Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

5 participants

Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Mar 10 Nov 2015 - 23:25

2x Phantoms of Imdaar
2x Defense Protocol
2x Kuat Reinforcements
2x The Empire's Elite
1x Defending the Trench
1x Black Squadron Formation


Résultat : 4 Victoire / 1 Défaite / 0 Nul

Mais pourquoi donc ceci ? Je vais vous donner mon point de vue :

Première raison :
Avec la sortie de la boite Imperial Entranglements une évidence m'est apparue : Tarkin et Yularen !
Effectivement ces deux pods combinés correctement et bien joués peuvent être mortels. Je pense que certains deck peuvent générer facilement 70% à 80% de taux de victoire.
Une méta aussi forte ne peux générer (toujours selon moi) qu'un seul effet : une forte réaction pour les contrer.
C'est pour cela que je n'allais pas jouer ça. Trop évident, trop anticipé, et malgré la force du deck trop de tentative de contre allait être mis en place.

J'adore les effets de surprise et arriver avec des deck difficile à anticiper. C'était sûre que ce ne serait pas le cas avec un deck Yularen, Tarkin.
Bien que très fort selon moi, je me doutais que la méta fighter serait très peu présente, et que peu de gens seraient vraiment préparés à jouer contre les Phantoms d'Imdaar.

Seconde raison :
Les Phantoms : à eux seul ils justifie le choix du deck fighter. il sont très difficile à gérer (la seul solution que possède un Jedi (qui est la méta forte actuelle) c'est Luke 1 (pour le targeted strike) à part ça ils n'ont rien.
En fait j'ai eu la sensation la boite Imperial Entranglements à sortie tellement de pod fort en Imperial (Yularen/Tarkin/Chimeria) que le pod des phantoms est passé un peu plus "inaperçu", ce qui m'arrange.
De plus j'adore Tallon Roll. Enlever un focus sur une unité pour 0 est vraiment priceless. Le défaut c'était de le faire souvent sur une unité "pas terrible. Maintenant qu'on peut le faire sur une unité comme les phantoms c'est vraiment fort ! De plus que dans leur pod il y a une amélioration qui augmente d'1 icone un fighter ce qui rentabilise encore + le fait de la faire "restrike" au court d'un engagement.

Troisième raison :
J'aime les fighter, c'est flexible, c'est aggressif, c'est assez difficile à anticiper pour un deck dark side. Un style qui me plait.
Je trouve que le fighter est une plaie contre le Jedi (qui est la méta forte du moment), et se débrouille très bien contre les autres deck.
Sa vrai faiblesse réside dans un deck fighter rebelle (car il peut facilement avoir de l'anti véhicule ou du 2 dégâts ciblé qui tue mes phantoms alors qu'ils ont rien demandé les pauvres) -> ceci me vaut d'ailleurs ma seul défaite en dark. ^^


Maintenant les choix des pods :
Phantoms of Imdaar : cf. plus haut  je veux les voir (et heat of battle c'est bien) -> x2

Defense protocole : le Squadron permet de gérer des persos chiant (d'autant plus qu'il peut être boosté a Enhanced Laser Canon) et il a 2 souffle ce qui le rend très fort pour one shot les objo sur talon roll, le 2 events sont très fort, le petit Fighter Tie allège l'économie du deck, et Twist of fate c'est très bien. Bref que du bon -> x2

Kuat Reinforcements : la décision la plus discutable, mais au final avec l'ajout des Phantoms (qui coutent 3) j'ai besoin de sous, et donc d'objo qui en produisent. De plus j'ai envie d'avoir 4 talon roll dans le deck ainsi qu'un pod avec 3 persos dedans (stabilise la ligne de perso). Bref à lui seul ce pod stabilise le deck -> x2

The Empire's Elite : Ce qui m’intéresse ici c'est Baron Fell, il empêche le contrôle sur mes fighter ce que je craint (surtout avec une méta principalement Jedi), de plus il y a une thune dans le pod ce qui est pas mal du tout. Je compte un peu moins sur mes 181st car il n'y que 4 pilotes dans le deck. Mais si ça sort bien, c'est toujours fort. -> x2

Pour les deux dernier pod je les ait mis en x1 car je préférais avoir toute les cartes en x1 que 1 set en x2 (vu qu'aucun des 2 n'est primordial dans ma stratégie).
Je choisit de perdre un Vador pilote car je pense que Black Two est très très fort. Il peut permettre de sauver les phantoms et son icone tactique noir viens bien changer la donne en défense, et j'aime bien le pilote qui permet des combinaison assez sympa avec les phantoms. De plus cela me permet de passer à 3 thunes dans le deck.
Aussi dans le pod de Vador il y a des choses que je ne veux pas trop voir en x2 (le deuxième fighter ainsi que l’amélioration).


Voilou vite fait pour le deck dark side j'aurais pu en rajouter des tartines en en discutant mais j'arrive pas trop à poser tout sur le "papier" (et surtout ça prend beaucoup de temps). J'espère en tout cas que ça vous sera utile, je ferais bientôt la même pour le light. Si vous avez la moindre question et/ou remarque n'hésitez pas j’essaierais de prendre le temps d'y répondre le plus vite possible. Smile


Dernière édition par Isawamax le Mer 11 Nov 2015 - 23:13, édité 3 fois
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par masochist Mer 11 Nov 2015 - 7:55

Deck étonnant et d'autant plus efficace que tu es un des meilleurs joueurs que je connaisse et sans doute le plus 'inattendu' dans sa construction de decks et techniques de jeu.

Félicitations mec.
masochist
masochist
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Paris (Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Mer 11 Nov 2015 - 13:17

Merci, c'est très gentil. Disons aussi que 16 années d’expériences dans le milieu de la compétition au JCC/JCE ça aide bien ^^. C'est pas venu tout seul non plus. Wink


Dernière édition par Isawamax le Mer 11 Nov 2015 - 16:08, édité 1 fois
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Ender24 Mer 11 Nov 2015 - 14:31

Joli deck très bien piloté, bon faut dire que contre moi il ne manquait que la musique tellement les ties sont sortis comme à la parade Smile

Bonne idée de contrer le meta avec du tie, j'ai toujours trouvé ça un peu instable mais c'est vrai que les phantoms me donnent envie de retester
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Mer 11 Nov 2015 - 23:21

Merci Ender. Smile
En effet le Fighter est un peu instable c'est très vrai. Mais il a une capacité d’agression tellement forte que même avec 2/3 fighters sur la table le jeu est dangereux (surtout avec les talons roll et death from above).
C'est moins rassurant que du Sith ou la nouvelle meta imperial car tu peux avoir l'impression de perdre le contrôle du Board facilement. T'as des personnages moins "impressionnants" sur table.
Mais avec peu de chose sur table en fait tu peux vraiment tout casser (d'autant + vrai que les phantoms sont venu renforcer cet effet). Razz
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Trajan Jeu 12 Nov 2015 - 19:20

Isawamax a écrit:
Seconde raison :
Les Phantoms : à eux seul ils justifie le choix du deck fighter. il sont très difficile à gérer (la seul solution que possède un Jedi (qui est la méta forte actuelle) c'est Luke 1 (pour le targeted strike) à part ça ils n'ont rien.

Un ptit mon allié est la force du pod du Moldy marche pas mal aussi !

Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Ven 13 Nov 2015 - 8:58

Trajan a écrit:Un ptit mon allié est la force du pod du Moldy marche pas mal aussi !

Oui certes. Après c'est une solution tout court contre le Tie ça. ^^
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Trajan Sam 14 Nov 2015 - 2:30

J'ai essayé le deck et effectivement les TiePhantom sont relous pour l'autre surtout avec du protect de Black 2 pour les protéger des dégats direct. Mais j'en enlèverais peut-être un pour trouver de la place pour un DS-61-3 : 3, c'est cher en TIE, et je ne suis passur d'en vouloir 4 des TIE Phantom. Ou alors pour un "Epées de l'empereur", histoire de garder un deuxième Heat, de garder un attachement qui donne des flingues, et du shield+controle de l'archétype némésis (fighter rebelle) avec Delta One (surtout que lui résiste aux assault rebelle).
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par starvince Sam 14 Nov 2015 - 17:41

Très joli deck et magnifique performance.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Isawamax Mar 17 Nov 2015 - 17:30

Merci Starvince,

Trajan : je ne veux pas voir mes 4 phantoms c'est sure. Smile Mais je préfère quand même voir eux que le contenu du pod du DS-61-3 (que personnellement je trouve très moyen) ou que le contenu Sword of the empire (qui déséquilibre le schéma thune déjà instable avec 1 seul fighter à 4 en coût même si le pod rapporte 2. Pod que d'ailleurs je n'ai pas envie de sortir sous peine de manquer de thune "affiliée impériale").
Après j’admets que l'évent du sword of the empire est vraiment très très bien. Wink
Et surtout, comme les Phantoms ne sont pas unique, je ne serais jamais mécontent d'en voir trop. Razz
Isawamax
Isawamax
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11  Empty Re: [Deck Fighter] 1ier du tournoi à Paris le 08/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum