Confiscation et les cartes de Force
+6
Budmilka
Ender24
Yamael
Zanka
Maxliger
Mousssine
10 participants
Page 1 sur 1
Confiscation et les cartes de Force
Je me pose une question sur la carte "Confiscation" (139 -5):
Ce qui me fait m'interroger c'est qu'ils ont écrit "a light side card" au lieu de "an enhancement"...
La question est de savoir si les cartes de Force s'attache aux unités.
Dans la notice P14 on trouve:
J'en appel donc à l'immense sagesse des Grands Bibliothécaires pour trancher sur cette question: Est-il possible de capturer une carte de Force avec "Confiscation"?
Bisous!
Je me demande s'il est possible de capturer une carte de Force avec?Enhance an enemy Character unit.
Action: Capture a light side card attached to enhanced unit.
Ce qui me fait m'interroger c'est qu'ils ont écrit "a light side card" au lieu de "an enhancement"...
La question est de savoir si les cartes de Force s'attache aux unités.
Dans la notice P14 on trouve:
Et concernant les améliorations, toujours P14:"Pour dédier une unité, le joueur prend l'une de ses cartes de la Force disponibles et la glisse sous la carte d'unité (comme s'il attachait une carte d'amélioration).
Du coup ici je trouve qu'on ne comprends pas trop s'ils décrivent la manière physique de jouer la carte ou s'ils donnent la définition du terme attaché... (en fait je trouve que c'est selon s'ils s'adressent à un noob ou pas...)"Quand vous jouez une carte d'amélioration, [...] glissez la sous une carte en jeu du type précisé, [...] La carte d'amélioration est maintenant attachée à la carte en question.
J'en appel donc à l'immense sagesse des Grands Bibliothécaires pour trancher sur cette question: Est-il possible de capturer une carte de Force avec "Confiscation"?
Bisous!
Mousssine- Sénateur Galactique de Paris
Re: Confiscation et les cartes de Force
Pour dédier une unité, le joueur prend l'une de ses cartes de la Force disponibles et la glisse sous la carte d'unité (comme s'il attachait une carte d'amélioration).
je répondrai non
le terme "comme s'il attachait" explicite bien que ce n'est pas un attachement ! on la joue sur la table de jeu de la même manière sans que ce soit un attachement
bon, je suis pas grand bibliothéquaire non plus
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
C'est écrit la même chose en VO ? Car la VO fait toujours foi.
Zanka- Chevalier Jedi
Comme il est écrit à la page 15 du Rulebook :
Donc la réponse à la question est non
En fait, les cartes de Force ne sont pas réellement des cartes en terme de jeu, mais de simples "indicateurs" (ce ne sont pas non plus des marqueurs en terme de jeu) de l'état "Lié à la Force".
Rulebook P15 a écrit:Force cards are not considered “cards” and are never “in play.” They act only to identify which units are committed to
the Force.
Donc la réponse à la question est non
En fait, les cartes de Force ne sont pas réellement des cartes en terme de jeu, mais de simples "indicateurs" (ce ne sont pas non plus des marqueurs en terme de jeu) de l'état "Lié à la Force".
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
Si tu joues cette carte je jouerai mes jetons du CF qui remplace les cartes de force ! Et là OWNED !!
Ender24- Chasseur de primes déterminé
Budmilka- Champion de France 2013
Je suis d'accord avec votre analyse mais dans le POD de IG88, il y a une possibilité de capturer une carte de force. Donc ça s'est vu, la capture d'une carte de force...
Mais sans que ça ne soit explicitement dit sur la carte, ça me parait logique que Confiscation ne permette pas de les capturer.
Mais sans que ça ne soit explicitement dit sur la carte, ça me parait logique que Confiscation ne permette pas de les capturer.
Chewy203- Esclave Twi'lek
Dans le pod d'IG88, la carte parle spécifiquement de capturer une carte de force. Confiscation, non.
Khudzlin- Co-Pilote Wookie
A mon avis, le texte est quand même peu clair, que ce soit en anglais ou français en fait...
Ils auraient dû mettre "capturez une amélioration du côté clair attachée à une unité" et là ça aurait été plus clair...
En fait, c'est juste qu'il veulent pas qu'on enlève les Dark Memories et autres joyeusetés dans le genre...
Ils auraient dû mettre "capturez une amélioration du côté clair attachée à une unité" et là ça aurait été plus clair...
En fait, c'est juste qu'il veulent pas qu'on enlève les Dark Memories et autres joyeusetés dans le genre...
Tisky- Poivrot de la Cantina
Ou qu'ils prévoient qu'on puisse attacher autre chose qu'une amélioration à une unitéTisky a écrit:A mon avis, le texte est quand même peu clair, que ce soit en anglais ou français en fait...
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
On y attache déjà des unités "en tant que" enhancement. Qui sait, on pourrait attacher des event en vue de les réutiliser périodiquement, ou encore capturer des objectifs.
La regle d'or, c'est bien que tout ce qui est écrit spécifiquement sur une carte prédomine sur les règles.
Cela implique que, dans les règles :
- une carte de Force n'est pas attachée, et n'est pas un élément de jeu.
- on ne peut pas capturer des cartes Dark Side.
Si le texte de confiscate avait été capture an attached card, cela aurait pu être interprété comme une manière d'outrepasser le 2ème point de regle.
Et Sonic Détonation surpasse les règles car il mentionne spécifiquement une contradiction aux règles.
La regle d'or, c'est bien que tout ce qui est écrit spécifiquement sur une carte prédomine sur les règles.
Cela implique que, dans les règles :
- une carte de Force n'est pas attachée, et n'est pas un élément de jeu.
- on ne peut pas capturer des cartes Dark Side.
Si le texte de confiscate avait été capture an attached card, cela aurait pu être interprété comme une manière d'outrepasser le 2ème point de regle.
Et Sonic Détonation surpasse les règles car il mentionne spécifiquement une contradiction aux règles.
Caal- Grand Bibliothécaire
J'ai Dengar avec 2 cartes LS capturées attachées. Supposons que mon adversaire LS en ait pris le contrôle (via un effet qui n'existe pas encore, je sais). Je joue Confiscate sur Dengar. Puis-je capturer des cartes déjà capturées (pour les mettre sur un objo par exemple) ?
Budmilka- Champion de France 2013
Quand cet effet existera il y aura probablement un ruling qui indiquera que les cartes capturées sous une carte DS dont le LS prend le contrôle seront rescued, ça n'aurait aucun sens que ce soit pas le cas. (Que les cartes restent capturées alors que tu as pris le contrôle de leur geôlier)
D'ici la, la question a se poser est, comme pour les attachements, qui a le contrôle des cartes capturées? A mon avis, ça reste le joueur DS
D'ici la, la question a se poser est, comme pour les attachements, qui a le contrôle des cartes capturées? A mon avis, ça reste le joueur DS
Caal- Grand Bibliothécaire