Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel avenir pour le format multijoueurs ?

+4
Kalisha Stark
Xavier C
Trajan
larsen67
8 participants

Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par larsen67 Ven 24 Oct 2014 - 18:33

Hop,

je profite d'avoir publier un article sur le format multijoueurs sur l'Antre du Wookie pour lancer un peu le débat ici.

Aimez-vous le format multijoueurs ?
Pensez-vous que FFG va sortir des nouveaux decks scénarisés ?
Aimeriez-vous voir se développer des tournois au format 2vs2 ? (Au prochain Cdf ?)

Bref, moi j'adore ce format mais j'aimerai bien avoir votre avis sur la question.

Au passage, voici l'article. Il présente le format pour les débutants donc vous n'y apprendrez pas grand chose http://www.antreduwookie.fr/2014/10/plus-on-est-de-fous-plus-on-rit.html
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Trajan Ven 24 Oct 2014 - 19:06

Les scénarios préconstruits, bien que partant d'une bonne idée, sont vite dépassés. Je l'ai bien vu sur la dernière tentative en 1vs3, May the Force Be With you ou Gamor désequilibre tellement le jeu pour le LS que pour le DS c'est presque mission impossible. Bon, ca a été nerfé, mais en multi c'est monstrueux tout de même. EN fait les decks préconstruits sont adaptés au méta lors de la sortie de la boite, pas à un méta en perpétuelle évolution.

Faire du 2vs2, bah déja quand tu vois que sur Strasbourg on est 4 dans les grands jours pour du 1vs1, le 2vs2 demande trop de deckbuilding en commun en amont pour percer. Mais si on arrive à faire un Open sur Strasbourg sur 2 jours ce serait peut-etre l'occasion de mettre le format en avant.
APrès les autres métas, Paris exclu, sont à peu de chose près au même niveau que STrasbourg
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Xavier C Ven 24 Oct 2014 - 19:33

pour avoir tester:
-le 1VS2 : le joueur seul est très puissant. en dark comme en light, pas moyen de l'empecher de gagner
-le 1VS3: à l'inverse, du 3 contre 1 c'est impossible de se démener tout seul avec les decks pré-construit
-le 2VS2: trop de points de règles sont obscurs. tan qu'il n'y aura pas un faq spécial 2VS2, je retoucherais pas à ce format.
de plus les parties sont plus longues. on a tenté d'en faire en side-event le dimanche du CF. on a ramé pour trouver 8 joueurs. on se lance, mais on a eu le temps de jouer qu'un match (aller/retour quand même). et on a pas continué plus, les finales du CF s'étant terminés entre temps
la restriction dans la construction d'objectifs ne permet pas de s'associer à n'importe qui: il faut avoir builder ensemble pour que les decks soient légaux
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par larsen67 Dim 9 Nov 2014 - 17:59

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Post-110

avec un tapis comme ça. ça vous donne pas envie d'organiser un championnat de France de 2vs2 ?
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Kalisha Stark Dim 9 Nov 2014 - 21:41

=o trop bien ! Je trouverais ça super intéressant moi un tournoi en duo =)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Khudzlin Lun 10 Nov 2014 - 17:46

Et il faut justement faire ses decks par équipe. Ça permet des interactions entre objectifs réservés à des factions différentes, en plus.
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Maxliger Lun 10 Nov 2014 - 19:46

pour avoir participer une seule fois à un tournoi multi, comptez 2h l'aller retour quasiment... donc de manière tres concrete c'est plutot compliqué à moins de l'étaler sur plusieurs jours
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Htrader Lun 10 Nov 2014 - 20:35

Pour avoir fait plusieurs parties, j'avoue trouver un plaisir vraiment différent!
L'aspect coopératif contre une autre équipe me plait énormément.

Comme l'a dit Khudzlin, deckbuilder avec ce format permet de créer des combos sympa (soigner des trust me à coup d' "emergency repair", core set obj 6, par exemple).
Du coup l'expérience de jeu est vraiment variée.
J'apprécie aussi les 2 scénarios et ai tester les différents cas (Seul ou en équipe). J'espère en voir d'autres.
Htrader
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016, champion d'Angleterre 2017 et champion de France 2018 !

Messages : 1046
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 36
Localisation : Annemasse (Haute Savoie - 74)

http://www.globtopus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par XRK Mar 11 Nov 2014 - 0:31

Je n'ai jamais testé le format multi joueur de SW (faudrait déjà que j'ai plus de 5 parties en 1v1 pour m'y mettre) mais j'avoue que ça me tenterait bien, pour le fun et pour avoir une expérience de jeu différente Smile
En tous cas ça peut être rigolo pour un petit side event de faire quelques parties de 2v2.
XRK
XRK
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par larsen67 Mar 11 Nov 2014 - 20:12

Pour ceux que ça intéresse, Fully Operationnal (excellente chaine youtube anglaise) a capté des vidéos du tournoi 2vs2. Je vais essayer de négocier une mise à disposition des images pour en faire une VF avec l'Antre du wookie.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le format multijoueurs ?  Empty Re: Quel avenir pour le format multijoueurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum