Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A propos du Déploiement de l'escadron vert

+7
Caal
Yamael
surferdargen
Zanka
Gahid
Dreedo
Pilip
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Pilip Dim 10 Mai 2015 - 21:21

http://swjce.2d10.fr/index.php?page=swjce_carte&carte=00763
La question bête :
si j'ai l'objectif en double sur la table, que se passe-t-il ?
Je double mes bulles de force ou je les quadruple ?
On a eu un gros doute avec copine au moment de choisir les objectifs de départ ...
si un maitre jedi pouvait nous éclairer Smile
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Dreedo Dim 10 Mai 2015 - 22:37

Ta réponse : oui
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Gahid Mar 12 Mai 2015 - 12:53

.


Dernière édition par Gahid le Sam 16 Mai 2015 - 11:45, édité 1 fois
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Dreedo Mar 12 Mai 2015 - 13:40

Le forum de FFG a tort alors ?
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Zanka Mar 12 Mai 2015 - 14:27

Oui le mec sur le forum FFG a tort.

Ce sont des traits qui se résolvent simultanément.
L'objectif seul double les icônes de Force sur un véhicule.
Le deuxième aussi mais il ne se résoud pas après l'application du premier objectif donc il double sur le nombre d'icône initial, pas après l'application du premier objectif.

Donc au final ça se passe comme Gahid le décrit, au final ça donne x3.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Dreedo Mar 12 Mai 2015 - 14:30

Sont c*ns chez FFG, devrait modérer leur forum
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Gahid Mar 12 Mai 2015 - 16:58

.


Dernière édition par Gahid le Sam 16 Mai 2015 - 11:45, édité 1 fois
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Pilip Mer 13 Mai 2015 - 11:30

Ok pour le triplage, après réflexion ça nous parait logique à nous aussi, les 2 intervenants en même temps.

Du coup nous vient une 2eme question sur le même thème :
mon adversaire possède un véhicule quelconque avec initialement 2 bulles de forces, attaché à la force qui passe à 4 grâce au déploiement de l'escadron vert.
Si je joue une vue mortelle sur son vaisseau, qu'arrive-t-il ? Il meurt ou repasse juste à 2 bulles ?
http://swjce.2d10.fr/index.php?page=swjce_carte&carte=00719
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par surferdargen Jeu 14 Mai 2015 - 16:46

Pour revenir à la capacité de l'objectif : moi, je le joue en multipliant par 4 le nombre d’icônes de force car "doubler" signifie "MULTIPLIER PAR 2" et donc ne signifie pas "ajouter ...".

Si une unité qui est à la Force a deux icônes de Force, chaque objectif permettra de faire 2X2=4 donc 8 icônes de Force au total!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Gahid Ven 15 Mai 2015 - 13:03

.


Dernière édition par Gahid le Sam 16 Mai 2015 - 11:44, édité 2 fois
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Gahid Ven 15 Mai 2015 - 13:06

.


Dernière édition par Gahid le Sam 16 Mai 2015 - 11:44, édité 1 fois
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Pilip Ven 15 Mai 2015 - 13:44

Merci pour les précisions
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Yamael Ven 15 Mai 2015 - 14:05

Gahid a écrit:Pour ce qui est de "Regard Mortel" joué en présence de l'objectif sur unité dédiée à la force, le modificateur vient après l'effet permanent, donc 2 A propos du Déploiement de l'escadron vert 2535188948 multipliées par 2 = 4 A propos du Déploiement de l'escadron vert 2535188948 moins 2 A propos du Déploiement de l'escadron vert 2535188948 = 2 A propos du Déploiement de l'escadron vert 2535188948

Je me permets une petite précision par rapport à cette réponse.

FAQ P4 a écrit:(2.11) Doubling Effects
Apply all additive and/or subtractive modifiers before applying any doubling effects.

On applique toujours les additions/soustractions avant les multiplications de valeurs.
Donc, dans la situation décrite, une unité avec 2 icônes qui subit l'effet du Regard Mortel avec Déploiment de l'Escadron Vert sur la table n'a aucune icône de Force et est bien détruite (2 - 2 = 0 x 2 = 0).
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par surferdargen Ven 15 Mai 2015 - 23:18

Gahid a dit : "si tu ajoutes le double ou si tu multiplies par 2 (ce qui revient au même finalement)"
Non, ça ne revient pas au même!
Si à x tu ajoutes son double (2x) tu auras x+2x=3x
Si tu multiplies x par 2 tu auras 2x.
Donc ajouter le double et multiplier par 2 sont deux choses différentes!

Gahid a dit : "L'un multiplie par 2 la valeur de départ et l'autre multiplie par 2 la valeur de départ en même temps.
Ce qui finalement rajoute 2 fois la valeur de départ (ce qui équivaut à tripler)."
Je persiste : multiplier ne veut pas dire ajouter.
Chaque objectif "déploiement de l'Escadron Vert" permet de multiplier par 2 (doublez) les icônes de la Force d'une unité véhicule dédiée à la Force. Donc, comme tu l'as très bien dit, le premier objectif multiplie par 2 la valeur de départ (les icônes de la Force présent sur la carte de l'unité véhicule dédiée à la Force) et le deuxième objectif fait la même chose, en même temps que le premier.
Nous aurons donc, si x est le nombre d'icônes de la Force présent sur la carte véhicule dédiée à la Force, 2x icônes de la Force, après application de l'effet du premier objectif "déploiement de l'Escadron Vert".
Après l'application de l'effet du deuxième objectif "déploiement de l'Escadron Vert", nous aurons également 2x icônes de la Force, soit, au total 2x+2x= 4x icônes de la Force.

Ton raisonnement, (Ce qui finalement rajoute 2 fois la valeur de départ (ce qui équivaut à tripler).) serait valable si le texte de la carte "déploiement de l'Escadron Vert" était : "rajouter un nombre d'icônes de la Force égal au nombre d'icônes de la Force présent sur une unité véhicule dédiée à la Force". Dans ce cas, chaque objectif ajouterait x icônes de la Force (x étant le nombre d'icônes de la Force présent sur la carte unité véhicule dédiée à la Force), soit x (icônes présentes sur la carte) +x (effet premier objectif) +x (effet deuxième objectif)=3x... mais ce n'est pas le cas.

Le problème vient de la signification du mot "doubler" qui veut dire multiplier par 2 et pas ajouter 2!


"Ce ne serait pas pareil si un effet venait après l'autre en terme de résolution : tu partirais d'une valeur que l'un multiplie par 2 et ensuite l'autre multiplie par 2, ce qui ferait multiplier par 4 dans ce cas."
Là aussi tu fais erreur, les effets de deux cartes identiques s'ajoutent mais ne se multiplient pas.
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Caal Sam 16 Mai 2015 - 9:15

Qui a un lien vers une réponse officielle des devs FFG a ce sujet? J'ai cherché partout et ne retrouve aucune réponse indiquant qu'on ne quadruple pas .
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Yamael Sam 16 Mai 2015 - 14:35

Je ne l'ai pas retrouvée non plus ... du coup, je me demande si elle a déjà été posée aux dévs.
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Caal Sam 16 Mai 2015 - 15:01

Et si elle n'a pas été postée ou publiée, j'en déduis qu intuitivement, la seule réponse possible est que ça stack, 2 x 2 = 4, donc ca quadruple
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Zanka Dim 17 Mai 2015 - 1:48

Il me semble que l'on avait déjà eu cette question de soulevée avec L'Echeveau de l'Empereur il y a pas mal de temps maintenant.
Là c'est le même type de capacité puisque sans trigger. Et de surcroît je trouverai non intuitif que les deux même objectifs se résolvent l'un après l'autre plutôt qu'en même temps.

Par exemple pour L'Echeveau de l'Empereur, on ne peut jouer deux events Sith à -1. Avec deux fois L'Echeveau, il n'y aura que le premier event qui aura son coût réduit.
Et d'ailleurs je ne crois pas qu'avec les deux en jeu, on puisse jouer un event à -2 ( en tout cas je ne lai jamais joué comme ça ).
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Caal Dim 17 Mai 2015 - 9:52

Je te confirme qu'on peut jouer Rage pour 0 avec 2 Emperor's Web
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Zanka Dim 17 Mai 2015 - 12:34

Ok donc on a la réponse, deux même objectifs sans trigger se résolvent simultanément et non l'un après l'autre.
Donc ça double au même moment sur le nombre de base des icônes de Force et au final ça triple.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par surferdargen Dim 17 Mai 2015 - 18:56

Non Zanka au final, dans le cas du "déploiement de l'Escadron Vert", on multiplie par 4 (voir je que j'ai posté plus haut).
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Caal Dim 17 Mai 2015 - 22:12

C'est aussi ce que semble confirmer Dbmeboy sur Cardgamedb, en attendant une réponse officielle.
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/17116-green-squadron-deployment/#entry173908
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Budmilka Dim 17 Mai 2015 - 23:49

Dbmeboy martelle que c'est *4 parce que les maths c'est comme ça, sauf que FFG nous a pris de court quand il a faqué que les additions/soustractions se faisaient avant les multiplications/divisions, donc on est en droit de se méfier.

Autre argument, venant de Warhammer:Invasion (oui je sais, mélanger les jeux c'est mal), on a une carte qui double les dommages ("[ulr=http://deckbox.org/whi/Bloodletter]Bloodletter[/url]"), et quand on en a 2 en jeu, on triple les dégâts assignés. Ruling de l'époque :
When there is more than one Bloodletter on the table, you use the rule for constant effects that says you always apply the net value. So if you are assigning one damage and have two Bloodletters on the table, then each one will double the damage, leaving you with a total of 3 damage being assigned (1 damage + [1 damage + 1 damage] = 3).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par surferdargen Lun 18 Mai 2015 - 7:10

Budmilka a écrit: les additions/soustractions se faisaient avant les multiplications/divisions"
je pense que cela est valable quand deux effets différents s'appliquent : un effet qui ajoute quelque chose et un autre qui multiplie cette même chose, dans notre cas il s'agit d'appliquer deux fois un même effet qui multiplie.

[/quote]Autre argument, venant de Warhammer:Invasion (oui je sais, mélanger les jeux c'est mal), on a une carte qui double les dommages ("[ulr=http://deckbox.org/whi/Bloodletter]Bloodletter[/url]"), et quand on en a 2 en jeu, on triple les dégâts assignés. Ruling de l'époque :
When there is more than one Bloodletter on the table, you use the rule for constant effects that says you always apply the net value. So if you are assigning one damage and have two Bloodletters on the table, then each one will double the damage, leaving you with a total of 3 damage being assigned (1 damage + [1 damage + 1 damage] = 3).
[/quote]
Je ne trouve pas ça logique du tout... même si c'est une réponse officielle!
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Caal Lun 18 Mai 2015 - 9:24

Réponse basée sur un ruling qui existe pas a Star Wars (toujours utiliser la net value quand on utilise un constant effect)

Je pose la question aux devs par acquis de conscience, mais au regard du du point 2.10 de la FAQ, il me semble qu'il n'y a pas débat, à chaque nouveau modificateur, on recalcule tout. Si à mon refresh, je révèle un 2ème GSD, j'ajoute un nouveau modificateur constant, et on doit recalculer intégralement len prenant en compte chaque modificateur. Et selon le 2.11, en appliquant d'abord les add/substract, puis les multiple/divide.

Rien n'indique nulle part dans aucune règle ou FAQ ne mentionne qu'on devrait se baser pour tous les multiply/divide sur une valeur préfixée, qu'elle soit d'origine ou modifiée par les add/substract.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Déploiement de l'escadron vert Empty Re: A propos du Déploiement de l'escadron vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum