Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

+2
Toto Fett
Kalisha Stark
6 participants

Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Kalisha Stark Lun 2 Nov 2015 - 19:20

Voici donc le classement final de l'open de Manaan Smile

A l'issu des rondes :

1 - Moussine - 22 points - 80 de résistance (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381 )

2 - Elwe - 21 points - 88 de résistance  (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381 )

3 - Budmilka - 20 points - 87 de résistance  (   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381 )

4 - Kalisha - 20 points -  85 de résistance  (    "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3195973065  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2574258400  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2863175313 )

5 - Kerak  - 18 points - 80 de résistance   ( "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2863175313  )

6 - Crimson Officer - 18 points - 72 de résistance  (   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2574258400  )

7 - Gorggy - 16 points - 76 de résistance  (   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2863175313  )

8 - Toto Fett - 15 points - 68 de résistance  (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2863175313  )

9 - Loki - 12 points - 81 de résistance  (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 339233121  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2863175313  )

10 - Quentin - 12 points - 76 de résistance  (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 339233121  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2863175313  )

11 - Xavier - 9 points - 61 de résistance  (   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 2574258400   )

12 - Joris - 9 points - 57 de résistance  (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 339233121  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381    )

13 - Cindy - 9 points - 52 de résistance  (   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 339233121   /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381 )

14 - Thomas - 6 points - 72 de résistance  (  "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3742463307  /   "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus 3614473381  )



Elwe drope, passant donc en 5 ème place ce qui fait monter Kérak dans le top 4.

A l'issu du top 4 :

1 - Budmilka (0 défaites en top)

2 - Moussine

3 - Kérak

4 - Kalisha

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Top4_11



Side event du dimanche : tournoi classique en 3 rondes pour 6 participants.


1 - Crimson Officer

2 - Nicolas

3 - Teddy

4 - Gorggy

5 - Thomas

6 - Loki



Encore merci à tous pour ce super week-end !! =D n'hésitez pas à poster vos CR en réponse ^^
Pour ma part j'éditerais ce post pour ajouter d'autres photos Wink


Dernière édition par Kalisha Stark le Mar 3 Nov 2015 - 13:16, édité 3 fois
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Toto Fett Lun 2 Nov 2015 - 23:53

Pour t'aider je jouait contrebandiers et marine et Cindy jouait sith et jedi
Au passage j'ai beaucoup aimé ton LS plein d'originalité alors post le stp  :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Kalisha Stark Mar 3 Nov 2015 - 8:27


Merci pour le rappel il ne me manque plus que les affis de Xavier =D

Toto Fett a écrit:Au passage j'ai beaucoup aimé ton LS plein d'originalité alors post le stp  :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:

Je vais essayer de faire un post complet sur l'antre du wookie dans la journée Wink
En tout cas vous avez été nombreux à me dire ça et ça me fait vraiment très très plaisir, merci beaucoup =)



Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Budmilka Mar 3 Nov 2015 - 10:25

A mon avis, Xavier devait jouer Rebelle et Navy ^^
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Xavier C Mar 3 Nov 2015 - 10:38

alors navy mais sans la deluxe, ça change tout Sad
et pas rebelle mais presque: affiliation jedi, pour shantipol, mais toute le reste en rebelle ^^
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Maxliger Mar 3 Nov 2015 - 18:01

bon allez faites péter les CR et les decks listes Very Happy

et bravo à Budmika pour sa victoire Wink (bien content que tu es roulé sur Moussine...)
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Sha'man VanSlem Mer 4 Nov 2015 - 13:10

Vous êtes trop beaux (et belle)
Quand le temps sera meilleur, le Shaman fera le voyage manceau, promis...
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Kalisha Stark Sam 7 Nov 2015 - 11:38

Ce serait avec plaisir Sha'man Wink

Je profites du week end et donc d'avoir un peu plus de temps pour enfin faire mon CR ! Very Happy

Au niveaux des decks je jouais :

DS : full scum

2x Xizor
2x Jabba
2x Salicius
1x Rancor de Jabba
1x Racailles galactiques
1x Bobba Fett (v2)
1x Officiels corrompus
1x Guri

LS : mixe Rebelle Contrebandiers (affi Rebelle)

2x Jan Ors
1x Leia

2x Faucon
2x Han solo
2x Honneur parmis les voleurs
1x Gamor
1x Affaires louches

Je détaillerais ces deux decks dans l'article de l'antre du wookie (qui va arriver promis ><)

Pour ce qui est du CR :

Rondes qualificatives :

Ronde 1: vs Thomas : 6 - 0

Mon adversaire est un joueur tout nouveu, et c'est son premier gros tournoi sérieux officiel (toussa), et je sais que même s'il prend un peu de temps pour réfléchir, il joue très bien.
Il commence avec son DS, je vois arriver la marine et je sais déjà que ça va être compliqué... Et effectivement, c'est un tie rush qui sort et il sort très bien !!! En trois tours il monte le cadran à 11 à force de tonneaux de talon et de pétage d'objos en règle ! De mon côté je sors bien mais la cadence commence à m'inquiéter. Au final ma dernière main ne me laissera pas tomber, et après un calcul précis je parviens à détruire mes trois objectifs à temps (il fallait pas un souffle de moins !! =o)
Match retour : il joue Jedi, je m'installe assez bien, et finalement il ne passera pas. A la limite du time on passe à mon tour et il ne me reste qu'à monter le cadran à 12.
(note que ça a failli être une time d'ailleurs, mais comme nous avions commencé en retard par rapport aux autres joueurs de 5 bonnes minutes car on avait pas entendu le lancement, on m'a laissée tourner mon cadran Very Happy)


Ronde 2 : vs Gorggy : 6 - 0

Le frère vient chercher vengeance ! Gorggy a l'expérience des tournois, ça promet donc une belle bataille ! Ou pas, car la chance en aura décidé autrement.
Il commence LS, et après un mulligan se retrouve sans aucune unité. J'ai largement le temps de m'installer avant qu'il ait de quoi ne serait ce qu'attaquer, ce sera une partie à sens unique, que nous terminons donc assez vite pour avoir plus de temps pour la deuxième.
Seulement le sort s'acharne, et sa sortie en DS sera très maigre également, me laissant libre loisir de faire valser mes unités entre le jeu et ma main.
La force n'était vraiment pas avec lui sur cette ronde :/


Ronde 3 : vs Moussine : 4 - 1

Aaaah Mousse ça faisait bien longtemps qu'on ne s'était affrontés Wink c'est parti pour des batailles épiques !
La première manche sera pour lui plutôt une "qui pique", le rancor sort très vite, et fait bien flipper. D'autant que je pose peu d'unités et ais donc des mains bien pleines pour les duels d'avantage. Quand il se décide enfin à attaquer c'est avec Obi wan et Tra 'sa, espérant profiter de l'avantage 2. Mais c'était sans compter mon twist suivi de deux manipulations du maître (et oui le rancor est un perso unique). Je mange Obi wan (qui avait une purif de la force en plus) et détruit tra'sa, ce fut le point décisif de la partie, il ne reviendra pas en lice.
On enchaine donc avec la deuxième manche. Tirage d'objos passablement fort pour lui : tarkin + thunderflare + vador pilote (10 en vie mais qui compte pour 2).
En général je ne me soucis pas trop de tarkin car j'ai énormément de thunes dans mon LS. Seulement la force me lache un peu pour le coup car je n'en aurais qu'une seule de toute la partie ! (crois moi si j'avais eu mes thunes ça n'aurait pas été la même danse Wink )Je frappe, il soigne, je vois passer Yularen, ses destinées, le thundeflare... Le time arrivant nous jouons chacun un tour rapide pour avoir un dernier tour cool chacun. Il ne peut pas finir, mais soigne outrageusement mes derniers espoirs. Quand à moi ma dernière main, bien que composée du faucon et de leia et de quoi la sacrifier (de quoi faire plein plein de trous) ne suffira pas car je n'ai pas la thune de poser les deux !! Argh ! Du coup, Time, 1 point chacuns.

Ronde 4 : vs Elwe : 3 - 3

On commence avec mon DS et son LS. Je pose des petits pinpins, mais pas de Jabba, pas de Xizor, bref, pas de contrôle pendant cette partie. De son côté il noit le terrain sous les pinpins et grosses unités et je finis par être submergée.
Il sort la marine, ça me va, franchement mon némésis à moi c'est les sith donc la marine, j'aime. Et cette fois c'est moi qui déroule les pinpins, je gère ce qu'il sort avec les événements, et je finis par triompher. (le gun sur Han solo qui double ses icônes quand j'ai moins d'unités que lui c'est très TRES fort Very Happy). Ma toute première victoire contre Elwe ! (et ma première défaite de la journée itou) Et ce avec ce LS dont je suis très contente, moment de fierté pour moi car j'estime vraiment beaucoup Elwe ^^

A ce moment là j'atteint les 19 points, et je sais donc déjà que je suis qualifiée pour le top 4, j'avoue donc avoir relaché la pression Smile

Ronde 5 : vs Budmilka : 1 - 4

Alors n'allez pas vous méprendre, je relache la pression mais je ne suis pas là pour faire des cadeaux à Bud' Smile et il a dpu batailler pour obtenir ses points.
Je commence en LS, je vois de la marine, je me dis "cool", ERREUR. Car Bud' joue le vador empire, celui dont l'objo si chiant indique que les events coutent tous +1 à jouer. Bon il le joue en x1. Enfin devinez ce qu'il a eu au setup =D oui oui avec tarkin pour le protéger, et le thunderflare pour le soigner. Great <_<
Je m'acharne, mais le fait que mes events coutent plus cher m'est très préjudiciable. Ajoutez à cela un Thrawn (qui a eu une zolie remise de décoration) et un Tarkin dans les premiers tours, et vous aurez une Kali en grosse grosse galère. Un Thunderflare viendra rendre la tâche à la limite de l'impossible. Je me démène pour bloquer ce petit monde et faire passer des dégats, mais ça ne suffira pas.
On pars donc sur la seconde manche, qui pars franchement bien pour moi. (Maliki qui va chercher le rancor tour 1, Bubbo que j'avais déjà en main tour 2, cool Very Happy). Par contre cette fois encore mes contrôleurs de masse ne viennent pas (xizor jabba...) et entre temps sont arrivés luke, yoda, et autre calamités @_@. Finalement c'est la fatigue qui me fera faire ma plus grosse erreur : le rancor fait peur, donc Bud' n'attaque pas. Et moi j'ai en main des manipulations de maitres. Quand il attaque enfin c'est avec luke directement, alors qu'il a des focus à sacrifier à côté (histoire de bloquer un rancor par exemple). Je sais qu'il joue Yavin, donc je sais qu'il a un coup du sort et dans mon cerveau la connection se fait sans problème. Je défend donc avec le rancor tranquille. Il place sa première carte, et là mes neurones ont eu un bug d'informations car je me vois placer la manipulation du maitre. Moment de bug. "rien d'autre" "ba rien d'autre" "twist" BA OUI twist T-T je le savais et je fous quand ma carte maîtresse au pilori u_u" Je perd le duel d'avantage, plus de rancor plus de problème... Bud ne se gène plus pour attaquer. Finalement quand on arrive au time, il ne lui reste qu'un seule objo à détruire, et il est sacrément abimé. Je joue mon tour rapidement pour lui assurer une dernière chance d'en finir avec moi. Mais je ne me suis pas résignée pour autant. Il envoie tout, je défend avec tout. Je gagne le duel d'avantage (ce qui enlève déjà les soufles blanc) et il n'aura pas la victoire totale. De son point de vue ce n'est pas grave car il ne manque que deux souffles noir et il en a deux. Seulement moi il me restait un officiel corrompu =p Il lui manquera donc un souffle pour m'achever.

Ceci dit on pourrait croire que tu gagnais forcément au tour d'après, mais je te rappelle que tu n'avais plus qu'un mystic en défense en ayant tout envoyé, que moi j'avais bien monté le cadran, et boba fett sur le terrain (entre autre). Pas dit donc... Wink

Bref, je finis avec 20 points, qualifiée pour le top 4 Smile (en 3ème position si on compte le drop d'Elwe)


Le top : vs Bud', le retour du come back.

On a autant de points, mais à la résistance il est au dessus, c'est donc Bud' qui choisit ce que l'on va jouer. Il a gagné contre mon LS, mais a pu en apprécier la chiantitude et ne souhaite pas le revoir (niéhéhéhé). D'autant qu'avec le coup de l'officiel corrompu la veille je comprend qu'il ait envie d'une revanche (ou d'un achévement, le terme siet peut-être mieux). Je le tarkin taquine en lui demandant si le rancor tour 1 le retour le tente Very Happy Mais en fait non. En fait mon deck DS a décidé de faire la sieste aujourd'hui. Les thunes ne viennent pas, je pose difficilement un perso par tour (en faisant remonter régulièrement mes racailles pour les reposer clean car je n'ai pas franchement la force) Xizor sort donc sans soutien à côté, et avec un Jubba bird en face. Cette partie ne sera pas vraiment épique, et un jedi mind trick achévera de me clouer le bec Smile


Loser bracket : vs Kerak last chance fight

Oh ba dis dont alors lui je connais pas du tout son deck (il avait imprimé les cartes bien avant la sortie de la boîte dude ça fait plus d'un mois que je fight sa marine !! Very Happy). Et il connait bien mon LS aussi, et on sait que ça va être tendax pour nous deux. Il sort très bien, moi aussi, la partie est tendue, il monte à 11, je garde la force, et là, Grosse erreur de ma part (enfin je pouvais pas prévoir mais voilà quoi), je place mon dégat en début de tour sur l'objectif de Tarkin pour le faire péter. Concrétement ses objos sont à 3/5 3/5 et 4/5. J'ai gavé de thunes. D'habitude, j'aurais mis le dégat sur un des deux à 3/5 car je préfère faire 3 engagements plus simples que 2 plus durs. Mais là, je me dis "je pète l'objo de tarkin comme ça je peux garder mes thunes pour sortir un max d'unités ou jouer mes events". En effet je me refaisait une main complète et j'avais espoir en l'avenir (concrétement il me manquait deux souffles par rapport à ce que j'avais sur le terrain). Avenir ? Main ? Unités ? Events ? AHAHAH
ma dernière main : un twist (pour le duel d'avantage ça va servir cool), un mercenaire (et de 1 souffle, cool), Jan Ors (est déjà sur le terrain... mouais), une thune (euh, ok), une thune (euuuuh...), une thune (....).
WUT
Donc ba j'ai posé un mercenaire. Il me restait donc 11 thunes sur le terrain pour satisfaire tous les objos de tarkin du monde (oui oui 11, après avoir payé le mercenaire), et à la fin il m'a manqué un dégat pour gagner, le dégat mis en début de tour (car j'avais un perso pour faire une victoire totale à la place, mais pas un souffle pour achever celui à 3/5)

Un peu dégoutée de finir sur cette main moisie ;_;

Du coup après pendant qu'ils jouaient la finale du loser bracket, j'ai fait une partie contre Bud' pour ne pas finir comme ça avec mon LS, et me suis fait poutrer dans les règles, mais avec un ls qui fonctionnait Very Happy (il m'a encore sorti l'objo qui rend les events plus cher ! 'foiré va Very Happy)


Bref, un excellent week end pour moi, j'étais plutôt ravie de mes decks, d'autant qu'ils ont bien performés Wink

Merci à tous Very Happy
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

"Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus Empty Re: "Open de Manaan 2015" - Le Mans - Résultats et Comptes-rendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum