Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

No Disintegration ! V1 ( Core set )

4 participants

Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Zanka Jeu 14 Mar 2013 - 14:26

Affiliation:
Scum and Villainy (Core)


Total Objective Sets: (10)

2x The Bespin Exchange (Core)
Boba Fett (Core)
Outer Rim Hunter (Core)
Mandalorian Armor (Core)
Blaster Pistol (Core)
Bounty Collection (Core)

2x Fall of the Jedi (Core)
Darth Vader (Core)
Dark Side Apprentice (Core)
Vader's Lightsaber (Core)
Force Choke (Core)
Heat of Battle (Core)

2x The Emperor's Web (Core)
Emperor Palpatine (Core)
Emperor's Royal Guard (Core)
Sith Library (Core)
Force Lightning (Core)
Force Choke (Core)

2x Cruel Interrogations (Core)
Interrogation Droid (Core)
Interrogation Droid (Core)
ISB Interrogators (Core)
Intimidated (Core)
Interrogation (Core)

2x Shadows of Dathomir (Core)
Nightsister (Core)
Nightsister (Core)
Rancor (Core)
The Hand's Blessing (Core)
A Disturbance In the Force (Core)

J'ai effectué de nouvelles parties test avec ce deck.
Les premières je les avais faites contre le Jedi de Skychapon et ma newbitude couplée à mon aversion à vouloir jouer systématiquement agressif quelque soit le côté que je joue, m'ont coûté la partie alors que j'étais plutôt bien parti.

Bon là je l'ai joué défensif façon ligne Maginot avec quelques rares contre-attaques qui me faisaient de l'oeil et le deck se comporte plutôt bien.
C'est un deck qui a pour vocation de faire chier le monde en tentant de ralentir par tous les moyens le LS Razz

Bizarrement je m'en sors bien au niveau financier alors que je pensais que le deck me coûterait cher.
En fait l'essentiel de mes cartes ont une valeur respectives de 1, 2 ou 3 No Disintegration ! V1 ( Core set ) 975109292 dans la grande majorité.
Les Bounty Collection ainsi que l'objectif The Bespin's Exchange m'aident à accélérer les mises à disposition des ressources.

Evidemment, Boba Fett est l'une des unités principales du deck surtout lorsqu'il est équipé de la Mandalorian Armor. Si en plus j'ai un Emperor's Royal Guard, j'ai l'unité la plus tanky qui soit.
J'ai déjà placé une Mandalorian Armor sur Vader + son sabre-laser, autant que ça pique très très fort Razz

Mais le pod Cruel Interrogations est essentiel dans le deck.
L'objectif si tiré hors mise en place, permet avec Bounty Collection de donner un coup de fouet aux finances pour sortir soit une plus grosse unité type Boba, Vader ou Palpatine, soit pour sortir plusieurs petites unités qui valent le coup, soit équiper ou alors jouer un event crasseux.

Interrogation Droid ce n'est pas l'unité ultime mais avec de la chance, elle peut vraiment s'avérer utile et puis avec son No Disintegration ! V1 ( Core set ) 449786777 c'est toujours bon à prendre.

Interrogation en plus de faire discard une carte à l'adversaire, c'est la seule carte du jeu qui permet de regarder la main de l'adversaire et dans SW c'est extrêmement puissant puisque ça nous permettra de savoir si l'adversaire a des blagounettes et surtout quelles cartes il a pour une éventuelle passe d'armes en edge battle ( j'aime pas Twist of Fate et encore moins quand ça bluff avec Razz ).

Enfin Intimidated c'est vraiment une excellente carte. Il ne faut pas la jouer à l'arrache, prendre son temps et la balancer sur l'unité qui risque vraiment de poser problèmes à l'instant T.
Par expérience, le faire sur un thon c'est bien mais c'est encore mieux si il est commit à la Force.
Mais le top c'est de le faire en plus en combo avec A Disturbance in the Force et là les Yoda et Luke on ne les voit plus pendant quelques temps.

Je ne peux pas encore profiter à fond du thème capture et j'ai hâte d'approfondir le truc avec EoD.
Du coup je suis obligé de ronger mon frein en jouant un peu contrôle soit avec la main, soit avec le board adverse et pour le moment ça tient plutôt la route, mais à voir avec la sortie du Force pack.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Roger06 Ven 15 Mar 2013 - 13:46

j'ai fait un peut le meme deck que toi , j'ai beaucoup de mal avec les hunters pour arriver a trouvers une faction qui donne bien

autant le contrebandier marche super bien avec le Jedi autant la c'est pas top top ,

surtout coté sith il y a beaucoup de perso a 3+ de coups , et finalement tres peut d'objectifs interessant a 2 de ressources , et surtout pas enormement d'objectifs avec des enhancements producteurs de ressources

or pour moi la clef du jeu c'est d'avoir un bon ratio d'enhancements producteurs de ressources Surprised et de ce coté la je trouve que le Light est mieux fourni notament avec un objectif doté de ressources gratos ( R2D2 entre autre)
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Zanka Ven 15 Mar 2013 - 14:05

Si tu n'arrives pas à sortir un gros thon et en faire un porte-avion ( genre Boba avec au minimum une armure mandalorienne et avec un Blaster Pistol ou Vader avec son sabre + armure mandalorienne ) ainsi qu'un Emperor's Royal Guard ça se complique mais ce n'est pas impossible.

Il y a du lock à faire, du shoot à distance. Tout dépend de tout comment se goupille au fil de la partie, si tu capture des cartes intéressantes, la défausse, si tu as des petits persos ou pas.

En attente de cartes de contrôle moins aléatoires et contraignantes, il faut une petite dose de chance mais tout reste jouable.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Roger06 Ven 15 Mar 2013 - 14:19

en fait sur le tour sorti boba et l'equiper c'est une chose , tu peux facilement avoir tes 6 de ressources pour sortir un truc

mais ce que je veux dire tu auras plus de mal a obtenir un tour avec 5 de ressources + 3 voir 4 de ressources en plus du coté sith/hunter , alors que coté light c'est largement fesable

avec mon deck solo+luck je peux avoir 8 de ressources pepere et honnetement 8 de ressources sur un tour c'est largement de quoi poser 1 gros thon ou 2 troupes lambda et il me reste assez pour jouer des reactions
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Zanka Ven 15 Mar 2013 - 15:29

Oui mais quand tu poses Vader ou Boba à poil, c'est déjà un bon coup de pression Wink
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Skychapon Ven 15 Mar 2013 - 15:33

J'avoue que j'ai aussi du mal à trouver un bon deck tirant parti du set No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 (je n'ai pas suffisament chercher peut-être). Ce set est trop dédié à la capture qu'il ne synergise pas avec les autres sets du Core Set selon moi. Cependant, sortir Boba avec son armure fait peur, mais nécessite d'avoir les cartes en main et les ressources.
Avec les spoils de Edge of Darknes, on voit nettement mieux où intégrer ce set No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 et ça donne envie. Vivement mai!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Roger06 Ven 15 Mar 2013 - 15:39

c'est exactement ça , payer boba et son armure et ne pas avoir 1 voir 2 ressources pour faire un chock derriere c'est dur Surprised
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Zanka Ven 15 Mar 2013 - 19:36

Il y a aussi les Sith Library qui donnent des ressources.
C'est un deck qui temporise, pas grave si tu ne peux pas jouer ton Force Choke dans le même tour où tu sorti Boba et son armure.

Skychapon a écrit:J'avoue que j'ai aussi du mal à trouver un bon deck tirant parti du set No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 (je n'ai pas suffisament chercher peut-être). Ce set est trop dédié à la capture qu'il ne synergise pas avec les autres sets du Core Set selon moi. Cependant, sortir Boba avec son armure fait peur, mais nécessite d'avoir les cartes en main et les ressources.
Il faut voir la capture comme du control pur.
Et à part Sith, le core ne propose rien pour ça.
Du coup je considère le pod No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 comme du support et rien d'autre.

Le Outer Rim Hunter se combine bien avec les Night Sister, en contre-attaque avec un gros perso ça peut faire mal et si on a The Hand's Blessing c'est gratos.
Boba s'ajoute aux grobills que sont Vader et Palpatine et donc une chance de plus d'avoir un gros perso à sortir. La Mandalorian Armor est un atout supplémentaire pour booster les grosses unités voire transformer un perso moyen en quelque chose de plus gros.
Le Rancor est un atout en pilote automatique contre les decks weenie.
Intimidated est une plaie quand placer sur les persos clés.

Je suis plutôt satisfait du deck. C'est évidemment le pod que me donnait le plus envie de jouer et en toute sincérité j'ai tourné le truc dans tous les sens, je n'ai pas trouvé mieux pour l'intégrer.

Vivement EoD, j'espère juste qu'il y aura une alternative à la capture si on veut build juste en No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par lecharentais Mar 28 Mai 2013 - 12:15

Je suis en plein déblayage, à tenter pas mal de choses, et je reste très perplexe... La mécanique proposée (la capture) reste très confidentielle, et pour tout dire assez inefficace en l'état, Bobba Fett est beaucoup (mais alors beaucoup) trop cher pour ce qu'il fait réellement... Je suis pour l'instant très réservé. Je ne doute pas qu'avec EoD les choses iront bien mieux mais en l'état, même en pod de soutien...
lecharentais
lecharentais
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Roger06 Mar 28 Mai 2013 - 12:42

je pense pareil , c'est pour ça d'ailleur que je joue pas bobba , avec la boite de base on a plus de facilité a jouer Yann solo et son objectif et surtout de l'interet
le set objectif bobba est pas transcendant

ah un truc sur le coup dans le paquet 2 , l'objectif neutre est coté Light non ?
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Zanka Mar 28 Mai 2013 - 13:01

Je ne fais pas l'apologie de la capture loin de là puisque cette mécanique demande une certaine logistique, je propose simplement cette decklist qui à mon sens et en toute modestie, permet juste avec le contenu du core de jouer le pod No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 de la façon la plus optilmale possible.

Malgré deux packs de sortis, c'est le deck DS que je joue encore sans apport de deux derniers packs donc et qui continue de faire ses preuves, j'ai plus de victoires que de défaites avec ce deck.

Au dernier tournoi parisien, j'ai fait 2-1. La défaite s'est jouée contre Skychapon qui m'a sorti Luke T1 et lui a posé Trust your Feelings, Jedi Light Saber et Old Ben Spirit.
Ca s'est joué à un tour alors que j'avais l'Armure Mandalorienne qui me permettait de capturer son Luke porte-avion et là c'était plus la même limonade.

A chaque fois que je joue contre Budmilka, je met l'armure sur Vader, demande lui si il aime quand je fais ça.

Je joue avec pas mal de ressources dont deux fois Shadow of Dathomir, j'ai du Sith Library ainsi que mon objo No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 et Bounty Collection qui virent des focus de mes objectifs et de mes Sith Library et je n'ai jamais eu de problème de tunes avec ce deck.
Après pour ce qu'il fait et ce qu'il est, à savoir 3 icônes de Force, Elite et une capa qui permet de capturer, c'est une très bonne unité.
Donc Boba "trop cher", pas vraiment je trouve.

Comme je le disais dans mes précédents post, si on a envie de jouer No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 juste avec le core, il faut le jouer en combinaison avec No Disintegration ! V1 ( Core set ) 339233121 . De base ça contrôle, le pod No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 est dans ce deck, un très bon pod de soutien.
Le Outer Rim Hunter se couple merveilleusement bien avec les Night Sister.
Le texte de l'objo Cruel Interrogation fait de la capture et les cartes de ce pod font de la discard, ce qui est encore plus fort que la capture pour peu que le joueur adverse ne puisse récupérer ses cartes de la défausse.
Enfin les enhancements du pod No Disintegration ! V1 ( Core set ) 3195973065 apporte un plus non negligeable sur les thons type Vader et Palpatine.

Après pas la peine d'attendre EoD, le deuxième pack apporte déjà du grain pour la capture : Jabba's Orders + Get me Solo, ça fait mal.
A noter qu'il n'est pas obligé d'attendre Jabba's Orders pour faire la combo puisque Get me Solo se couple parfaitement avec Interrogation qui est une carte No Disintegration ! V1 ( Core set ) 339233121 déjà présente dans ce deck.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

No Disintegration ! V1 ( Core set ) Empty Re: No Disintegration ! V1 ( Core set )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum