Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

+16
Mousssine
Lord Iron
Dimmu222
starvince
Khudzlin
Yamael
Wolflord
Caal
Ender24
Obiatn
Zanka
larsen67
noda
Budmilka
Trajan
Skychapon
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Skychapon Lun 6 Oct 2014 - 12:45

Nous nous sommes retrouvés 33 joueurs ce dimanche 5 octobre 2014 à l'ELMA. Une affluence importante, la seconde plus importante en France derrière le Championnat de France 2014 de juillet dernier (42 joueurs), donc autant dire que j'étais très  fier de la communauté et heureux de rencontrer autant de monde autour de ce jeu!! Et quand on sait qu'une bonne partie des joueurs viennent de loin (Le Mans, Strasbourg, Reims, Tour, Lyon...), on comprend que le jeu en a encore dans le ventre!

Le tournoi a commencé avec "seulement" un petit quart d'heure de retard dans une ambiance conviviale. Les 5 rondes se sont déroulées sans heurt, ni erreur de pairing (un exploit!!). Je tairais les deux petites erreurs de prise de score de la dernière ronde en bas de classement (j'ai pris le temps de vérifier les tops mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, encore désolé).

Voici quelques photos de la journée (principalement des tops, j'ai un peu oublié de prendre des photos avant Razz ) : Photos de l'Open d'Alderaan 2014

Voici le PDF regroupant l'ensemble des rondes : Classement_5_rondes

Il n'y eu que huit égalités au temps sur l'ensemble des 90 matchs, ce qui est très bien. Je n'ai pas fait les statistiques sur les victoires Lumineux vs Obscur, mais j'ai cru comprendre que le côté Lumineux avait une bonne avance.

A l'issue de ces 5 rondes, les 8 premiers joueurs se sont affrontés en double élimination (une première pour moi). C'est un format très intéressant avec ces failles en cas de victoire au temps, la limite que j'avais imposé à 35 minutes devra être revu à la hausse pour éviter ce genre de tactique.

Le tableau des tops arrivera sous peu de même que les fiches de score de chacun et les listes des decks.

A l'issue des tops, voici le classement final du top 8 (à vérifier, j'ai un petit doute en ces trois joueurs) :

1. Trajan
2. Dimmu
3. Noda
4. Ender24
5. Kyudjo
6. Khuzdlin
7. StarVince
8. Kalisha

Félicitation à Trajan pour sa victoire avec un deck Lumineux très original, un deck Obscur qui fait des gros trous et une bonne maîtrise du jeu et du méta qu'il nbous fait profiter de manière récurrente sur le forum!
Félicitation à Dimmu et Noda, des joueurs récents, pour leurs belles places!
Félicitation à Ender24 pour toujours atteindre les tops et terminer premier aux rondes! Malheureusement, la malédiction du premier est sans pitié! Wink
Félicitation à Kalisha, top fille en top (en jouant Piett et un deck Alliance s'il vous plaît)!

Merci à Vincent, Budmilka, Khuzdlin, Yamaël et Caal pour leur aide en tant qu'orga et/ou arbitre durant la journée. Merci à l'ELMA pour la salle, à Edge pour les lots (même en retard... grrr). Merci à Raphaël pour la commande à la boulangerie (finalement, les BYEs c'est pratique pour aider l'orga Very Happy ) Merci à larsen 67 pourles vidéos/photos!

Et surtout merci à tous de faire vivre le jeu par votre engagement, votre bonne humeur, vos decks originaux!

A bientôt pour de futurs tournois et sur le forum pour échanger!

Mise à jour avec les fiches de score à venir.


Dernière édition par Skychapon le Mar 9 Déc 2014 - 10:04, édité 5 fois
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 42
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Trajan Lun 6 Oct 2014 - 14:31

Il faut bien quelqu'un pour se lancer.
On part donc à 2 Strasbourgeois le samedi dans l'après-midi pour finir chez ObiAtn dans la soirée, aux alentours de Reims, histoire de repartir avec toute la team Champenoise pour Paris au petit matin.

J'arrive donc à Paris avec un deck LS auquel je crois dur comme fer et un DS qui me fait quelque peu douter quand à ses chances face aux Yodas/Gamors du moment mais qui me plait pas mal.

Ronde 1 vs Raphael (Silent de son pseudo ? je ne sais plus)
Je commence Dark, je gagne la force T1 face à un petit Gamor et j'ai assez rapidement 2 Troopers de reserve sur table, qui l'obligent à rester pas mal en défense. A un moment, je lui pète ses 3 objectifs dans le tours, en me mettant à découvert, pour monter le dial à 11. Avec mes réparations/Thunderflare bataille de Hoth en tout genre, il n'a aucun dégat sur mes objectifs, je sais qu'il doit avoir une main particulièrement chanceuse pour gagner. Avec du faucon+ Freeholders il me colle 13 dégats dans le tour, 2 de pas assez !

Retour en LS pour moi, il sort 3 soeurs de Dathomir en 2 tours, ca signifie donc 2 Rancor. Le rancor, c'est un peu le némésis de mon deck. Et ca signifie également 2 PErturbation de la force. ENfin bref, face à ses 3 soeurs j'ai Yoda+ sabre T1 avec de la thune et ... LUKE+TRUST T2. J'aggro comme un porc alors que j'ai plus un deck controle, tout est normal ! Le premier objectif pète rapidement, mais Luke décède tragiquement au force choke et Yoda au Force LIghtning. Y'a un Palpatine et un rancor sur table (avec des agents du BSI, pour nourrir le rancor), moi j'ai plus aucune unité, ca sent le roussit. Je pioche Ferus (J'ai un asteroid base en jeu) et l'event qui cherche yoda. Heureusement, il me reste à mettre 3 dégats sur un objos et 2 sur l'autre, on peut tenter un truc. J'engage Ferus contre l'objo avec 2 dégats, et il fait l'erreur de défendre avec tous le monde. Je gagne l'edge, donne un 3° Blast à Ferus, pète l'objectif. Fin de l'engagement, Yoda Jump, qui vient finir le dernier objo. Tout juste, mais çà passe.

6-0

Ronde 2 vs Moussine
Je commence LS, je vois chez Moussine un Sith vador/Palpatine avec les pinpins scum [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 1466199234 en support. Dans mes tests, je le tiens vraiment bien, ses Galactics scums/Javas étant inutiles face à mes shields, et même Palpatine ne gère qu'une seule unité avec ses 3 tactics, donc çà devrait bien se passer. Et tout se passa bien.
Match retour, son Yoda Gamor sort bien avec du faucon, j'ai pas une sortie exceptionnelle et il la gagne sans forcer.

3-3
9 points

Ronde 3 vs Kyudjo
Il commence LS, et me fait chier sur son setup avec Trust Me, moi qui avait prévu une petite cérémonie de remise de décoration. Bon, je pose du trooper de reserve et de la thune, lui sort 2 Mercenaires et le wookie protect qui va avec. Ca commence pas mal pour lui, heureusement pour moi le Trooper est Elite. A mon tour, rethune, Veers et 1-2 pinpins. Je TargetedStrike son wookie. T2, il pose Lowhrick, attaque à nouveau avec ses MErcenaires, veers tiens le choc en gagnant l'edge et je temporise un tour de plus. Malheuresement, son Gamor lui redonne toujours la force, dur dur d'avancer dans ces conditions. Trust Me pète au tour suivant, puis je targetstrike Lowrick au passage, Kyudjo ayant oublié le coup ciblé à 3 grace à Veers. Il continue avec ses mercenaires à m'abimer petit à petit puis viens un tragique accident. A la fin d'un de mes tours, il révèle un Twist à Gamor, ce qui me permet in extremis de reprendre la force avec une merde à thune. Il perd les mercenaires qui constituaient sa seule force de frappe (avec eux, il finissait à son tour) et je l'achèverai au tour suivant.

Au match retour, il fait la connaissance de Leia posée T1 (Leia Jedi) qui tue son deck assez défensif. Je l'autorise à attaquer à son T2 après qu'il se soit rendu compte de la brokentiude de Leia qui lui colle 2 dégats sur n'importe qui ! Mais elle achèvera tout de même sans remords un ZYgerrian Slave qui trainait. Le PC de sécurité + Asteroid base vient assez vite et je lui achève des Slave Trades indemnes avec des Garants et des Ewoks, c'est drole !! Un Force barrier viendra achever un Kyudjo qui n'a malheureusement rien pu faire dans la partie.

6-0
15 points

ROnde 4 vs SKychapon
Je commence Light, il joue un Full Scum avec des Bounty et Captured, c'est également un possible mauvais match-up pour moi (pas très fort à l'edge, car la base asteroidale donne des icones noires donc l'edge est généralement peu importante dans mon deck). Heureusement, j'ai PC de sécurité T1 avec un ptit Yoda et Ferus T2 qui arrive tout beau shieldé. Ferus ne quittera plus jamais son shield pour le plus grand malheur de Skychapon, et j'ai la chance qu'il ne tope pas Bossk, et sa seule prime il me semble que je la gère au tir de soutien qui jumpe un Yoda à l'edge.

MAtch retour, il joue un Yoda Gamor avec une pointe d'aggressivité en la personne de Han Solo ! On va donc se faire un concours de bite Targeted Strike mais les miens viennent dès le début, avec 1 trooper de reserve + Veers dès le T2. Je lui achève un garant, il repose du monde derrière, genre du Yoda + trust, et attaque mon Dark trooper project dans l'intention de la détruire. S'il y'arrive, mes Troopers de reserves seront condamnés ou presque. Malheureusement pour lui, il comptait sur le trust your feelings pour détaper Yoda et un succomb the Cold me sauve la mise. Mes troopers sont toujours là, pret à taper, un Han Solo viendra me faire peur mais un echoes of the force me permettra de le mettre à la force pour le temporiser. Dernier tour, je n'ai plus que 2 points à mettre sur son objectif pour gagner. J'attaque en masse, j'ai edge 8 (4 mecs à la force qui ont edge 2). J'edge, il twist , j'ai toujours edge 8 et je gagne ^^!

6-0
21 points

Ronde 5 vs Ender
Mon DS ne sort pas une thune en 4 tours face à un Yoda Gamor qui sort bien, je sais dès le T2 que j'ai perdu. Je continue un peu pour la forme mais c'est vite plié.

Retour, il joue un deck similaire à MOussine (Palpa Vador soutenu par du pinpin scum) je sors pas terrible, un peu de sous, Ferus et un Droide, face à 3 pinpins  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 1466199234 scum. A son tour je défend avec férus mais décide quand même de cramer son shield face à un des tactic, malgré le Force lighting qui me pend au nez (il a echeveau + 2 ressources dispo). Je continue à sortir de la thune, une 2° base astéroidale, je pose tranquillement des Blast sur ses objectifs, çà va pas vite mais ca monte surement. Il merde sur son premier Vador+sabre laser qui se mange méchamment un Yoda, il reposera Vador+ sabre au tour qui suit et c'est la time (Dial à 7, il me reste 5 dégats à mettre sur ses objo sachant qu'en regardant les 6 prochaines j'ai un shield barrier, mais lui a des sandcrawler qu'il faut que j'évite de péter). Nul ne saura ce que çà aurait pu donner, partie plutot équilibrée, j'appréhende un peu le match de top qui pourrait nous affronter puisque c'est le seul deck des tops qui a mis à mal mon deck LS de toute la journée.

1-4
22 points

3° des rondes, j'affronterai Khudzlin, et je choisis LS sans hésiter.

CR des tops pour plus tard ...
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Budmilka Lun 6 Oct 2014 - 15:57

Trajan a écrit:face à mes shields, et même Palpatine ne gère qu'une seule unité avec ses 3 tactics
Euh... T'es sur du timing ? Même avec 2 Tactiques sur une unité shieldée (et le droïde en jeu) je ne pense pas que tu puisses rajouter le 2e bouclier pour prévenir du 2e Tactique (vu que les 2 se mettent en même temps).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Skychapon Lun 6 Oct 2014 - 16:09

Ce que Trajan voulait dire c'est que bloquer 2 unités shiledées avec 3 tactiques, ce n'est pas possible (il te faut minimum 2 tactiques par unité).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 42
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par noda Lun 6 Oct 2014 - 16:16

Bon comme le méchant Skychapon il m'a dit "faut tu fasse un CR" et que j'ai pas grand chose à faire en cette chaude après midi d'été.. et bien je vais m'y collé ( puis bon ça va m'occuper)

Tout d'abord, mes decks, et bien  coté light je doit avoué que je ne me suis pas trop creusé les méninges, j'ai joué  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 2863175313 un Gamor/yoda rien d'extraordinaire (les seules petites particularité, ont été le pod d'han solo et celui du vieux obi wan)
coté Dark  et bien j'ai jouer [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 339233121 "control" (étonnant) avec des cruel interrogations parce que quand ont à pas de talent on compte sur la chance, killing cold parce que j'aime bien les cartes de ce pod, et derrière du chieur avec palpa, vador, sariss et mara (et un executor parce que.. je sais pas en faite)


Après avoir buildé ses magnifique decks dans les transport ( oui parce que moi je suis quelqu'un d'organiser et de prévoyant... même si du coup j'ai du me trimballer toute la journée avec l'integralité de mes cartes SW...) j'arrive sur le lieu du tournoi.
C'est une belle salle pour les tournoi, ont est pas collé les uns sur les autres, c'est nickel !
à peine le temps de remplir ma fiche de tournoi que la 1er ronde commence !

1ère ronde : Zodiac
Je commence Dark, et comme c'est la plus vieille partie.. j'en ai absolument aucun souvenir  :mrgreen:
tout ce que je me souviens c'est qu'il ne trouve pas trop ce qu'il cherche dans ma pioche et que vador fera pas mal de degats sur les objectif.
le retour, il joue ce que je crois être un tie rush ( bah oui plein de petit vaisseau avec des souffle de surtout)
mais gamor fonctionne bien, je sors pas mal d'unit, avec du focus et il 'n’arriveras pas à approcher les objectif.
6-0

2ème ronde : Dimmu
ah bah je viens pour jouer contre de nouvelle personnes et je tombe sur la seule avec qui je joue à un autre lcg c'est malin !
Je commence Dark à nouveau, contre un gamor j'ai pas une main trop degeulasse du coup je la garde,
t1 je pose un pinpin pour tenter de prendre la force.. y a l'objo de gamor.. raté !
de l'autre coté il me pose yoda ( il me semble, enfin un jedi) commence à m'agresser , tout va bien.
j'arrive à le géré à coup d'aggression, mais le problème c'est que je ne verrais pas de ressource et il aura tout le temps de se réinstallé conservant la force à chaque tour ( bah oui avec 4 ressource on pose pas grand chose, et avec luke ça reste pas beaucoup sur la table)
resultat je me fait plié les 3 objo de façon assez sèche.
de l'autre coté, il aura une sortie d'objo il m'annonce d'entré qu'il a une sortie d'objo; du coup je suis plutôt pas mal confiant, mais derrière je joue mal le coup, je pose d'entré han solo pour lui viré les petites unit qu'il met, sauf qu'il me le géré, derrière j'ai pas reposé une unit avec un cout superieur à 2 .. parce que j'en ai aps pioché !
par contre des ressource ça j'en avait.
du coup il reussi à finalement sortir palpa me géré mes pinpin et finir la aprtie en petant 2 objectif entamé.
à posteriori je pense que j'ai mal jouer à vouloir gardé trop de ressource, je n'ai pas fait tourner assez mon deck.

0-6

Pause repas ! parce que manger c'est le début du bonheur !
Bon moi je decide de pas manger pour pouvoir ré attaqué  comme un mort de faim, et profiter de la sieste digestive de mes adversaires, c'est bon j'ai un plan de jeu !

ronde 3 Caal :
Pour changer je commence.. roulement de tambour.. dark side !
c'est du gamor yoda en fasse, pas de soucis je vais géré !
bon le problème c'est que tour 2  y avait déjà 2 thothor sur tables.. sur cette partie j'ai vu une lente agonies.
un peu l'impression de se faire pietiné par un troupeau chèvres !
le retour c'est mieux passé pour moi, le match à été plus serré que la première partie, mais un jedi mind tricks me permettra cassé un objo, prendre la force installé mes wolfman, et finir le tour suivant

ronde 4 Letiti
letiti, il est gentils, comme j'ai pas arrêté de commencé dark, il me propose de commencé ligth \o/
il joue des sith avec un soupçon de scum ! et ça, ça à pas l'air gentils
il sort assez vite zuckuss et commence à me capturé quelque cartes sauf, que ce qu'il vois à pas l'air de lui plaire trop !
la partie est assez tendu parce que le monsieur il est contrariant , il veut pas me laissé la force, et en plus il pioche 2 cartes au debut de chacun de mes tours ! ce qui est quand même pas très très gentils.
je casse un premier objo mais je peine à progressé , jusqu'au moment où, après une aggression de ça part je sort  jedi mind tricks + han solo avec un petit trust your feelings, ce qui me permettra avec juste ce petit monsieurs de faire sauté 4 perso en reprenant la force derrière (parce que faut pas deconner  y a vait may the force be with you sur table)
le tour d'après il ne trouve pas de perso, et je fini la partie  mais ce fut difficile.
le retour il joue des vilain contrebandiers, avec truc pas gentils dedans.
pas trop de souvenir du debut de partie, je sais que je sors des droide d'interrogations, qui snipe des unit dans la main, derrière je sors raiment bien a tel points que j'ai 6-7 unit sur tables, et que je raze le peu d'unit que mon adversaire arrive à mettres ( il n'en piocheras que très peu :/)
derrière trop gourmant, je casse un objo pour tenté de finir au tour suivant, qui au final n'était aps une bonne idée.
debut de son tour, false report.. tout remonte en mains.. là je commence un peu à paniquer, avec 9 cartes en mains... sauf qu'il ne pourra posé que le faucon et il ne tirera aucun autre perso.
je fini en reposant mara sur table.
au final de la chance sur les 2 partie, mon adversaire à pas vu beaucoup de personnage.

6-0


5ème rondes : nicolas
où cette fois encore je commencerais dark side, j'ai une sortie plutot correct, où je prend la force rapidemment et je la garderais assez souvent, de l'autre coté ça joue jedi ( mais pas le gamor)
il ne se passera pas grand chose sur cette partie, j'ai eu les cartes qu'il fallait pour geréles première unités, et derrière j'avais plus de monde, ce qui me permettais de pouvoir egratiné les objo à chaque tours, jusqu'à ce que ça finisse par craqué.
le retour c'est un gamor qui fait une sortie comme il faut, yoda t1, luke t2 hyperspace t3 , il as rien pu faire des mes souvenirs.
6-0

Du coup fin des rondes je fini à  21 points ! youhou \o/ je vais pouvoir participé au top !
moi j'aime bien les top on y croise des gens stressé (enfin pas tous)


5ème à la fin des rondes, je vais rencontré Kudjyo, qui aura le choix du side !
évidemment il va choisir light side !
j'ai une bonne main de depart avec de la ressource et des pinpins ça me convient je garde.
le t1 donnera 2 gardes de l'empereur et une biblio pour moi c'est pas mal,
mon adversaire va m'agresser assez vite avec 2 hired hands, mais il me gardera pas la force et ses deux petit mecs vont sauté. ( à priori sur une mauvaise connaissance d'un point de règles, car il aurait pu prendre la force dommage)
derrière je peux posé vador, et me mettre bien dans la partie. j'avais prevu avec ce deck d 'avoir assez de punch pour pouvoir faire sauté des objectif, et  c'est un peu ce qui se passera, l'obligeant sur la major partie de la game d'être sur la defensive.
durant lgame je vais (grace à vador,) pouvoir faire fondre ses unité, et j'ai aussi eu la chance de jouer les interrogation, au bon moment pour faire sauté chawbacca sans qu'il ne soit cotnrariant pour moi.
son faucon arrivera un peu trop tard dans la game.
au dernier tour il me cassera 2 objo mais pas suffisant, je lui focus sa dernière unité avec jedi mind tricks, et fini le travail.

après ça je croise la route D'ender
et je jouerais light.
sortie d'objo nickel : gamor, may the force be with you , secret of yavin 4.
derrière j'arrive à sortie des thothor assez vite, mais ses nombreux focus sont assez contrariant !
je garde la force très souvent, met quelque petit degats à droite à gauche, bref j'ai l'imrpession de controler la partie.
j'ai un Yoda, you seek yoda en main,  je me dis que je pourrais en profité pour forcé l'utlisation de palpa pour pouvoir le lock après avec yoda.. j'attaque avec luke et un pinpin avec du focus, il defend avec palpa et un jawa .. tout se passe comme prévu, je perd l'edge, m'en fiche c'est aps un problème, il strike palpa.. et là...hop tout fière de moi, je joue mon action ...."bon bah maintenant je strike jawa" ah ? amis ? heu ? ok ... où comment jouer sont action trop tôt, du cou yoda arrive avec un focus et je le remet dans la partie !
je crois qu'a ce moment là je voulais juste me caché sous la table.
derrière 2 torus après il fait lui aussi  une betise, qui me permet de focus son palpa .. et là c'est lui qui me redonne l'avantage.
derrière la partie se fini car je garde la force in extremis, et que je peut lui peté un objo.
je crois qu'on était tout les deux un peu trop fatigué à ce moment là, il y a du avoir pas mal d'erreur de faites.

derrière je joue contre trajan.
en light side, bon si j'ai une chance c'est en light side en theorie, j'ai une main de de part avec 2 hyperspace luke, leia et event et je garde.. mon adversaire joue marines imperial, je sais pas trop ce qui peut me tombé dessus, ducoup je dit que si mes copain tienne ça peut être pas mal.
sauf que voilà ça va sortir bcp trop vite pour moi, j'ai plus le details mais c'est 2 ou 3 unit par tours au debut avec du targeted strike, fin t2 j'avais déjà perdu la game, donc j'ai laissé le rouleau compresseur poursuivre sa routes.

du coup je bascule en looser  final du loser bracket
ou je recroise la route de dimmu, et où je doit jouer dark.
je fait un gros miss play en debut de partie qui me sort tout de suite d ela game, j'utilise mon holocron pour sortir vador.avec un protect... sauf que 'jai pas vador en main ....c'est l'ecutor que j'ai dans la mimine, et y a vraiment rien qui m'incite à le jouer ... mais bon j'ai craqué l'holocron alors on y va, t2 je pose donc l'exec sur la table, il va aller cassé un objo.. et après il ne fera plus rien de game.. perma focus ...
mon adversaire va derouler son plan de jeu comme prévu et je crois que je fini la partie avec miss play sur miss play (genre j'attack avec palpa + un pinpin shield, pour protégé palpa du focus... sauf que yoda il à 4 blast ...)
et je me fait sortir par meilleurs que moi !

voilà voilà, ce fut un tournoi fort sympathique.. et comme j'en ai marre je vais conclure, par bravo les orga c'était vraiment très bien ! et bravo Trajan.
noda
noda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par larsen67 Lun 6 Oct 2014 - 20:36

Hop, hop, hop à mon tour de faire un petit CR sur l'Open d'Alderaan.

Points positifs :

Des organisateurs super sympathiques et la formule boulangerie à midi c'était vraiment bien cool.
ça fait vraiment plaisir de mettre des noms sur des pseudos.
Tous les joueurs que j'ai rencontré étaient hyper sympathiques
C'est un strasbourgeois qui gagne

Points moins positifs :

bah c'est déjà fini.
La première batterie de la caméra qui lâche au moment du premier match.
La boulangerie a oublié mon fanta
Un peu de retard qui fait que l'on a terminé très tard avec l'estomac qui criait comme un wookie (merci au traiteur chinois qui a su nous sustenter à 22h30 avec mes camarades d'infortune haut-savoyards)
Je suis assez dubitatif sur les phases finales en double élimination. Mais je développerai peut être ça un peu plus tard.

Concernant mes decks, j'ai joué un deck DS que Trajan avait conçu et jamais testé. Sur le papier, j'étais tombé amoureux de ce deck. On l'a testé ensemble et il m'a autorisé à le jouer. Je développerai plus dans le topic que Trajan avait ouvert.
En LS, je suis venu avec un anti-anti-Gamor. Je m'attendais à voir beaucoup de decks Tie-Rush ou des decks Aggro. J'ouvrirai un topic pour parler du deck plus en détail.

Passons au match.

Ronde 1 vs Tofu

Je commence par affronter un joueur rémois qui a covoituré avec Trajan pour venir. On avait donc déjà sympathisé avant le début du tournoi. Joueur super agréable. Je commence LS et ça sort super bien pour moi. En face, son scum peine à sortir des unités par manque d'économie. Du pain béni pour mes Flibustiers qui me coûtent pas grand chose. Arrivé à 6 sur le dial, il me reste un objectif à détruire. Je me permet le luxe de détruire mon Trust Me pour faire retomber le Dial à 4. Derrière, je finis la partie.
Au retour, mon Tie-Rush sort très bien. Il joue full-Smuggler avec Gamor Run dedans. Je gère l'objectif en 1 tour. Derrière, je continue à lui mettre une grosse pression. Encore une fois, son économie ne sort pas et mon deck sort nickel. Au set-up, j'avais plan de la prophétesse, Appel du culte, et Supériorité numérique. Bref, j'étais à l'aise. Il ramait comme pas possible.

6-0

Ronde 2 vs Starvince

Miracle. Je me retrouve table 1. Là encore, j'ai adoré jouer comme Starvince. La partie a été filmée donc vous pourrez voir prochainement ce que ça donne. La première manche (où je joue DS) est accrochée et se joue sur un ou deux edge que je perd bêtement. (c'est mon point faible). Le match retour est à sens unique et mon deck LS ne sort pas comme il faut. Aucune discussion possible.

0-6

Ronde 3 vs Zodiac

Après la pause repas, je croise Zodiac. Encore une fois, un adversaire super cordial et sympathique. On repart bons amis, car on gagne chacun en LS.
Pour résumer ma partie, je dirai Faux Rapport+Flibustiers. ça aide pas mal. :mrgreen:
Ma partie DS est peut être celle qui me laisse le plus de regret. Je finis à 2 dégâts de la destruction de l'objectif qui me fait gagner la partie. Là encore, ça se joue sur des edges.

Ronde 4 vs Kyudjo

La partie la plus bizarre de ma vie. Je joue mon LS. Il comprend que je veux l'empêcher de venir péter mes objectifs avec le Leurre à Dantoine et que derrière il y a probablement un Faux Rapport. Bref, il reste en défense avec son deck Full Scum et il commence à meuler mon deck. Je prend la Force, tu la reprends etc... Devant son armée de racailles, j'attendais un "Nouvel Espoir" pour lui remonter toutes les unités sauf 3 dans sa main. Je fais tourner mon deck. Il me meule. La situation est bloquée. De plus avec Trust Me sur la table, il ne joue aucun évènement. Quand je me décide enfin à attaquer, il annule mes dégâts avec ses Officiers corrompus. Il monte tranquillement le dial à 12. Il me restait 3 cartes à piocher. C'était une vraie guerre de nerf. Tu y vas ? J'y vais ? Tu fais quoi. C'était vraiment très différent de toutes les parties que j'ai pu jouer à Star Wars et c'était vraiment agréable à jouer. Avec mon DS, je sors mal avec le pire tirage d'objo de tout l'Open. En face d'un LS Force Lock, ça ne pardonne pas.

0-6

Ronde 5 : Eliott

Un p'tit bonhomme avec qui la Force est très généreuse. Malgré son jeune âge, il se débrouille très bien. Je commence LS. Je démarre bien et lui pète un objectif. Là, il sort Mara et son sabre et Dark Vador et son sabre. (j'ai adoré le regard de mon voisin de table). Forcément, ça rééquilibre légèrement la partie. :mrgreen: Je rame un peu pour gérer tout cela. Ackbar me sauve la vie en mettant le dégât fatal à Mara et me permettant de bloquer Vador avec plein de focus. ça fait basculer la partie et je détruis deux objectifs facilement avec mon navigateur Wookie et mes Flibustiers.
La partie retour, je la gagne car malgré toutes ses qualités mon adversaire a fait preuve d'un peu de naïveté. Je sors bien, je détruis un objectif surtout pour vider ma main car il joue les Flibustiers aussi. Le dial est à 6 quand il voit qu'il a la possibilité de détruire son second objectif. Le soucis, c'est qu'il n'a plus personne pour défendre. Grosse erreur face à un TIE-Rush, je détruis les 3 objectifs qu'il avait sur la table à coup de Tonneau de Talon, de la mort venue du ciel et de l'objectif qui me permet de défocuser les Véhicules "Escadron Noir".

Voilà, pour un premier gros tournoi je suis un peu déçu de ma perf. J'ai fais 0 point contre des joueurs du Top8 mais en tout cas, je suis arrivé à cibler mes faiblesses. J'ai vraiment adoré mes decks et je me suis beaucoup amusé avec mes decks.
Encore merci à Skychapon et Starvince pour l'orga. Bravo à Trajan, je suis vraiment heureux de voir que tu as gagné (surtout que je suis pour l'instant le seul à avoir battu ton LS :mrgreen: ). Noda, tu es une vraie star la prochaine fois, je veux mon autographe. Merci à Moussine pour le prêt du pied de caméra.
Et rendez-vous très vite pour un prochain tournoi à Paris, à Strasbourg ou ailleurs.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Skychapon Lun 6 Oct 2014 - 21:23

MàJ du premier post!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 42
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par larsen67 Lun 6 Oct 2014 - 21:48

J'ai mis en ligne les quelques photos que j'ai pu prendre à la volée pendant les Top. Ça se passe par ici : http://www.antreduwookie.fr/2014/10/lopen-dalderaan-les-premiers-retours.html
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Zanka Lun 6 Oct 2014 - 23:48

Sinon ces règles de tournoi : bien ou pas au final ?
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 46
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Obiatn Mar 7 Oct 2014 - 1:04

Salut tout le monde, ici Obi-a-t-n (oui, tout le monde m'a demandé comment se prononçait ce drôle de pseudo, pour ceux qui auraient raté l'explication c'est Obi-é-ti-ène  Arrow  Arrow )
C'est génial de lire vos CR les gars, j'ai l'impression d'y être encore, continuez ! Skychapon doit lui aussi avoir quelques photos study
Je fais le mien tant que mes circuits mémoriels sont encore à peu près intacts...

Je jouais ce week-end en votre compagnie mon 2ème tournoi, après un Store 2013 à 8 joueurs à Reims, là, c'était une autre paire de manches..
Quel plaisir de passer la journée dans un cadre si chaleureux, rempli de passionné(e)s (et de Fanboys Embarassed ). Encore merci et bravo pour l'organisation, c'est pas bien grave pour l'heure de fin, j'ai quand même l'impression que tout s’enchaînait vite pourtant, et j'ai pu assister à des affrontements bien tendus et tactiques, tout en vivant moi-même quelques chouettes phases Cool
Le seul gros point négatif, c'est que j'étais dans la voiture de Trajan au retour et qu'il a donc fallu se prosterner, l'acclamer et louer les 7 Dieux pour la Lumière qu'il apporte sur le Méta, etc, etc.. affraid
2 heures de calvaire en somme Very Happy Non, bien sûr, un grand bravo à toi Trajan, t'es à donf' c'était enrichissant et rafraîchissant de faire votre connaissance, toi et iron_lord !

Pour ma part, je jouais (liens cliquables)

DS : [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3195973065 / [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 339233121 La Moisson des Siths Du contrôle, de la défense, et de la capture pendant les phases de rafraîchissement et de Force. Ça peut devenir vite pénible  Twisted Evil

LS :  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3614473381  : Les Jedis font du Crow Les Jedis uniques et costauds, qu'on peut remonter en main avec Héros Oubliés pour les remplacer par un clone flambant neuf, et avec un peu de chance assez de tactique pour empêcher les défenseurs adverses d'empêcher le Crow et ses 4  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 1009811754 de tout casser



Ronde 1 : Maxime : 3-3
Un joueur souriant, posé, et cool.. jusqu'à ce qu'il me sorte un Marauder et Yoda un peu plus tard  Evil or Very Mad Il s'installe gentiment, mais commet une petite erreur en attaquant avec son Maurauder qui se prend un déluge de dégâts dans un Edge, il conserve néanmoins la Force car je ne sors pas de gros Sith, et il récupère son autre Maurauder capturé sous un de mes Crash sur Tatooine un peu plus tard. Je l'aurais au moins un peu gêné (Dial à 8 ), mais il finit par gagner.
Au retour, lui aussi ne parvient pas à installer assez d'unités pour contrer mes assauts dont un Yoda à 6  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3075126391 face à Palpatine dans un duel d'avantage épique où un de mes Coups du Sort lui vide 3 cartes qu'il finit par perdre ! Et surtout un combo que je n'aurai réussi qu'une fois durant l'Open : Kyle Katarn avec Fies toi à ton intuition et Sabre Laser, qui tape tout seul deux fois de suite sans opposition dans un engagement et explose le 3ème et dernier objectif nécessaire à mon égalisation



Ronde 2 : Camille : 3-3
C'est sur une table des bas-fonds qui sent la défaite et la sueur que j'affronte Camille et ses [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 2574258400 . Tiens donc, me dis-je intérieurement, c'est pas banal. Peu habitué à en affronter et pas super intéressé par cette faction, je craignais de découvrir des choses sales et méchantes, mais mes Jawas et Racailles galactiques gèrent finalement assez bien les tentatives des X-Y-B-Wing de faire des trous chez moi ! Il sortira tout de même les gros vaisseaux mais sans parvenir à finir le job avec eux. Je finis tout de même tout juste à 12 avec 2 dégâts sur mon dernier objectif, pas de quoi fanfaronner non plus..
Côté Lumineux sur le match retour, toutes mes jolies unités Jedi uniques sortent une par une, se font laminer les unes après les autres, je me souviens même avoir posé un Obi-Wan qui n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit avant de finir en défausse, une horreur.. Bref une partie très moyenne et une victoire logique de mon adversaire




Ronde 3 : Budmilka : 6-0
Sans manquer de respect à mes autres adversaires de la journée, cette ronde représentait quand même pour moi un petit moment d'adrénaline vu le palmarès et l'implication de Bud dont j'ai suivi les aventures sur ce JCE, j'étais donc tout content de l'affronter cheers
On commence donc par un combat contre ses Tie (avec Avantage) et des hauts gradés Impériaux qui défendent bien, je prends moi aussi un bon départ avec Yoda au tour 1 et un Loyaliste Twi'lek (qui mériterait une promotion au rang de Maître Jedi tellement il a été efficace avec son  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 1466199234 ). Tour après tour, et bien que la Force est avec moi et que j'entame lentement quelques uns de ses objectifs, Budmilka commence à déployer des Destroyers, épaulés par Backstabber, un Tie Bomber. Au final, je gère tout ça tant bien que mal, avec de sacrés dégâts sur mes objectifs et il est forcé de savamment calculer comment parvenir à 12 au Dial sur un rush massif, mais mes icônes Tactique l'empêchent d'aller au bout de son sombre projet, et ma contre-attaque finale me donne la victoire in-extremis..
Au match retour, je joue DS et lui "Quoi ? Encore des [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 2574258400 ?" me dis-je cette fois-ci plus du tout intérieurement. J'ai l'impression d'être à l'oral du Bac Français en ayant fait l'impasse sur un auteur dont le sujet va forcément me tomber dessus, là.. merde, j'ai pas révisé, ça craint ! Budmilka pose entre autre des vaisseaux et Leia Organa, combote bien avec les boucliers, les ressources (en sacrifiant la belle princesse Sad ) Ne pouvant pas attaquer ses 2x "La Flotte rebelle", je me concentre sur le dernier objectif qui finit par céder. Sur cette partie, j'ai pu axer mes objectifs de départ côté [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3195973065 et lui ai capturé 2 à 3 cartes par tour, dont 3 de ses 4x Assaut rebelle. Je vous raconte pas ma fébrilité en me disant que dès qu'il va m'exploser un objectif Racailles avec 2 Assaut rebelle en-dessous, je vais vite morfler.. Mais ces objectifs ont 6PV et ça m'a permis de tenir assez longtemps pour arriver à 12 au Dial.
Ouf, ces deux parties ont vraiment été très serrées, ça aurait largement pu finir dans l'autre sens ou à 3-3 pirat Et même si c'est le jeu et le mode tournoi qui veut ça, j'avoue être sorti à la fois assez content et fier de moi mais aussi un peu embêté de priver un bon joueur d'avoir fait le cut pour entrer en TOP8  Neutral




Ronde 4 : Bothanspy - 1-4
Et après ces deux matchs serrés et rapides, la transition fût bien rude, car sans animosité aucune, j'ai l'impression que mon adversaire avait vraiment l'esprit ailleurs pendant cette ronde Sleep Du coup, j'ai affronté un Yoda/Gamor joué de manière très lente (3 objectifs / Dial à Cool en 55 minutes Rolling Eyes
Attention, je pense qu'on sait et qu'on accepte tous qu'il y ai des phases de jeu où l'on doit faire des choix cruciaux, réfléchir longuement à toutes les possibilités, que ça soit pour attaquer ou défendre, pour l'Edge, etc.. mais là, il y a parfois eu des passages où à 2 unités Jedi pour lui et un Apprenti du côté obscur chez moi, on ne peut pas non plus y passer 4 minutes pour attaquer et 1 minute pour choisir ses cartes du duel d'avantage, ça fait longuet..
Un poil remonté tout de même, j'annonce à Bothanspy que j'aimerai vraiment avoir ma chance sur le match retour LS pour moi / DS pour lui, et lui demande qu'on le joue vite. Je n'ai jamais joué aussi intensément de ma jeune carrière, j'étais en transe, et malgré une belle sortie de Kyle et du Crow qui péteront à eux seuls 2 objectifs adverses, c'est le Time Limit qui sonne le glas et m'accorde donc un misérable petit point de consolation Mad
Mais je finis par comprendre véritablement la raison de cette étrange ronde lorsque Bothanspy m'annonce qu'il va noter 6-0 à son avantage sur la feuille de score pale
En fait, il a cru qu'on avait déjà joué  le match LS pour moi / DS pour lui AVANT le tout premier... et que cette "troisième partie" qu'on a livré en 10 minutes était pour s'amuser en passant le temps affraid
Notre première partie étant dans son esprit la "deuxième et dernière" de la ronde, c'est ce qui explique qu'il a largement pris son temps pour la jouer. Ouch.
Je sors assez frustré, bien que ça soit pas bien grave et que ça change pas grand chose hein, mais disons que sans ce quiproquo, j'avais mes chances d'accrocher le 3-3 et d'aborder ma dernière ronde un peu plus sereinement. Je t'en veux pas Bothanspy donc, pas de soucis, mais je préférais en parler et en profiter pour rappeler que noter ses scores entre chaque match peut vous éviter ce genre de trucs. Pensez-y, les jeunes Very Happy




Ronde 5 : Kalisha : 0-6
Houlàlà, je vous ai vu parler de capacité d'endurance pour gérer l'enchaînement de parties où la concentration et la réflexion sont nécessaires, et j'ai compris ce que ça voulait dire, moi qui joue 2/3 matchs amicaux contre Tofu ou un autre pote tous les 15 jours, je vois que je suis pas habitué. J'arrive donc un peu claqué face à une adversaire de choc qui a créé la sensation dans la journée avec ses decks bien originaux (J'ai vu son Piett et 4 ou 5 Destinées sur lui plus tôt dans la journée !!) et efficaces. Et en plus Kalisha est souriante et sympa, ça va être difficile pour moi Smile
Après un match LS où je ne sors pas grand chose et sans pouvoir garder la Force car elle a posé 2x "Le plan de la prophétesse" (-2  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 2535188948 sur chaque Unité, c'est tellement violent..), elle remporte logiquement les 3 premiers points.
Puis, en jouant DS face à son deck  [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 2574258400 (je vous ai déjà dit que j'étais complètement étonné qu'on puisse jouer cette faction ??), je m'installe plutôt bien au départ, le Dial est à 6 et j'ai la Force, 3 Racailles galactiques, 2 Jawas, 2 Gardes royaux de l'Empereur, tout va bien se passer me dis-je, tel un jeune Gungan impétueux et naïf. A 7 contre 2 unités adverses, je lance mes Jawas à l'assaut, pensant complètement la submerger de [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 1076544618 et c'est là qu'entre en jeu un Amiral Ackbar que je n'avais absolument pas envisagé. Il me fait extrêmement mal entre les dégâts à son arrivée (que j'oublie complètement de rediriger vers mes Gardes Royaux Crying or Very sad ) et focus le reste de mes unités, impuissantes face à l'affreux calamar et ses amis. A son tour, Kalisha sort Jan Ors, remonte l'Amiral en main, et va me le rejouer en boucle dès qu'un engagement débute. Elle grignote ainsi points par points mes objectifs qui finissent par céder, et annonçant ma première (et dernière) défaite du tournoi. La consolation venant de la joie intense dans les yeux de mon adversaire lorsqu'elle apprend qu'elle est en TOP8, c'était aussi émouvant qu'un concours de bras de fer entre un wookie et un ewok Cool



Pour résumer, cette super journée passée en votre compagnie valait le détour, vous m'avez convaincu de revenir une prochaine fois, bravo à nous Smile
A bientôt !
Obiatn
Obiatn
Sénateur Galactique de Reims

Messages : 430
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 47
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Trajan Mar 7 Oct 2014 - 2:46

Budmilka a écrit:
Trajan a écrit:face à mes shields, et même Palpatine ne gère qu'une seule unité avec ses 3 tactics
Euh... T'es sur du timing ? Même avec 2 Tactiques sur une unité shieldée (et le droïde en jeu) je ne pense pas que tu puisses rajouter le 2e bouclier pour prévenir du 2e Tactique (vu que les 2 se mettent en même temps).
COmme l'a dit Skychapon, quand ma table entière est shieldée, Palpatine est bien gentil mais il fait juste rien à ma table, on dirait un Pov' Java qui gère une seule unité alors qu'il a l'habitude d'en gérer 3.

Suite et fin de mon CR :

Première partie de top face à Khudzlin, je connais son deck pour l'avoir déja affronté (Palpa Vador Mara Sariss Conseil des Siths). Et le match up est encore plus à mon avantage que face aux decks de Moussine et Ender où le support Scum apporte de la gestion d'amélioration.

Le deck sort indécemment bien, PC + Native support (Très fort en combo avec le PC)+ une thune limitée T1, ainsi que 6 ressources sur les objectifs. Il me semble que début de mon 3° tour je fait une première barrière de force. Je ne pioche pas de Base astéroidale mais une deuxième barrière de force pour le tour suivant ainsi que de quoi gagner l'edge du tour. Donc, tour suivant, Barrière de force à nouveau, cette fois ci je tope 2 bases astéroidales juste derrière qui n'étaient presque plus nécessaires.

2° Partie de top contre Dimmu
Un Sith Palpa/Vador avec une base Hoth à coté, du killing cold, du Succumb to the cold et les tout puissant AT-AT qui peuvent royalement emmerder mon deck. J'ai assez rapidement Ferus, Lui Palpatine et Vador, mais les bases astéroidales et les barrieres de force font le travail.
Je lache d'ailleurs un peu la force volontairement histoire que Yoda se blinde un peu plus vite en [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3075126391 [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3075126391 [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 3075126391 d'ailleurs.

Victoire

3° partie de top contre Noda
Bon, fatalement le DS je devrais bien le jouer en top un jour, c'est maintenant. Je sais que Noda est un bon joueur de Netrunner, il me dit que sa présence en top est assez chanceuse, cela me laisse peut-être une chance face à son Yoda/Gamor.
T1 j'ai Labo expérimental, Poste de commandement, veers et un Wampa, T2 je fais une remise de décoration sur Mohc avant ma pioche puis une 2° remise de décoration pour un reserve trooper et le 2° wampa dans la foulée. Je ne pouvais pas faire une meilleure sortie, je flingue tout ce qu'il sort, je Succumb the cold un Yoda à la force le temps de l'achever.
Soupir de soulagement, je suis en finale sans avoir rien perdu, donc je jouerais forcément l'aller retour et donc mon LS invaincu pour le moment.

4° partie de top contre DImmu, le retour de la vengeance.
Vu qu'une seule victoire me suffit et qu'il est tard, il me propose de directement commencer par mon LS histoire d'éventuellement s'éviter un 2° match inutile. Setup d'objectif, aucun objectif à 2, ca commence pas super. Je mulligan une main Lobot+2xGarde ailé+PC+2 Destinées, espérant avoir plus de thune au mulligan. Je tope une main pire, avec Ferus + Yoda + 2 barrière de force et aucune thune.
T1 il pose Vador, moi Ferus. T2 un garde pour lui, il attaque avec vador, soit. A mon propre T2 je défausse une première barrière de force et pose PC de sécurité + Yoda, j'attaque pour rendre vador indisponible au tour suivant et reprend la force au May the force avec Yoda, mais pas Ferus. J'ai en effet un Fie toi à ton intuition en main qui serait du plus bel effet sur lui, j'envisage d'ailleurs de le poser T3 mais je tope mieux à poser (Sabre laser + Droide + garant), mais heureusement Yoda fait tellement peur à DImmu que malgré ses 2 AT-AT, il finit par se crisper en défense, me laissant des points de dégats gratuit avec l'objectif de Léia. Mon T4 verra l'arrivée du PC de sécurité, 2 base astéroidale, une 3° thune, limitée cette fois ci, et Trust your feelings sur Ferus.Je me décide à attaquer avec Yoda, ferus et un garant et à nouveau Yoda lui fait peur, il craint pour ses AT-AT. EN fait, je commence à comprendre, il cherche une fenetre de tir pour gagner la partie, et ses 2 AT-AT semblent indispensables à son finish. ET donc, je bute l'objectif indemne que je viens d'attaquer, Ferus se défocus au Trust et va taper un objectif déja bien amoché. Il défend avec toute sa table ou presque, AT-AT, Vador, toussa toussa, je passe directement l'edge, il met une carte, je pose ma dernière carte qui s'avère être ... un twist, qui défaussera une bataille de Hoth qui aurait pu changer le cours de la partie. Bref, il gagne l'edge, endommage Ferus sans le tuer, Ferus avec ses icones gagnées grâce aux boucliers pète l'objectif. Puis meurt dans d'atroces souffrances. Je ne peux finir ce tour-ci mais son dernier objectif a déja 4 dégats, à son tour Dimmu sait donc que sa fenêtre de win c'est maintenant ou jamais. Il me vend du rêve en posant ... Bibliothèque Sith + Apprenti du coté obscur ! On a déja vu mieux. Il attaque avec AT AT + Apprenti sur mon secret de Yavin IV, malheureusement pour lui mon garant défend et sield l'objectif. Secret de Yavin IV finit à 5, donc pourra défendre au moins un des 2 autres objectifs. Cela ne change cependant pas grand chose vu que mathématiquement parlant ill n'avait de toutes facon pas de quoi péter les 3 objectifs.

Même si je gagne, il m'aura cependant fait trembler, tout comme Ender en ronde : Les 2 decks peuvent gérer mes améliorations (Ender via event, çà s'annule, mais Dimmu via des unités shielding, çà je ne peux y faire grand chose (sauf lui faire peur avec Yoda en défense, bien entendu !))

On salue tous le monde vite fait, puis on se dépèche de rejoindre la voiture car il se fait tard et j'aimerai tout de même rentrer sur Strasbourg pas trop tard, sachant que j'en ai pour minimum 5h30 de route avec les déposes diverses et qu'il est 22H, je ne rentrerais déja pas avant 3h-4h du matin.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Ender24 Mar 7 Oct 2014 - 17:16

Retour sur ce long dimanche d'octobre où les parties se sont enchaînées à un rythme frénétique Smile

Tout d'abord mes decks, pour le LS j'ai choisi un (Gamor/Yoda/Luke)x2 et (Secret of Yavin/Kyle/Falcon/New Obi)x1, un build classique avec le faucon pour tricker un peu avec le bamboozle/cloud city op et twist. Les stats : 5v - 1n - 1p

Pour le DS j'ai joué le deck du gagnant de la Gencon, (palpa/vader/slaver/tatouine crash)x2 + (council/Sariss)x1, rien de bien original la dedans non plus, ce sont les decks forts du moment.
Les stats : 4v-2n-1p

Ayant beaucoup moins de temps de jeu qu'auparavant, j'ai testé quelques variantes non concluantes avec Caal, c'est pourquoi nous sommes partis sur des decks solides dans le méta actuel.

Ronde 1 Bothanspy
Je pars LS il joue un navy/sith Dark trooper, il sort très mal, moi je sors normalement, la partie est pliée rapidement.
En DS il joue un Gamor/Yoda, je contrôle rapidement le board avec mes focus puis vador + sabre et les force shock feront le reste, il n'a pas eu une grande sortie non plus.

6-0

Ronde 2 Kalisha
Je suis content de jouer contre Kalisha, on se croise depuis un moment sur les tournois où elle fait de bons résultats mais nous n'avons jamais eu l'occasion de jouer ensemble.
Je sors mal en DS pas de thune pendant 3 tours, j'analyse rapidement son deck, Ackbar en main de départ donc je gère sa sortie, beaucoup de petites unités avec du focus, du bounce et des unités reloud mais le problème de ses decks c'est le blast, je concentre mes tirs sur les unités qui ont des blast pour attendre mes gros persos et ma thune, la partie sera longue, je gagne la partie, il lui reste une carte dans sa pioche
En LS le Gamor Yoda fait le boulot, on notera quand même un Piett T1 avec 5 fate sur le dos, heureusement il sera focus le reste de la partie

6-0

Ronde 3 Dimmu
Nouveau joueur très sympathique, je pars DS, lui Gamor/Yoda, la partie sera longue, il prend beaucoup de temps à réfléchir à ses attaques, je le presse un peu car j'ai envie de jouer le retour, je prends le dessus sur le board et il concède afin que l'on puisse jouer la 2eme manche, sympa de sa part.
En LS je vais galérer pour passer ses saloperies AT AT, il en sort 3 et me rush mes objos, il me fait un double agressive assault dial à 11, un dernier run et je termine de justesse son dernier objectif.

6-0

Ronde 4 Starvince
Il joue le même DS que moi, la partie durera 65 min, je la gagne en ayant 4 hired hands + 2 shista +Yoda + luke sur le board, il lui reste 4 cartes dans sa pioche Smile
On ne lancera pas le second match.

4-1

Ronde 5 Trajan
Bon voici le favori du tournoi, il joue tout le temps, il connait mieux le méta que les américains et mieux les cartes que les designers, bref je suis content de le rencontrer en ronde ça va me permettre de tester ses decks.
Je démarre LS, il ne sort pas de thunes pendant 2 tours, moi je sors bien, no game il concède tour 4.

Retour contre son LS shielding, alors j'avais parié mes futurs lots non livrés par Edge qu'il viendrait avec un deck shielding, lors de notre précédente rencontre à T2J en début d'année il m'avait sorti un Jedi Force Lock avec Leia/Obi pour shielder et Yoda pour garder la force, une vraie plaie ce deck, avec la sortie de Ferus j'étais certain qu'il nous ressortirait un truc du genre. Mon objectif lui péter ses keycard : Feyrus/asteroid base/PC, j'ai 2 utinni dans le decks je ne vais pas les edger, bon il me sortira 2 asteroid base en même temps...par contre j'ai bien géré son Feirus à coup de focus force lightning.
Ayant gagner la première manche je suis assuré de terminer 1er des rondes, le match a moins d'enjeu et je me relache un peu, du coup je miss play sur l'utilisation de deadly sight, sinon je plie la game avec mon vador + sabre, je dois péter le gardien au deadly et sabrer yoda et achever may the force, bon je lance mon attaque et j'oublie que deadly se joue en début de phase...bref je me fais tuer vador et ne pete pas may the force....ensuite on arrivera au time limit c'est dommage j'avais bien gérer Feirus et ses shields.

4-1

TOP

Kalisha le retour de la vengeance
Je choisi LS et pour la premiere fois de la journée je set up les 2 objos en meme temps gamor et may the force, le deck fera le boulot, je miss play un peu mais je gagne quand même, bon clairement les parties au time m'ont crevé et je commence à faire des boulettes

Noda (celui qui parle beaucoup et qui se cache sous table)
Je suis obligé de jouer DS, je ne sors pas très bien lui il set up gamor/may the force, il posera de la thune et 1 voir 2 thons par tour, je resiste un peu, il missplay, comme je suis fair je lui rend l'appareil le tour suivant Smile il finira 2 tours plus tard je ne peux pas faire grand chose.

Khudzlin en lower bracket
Je dois jouer DS encore, je mulligan et je pars avec 2 twist et un jawa/galactic, les 2 twist me permettront de gagner le edge et de gérer le T1, ensuite je focus et force shock tout ce qui se présente, T4 toujours pas de varder/pala donc je cycle avec le slaver et council et enfin je pioche 2 vader et un palpa, une fois sur table je tient le board définitevement la partie se termine il lui reste 2/3 cartes dans sa pioche.

Dimmu
Je joue LS cette fois, chouette, bon je setup gamor mais pas may the force, il sort 2 gardes T1 + thunes et palpa T2, et apres il me sort AT AT and co, il a killing cold et unstop sur le board bref je perd ma tune au gamor et mes hired hand je miss play sur mon yoda qui se fait force lightning, le suivant se prendra un seeds of decay sur un edge decisif, il focus mon board avec palpa shieldé et défonce mes objos avec les ATAT. Je pense que je perds la partie sur le force lightning sur yoda si je le mets à la force je remonte un shista et je garde mon hired hands sachant que son palpa est triple focus, la suite aurait été plus compliquée pour lui.

Malgrés tout je suis content de ma perf en ronde, j'ai encore une fois été bon en ronde et mauvais en TOP, je pense que la fatigue n'est pas étrangère à ça, sur mes matchs de top j'ai fait pas mal de miss play alors qu'en ronde je n'en ai fait qu'un seul contre Trajan, je vais demander à FFG de revoir le format des tournois afin de supprimer les TOP  :mrgreen:
Sinon je trouve que l'objo may the force déséquilibre vraiment le jeu, je ne l'ai set up qu'une seule fois mais quand mes adversaires l'avaient c'était vraiment compliqué de défendre/garder la force et surtout ça bloque complètement les attaques DS, je trouve ça un peu dommage...

Pour les remerciements je commencerai par Caal mon sparring partner avec qui je build/joue/râle beaucoup, merci également à Vincent pour l'orga et l'accueil dans ce superbe lieu ludique, merci au poulet du ciel pour l'orga, il a perdu des plumes afin de tenir le planning, merci à Mousssine pour avoir arbitré/timé les TOP, merci à Bud d'avoir joué Tie Rush  rendeer et merci à mes adversaires pour leur fairplay et leur bonne humeur.

Une dernière chose, merci à Edge pour les lots, ça nous a permis de bien rigoler et de rentrer plus tôt chez nous Smile
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Caal Mar 7 Oct 2014 - 17:56

De rien, j'ai changé la signature
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Ender24 Mar 7 Oct 2014 - 18:00

Caal a écrit:De rien, j'ai changé la signature

j'ai ri Razz
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Caal Mar 7 Oct 2014 - 18:31

Je vais faire plus court, car ma femme et ma fille ne sont pas en vacances, que je ne suis pas au chômage, ni en arrêt maladie, ni étudiant :-)

Je jouais les mêmes decks qu'Ender a 1 pod prêt de chaque côté : 1 Leia 1 Luke au lieu de 2 Luke, et 1 Mara 1 Crash au lieu de 2 Crash

Ronde 1 : Letiti
1ère fois qu'on se rencontre, je ne me souviens plus de ses decks mais seulement de mon bad Mulligan suivi de pioches cata en DS... Je finirai par chopper Vader T3 et Mara T4. A son T4, je n'arrive pas a l'empêcher de détruire le 3ème objo. En LS j'ai au contraire un super démarrage Leia Hired Hands avec Leia's Command et Lightsaber Deflect en main. Résultat, je le contraint et Force d'attaquer avec Palpa a son T2, sur qui j'avais deflect 1 dégât, et qui mourrait s'il attendait d'être mis a la Force grace a la réaction de Leia. Ça part bien... Mais c'est sans compter sans les 3 mains vides qui suivent.
0-6, peut mieux faire, mais intuition forte que la journée va être longue.

Ronde 2 : Tofu
Un adversaire très très sympa qui n'a que peu d'heures de vol derrière lui, et qui n'a pas eu de bonnes sorties. Les deux parties sont a sens unique.
6-0

Ronde 3 : Noda
Il est marrant, il bénit les decks plutôt que de les couper. Les 2 Gamor Yoda sortent en mode nawak.
3-3

Ronde 4 : Yamael
Quand les Bibliothécaires s'affrontent, les livres tremblent... Mouais ça fait pas peur...
Il joue un Gamor / Rebel, mais j'ai une très bonne sortie et il ne peut rien faire.
Match retour, le terme misplay n'est pas suffisant pour décrire l'énormité de ma connerie. Je lui offre 3 points parce que je suis super sympa et très con! Comme je lui dis, après 1 an et demi de jeu intensif, faire des erreurs pareil est inacceptable et me gâche tout le plaisir.
J'oublie juste de lui mettre 1 point avec 1 Shistanaven sur Victory or Death pour mettre a la Force Yoda et 2 Shista pour défendre et le finir tranquillement au tour suivant, avec un autre Yoda, 1 Kyle et 3 cartes piochées a Asteroid Sanctuary pour gérer les Edges.
J'avais en plus déjà fait une erreur plus normale de ne pas défendre contre son TIE avec mon Maraudeur, ce qui lui a permis de double Echo 2 réserve trooper qui m'ont détruit le Marauder. J'avais un twist en main,  j'avais aucune raison de ne pas défendre.
3-3 et fini les top pour moi. En même temps, un top ça se mérite, c'est pas pour les trous du cul.

Ronde 5 : Silent
Son DS Rancor Aggression me pétera 1 main par tour, rien a faire.
Et en LS, son Freeholder sort fort, je tiens comme je peux, et pour ne pas perdre, il ne me reste qu'une option : péter 2 de ses objectifs et mettre le dernier a 4 points, pour tout focus 15 fois chez lui, et prier pour qu'il ne choppe pas 1 False Report... La chance aura été avec moi, bien que maigre consolation, je gagne donc au (trou du) cul bordé de nouille, pas au skill.

Résultat final : 19ème a 15 points.
Il est loin le tournoi de septembre 2013 ou je finissais 1er aexequo avec Ender.

Que je remercie de me rouler dessus avec ses decks de Champion du monde tous les jours pour me rappeller que ça sert a rien de builder tricky si tu t'appelles pas Trajan :-)

Sinon merci a tous ceux qui supportent ma mauvaise humeur, et aux orga pour me donner une raison de l'être en organisant des supers tournois! :-)


Dernière édition par Caal le Mer 8 Oct 2014 - 2:32, édité 1 fois
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Skychapon Mar 7 Oct 2014 - 21:23

Mise à jour du premier post avec quelques photos Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 42
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par larsen67 Mar 7 Oct 2014 - 21:36

J'en profite juste pour demander aussi aux joueurs qui ont été filmé et qui n'ont pas publié leurs decks de m'envoyer leurs decklists par MP. Je ne les révèlerai pas mais ça me simplifierai grandement la vie pour les commentaires des matchs.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Wolflord Mar 7 Oct 2014 - 22:48

Je vais prendre mon mal en patience pour ces vidéos. Dommage que de tels évènements n'aient lieu que dans des coins trop éloignés pour moi, j'aurais adoré y prendre part.
Wolflord
Wolflord
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Yamael Mer 8 Oct 2014 - 11:12

Petit message pour remercier tout le monde pour cet excellent dimanche :
- Rémi et Vincent pour l'organisation !
- Mes adversaires pour les parties ! Htrader, pour sa bonne humeur et son deck TIE, qui m'a donné envie d'en monter un. Zodiac JR pour sa fraîcheur, il nous faut de jeunes joueurs ! Starvince pour m'avoir donné une raison supplémentaire de me venger de lui la prochaine fois Very Happy. Caal pour m'avoir si gentiment laissé 3 points Wink. Maxime pour m'avoir pris mes 6 derniers points Very Happy.
- Tous les joueurs présents dans leur ensemble, pour avoir fait le déplacement et avoir fait de cet évènement une super journée ! Il est toujours bon de rencontrer des gens agréables, de voir de nouvelles têtes et de mettre des visages sur des pseudos.
- Mes parents, sans eux, je n'aurais pas été présent dimanche Very Happy

Par contre, je ne remercie pas :
- Mes decks, et moi dans mon ensemble pour mon résultat ... mais ce n'est pas grave, comme disait l'autre : "I'll be back !" Wink
- Le froid et les nuages ... un rayon de soleil comme en mai n'aurait pas été de refus.
- Mickael Bay, pour l'ensemble de son oeuvre !

Et pour conclure, les idées fourmillant dans ma tête, vivement la prochaine fois !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Khudzlin Mer 8 Oct 2014 - 11:16

Bon, voyons si j'arrive à me souvenir...

Dans le tram, j'appelle Bud pour prévenir que je vais être en retard d'environ 15 minutes, il me renvoie un texto (que je ne vois pas avant d'arriver dans la salle Razz) pour me dire qu'il y a un bye.

1e ronde : bye
du coup, je réponds à toutes les questions d'arbitrage
6 -> 6

2e ronde : letiti
3 -> 9

3e ronde : Kalisha
2e manche très disputée
4 -> 13

4e ronde : Htrader
Fais gaffe où tu mets tes cartes, mec.
1 -> 14

5e ronde : Bothanspy, il me semble
Mes 2 decks déroulent, il n'a aucune chance.
6 -> 20

7e des rondes, pas mal.

Top 1 : Trajan
Eh merde, c'est lui qui choisit le côté, il joue son deck avec des [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu 2383885695 partout, je peux rien faire.

Top 2 côté perdants : Star Vince
C'est lui qui choisit (et du coup, je rejoue DS), mais il sort mal.

Top 3, toujours côté perdant : Ender
Cette fois, je joue LS, mais la sortie ne suit pas et je perds.


Dernière édition par Khudzlin le Jeu 9 Oct 2014 - 10:34, édité 1 fois
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par starvince Mer 8 Oct 2014 - 12:18

Je me colle à mon tour à l'écriture d'un bref CRde cet Open.
J’en profite pour vous remercier de votre bonne humeur générale.

Alors les decks. Côté LS, j’étais assez certain de ce que je voulais emmener : un deck Wookie.
En fait non, initialement je voulais faire un deck équipage du faucon ( Han, Lando, Chewie) boosté avec un renfort de wookie dans les soutes. Mais Han était de trop, surtout avec tous les Force choke qui pouvaient le tuer en un coup.
L’efficacité était assez moyenne et surtout, je n’aime pas Lando dans ce type de deck trop limité en ressources. Pour être un peu à la mode, j’ai ajouté le Gamor, plus pour embeter la maitrise de la force que par pure envie de m’y consacrer.

Côté DS, Trajan l’a dit ailleurs, j’ai travaillé un deck Hoth navy assaisonné à la sauce Jundland. J’y voyais un contre amusant de cet affreux deck qu’est le Gamor Yoda, par ce surplus de focus sur les persos. Ce deck, à cause d’un Piett trop peu résistant ne fonctionnait pas. Je me suis alors réfugié dans un deck mixant deux entités que j’avais déja pas mal joué : le sith turtle assaisonné de jawas.

Premier Match : Jennyfer
Voici une joueuse contre laquelle il est toujours agréable de jouer. On s’est déja rencontré sur d’autres jeux dont principalement Krosmaster, dans notre boutique locale.
Je crois commencer en DS avec un terrible controle de sa pioche. Toutes ses unités les plus puissantes sont capturées par mes jawas. Mon board déborde.
Mon Ls sort correctement, notamment grâce au faucon.
6/0

Deuxième Match : Larsen67
Un plaisir que de rencontrer ce joueur venu d’Orient. L’ambiance de cette partie fut bien agréable.
Je commence en LS : Il me surprend avec un deck Tie Rush qui vise à capter la force avec l’Advanced de Vador. Je suis impressionné par son T3 qui me fait mal. Je me reconcentre et compte sur le Faucon, encore une fois pour faire le travail. Cela passe notamment grâce à deux Edge bien négociés. Mais chose bizarre, toujours pas de wokie sur la table.
En DS, Palpatine et Vador se retrouvent bien vite sur la table. Je ne me souviens que très peu de cette manche.
6/0

Troisième Match : Yamaël
La revanche du régional lors duquel je lui avais piqué quelques points.
Je recommence en LS et là c’est du Wookie en puissance que je vais débarquer. Avec l’objectif de protection, Chewbacca va prendre une posture défensive, facilitée avec le + 3 points de vie et il va détruire les jolis vaisseaux de Yamael. Une fois ceci fait, les objectifs seront assez facilement détruits. Ma sortie est très différente du match dernier. J’en suis étonné.
Pas trop de souvenir du retour DS. Le deck a du sortir correctement et me permettre de controler la manche. Je finis avec 6/0. Je suis étonné de ce perfect.

Quatrième match : Ender24
Nous nous étions manqués de peu lors de la manche précédente, il est logique que nous nous rencontrions. On joue assez souvent des decks proches avec Ender. C’est le cas de notre DS à un objo près.
Pas de chance, je commence en DS, lui en LS avec un affreux Gamor. Le premier que je rencontre. La partie est un défi de contrôle. L’ambiance est assez sérieuse malgré tentavide de plaisanterie de ma part Wink Mais j’apprécie être face à Ender, cela force ma concentration.
Une partie très très serrée. Le Gamor ralentit ma progression mais je défend plutôt bien. Tellement bien que mon deck se vide très vite, à cause d’un esclavagiste trop zèlé. On finit après 1h de jeu. Je prends par faute de défenseur alors qu’il restait une carte dans mon deck.
Nous n’auons pas le temps de faire le retour. Mes neurones soufflent un peu.
¼

Cinquième et dernier match des rondes : Dimmu
On me parle entre temps de mon prochain adversaire : il joue un Gamor Yoda des plus affreux.
Je n’aime pas ce genre de rencontre avec pas mal de pression et surtout contre un joueur qui ne sera pas dans le même délire que moi. Pomper un deck Gamor Yoda prouve que leur plaisir n’est pas dans le deck building mais dans la performance. Bref, pas mon délire.
En essayant de rompre un peu la glace, je m’aperçois que nous habitons dans la même ville, au moins un sujet de discussion pour éviter de parler de ce qui fache.
La performance, oui alors et bien il joue son Gamor, et comme le match d’avant, je défend. Je ne m’en sors pas trop mal, notamment grace aux erreurs assez importantes faites par mon adversaire. Mais quand on joue un Gamorr, pas besoin de réfléchir, cela passe tout seul, à l’usure. Ce fut le cas.
Comme le match précédent, il reste 10 minutes pour faire le retour. Je trouve cela assez pénible car ce deck, en plus d’être frustrant, tue la possibilité de jouer un retour. Mes Wookies débarquent par le Faucon en Force. Au bout de 10 minutes, il ne manque que deux dégats au dernier objo, mais non, je finis sur un nul.
¼

Me voilà alors assez surpris d’aller au Top. Mon plaisir est de courte durée quand je comprends que je vais rejouer contre le même Dimmu, contre de nouveaus on Gamor run.
Mon DS sort très mal, son Gamor sort comme doit sortir un Gamor, il n’y a pas de match…
Dans le tableau des “loosers”, je rencontre ensuite Khuzd. Un match qui promet de retomber un peu en tension. A vrai dire, je commence à saturer. A l’instar du match précédent, mon deck sort mal et je ne fais plus les bons choix. Je me fais manger par Palpatine.
Je suis content d’en terminer là et souhaite bonne chance à mon adversaire.

Voilà pour ce presque bref CR. En bref, j’ai hâte d’être au prochain en espréant voir plus de deck originaux, soit par l’évolution du méta, soit par ouverture d’esprit des joueurs Wink
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Trajan Mer 8 Oct 2014 - 12:43

Ender24 a écrit:

Ronde 5 Trajan
Bon voici le favori du tournoi, il joue tout le temps, il connait mieux le méta que les américains et mieux les cartes que les designers

Oui, je joue trop, c'est admis, en même temps en éternel faqueux, çà laisse beaucoup de temps pour playtester Razz !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Ender24 Mer 8 Oct 2014 - 14:16

C'est un vrai probleme pour les personnes qui comme moi ont un travail et des enfants  Very Happy Remarque quand je vois Mousssine je me dis que finalement ça n'a peut être pas tant d'importance :mrgreen:
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Skychapon Mer 8 Oct 2014 - 14:29

Ender24 a écrit:C'est un vrai probleme pour les personnes qui comme moi ont un travail et des enfants  Very Happy Remarque quand je vois Mousssine je me dis que finalement ça n'a peut être pas tant d'importance :mrgreen:
Ca taunt, c'est pas bien (mais bon, quand c'est Moussine la cible, c'est plus vraiment du taunt Razz )
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 42
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Dimmu222 Mer 8 Oct 2014 - 15:28

starvince a écrit:
Je n’aime pas ce genre de rencontre avec pas mal de pression et surtout contre un joueur qui ne sera pas dans le même délire que moi. Pomper un deck Gamor Yoda prouve que leur plaisir n’est pas dans le deck building mais dans la performance. Bref, pas mon délire.

Petite précision, je joue aux JCC depuis de très nombreuses années et j'ai toujours aimé jouer des decks qui sortent de l'ordinaire... quand c'est efficace ! Or, à Star Wars, avec le peu de temps que j'ai eu pour apprendre le métagame et jouer (car même si je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas seul à la maison lol et donc je ne peux pas playtest pendant des heures comme je le faisais étant plus jeune haha), je n'ai malheureusement rien trouver de plus fort que Gamor-jedi (qui je l'avoue... est trop fort). Tu parles de "pomper un deck Gamor-Jedi" mais il y a quand même quelques choix à faire dans le choix de 2-3 objectifs (combien de Kyles, jouer Leia ou pas ? Mettre le faucon ou pas ? Bref... c'est mineur mais c'est important). Ton deck LS était très proche de celui de mon pote Raph qu'on avait buildé ensemble et au final ce n'est pas non plus super original si je me rappelle bien Wink

Le jeu Gamor-Jedi n'est pas non plus si "bête" que ça a jouer quand c'est serré (ça l'est assez rarement tout de même et dans les autres cas c'est assez facile) et la moindre erreur peut alors signifier une défaite (je l'ai payé dans ma partie contre Ender qui a très bien joué le coup).
Dans notre partie, Vince, c'était plus serré que tu ne le penses et à mon sens, tu as fait une "erreur" qui m'a beaucoup arrangée en mettant un garde bidon dans la force notamment... J'avais fait une erreur similaire contre Ender en mettant un gars avec peu d'icônes dans la force et quand tu n'as plus de cartes de force dans ta réserve et que tu ne peux plus monter en force, c'est pénible.

Donc, non, je ne joue pas un gros jeu "bêtement" sans avoir réfléchi avant au métagame... Il suffit de voir la DS que je jouais qui à mon sens était plutôt originale (semi Hoth-semi Siths) et que j'avais inventée dans mon coin. Après, quand on va à un tournoi c'est toujours plus sympa de jouer un deck solide afin de tenter de faire une bonne perf (même si on laisse parfois l'originalité de côté) plutôt qu'un deck original qui va prendre l'eau... (il y a les parties amicales pour ça et crois moi je joue souvent Scums en amical héhé !).
Chacun sa vision mais il faut toujours s'attendre à rencontrer des mecs qui joueront les gros decks du moment... Et ce que je trouve intéressant c'est de tenter de builder un truc qui bat ces decks là justement (c'est ce que j'ai tenté de faire avec ma DS et ça a très bien marché. J'ai justement perdu contre Trajan car le match-up était très favorable pour lui et mon deck n'était pas fait pour le battre).

Cela étant dit, les parties qu'on a faites ensemble étaient sympas tout de même... Même si c'est vrai que Gamor-Jedi contre Sith/scum c'est un match souvent très long... Sad
Dimmu222
Dimmu222
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Paris (Saint-Maur)

Revenir en haut Aller en bas

[Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu Empty Re: [Open d'Alderaan] Paris - ELMA - Dimanche 05 Octobre 2014 - Résultats et Compte-Rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum