Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Confiscation et les cartes de Force

+6
Budmilka
Ender24
Yamael
Zanka
Maxliger
Mousssine
10 participants

Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Confiscation et les cartes de Force

Message par Mousssine Ven 23 Jan 2015 - 12:37

Je me pose une question sur la carte "Confiscation" (139 -5):

Enhance an enemy Character unit.
Action: Capture a light side card attached to enhanced unit.
Je me demande s'il est possible de capturer une carte de Force avec?

Ce qui me fait m'interroger c'est qu'ils ont écrit "a light side card" au lieu de "an enhancement"...

La question est de savoir si les cartes de Force s'attache aux unités.

Dans la notice P14 on trouve:
"Pour dédier une unité, le joueur prend l'une de ses cartes de la Force disponibles et la glisse sous la carte d'unité (comme s'il attachait une carte d'amélioration).
Et concernant les améliorations, toujours P14:
"Quand vous jouez une carte d'amélioration, [...] glissez la sous une carte en jeu du type précisé, [...] La carte d'amélioration est maintenant attachée à la carte en question.
Du coup ici je trouve qu'on ne comprends pas trop s'ils décrivent la manière physique de jouer la carte ou s'ils donnent la définition du terme attaché... (en fait je trouve que c'est selon s'ils s'adressent à un noob ou pas...)

J'en appel donc à l'immense sagesse des Grands Bibliothécaires pour trancher sur cette question: Est-il possible de capturer une carte de Force avec "Confiscation"?

Bisous!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Maxliger Ven 23 Jan 2015 - 13:48

Pour dédier une unité, le joueur prend l'une de ses cartes de la Force disponibles et la glisse sous la carte d'unité (comme s'il attachait une carte d'amélioration).

je répondrai non

le terme "comme s'il attachait" explicite bien que ce n'est pas un attachement ! on la joue sur la table de jeu de la même manière sans que ce soit un attachement

bon, je suis pas grand bibliothéquaire non plus :mrgreen:
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Zanka Ven 23 Jan 2015 - 13:49

C'est écrit la même chose en VO ? Car la VO fait toujours foi.
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Yamael Ven 23 Jan 2015 - 14:11

Comme il est écrit à la page 15 du Rulebook :
Rulebook P15 a écrit:Force cards are not considered “cards” and are never “in play.” They act only to identify which units are committed to
the Force.

Donc la réponse à la question est non Smile
En fait, les cartes de Force ne sont pas réellement des cartes en terme de jeu, mais de simples "indicateurs" (ce ne sont pas non plus des marqueurs en terme de jeu) de l'état "Lié à la Force".
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Ender24 Ven 23 Jan 2015 - 15:47

Si tu joues cette carte je jouerai mes jetons du CF qui remplace les cartes de force ! Et là OWNED !!
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Budmilka Ven 23 Jan 2015 - 16:10

Very Happy
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Chewy203 Ven 23 Jan 2015 - 16:47

Je suis d'accord avec votre analyse mais dans le POD de IG88, il y a une possibilité de capturer une carte de force. Donc ça s'est vu, la capture d'une carte de force...
Mais sans que ça ne soit explicitement dit sur la carte, ça me parait logique que Confiscation ne permette pas de les capturer.
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Khudzlin Ven 23 Jan 2015 - 17:11

Dans le pod d'IG88, la carte parle spécifiquement de capturer une carte de force. Confiscation, non.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Tisky Sam 24 Jan 2015 - 13:16

A mon avis, le texte est quand même peu clair, que ce soit en anglais ou français en fait...
Ils auraient dû mettre "capturez une amélioration du côté clair attachée à une unité" et là ça aurait été plus clair...
En fait, c'est juste qu'il veulent pas qu'on enlève les Dark Memories et autres joyeusetés dans le genre... Razz
Tisky
Tisky
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Yamael Dim 25 Jan 2015 - 11:03

Tisky a écrit:A mon avis, le texte est quand même peu clair, que ce soit en anglais ou français en fait...
Ils auraient dû mettre "capturez une amélioration du côté clair attachée à une unité" et là ça aurait été plus clair...
En fait, c'est juste qu'il veulent pas qu'on enlève les Dark Memories et autres joyeusetés dans le genre... Razz
Ou qu'ils prévoient qu'on puisse attacher autre chose qu'une amélioration à une unité Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Caal Dim 25 Jan 2015 - 11:51

On y attache déjà des unités "en tant que" enhancement. Qui sait, on pourrait attacher des event en vue de les réutiliser périodiquement, ou encore capturer des objectifs.

La regle d'or, c'est bien que tout ce qui est écrit spécifiquement sur une carte prédomine sur les règles.

Cela implique que, dans les règles :
- une carte de Force n'est pas attachée, et n'est pas un élément de jeu.
- on ne peut pas capturer des cartes Dark Side.

Si le texte de confiscate avait été capture an attached card, cela aurait pu être interprété comme une manière d'outrepasser le 2ème point de regle.

Et Sonic Détonation surpasse les règles car il mentionne spécifiquement une contradiction aux règles.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Budmilka Dim 25 Jan 2015 - 12:39

J'ai Dengar avec 2 cartes LS capturées attachées. Supposons que mon adversaire LS en ait pris le contrôle (via un effet qui n'existe pas encore, je sais). Je joue Confiscate sur Dengar. Puis-je capturer des cartes déjà capturées (pour les mettre sur un objo par exemple) ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Caal Dim 25 Jan 2015 - 12:56

Quand cet effet existera il y aura probablement un ruling qui indiquera que les cartes capturées sous une carte DS dont le LS prend le contrôle seront rescued, ça n'aurait aucun sens que ce soit pas le cas. (Que les cartes restent capturées alors que tu as pris le contrôle de leur geôlier)
D'ici la, la question a se poser est, comme pour les attachements, qui a le contrôle des cartes capturées? A mon avis, ça reste le joueur DS
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation et les cartes de Force Empty Re: Confiscation et les cartes de Force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum