Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un mode DRAFT pour SW:JCE

+3
Caal
noskcaj
Obiatn
7 participants

Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Obiatn Jeu 18 Juin 2015 - 16:20

Salut tout le monde,

L'idée n'est pas de moi, mais issue du forum GameCardDB où quelques gars ont commencé à développer un outil de DRAFT pour Star Wars : le Jeu de Cartes, mais j'ai trouvé ça assez marrant et abouti pour le publier ici

Unofficial SW:JCE DRAFT Tool

Comment ça marche ?
En gros, c'est un mode de jeu alternatif et non compétitif, basé sur la construction à la fois aléatoire et assistée de votre deck
L'outil vous demande si vous souhaitez jouer LS ou DS, puis si vous voulez un deck mono faction ou bi-faction
Ensuite, parmi les 3 objectifs que vous vous voyez proposer, il vous faudra en choisir qu'un seul.
Les objectifs neutres font parfois partie des propositions, et les objectifs rejetés le sont définitivement, bien que tout soit en 2 exemplaires potentiels (En gros, si vous refusez le premier exemplaire d'un objectif, il pourrait vous être proposé un second exemplaire plus tard, mais pas plus)

A quoi ça sert ?
Honnêtement, juste à s'amuser de temps en temps à jouer en mode DRAFT contre quelqu'un, avec en point de mire tout de même de réussir à produire un deck moins pourri que celui de son adversaire, ou tout du moins à assembler quelques synergies ou combos lors des choix aléatoires.
Ca peut constituer un "side event" lors d'un tournoi où des joueurs sont éliminés tôt, ou être un exercice de style imposé sur une rencontre OCTGN par exemple


Dans les perspectives d'amélioration, il me semble que les gars vont probablement ajouter le contenu des 5 cartes rattachées à chaque objectif lors des 3 propositions, afin d'encore mieux cerner les choix à faire


Qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez ? Ca vous tente ? Smile
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par noskcaj Sam 20 Juin 2015 - 7:57

J'avoue que ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de drafter star wars lcg.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Caal Sam 20 Juin 2015 - 9:20

J'avais lu ça, et je pense que toutes les idées sont bonnes pour faire durer un jeu, proposer un mode alternatif à toujours été une bonne chose.
Après j'ai clairement pas le temps de tester donc je ne me prononce pas sur la pertinence de la proposition
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Sha'man VanSlem Dim 21 Juin 2015 - 12:39

Je suis pas trop draft, mais l'outil a l'air sympa.
Après, comment adapter ce la IRL ???
Sha'man VanSlem
Sha'man VanSlem
Chancelier Honoraire à la retraite

Messages : 644
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 60
Localisation : Caluire & Cuire

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par silka Dim 21 Juin 2015 - 18:14

le draft des jeux de cartes, est pour moi le meilleur chose pour que tout le monde parte avec la meme chance ^^

Mais starwar jce doit etre compliqué de drafter, du que l'on draft pas 1 carte mais un pod.
silka
silka
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 165
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 45
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Kalisha Stark Dim 21 Juin 2015 - 22:39

Moi je trouve l'idée de base super =D à tester ! Un side event de ce style me plairait beaucoup ! ^^

Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Obiatn Lun 22 Juin 2015 - 9:22

noskaj a écrit:J'avoue que ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de drafter star wars lcg.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
C'est impossible de copier le draft à la Magic sur le système de SW:JCE, car dans tes boosters il ne pourrait y avoir que des objectifs, pas les autres cartes. En laissant que 2 exemplaires de chaque objectif dans les boosters, ça permettrait à la fois sur un coup de chance de draft du 2x un objectif qui nous intéresse, mais aussi d'empêcher son adversaire de prendre un objectif qui synergise bien avec ce qu'il a déjà pris, histoire de le gêner.
Mais vu que tu dois te faire un deck Lumineux et un deck Obscur pour affronter quelqu'un, ça serait complètement impossible de faire des vrais decks si tu laisses la possibilité de gêner l'autre. Sans compter la carte d'Affiliation qui devra être bonne, la légalité des decks, etc..

A mon sens, le système du Draft Tool tel qu'il est là est déjà un très bon compromis.

Shaman a écrit:Je suis pas trop draft, mais l'outil a l'air sympa.
Après, comment adapter ce la IRL ???

Selon moi, toi et ton adversaire vous vous mettez devant un PC sur la page du Draft Tool, et chacun son tour, on se fait un deck Lumineux, puis un Obscur.
Ensuite, séquence exploration dans les classeurs & cie pour aller chercher les objectifs draftés, et zou !

L'idéal serait que le site permette de préparer un mode Draft à l'avance. Quelque chose comme la création d'une session unique (ex : "Side-Event mode Draft du Régional xxxx" ) qui ne permettrait d'utiliser le mode Draft que deux fois (Lumineux, Obscur), sans possibilité de réessayer jusqu'à avoir un deck potable.
Ainsi, chaque deck drafté de la sorte serait "mémorisé" par Draft Tool pour la session "Side-Event mode Draft du Régional xxxx", pour chaque participant, avec un lien unique vers le deck, afin que tous les autres participants du mode Draft puisse contrôler et visualiser ce qui en est sorti pour chaque participant..
Faudrait que j'aille proposer ça sur CGDB tiens Very Happy


silka a écrit:le draft des jeux de cartes, est pour moi le meilleur chose pour que tout le monde parte avec la meme chance ^^

Mais starwar jce doit etre compliqué de drafter, du que l'on draft pas 1 carte mais un pod.

Au contraire, selon moi, vu qu'on a 10 objectifs à drafter, les 50 cartes liées aux objectifs viennent tout naturellement avec, ça va quand même bien plus vite que si on devait choisir 60 cartes indépendantes les unes des autres
Mis à part les vérifications d'Affiliations (interdire les objectifs "Affiliation yyyy uniquement" si on a choisi l'Affiliation zzzz), les Objectifs en 1x seul exemplaire uniquement, et la liste restreinte (objectifs 99 et 103), le reste ça coule tout seul Smile

Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Xavier C Lun 22 Juin 2015 - 9:27

moi je proposerais plutôt une affiliation qui matche pour les 3 faction d'un coté de la force
dans les jeux de cartes auxquels j'ai joué (netrunner, l5r...) les identités de draft sont spécifique au draft. on peut imaginer la même chose dans star wars
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par noskcaj Lun 22 Juin 2015 - 12:53

Obiatn a écrit:
noskaj a écrit:J'avoue que ça fait un moment que je réfléchi à un moyen de drafter star wars lcg.
malheuresement, cette méthode ne m'enchante guère...
J'aimerais quelque chose qui se rapproche un peu plus du draft façon magic: x booster de y cartes. Chaque joueurs ouvre le booster, pick un pod, passe le booster jusqu'à qu'il n'y est plus de cartes dans aucun booster.
C'est impossible de copier le draft à la Magic sur le système de SW:JCE, car dans tes boosters il ne pourrait y avoir que des objectifs, pas les autres cartes. En laissant que 2 exemplaires de chaque objectif dans les boosters, ça permettrait à la fois sur un coup de chance de draft du 2x un objectif qui nous intéresse, mais aussi d'empêcher son adversaire de prendre un objectif qui synergise bien avec ce qu'il a déjà pris, histoire de le gêner.
Mais vu que tu dois te faire un deck Lumineux et un deck Obscur pour affronter quelqu'un, ça serait complètement impossible de faire des vrais decks si tu laisses la possibilité de gêner l'autre. Sans compter la carte d'Affiliation qui devra être bonne, la légalité des decks, etc..

A mon sens, le système du Draft Tool tel qu'il est là est déjà un très bon compromis.



Imaginons (les chiffres sont un peu au hasard mais l'idée est là) des booster de 10 objectif.
On pick comme à magic. piquer un objectif revient bien évidement à piquer tout le pod (je pique pas heros et legend sans mettre kyle dans le deck ^^), bref. on fait 3 booster comme ça. Et on fait ça deux fois (une fois pour le LS, une fois pour le DS).
A la fin du draft, on build et on choisi nos affiliation (un peu comme on choisi quel terrains mettre dans son deck à magic).
ça semble bien non ?
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Obiatn Ven 10 Juil 2015 - 15:53

Belle mise à jour de l'outil de DRAFT sur http://mnpp.net/swlcgdrafter/index.html

Avec l'apparition des objectifs et leurs cartes associées, un code couleur pour voir rapidement les factions choisies, la possibilité de choisir plus de 10 objectifs, un mode Mono Faction au hasard ou au choix..

Ca prend forme, et c'est du tout bon Smile
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 46
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Un mode DRAFT pour SW:JCE Empty Re: Un mode DRAFT pour SW:JCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum