Un mode DRAFT pour SW:JCE
+3
Caal
noskcaj
Obiatn
7 participants
Page 1 sur 1
Un mode DRAFT pour SW:JCE
Salut tout le monde,
L'idée n'est pas de moi, mais issue du forum GameCardDB où quelques gars ont commencé à développer un outil de DRAFT pour Star Wars : le Jeu de Cartes, mais j'ai trouvé ça assez marrant et abouti pour le publier ici
Unofficial SW:JCE DRAFT Tool
Comment ça marche ?
En gros, c'est un mode de jeu alternatif et non compétitif, basé sur la construction à la fois aléatoire et assistée de votre deck
L'outil vous demande si vous souhaitez jouer LS ou DS, puis si vous voulez un deck mono faction ou bi-faction
Ensuite, parmi les 3 objectifs que vous vous voyez proposer, il vous faudra en choisir qu'un seul.
Les objectifs neutres font parfois partie des propositions, et les objectifs rejetés le sont définitivement, bien que tout soit en 2 exemplaires potentiels (En gros, si vous refusez le premier exemplaire d'un objectif, il pourrait vous être proposé un second exemplaire plus tard, mais pas plus)
A quoi ça sert ?
Honnêtement, juste à s'amuser de temps en temps à jouer en mode DRAFT contre quelqu'un, avec en point de mire tout de même de réussir à produire un deck moins pourri que celui de son adversaire, ou tout du moins à assembler quelques synergies ou combos lors des choix aléatoires.
Ca peut constituer un "side event" lors d'un tournoi où des joueurs sont éliminés tôt, ou être un exercice de style imposé sur une rencontre OCTGN par exemple
Dans les perspectives d'amélioration, il me semble que les gars vont probablement ajouter le contenu des 5 cartes rattachées à chaque objectif lors des 3 propositions, afin d'encore mieux cerner les choix à faire
Qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez ? Ca vous tente ?
L'idée n'est pas de moi, mais issue du forum GameCardDB où quelques gars ont commencé à développer un outil de DRAFT pour Star Wars : le Jeu de Cartes, mais j'ai trouvé ça assez marrant et abouti pour le publier ici
Unofficial SW:JCE DRAFT Tool
Comment ça marche ?
En gros, c'est un mode de jeu alternatif et non compétitif, basé sur la construction à la fois aléatoire et assistée de votre deck
L'outil vous demande si vous souhaitez jouer LS ou DS, puis si vous voulez un deck mono faction ou bi-faction
Ensuite, parmi les 3 objectifs que vous vous voyez proposer, il vous faudra en choisir qu'un seul.
Les objectifs neutres font parfois partie des propositions, et les objectifs rejetés le sont définitivement, bien que tout soit en 2 exemplaires potentiels (En gros, si vous refusez le premier exemplaire d'un objectif, il pourrait vous être proposé un second exemplaire plus tard, mais pas plus)
A quoi ça sert ?
Honnêtement, juste à s'amuser de temps en temps à jouer en mode DRAFT contre quelqu'un, avec en point de mire tout de même de réussir à produire un deck moins pourri que celui de son adversaire, ou tout du moins à assembler quelques synergies ou combos lors des choix aléatoires.
Ca peut constituer un "side event" lors d'un tournoi où des joueurs sont éliminés tôt, ou être un exercice de style imposé sur une rencontre OCTGN par exemple
Dans les perspectives d'amélioration, il me semble que les gars vont probablement ajouter le contenu des 5 cartes rattachées à chaque objectif lors des 3 propositions, afin d'encore mieux cerner les choix à faire
Qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez ? Ca vous tente ?
Obiatn- Sénateur Galactique de Reims
- Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 47
Localisation : Reims
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
J'avoue que ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de drafter star wars lcg.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
- Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 32
Localisation : Caen
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
J'avais lu ça, et je pense que toutes les idées sont bonnes pour faire durer un jeu, proposer un mode alternatif à toujours été une bonne chose.
Après j'ai clairement pas le temps de tester donc je ne me prononce pas sur la pertinence de la proposition
Après j'ai clairement pas le temps de tester donc je ne me prononce pas sur la pertinence de la proposition
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
Je suis pas trop draft, mais l'outil a l'air sympa.
Après, comment adapter ce la IRL ???
Après, comment adapter ce la IRL ???
Sha'man VanSlem- Chancelier Honoraire à la retraite
- Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 61
Localisation : Caluire & Cuire
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
le draft des jeux de cartes, est pour moi le meilleur chose pour que tout le monde parte avec la meme chance ^^
Mais starwar jce doit etre compliqué de drafter, du que l'on draft pas 1 carte mais un pod.
Mais starwar jce doit etre compliqué de drafter, du que l'on draft pas 1 carte mais un pod.
silka- Co-Pilote Wookie
- Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
Moi je trouve l'idée de base super =D à tester ! Un side event de ce style me plairait beaucoup ! ^^
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
- Messages : 1285
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
C'est impossible de copier le draft à la Magic sur le système de SW:JCE, car dans tes boosters il ne pourrait y avoir que des objectifs, pas les autres cartes. En laissant que 2 exemplaires de chaque objectif dans les boosters, ça permettrait à la fois sur un coup de chance de draft du 2x un objectif qui nous intéresse, mais aussi d'empêcher son adversaire de prendre un objectif qui synergise bien avec ce qu'il a déjà pris, histoire de le gêner.noskaj a écrit:J'avoue que ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de drafter star wars lcg.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
Mais vu que tu dois te faire un deck Lumineux et un deck Obscur pour affronter quelqu'un, ça serait complètement impossible de faire des vrais decks si tu laisses la possibilité de gêner l'autre. Sans compter la carte d'Affiliation qui devra être bonne, la légalité des decks, etc..
A mon sens, le système du Draft Tool tel qu'il est là est déjà un très bon compromis.
Shaman a écrit:Je suis pas trop draft, mais l'outil a l'air sympa.
Après, comment adapter ce la IRL ???
Selon moi, toi et ton adversaire vous vous mettez devant un PC sur la page du Draft Tool, et chacun son tour, on se fait un deck Lumineux, puis un Obscur.
Ensuite, séquence exploration dans les classeurs & cie pour aller chercher les objectifs draftés, et zou !
L'idéal serait que le site permette de préparer un mode Draft à l'avance. Quelque chose comme la création d'une session unique (ex : "Side-Event mode Draft du Régional xxxx" ) qui ne permettrait d'utiliser le mode Draft que deux fois (Lumineux, Obscur), sans possibilité de réessayer jusqu'à avoir un deck potable.
Ainsi, chaque deck drafté de la sorte serait "mémorisé" par Draft Tool pour la session "Side-Event mode Draft du Régional xxxx", pour chaque participant, avec un lien unique vers le deck, afin que tous les autres participants du mode Draft puisse contrôler et visualiser ce qui en est sorti pour chaque participant..
Faudrait que j'aille proposer ça sur CGDB tiens
silka a écrit:le draft des jeux de cartes, est pour moi le meilleur chose pour que tout le monde parte avec la meme chance ^^
Mais starwar jce doit etre compliqué de drafter, du que l'on draft pas 1 carte mais un pod.
Au contraire, selon moi, vu qu'on a 10 objectifs à drafter, les 50 cartes liées aux objectifs viennent tout naturellement avec, ça va quand même bien plus vite que si on devait choisir 60 cartes indépendantes les unes des autres
Mis à part les vérifications d'Affiliations (interdire les objectifs "Affiliation yyyy uniquement" si on a choisi l'Affiliation zzzz), les Objectifs en 1x seul exemplaire uniquement, et la liste restreinte (objectifs 99 et 103), le reste ça coule tout seul
Obiatn- Sénateur Galactique de Reims
- Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 47
Localisation : Reims
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
moi je proposerais plutôt une affiliation qui matche pour les 3 faction d'un coté de la force
dans les jeux de cartes auxquels j'ai joué (netrunner, l5r...) les identités de draft sont spécifique au draft. on peut imaginer la même chose dans star wars
dans les jeux de cartes auxquels j'ai joué (netrunner, l5r...) les identités de draft sont spécifique au draft. on peut imaginer la même chose dans star wars
Xavier C- Mercenaire aguerri
- Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
Imaginons (les chiffres sont un peu au hasard mais l'idée est là) des booster de 10 objectif.Obiatn a écrit:C'est impossible de copier le draft à la Magic sur le système de SW:JCE, car dans tes boosters il ne pourrait y avoir que des objectifs, pas les autres cartes. En laissant que 2 exemplaires de chaque objectif dans les boosters, ça permettrait à la fois sur un coup de chance de draft du 2x un objectif qui nous intéresse, mais aussi d'empêcher son adversaire de prendre un objectif qui synergise bien avec ce qu'il a déjà pris, histoire de le gêner.noskaj a écrit:J'avoue que ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de drafter star wars lcg.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
Mais vu que tu dois te faire un deck Lumineux et un deck Obscur pour affronter quelqu'un, ça serait complètement impossible de faire des vrais decks si tu laisses la possibilité de gêner l'autre. Sans compter la carte d'Affiliation qui devra être bonne, la légalité des decks, etc..
A mon sens, le système du Draft Tool tel qu'il est là est déjà un très bon compromis.
On pick comme à magic. piquer un objectif revient bien évidement à piquer tout le pod (je pique pas heros et legend sans mettre kyle dans le deck ^^), bref. on fait 3 booster comme ça. Et on fait ça deux fois (une fois pour le LS, une fois pour le DS).
A la fin du draft, on build et on choisi nos affiliation (un peu comme on choisi quel terrains mettre dans son deck à magic).
ça semble bien non ?
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
- Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 32
Localisation : Caen
Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE
Belle mise à jour de l'outil de DRAFT sur http://mnpp.net/swlcgdrafter/index.html
Avec l'apparition des objectifs et leurs cartes associées, un code couleur pour voir rapidement les factions choisies, la possibilité de choisir plus de 10 objectifs, un mode Mono Faction au hasard ou au choix..
Ca prend forme, et c'est du tout bon
Avec l'apparition des objectifs et leurs cartes associées, un code couleur pour voir rapidement les factions choisies, la possibilité de choisir plus de 10 objectifs, un mode Mono Faction au hasard ou au choix..
Ca prend forme, et c'est du tout bon
Obiatn- Sénateur Galactique de Reims
- Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 47
Localisation : Reims
Sujets similaires
» Draft Packs are coming pour TdF et AN
» (Tabletop Simulator) Mode d'emploi pour jouer à la Béta: commandes du jeu et conseils pratiques
» Pour certain c'est la fin et pour d'autres le début :)
» variante mode solo
» Mode Multijoueur 2 vs 2 : vos avis ?
» (Tabletop Simulator) Mode d'emploi pour jouer à la Béta: commandes du jeu et conseils pratiques
» Pour certain c'est la fin et pour d'autres le début :)
» variante mode solo
» Mode Multijoueur 2 vs 2 : vos avis ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum