Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jubba bird Versus Armed to the teeth

2 participants

Aller en bas

Jubba bird Versus Armed to the teeth Empty Jubba bird Versus Armed to the teeth

Message par Chewy203 Jeu 5 Fév 2015 - 13:50

Bonjour, j'ai un doute sur l'enchainement suivant et je sollicite vos avis.


Le joueur DS joue un petit Palpatine. Le joueur LS possède un Juba bird. Il le sacrifie pour virer les icones Tactiques de Palpatine. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que le vil joueur DS joue un "armed to the teeth" sur son Palpatine pour transformer ses icones en flingues.
Ca fait combien de flingues au total ?

Est-ce qu'on considère que les icônes tactiques de Palpatine sont supprimées de sa carte grâce à l'oiseau et donc, il transforme uniquement les icônes restantes ? Ou bien le juba bird supprime les icônes tactiques mais comme elles sont transformées en flingues, elles sont prises en compte...
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jubba bird Versus Armed to the teeth Empty Re: Jubba bird Versus Armed to the teeth

Message par Yamael Jeu 5 Fév 2015 - 14:41

Le timing des deux capacités n'est pas du tout le même.
Celle de l'oiseau est une Action (donc utilisable dès qu'il y a une fenêtre d'action), tandis que l'évènement est une Réaction (au fait que Palpatine soit focalisé pour combattre).

Il n'y a que peu de chances qu'elles se télescopent.
Si le joueur LS n'est pas trop bête, il va sacrifier son oiseau en début de phase de conflit, ou dès que Palpatine sera déclaré dans l'engagement (en dernier recours, juste avant que celui-ci ne frappe).
Donc, L'Empereur va perdre toutes ses icônes tactiques (il ne lui reste à ce moment que ces deux souffles). Puis, juste après qu'il ait été focalisé pour combattre, ses deux souffles restants se transformeront en deux icônes de dégâts d'unités, pas plus.

Bref, l'oiseau, c'est le bien Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Jubba bird Versus Armed to the teeth Empty Re: Jubba bird Versus Armed to the teeth

Message par Chewy203 Jeu 5 Fév 2015 - 15:16

Merci
Je le pensais bien ainsi mais je me suis mis le doute...
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jubba bird Versus Armed to the teeth Empty Re: Jubba bird Versus Armed to the teeth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum