Isere] Championnat Magasin le samedi 26 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum