Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
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Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Cela manque cruellement de débats en ce moment sur le forum, alors l'Antre du Wookie vous donne un excellent prétexte pour faire preuve de mauvaise foi, et sortir les arguments les plus foireux.
Vous préférez Mara Jade ou Dark Vador dans votre deck Sith ?
http://www.antreduwookie.fr/2016/01/swlcg-mara-vador.html
Vous préférez Mara Jade ou Dark Vador dans votre deck Sith ?
http://www.antreduwookie.fr/2016/01/swlcg-mara-vador.html
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Localisation : Nancy
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Bonne idée ! J'en profite pour ne pas être d'accord avec ton analyse :
- Objos : Vador > Mara : simplement parce que celui de Mara ne tient pas un tour intact face à un Jedi (un Yoda qui attaque avec Survivors en jeu a peu de chances de se louper sauf si y a Palpa T1 en défense).
- Vador > Mara car Mara peut faire autant de dégâts que Vador, mais elle doit attaquer et gagner l'Edge, et parfois on a envie de la garder en défense (et en plus elle est inefficace le tour où tu la poses).
- Apprenti = Garde : le Garde est plus stable, mais l'apprenti permet de faire des attaques et d'endommager les objectifs (surtout quand tu joues plusieurs unités de ce type avec Tremayne et Sariss entre autres). De plus, un Garde ou un Apprenti qui défend contre un main Jedi ou un Freeholder, ça ne change pas grand chose. Bref, je préfère l'Apprenti car il est plus versatile, mais je comprends que l'on préfère le côté safe du Protect.
- Sabre = Sabre : les 2 arrivent jamais quand il faut, donc c'est pareil.
- Force Choke > Thune : à part le pod de Palpa, la thune tu peux la trouver dans d'autres pods jouables, Force Choke non.
- Heat > Rage : Contre un Jedi je pars du principe que je n'aurai jamais la Force (ou alors quand je suis déjà en train de gagner) donc la Rage ne me sert pas. Heat sert toujours.
Bref, ça fait quelque temps que j'ai arrêté de jouer Mara...
- Objos : Vador > Mara : simplement parce que celui de Mara ne tient pas un tour intact face à un Jedi (un Yoda qui attaque avec Survivors en jeu a peu de chances de se louper sauf si y a Palpa T1 en défense).
- Vador > Mara car Mara peut faire autant de dégâts que Vador, mais elle doit attaquer et gagner l'Edge, et parfois on a envie de la garder en défense (et en plus elle est inefficace le tour où tu la poses).
- Apprenti = Garde : le Garde est plus stable, mais l'apprenti permet de faire des attaques et d'endommager les objectifs (surtout quand tu joues plusieurs unités de ce type avec Tremayne et Sariss entre autres). De plus, un Garde ou un Apprenti qui défend contre un main Jedi ou un Freeholder, ça ne change pas grand chose. Bref, je préfère l'Apprenti car il est plus versatile, mais je comprends que l'on préfère le côté safe du Protect.
- Sabre = Sabre : les 2 arrivent jamais quand il faut, donc c'est pareil.
- Force Choke > Thune : à part le pod de Palpa, la thune tu peux la trouver dans d'autres pods jouables, Force Choke non.
- Heat > Rage : Contre un Jedi je pars du principe que je n'aurai jamais la Force (ou alors quand je suis déjà en train de gagner) donc la Rage ne me sert pas. Heat sert toujours.
Bref, ça fait quelque temps que j'ai arrêté de jouer Mara...
Budmilka- Champion de France 2013
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Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Pourquoi choisir, faites comme moi, jouez les deux <3
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
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Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
noskcaj a écrit:Pourquoi choisir, faites comme moi, jouez les deux <3
Une vraie réponse de normand quoi.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Très bon article =D Je vais pomper Bud' de façon éhontée pour mon avis eheh
Au final je dirais que pour le maximum de stabilité, faut pas s'en-papaouter et jouer les deux
(ou faire des decks chelous et n'en jouer aucun, ça peut être rigolo )
En fait pour moi ils sont presque équivalents car je les trouve un peu pourite tous les deux ^^" Je ne me suis absolument jamais servie de l'objectif de Vador, je reconnais qu'il peut servir si on a une main morte mais c'est quand même rare chez les siths. L'objectif de Mara est bien s'il arrive en milieu de partie, sinon il sera endommagée avant d'être intéressant. Donc ba je les aime pas tous les deuxBudmilka a écrit:
- Objos : Vador > Mara : simplement parce que celui de Mara ne tient pas un tour intact face à un Jedi (un Yoda qui attaque avec Survivors en jeu a peu de chances de se louper sauf si y a Palpa T1 en défense).
Là encore, Vador tour 1 ou Mara tour 1, les deux font mal. Le bouclier est un énorme plus pour Mara, la réaction de Vador a sacrément diminué de puissance face à Qu ranh, mais contre autre chose que du jedi ça fait toujours le café. Bon, les deux sont très durs à gérer, je les mettrais à égalité itou.Budmilka a écrit:
- Vador > Mara car Mara peut faire autant de dégâts que Vador, mais elle doit attaquer et gagner l'Edge, et parfois on a envie de la garder en défense (et en plus elle est inefficace le tour où tu la poses).
Bon là je me range clairement du côté de Larsen par contre, un protect sera toujours mieux. Et 2 flingues potentiels en font également un meilleur défenseur. Le côté obscur a besoin de défense plus que d'attaque donc mieux vaut l'apprentiBudmilka a écrit:
- Apprenti = Garde : le Garde est plus stable, mais l'apprenti permet de faire des attaques et d'endommager les objectifs (surtout quand tu joues plusieurs unités de ce type avec Tremayne et Sariss entre autres). De plus, un Garde ou un Apprenti qui défend contre un main Jedi ou un Freeholder, ça ne change pas grand chose. Bref, je préfère l'Apprenti car il est plus versatile, mais je comprends que l'on préfère le côté safe du Protect.
100% d'accordBudmilka a écrit:
- Sabre = Sabre : les 2 arrivent jamais quand il faut, donc c'est pareil.
Ben ouais mais encore une fois avec l'arrivée de Qu Ranh, 4 étranglements ça peut limite te pourrir ta main. Je préfère la stabilité du deck, et si c'est pour mettre des pods tout moisis pour avoir de la thune, je préfère le bon pod de MaraBudmilka a écrit:
- Force Choke > Thune : à part le pod de Palpa, la thune tu peux la trouver dans d'autres pods jouables, Force Choke non.
La rage a une condition, c'est vrai, en même temps le heat c'est forcément en duel d'avantage, et encore une fois face à Qu Ranh t'as pas forcément envie de le placer si ça signe ta défaite (il est vraiment casse-ovaire ce Qu Ranh !). Petite préférence pour la rageBudmilka a écrit:
- Heat > Rage : Contre un Jedi je pars du principe que je n'aurai jamais la Force (ou alors quand je suis déjà en train de gagner) donc la Rage ne me sert pas. Heat sert toujours.
Au final je dirais que pour le maximum de stabilité, faut pas s'en-papaouter et jouer les deux
(ou faire des decks chelous et n'en jouer aucun, ça peut être rigolo )
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
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Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Kalisha Stark a écrit:Je vais pomper Bud' de façon éhontée
je me suis arrêté là
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
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Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Maxliger a écrit:Kalisha Stark a écrit:Je vais pomper Bud' de façon éhontée
je me suis arrêté là
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
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Localisation : Nancy
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Que de bon goût sur ce forum
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
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Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Yamael a écrit:Que de bon goût sur ce forum
peux pas dire... pas gouter... demande à K...
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
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Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
A mon tour de pomper recopier et donner mon avis :
- objo : Vador>Mara ; celui de Mara sera souvent endommagé trop vite.
- pour Mara et Vador ... c'est difficile ... Autre avantage de Mara pas encore noté jusque là, elle ne coute "que" 4 soit 1 de moins de vador. Et pis elle a assez facilement le coup ciblé, que Vador n'a qu'avec son sabre. Pour finir Med_freeman en a fait une bien belle carte au dernier Open de Hoth, alors forcément ça fait pencher la balance, ma préférence va pour elle.
- Apprenti/Garde : mouais, une affaire de gout, perso j'aime mieux la protec, mais pouvoir placer des dégâts d'objo c'est cool aussi.
- les sabres : voilà voilà, exactement d'accord avec ce qui a été dit
- Choke/Thune : la thune c'est le bien, et les choke ont vite tendance à partir à la défausse contre un Jedi/Survivor
- Heat/Rage : ma préférence va à la Rage. Certes elle est conditionnelle, mais elle peut tellement à elle seule voler une partie avec un bon gros palpat des familles sur table qui couvre de focus la table ennemie
- objo : Vador>Mara ; celui de Mara sera souvent endommagé trop vite.
- pour Mara et Vador ... c'est difficile ... Autre avantage de Mara pas encore noté jusque là, elle ne coute "que" 4 soit 1 de moins de vador. Et pis elle a assez facilement le coup ciblé, que Vador n'a qu'avec son sabre. Pour finir Med_freeman en a fait une bien belle carte au dernier Open de Hoth, alors forcément ça fait pencher la balance, ma préférence va pour elle.
- Apprenti/Garde : mouais, une affaire de gout, perso j'aime mieux la protec, mais pouvoir placer des dégâts d'objo c'est cool aussi.
- les sabres : voilà voilà, exactement d'accord avec ce qui a été dit
- Choke/Thune : la thune c'est le bien, et les choke ont vite tendance à partir à la défausse contre un Jedi/Survivor
- Heat/Rage : ma préférence va à la Rage. Certes elle est conditionnelle, mais elle peut tellement à elle seule voler une partie avec un bon gros palpat des familles sur table qui couvre de focus la table ennemie
Pilip- Mercenaire aguerri
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Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
allez hop je me lance sérieusement cette fois
- Objos : Vador > Mara : il n'y a pas photo pour moi Vador en tête, recycler ces cartes, capacité activable tout le temps la ou l'objo de Mara est beaucoup plus situationnel
- Mara > Vador : je préfere Mara qui ne coute que 4 et peux-être splashé dans n'importe quel deck, Vador lui a besoin d'events continuellement ; de plus son shield est plus intéressant qu'1PV de plus
- Garde > Apprenti : je ne compte plus le nombre de fois ou le protect personnage a sauvé mes mains, comparé à une unité avec un souffle (bof) que l'on peux retrouvé aisément ailleurs
- Sabre Vador > Sabre Mara : coup ciblé sur Vador ca fait des sacrés trous tout de même
- Force Choke > Thune : dur de les départager, a priori je préfere la thune mais on en manque pas en Sith
- Rage > Heat : je préfere la rage qui est bien plus situationnel mais tellement plus puissant qu'un petit dégat supplémentaire, une fois Palpa sur table, la rage est souvent synonime de game over pour votre adversaire
Je suis fan inconditionnel de Mara et de son coup ciblé pour moi elle a l'avantage
- Objos : Vador > Mara : il n'y a pas photo pour moi Vador en tête, recycler ces cartes, capacité activable tout le temps la ou l'objo de Mara est beaucoup plus situationnel
- Mara > Vador : je préfere Mara qui ne coute que 4 et peux-être splashé dans n'importe quel deck, Vador lui a besoin d'events continuellement ; de plus son shield est plus intéressant qu'1PV de plus
- Garde > Apprenti : je ne compte plus le nombre de fois ou le protect personnage a sauvé mes mains, comparé à une unité avec un souffle (bof) que l'on peux retrouvé aisément ailleurs
- Sabre Vador > Sabre Mara : coup ciblé sur Vador ca fait des sacrés trous tout de même
- Force Choke > Thune : dur de les départager, a priori je préfere la thune mais on en manque pas en Sith
- Rage > Heat : je préfere la rage qui est bien plus situationnel mais tellement plus puissant qu'un petit dégat supplémentaire, une fois Palpa sur table, la rage est souvent synonime de game over pour votre adversaire
Je suis fan inconditionnel de Mara et de son coup ciblé pour moi elle a l'avantage
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
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Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
allé jvai donné mon avis complétement différent des autres:
* objo: hmm clairement vador sa recycle donc un draw en plus et piocher c'est la vie
*mara vs vador: mara coute 4 vador 5 mara 3pv vador 4 mara doit etre a la force pour coup ciblé bouclié et élite et vador démembre qui tu veut avec sa réaction hmmm vador mais pk est il si méchant avec les nudj ?
*garde vs apprentice: là par contre je suis pour le garde une joli protect et 2 flingue 2pv sa reste utile je suis moin fan de l'apprentit
*les sabres: ah bon sa part pas toujours a la l'edge ça ? bon je dirait celui de vador car sa lui va très bien au teint
force chok vs thune: hahaha force choke obligé meme si ya qu rahn ou les survivants des fois il te manque le petit dégat qui fait la dif et force chok (c'est fort en chocolat) est la pour te le donner
*rage vs heatofbattle: hmmm jaime trop les action pour ne pas dire rage lol nan je dit rage car sa peut faire des trous en attaque et sa ma save plus d'une fois de la lancé sur un palpatie xD
* objo: hmm clairement vador sa recycle donc un draw en plus et piocher c'est la vie
*mara vs vador: mara coute 4 vador 5 mara 3pv vador 4 mara doit etre a la force pour coup ciblé bouclié et élite et vador démembre qui tu veut avec sa réaction hmmm vador mais pk est il si méchant avec les nudj ?
*garde vs apprentice: là par contre je suis pour le garde une joli protect et 2 flingue 2pv sa reste utile je suis moin fan de l'apprentit
*les sabres: ah bon sa part pas toujours a la l'edge ça ? bon je dirait celui de vador car sa lui va très bien au teint
force chok vs thune: hahaha force choke obligé meme si ya qu rahn ou les survivants des fois il te manque le petit dégat qui fait la dif et force chok (c'est fort en chocolat) est la pour te le donner
*rage vs heatofbattle: hmmm jaime trop les action pour ne pas dire rage lol nan je dit rage car sa peut faire des trous en attaque et sa ma save plus d'une fois de la lancé sur un palpatie xD
Toto Fett- Champion de France 2016
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Localisation : BJ
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Kalisha Stark a écrit:Très bon article =D Je vais pomper Bud' de façon éhontée pour mon avis eheh
Pilip a écrit:A mon tour depomper:
( Attention, ça risque de Force Choker les plus jeunes (c'est pas gore hein) ) :
- Spoiler:
Budmilka- Champion de France 2013
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Localisation : Paris
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
mon innocence rigth now :
vous êtes des monstres (enfin Bud' c'est un monstre blanc là ahahaha ...)
vous êtes des monstres (enfin Bud' c'est un monstre blanc là ahahaha ...)
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
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Age : 33
Localisation : Le Mans (72)
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Bah moi bien naïvement
1- J'ai cliqué sur le spoiler !
2- Je joue les 2 !
1- J'ai cliqué sur le spoiler !
2- Je joue les 2 !
starvince- Sénateur Galactique de Paris
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Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
vador et mara vous dite:
vador sith ou marine
mara sith uniquement
je prend vador avec se choix mais franchement le pod de vador marine c'est vraiment de la merde y a pas une seul carte bien
il serait utile si y avait pas indemne
trop cher produit pas de ressource et en plus la complaisance inutile : elle est bien que si ta plein d’unité et justement si t'en a plein ta pas besoin de gagner des souffle car te unité embarque déjà l'objectif au pire tu préfaire poser un bombardement orbital c'est moins cher et c'est plus utile car marche sur toute les unités
il couterait 2 ou alors il serait élite ou encore il aurait 3 pdv ou même un symbole de combat je dirait pas mais la y a rien
cette carte a rien de bien pour 2 1pdv avec 1 symbole blanc avec une seul bulle de force. elle est fait pour mourir mais avec un coup de 2 sans effet dévastateur a sa mort donc sans intérêt
cette carte serait génial si elle ne remettait pas l’événement ennemie sur sa biblioteque
en gros c de la merde y a pas une carte a sauvait même pas un petit trooper planquer dans un coin si seulement les droïdes était des trooper avec Général Tagge il pourrait remonter dans la main et faire double effet avec Discipline impériale mais la non
vador sith ou marine
mara sith uniquement
je prend vador avec se choix mais franchement le pod de vador marine c'est vraiment de la merde y a pas une seul carte bien
il serait utile si y avait pas indemne
trop cher produit pas de ressource et en plus la complaisance inutile : elle est bien que si ta plein d’unité et justement si t'en a plein ta pas besoin de gagner des souffle car te unité embarque déjà l'objectif au pire tu préfaire poser un bombardement orbital c'est moins cher et c'est plus utile car marche sur toute les unités
il couterait 2 ou alors il serait élite ou encore il aurait 3 pdv ou même un symbole de combat je dirait pas mais la y a rien
cette carte a rien de bien pour 2 1pdv avec 1 symbole blanc avec une seul bulle de force. elle est fait pour mourir mais avec un coup de 2 sans effet dévastateur a sa mort donc sans intérêt
cette carte serait génial si elle ne remettait pas l’événement ennemie sur sa biblioteque
en gros c de la merde y a pas une carte a sauvait même pas un petit trooper planquer dans un coin si seulement les droïdes était des trooper avec Général Tagge il pourrait remonter dans la main et faire double effet avec Discipline impériale mais la non
darkwather- Co-Pilote Wookie
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Age : 37
Localisation : 38
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Oui mais toi ça va, avec ton entraînement deKalisha Stark a écrit:mon innocence rigth now :
Budmilka- Champion de France 2013
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Localisation : Paris
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Oo...
Sinon, rien à ajouter sur l'analyse de bud
Sinon, rien à ajouter sur l'analyse de bud
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
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Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)
Re: Dark Vador vs Mara Jade : un duel au sommet
Pour moi, il y a un soucis dans l'analyse de base des pods: pourquoi comparer force shoke avec la bibliothèque, ainsi que rage avec heat? je trouverais plus logique de comparer choke et rage, bibliotheque avec heat.
pour en revenir a l'analyse:
objectifs: tous deux moyennement utiles, mais la fragilité de l'effet de celui de mara le rend a mon sens légèrement inférieur a celui de vador.
vador vs mara: mara haut la main. Défensive a son premier tour, elle compense son léger manque de pv par son bouclier (qui peut aussi gérer un focus), et a super facilement le coup ciblé, le tout pour 1 ressource de moins. Vador est dépendant d'autres cartes pour être vraiment rentable, la ou mara est rentable toute seule comme une grande.
apprenti vs garde: la, ca dépend du reste du deck. perso, j'aime jouer contrôle avec mes decks sith, donc sans hésiter shadow guard, mais je comprend qu'en fonction de son deck, l'autre peut être plus sympa si on veut être un poil plus agressif.
Sabres: clairement, ce sont deux cartes hyper situationnelles, mais dans l'ensemble je préfère légèrement celui de mara, premièrement parce qu'il permet de compenser sa premiere faiblesse qui l'empeche d'être efficace a son premier tour, et deuxiemement parce qu'il peut permettre de mettre une unité de plus à la force.
bibliotheque vs heat: une ressource ou une torgnolle. La, ca dépend vraiment de l'économie du deck en général. avec beaucoup de ressources (potentiellement plus intéressantes que bibliothèque), heat est au dessus grace a ses bulles de forces et au fait que la carte ne soit pas limitée. Si le deck manque d'économie, la bibliotheque aidera a stabiliser. A mon sens, heat vainqueur.
rage vs choke: Choke a eu de beaux jours, et est toujours très balèze pour aller sniper une unité un peu faiblarde, amochée ou être joué en combo avec vador et palpa, mais rage permet de terminer un objectif ou de défendre en mode "SURPRISE!!!" au prix de deux inconvénients: son coût élevé de 2 ressources et d'avoir la force. Le coût justifie clairement l'effet, mais la condition peut amener a devoir edger la carte, tout comme on pourrait devoir edger choke si qu rahn ou survivor est sur la table. J'aurais tendance a dire que je préfère quand même choke, mais rage peut être très destructeur.
Au final, difficile de faire un choix empirique. j'aurais tendance a mettre vador si j'ai un max d'event et assez de thunes, mara dans les autres cas. Je trouve le set de mara un peu plus polyvalent, j'ai donc tendance a plus souvent jouer mara que vador. Néanmoins, pour le moment, je ne joue aucun des deux.
pour en revenir a l'analyse:
objectifs: tous deux moyennement utiles, mais la fragilité de l'effet de celui de mara le rend a mon sens légèrement inférieur a celui de vador.
vador vs mara: mara haut la main. Défensive a son premier tour, elle compense son léger manque de pv par son bouclier (qui peut aussi gérer un focus), et a super facilement le coup ciblé, le tout pour 1 ressource de moins. Vador est dépendant d'autres cartes pour être vraiment rentable, la ou mara est rentable toute seule comme une grande.
apprenti vs garde: la, ca dépend du reste du deck. perso, j'aime jouer contrôle avec mes decks sith, donc sans hésiter shadow guard, mais je comprend qu'en fonction de son deck, l'autre peut être plus sympa si on veut être un poil plus agressif.
Sabres: clairement, ce sont deux cartes hyper situationnelles, mais dans l'ensemble je préfère légèrement celui de mara, premièrement parce qu'il permet de compenser sa premiere faiblesse qui l'empeche d'être efficace a son premier tour, et deuxiemement parce qu'il peut permettre de mettre une unité de plus à la force.
bibliotheque vs heat: une ressource ou une torgnolle. La, ca dépend vraiment de l'économie du deck en général. avec beaucoup de ressources (potentiellement plus intéressantes que bibliothèque), heat est au dessus grace a ses bulles de forces et au fait que la carte ne soit pas limitée. Si le deck manque d'économie, la bibliotheque aidera a stabiliser. A mon sens, heat vainqueur.
rage vs choke: Choke a eu de beaux jours, et est toujours très balèze pour aller sniper une unité un peu faiblarde, amochée ou être joué en combo avec vador et palpa, mais rage permet de terminer un objectif ou de défendre en mode "SURPRISE!!!" au prix de deux inconvénients: son coût élevé de 2 ressources et d'avoir la force. Le coût justifie clairement l'effet, mais la condition peut amener a devoir edger la carte, tout comme on pourrait devoir edger choke si qu rahn ou survivor est sur la table. J'aurais tendance a dire que je préfère quand même choke, mais rage peut être très destructeur.
Au final, difficile de faire un choix empirique. j'aurais tendance a mettre vador si j'ai un max d'event et assez de thunes, mara dans les autres cas. Je trouve le set de mara un peu plus polyvalent, j'ai donc tendance a plus souvent jouer mara que vador. Néanmoins, pour le moment, je ne joue aucun des deux.
kuriboh0- Mercenaire aguerri
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Date d'inscription : 13/05/2014
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