[AMIENS] Tournoi le 6 juin 2015 @ Martelle
+5
titi
Mousssine
Zodiac
Budmilka
Yamael
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[AMIENS] Tournoi le 6 juin 2015 @ Martelle
Dernier tournoi d'entrainement avant le Régional parisien du 28 juin ! Venez nombreux pour estimer vos chances et voir si la Force est avec vous !
Bien entendu, ce tournoi est ouvert à tous
Bien entendu, ce tournoi est ouvert à tous
Lieu : Librairie Martelle, 3 rue des Vergeaux à Amiens https://www.facebook.com/martelle.jeux
Date : samedi 6 juin 2015
Heure : Début des rondes à 14h
PAF : A déterminer en fonction des lots disponibles et du nombre de joueurs (souvent entre 3 et 5 euros)
Format : Stardard
Lots : Avant tout, le plaisir de se rencontrer , je mettrai à jour en fonction des kits disponibles chez Edge
Cartes autorisées :
- Boite de base/Core Set (VF/VO)
- (Complet) Le Cycle de Hoth/The Hoth Cycle (VF/VO)
- Aux Confins des Ténèbres/Edge of Darkness (VF/VO)
- L'équilibre de la Force/Balance of the Force (VF/VO)
- (Complet) Le Cycle des Echos de la Force/The Echoes of the Force Cycle (VF/VO)
- Entre les Ombres/Between the Shadows (VF/VO)
- Parés au Décollage/Ready for Takeoff (VF/VO)
- Attirer leur Feu/Draw Their Fire (VF/VO)
Pré-inscrits:
Yamaël
Zodiac
Psaac
Bud
Mousssine
Nephaste
En attente:
Titi
Absents:
N'hésitez pas à prendre contact avec moi, via le forum (ce post ou en MP) ou à cette adresse : yamael.swlcg_AT_gmail.com (remplacer _AT_ par @) si vous avez la moindre question. Vous pouvez aussi passer par Facebook, en me demandant en ami : Grégory Yamaël LEFIN
Dernière édition par Yamael le Mar 2 Juin 2015 - 9:40, édité 3 fois
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
Re: [AMIENS] Tournoi le 6 juin 2015 @ Martelle
Présent (du moins je fais tout pour).
Budmilka- Champion de France 2013
Très certainement, oui
Je devrai être des vôtres, quand le site SNCF se décidera à marcher...
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
Dit moi Yama, d'autres joueurs non inscrits sur le fofo sont prévus?
Up, je serai bien tenté de venir mais comme Mousssine j'aimerai savoir s'il y a d'autre joueurs?
titi- Mercenaire aguerri
Petite mise à jour.
J'attends encore des réponses d'ici les quelques jours qui viennent, mais on peut espérer être 8-10, si vous venez tous.
@ bientôt !
J'attends encore des réponses d'ici les quelques jours qui viennent, mais on peut espérer être 8-10, si vous venez tous.
@ bientôt !
Cool!!
A samedi Yama!
A samedi Yama!
titi- Mercenaire aguerri
Voilà les résultats !
6 joueurs et malgré les désistements, de la bonne humeur pendant ces 3 rondes. Merci aux parisiens d'avoir fait le déplacement.
Un bel équilibre des forces pendant ce tournoi. Les résultats sont serrés et les batailles ont été épiques (épiques et colégram ! )
Et voilà le tableau final (les affiliations sont de mémoire pour certaines, je n'ai pas toutes les informations, si vous pouvez compléter, je suis preneur) :
1- Mousssine : / - 12 pts
2- Yamaël : / - 9 pts (Rés. 30)
3- Titi : / - 9 pts (Rés. 25)
3- Budmilka : / - 9 pts (Rés. 25)
5- Zodiac : / - 7 pts (Rés. 28)
5- Nephaste : (pas d'infos) - 7 pts (Rés. 28)
Enjoy !
6 joueurs et malgré les désistements, de la bonne humeur pendant ces 3 rondes. Merci aux parisiens d'avoir fait le déplacement.
Un bel équilibre des forces pendant ce tournoi. Les résultats sont serrés et les batailles ont été épiques (épiques et colégram ! )
Et voilà le tableau final (les affiliations sont de mémoire pour certaines, je n'ai pas toutes les informations, si vous pouvez compléter, je suis preneur) :
1- Mousssine : / - 12 pts
2- Yamaël : / - 9 pts (Rés. 30)
3- Titi : / - 9 pts (Rés. 25)
3- Budmilka : / - 9 pts (Rés. 25)
5- Zodiac : / - 7 pts (Rés. 28)
5- Nephaste : (pas d'infos) - 7 pts (Rés. 28)
Enjoy !
Dernière édition par Yamael le Lun 8 Juin 2015 - 9:20, édité 2 fois
Et hop, voici mon petit report :
Les decks :
Jedi :
2x The Secret of Yavin 4 (Core 5-1)
1x Watchers in the Wasteland (Balance of the Force 91-1)
2x May the Force Be With You (Join Us or Die 112-1)
2x A Hero’s Trial (Between the Shadows 127-1)
2x The Master’s Domain (Between the Shadows 128-1)
1x Journey Through the Swamp (Between the Shadows 130-1)
Comme je n'ai pas reçu mon FP1 du cycle de l'Escadron Rogue, je n'ai pas pu monter le deck Alliance que je souhaitais ... je me suis donc rabattu sur ce build Jedi que je joue depuis un moment, maintenant et que je maitrise assez. Néanmoins, le manque de pratique, le manque de concentration et le manque d'icônes de souffle m'ont posé quelques difficultés. Les résultats sont bons, mais auraient pu être meilleurs.
Imperial Navy :
2x The Emperor's Web (Core 23-1)
1x Imperial Command (Core 26-1)
1x Unstoppable Advance (The Battle of Hoth 63-1)
2x The Executor Arrives (Escape from Hoth 66-1)
2x The Plan of the Prophetess (Knowledge and Defense 110-1)
2x The Emperor’s Sword (Draw Their Fire 149-1)
Avec ce deck, je voulais tester une des nouvelles combinaisons proposées par le cycle : Executor et Maarek Stele, histoire de maximiser les dégâts. La base étant déterminée, il faut compléter. On prend les classiques Palpatine et Sariss, parce que ... et bien parce que ce sont de très bons pods, qu'ils font le café, etc ... Pour la fin, on prend des choses un peu toolbox : de la ressource, parce qu'il en faut pour placer l'Exécuteur rapidement (d'où Imperial Command) et de quoi gérer les améliorations et taper un peu plus fort (d'où Unstoppable Advance). Alors le défaut de prendre un deck qu'on a jamais joué en tournoi, c'est que c'est beaucoup moins efficace. Néanmoins, j'ai vu quelques bons petits trucs. Ca gère plutôt fort. Il y a moyen d'étouffer très vite le deck adverse. Et ça tape plutôt fort aussi, mais il faut se méfier et bien réfléchir à comment placer ses attaques. Par contre, Maarek + le vaisseau de commandement, ça fait des trous c'est vraiment fort.
J'ai peu de souvenirs des parties ... le manque de pratique et le manque d'attention ne m'ont pas aidés. On va mettre ça sur le compte de la fatigue .
Ronde 1 - Bud (/)
Il me semble que c'est mon deck LS qui gère correctement ses Vilains. Par contre, mon DS s'installe pas mal, mais je gère mal mes attaques et défenses (il joue des Chasseurs), et du coup, mon DS se fait déborder.
Nul : 3-3
Ronde 2 - Mousssine (/)
Je fais erreur sur erreur avec LS, et je me laisse suprendre par son classique Sith Toolbox ... Tant pis. Par contre, j'arrive un peu à le suprendre avec mon DS. Et je l'étouffe dès le T1. Il pioche beaucoup, mais mal et tout ce qu'il m'oppose ne pause pas sur la table. Le dial monte vite.
Ronde 3 - Titi (/)
Une partie assez similaire à la première. Les decks sont du même type, un rush LS, mais S&S et un control S&V. Du coup, le résultat est similaire à la première.
Comme je l'ai dit plus haut, les résultats ont été assez équilibrés. Il y a eu beaucoup d'égalités. Je termine néanmoins deuxième. Je suis content de moi
Enjoy !
Les decks :
Jedi :
2x The Secret of Yavin 4 (Core 5-1)
1x Watchers in the Wasteland (Balance of the Force 91-1)
2x May the Force Be With You (Join Us or Die 112-1)
2x A Hero’s Trial (Between the Shadows 127-1)
2x The Master’s Domain (Between the Shadows 128-1)
1x Journey Through the Swamp (Between the Shadows 130-1)
Comme je n'ai pas reçu mon FP1 du cycle de l'Escadron Rogue, je n'ai pas pu monter le deck Alliance que je souhaitais ... je me suis donc rabattu sur ce build Jedi que je joue depuis un moment, maintenant et que je maitrise assez. Néanmoins, le manque de pratique, le manque de concentration et le manque d'icônes de souffle m'ont posé quelques difficultés. Les résultats sont bons, mais auraient pu être meilleurs.
Imperial Navy :
2x The Emperor's Web (Core 23-1)
1x Imperial Command (Core 26-1)
1x Unstoppable Advance (The Battle of Hoth 63-1)
2x The Executor Arrives (Escape from Hoth 66-1)
2x The Plan of the Prophetess (Knowledge and Defense 110-1)
2x The Emperor’s Sword (Draw Their Fire 149-1)
Avec ce deck, je voulais tester une des nouvelles combinaisons proposées par le cycle : Executor et Maarek Stele, histoire de maximiser les dégâts. La base étant déterminée, il faut compléter. On prend les classiques Palpatine et Sariss, parce que ... et bien parce que ce sont de très bons pods, qu'ils font le café, etc ... Pour la fin, on prend des choses un peu toolbox : de la ressource, parce qu'il en faut pour placer l'Exécuteur rapidement (d'où Imperial Command) et de quoi gérer les améliorations et taper un peu plus fort (d'où Unstoppable Advance). Alors le défaut de prendre un deck qu'on a jamais joué en tournoi, c'est que c'est beaucoup moins efficace. Néanmoins, j'ai vu quelques bons petits trucs. Ca gère plutôt fort. Il y a moyen d'étouffer très vite le deck adverse. Et ça tape plutôt fort aussi, mais il faut se méfier et bien réfléchir à comment placer ses attaques. Par contre, Maarek + le vaisseau de commandement, ça fait des trous c'est vraiment fort.
J'ai peu de souvenirs des parties ... le manque de pratique et le manque d'attention ne m'ont pas aidés. On va mettre ça sur le compte de la fatigue .
Ronde 1 - Bud (/)
Il me semble que c'est mon deck LS qui gère correctement ses Vilains. Par contre, mon DS s'installe pas mal, mais je gère mal mes attaques et défenses (il joue des Chasseurs), et du coup, mon DS se fait déborder.
Ronde 2 - Mousssine (/)
Je fais erreur sur erreur avec LS, et je me laisse suprendre par son classique Sith Toolbox ... Tant pis. Par contre, j'arrive un peu à le suprendre avec mon DS. Et je l'étouffe dès le T1. Il pioche beaucoup, mais mal et tout ce qu'il m'oppose ne pause pas sur la table. Le dial monte vite.
Ronde 3 - Titi (/)
Une partie assez similaire à la première. Les decks sont du même type, un rush LS, mais S&S et un control S&V. Du coup, le résultat est similaire à la première.
Comme je l'ai dit plus haut, les résultats ont été assez équilibrés. Il y a eu beaucoup d'égalités. Je termine néanmoins deuxième. Je suis content de moi
Enjoy !
gg pour la deuxième place malgré tout ^^
Qu'est ce que tu entends par sith toolbox ?et je me laisse suprendre par son classique Sith Toolbox ...
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
GG Mousssine!
Caal- Grand Bibliothécaire
Bien joué le chevelu
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
J'étais en et Zodiac en
Budmilka- Champion de France 2013
Mercinoskcaj a écrit:gg pour la deuxième place malgré tout ^^
En gros, de mémoire, c'est Vador x2, Palpatine x2 et en x1 : Executor, Mara Jade, Sariss, Jerec, Maarek Stele et Conseil des Sith.noskcaj a écrit:Qu'est ce que tu entends par sith toolbox ?et je me laisse suprendre par son classique Sith Toolbox ...
Une base très classique, avec les outils contre à peu près tout.
Merci Bud, j'ai corrigé. Je ne savais plus qui de Mouss ou de toi jouait des Jubba avec ses vaisseaux.Budmilka a écrit:J'étais en et Zodiac en
Merci pour vos GG les copains!
Merci à Yama et la librairie Martelle pour l'orga et l'accueil!
Et aussi et surtout merci à Caalpatine pour les decklist réclamées par SMS l'avant veille à minuit, je n'avais pas touché une carte depuis le store de Lyon, c'était un peu chelou de jouer avec des decks et des cartes que je ne connaissais pas mais je m'en suis sorti!
@Yama: Excellente mémoire, mon deck DS c’était exactement ça!
Et aussi et surtout merci à Caalpatine pour les decklist réclamées par SMS l'avant veille à minuit, je n'avais pas touché une carte depuis le store de Lyon, c'était un peu chelou de jouer avec des decks et des cartes que je ne connaissais pas mais je m'en suis sorti!
GG Mousssine, le deck de Caal est bon, pour preuve : même lui sait le jouerMousssine a écrit:Merci pour vos GG les copains!
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Serait il possible d'avoir ton retour sur le deck du coup.@Yama: Excellente mémoire, mon deck DS c’était exactement ça!
Ce que tu en as pensé, ce que tu changerais... ? comment tu as trouvé Maarek Stele ?
noskcaj a écrit:Serait il possible d'avoir ton retour sur le deck du coup.@Yama: Excellente mémoire, mon deck DS c’était exactement ça!
Ce que tu en as pensé, ce que tu changerais... ? comment tu as trouvé Maarek Stele ?
Salut Noskcaj!
Alors comme dit plus haut ce n'était pas mes decks mais ceux de Caal, je ne les avaient pas testé avant, du coup je n'ai fait que 3 parties avec.
Donc te donner un retour objectif serait un peu présomptueux de ma part, du coup je laisse le bon soin à Maitre Caal de t'en dire plus car:
1- C'est son deck, il le joue depuis un moment et donc le connait bien mieux que moi.
2- Il adore expliquer ses decks aux autres joueurs alors je suis sur que ça lui fera plaisir!
Sinon, si tu peux essaie de venir au régio de Paris, ça fait lgtps que je n'ai pas joué contre toi ça ferait plaisir!
@+!
Ou comment dire poliment qu'on sait pas expliquer un deck
patapé, patapé !
patapé, patapé !
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
Caal, je suis tout ouïe alors ^^
Toi si je t’attrape...Dreedo a écrit:Ou comment dire poliment qu'on sait pas expliquer un deck
patapé, patapé !
Page 1 sur 2 • 1, 2