Red Two : Timing de la Reaction important
+4
Budmilka
Yamael
Zanka
Skychapon
8 participants
Page 1 sur 1
Red Two : Timing de la Reaction important
J'ai fait une partie très intéressante (car très serrée) ce week end et j'ai perdu sur une mauvaise compréhension d'un point de règle dont je voulais vois faire part :
Partie serrée, jouant LS je dois détruire 2 objectifs ce tour. Je sors Red 2 et attaque un des objos n'ayant plus qu'un point de Damage Capacity. Mon adverse déclare un défenseur que je Rebel Assault. Red Two inflige donc son dégât et détruit l'objectif, la Reaction de Red Two s'active à ce moment, lui permettant de se défocus pour... restriker dans le vide! La loose
En effet, tant qu'on peut striker avec des unités participante au combat, on doit le faire. Résultat, je n'avais plus d'unité disponible pour attaquer le dernier objectifs, ce qui m'aurait apporté la victoire!
Note : Bien réfléchir à l'utilisation de Red Two lorsqu'on attaque pour espérer le réutiliser!
Partie serrée, jouant LS je dois détruire 2 objectifs ce tour. Je sors Red 2 et attaque un des objos n'ayant plus qu'un point de Damage Capacity. Mon adverse déclare un défenseur que je Rebel Assault. Red Two inflige donc son dégât et détruit l'objectif, la Reaction de Red Two s'active à ce moment, lui permettant de se défocus pour... restriker dans le vide! La loose
En effet, tant qu'on peut striker avec des unités participante au combat, on doit le faire. Résultat, je n'avais plus d'unité disponible pour attaquer le dernier objectifs, ce qui m'aurait apporté la victoire!
Note : Bien réfléchir à l'utilisation de Red Two lorsqu'on attaque pour espérer le réutiliser!
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Re: Red Two : Timing de la Reaction important
Pourquoi il doit restrike ?
Red Two était unopposed donc tu as résolu l'étape unopposed qui est la dernière étape avant de détruire l'objectif, destruction de l'objectif, tu fais ta réaction non ?
Vu que c'est ta seule unité, il n'y a plus de strike à réaliser si la destruction de l'objectif est résolue.
Par contre si il te restait des unités supplémentaires là oui tu dois le focus.
Red Two était unopposed donc tu as résolu l'étape unopposed qui est la dernière étape avant de détruire l'objectif, destruction de l'objectif, tu fais ta réaction non ?
Vu que c'est ta seule unité, il n'y a plus de strike à réaliser si la destruction de l'objectif est résolue.
Par contre si il te restait des unités supplémentaires là oui tu dois le focus.
Zanka- Chevalier Jedi
Non, Red Two a détruit l'objectif (il a un ), et s'est donc focus puis défocus (Reaction) et enfin il a du restriker dans le vide. Le bonus unopposed a fait un blast dans le vide vu que l'objectif était détruit.Zanka a écrit:Pourquoi il doit restrike ?
En fait, j'aurais du attendre de faire l'edge, le perdre puis rebel assaulté son unit avant les strike pour que Red Two ne fasse aucun dommage sur l'objectif et que l'objectif soit détruit par le bonus unopposed. Je le saurais à l'avenir!
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Après, tu n'es pas non plus obligé de faire sa Reaction, si tu n'as pas envie ou d'intérêt à le faire
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
Ah je pensais que tu avais procédé à la destruction avec le unopposed.
C'est moche
C'est moche
Zanka- Chevalier Jedi
Bien vu le point de règle.
Du coup, sa capa sert à enlever son focus quand il attaque pas, ou alors le faire attaquer sans détruire un objectif, puis attaquer et détruire un objectif, puis défocus Red Two pour attaquer le 3e objectif.
Bref, capa pas folichonne.
Du coup, sa capa sert à enlever son focus quand il attaque pas, ou alors le faire attaquer sans détruire un objectif, puis attaquer et détruire un objectif, puis défocus Red Two pour attaquer le 3e objectif.
Bref, capa pas folichonne.
Budmilka- Champion de France 2013
Oui avec Red 2 il faut s'arranger pour détruire l'objectif en bonus damage ou avec Rebel Assault pour pouvoir s'en reservir au prochain engagement
Gahid- Sénateur Galactique de Metz/Nancy
Ca peut aussi servir simplement pour pouvoir défendre ... ou le lier à la Force.
Yamael a écrit:Ca peut aussi servir simplement pour pouvoir défendre ... ou le lier à la Force.
Pas compris ce que tu veux dire
POWA
Tu attaques avec Red 2 un Objectif que tu ne détruis pas forcément. Si tu en détruis un autre à côté, avec d'autres Unités, soit tu continues à attaquer le dernier Objo avec Red 2, soit tu peux défendre avec, soit tu le lies à la Force.
Dans tous les cas, Red 2 n'est pas là pour détruire les Objectifs, mais plutôt pour les entamer et laisser ensuite les autres faire le boulot tout en les couvrant ...
C'est très fluff tout ça. Que ça soit à la bataille de Yavin ou à celle d'Endor, Wedge était là pour ça.
Dans tous les cas, Red 2 n'est pas là pour détruire les Objectifs, mais plutôt pour les entamer et laisser ensuite les autres faire le boulot tout en les couvrant ...
C'est très fluff tout ça. Que ça soit à la bataille de Yavin ou à celle d'Endor, Wedge était là pour ça.
Je plaisantais juste sur le fait que les Sith connaissent pas défense et "gentils" duels de force
Oula ... je suis fatigué, moi , je repère même plus les blagues
Juste pour être sûr que ça marche:
si Red Deux attaque un objectif et le détruit avec le bonus de victoire totale, on retire son focus, et du coup l'engagement étant terminé avec la phase de victoire totale, je peux utiliser Red Deux pour attaquer dans un autre engagement ? (il n'est pas obliger de se frapper dans le vide comme décrit plus haut ?)
si Red Deux attaque un objectif et le détruit avec le bonus de victoire totale, on retire son focus, et du coup l'engagement étant terminé avec la phase de victoire totale, je peux utiliser Red Deux pour attaquer dans un autre engagement ? (il n'est pas obliger de se frapper dans le vide comme décrit plus haut ?)
pierrebrrr- Commerçant Jawa
pierrebrrr a écrit:Juste pour être sûr que ça marche:
exactement !
med_freeman- Grand Bibliothécaire
pas folichonne pas folichonne...
Si les objos on été abimés à 3 dégats sur 5 avant, tu as moyen de péter les trois en un tour juste avec lui quand même =D
*déjà fait*
Si les objos on été abimés à 3 dégats sur 5 avant, tu as moyen de péter les trois en un tour juste avec lui quand même =D
*déjà fait*
Kalisha Stark- Sénatrice Galactique du Mans
C'est EXACTEMENT ce qui est arrivé, et la raison de mon message.
En fait, presque exactement.
Mon adversaire à un vaisseau dispo. Deux de ses objectifs ont deux dégâts. L'autre est intact. Pour attaquer, je dispose d'un Y-Wing (celui avec un souffle noir et un blanc), et Red Deux avec l'Astromech amélioré. (deux dégâts de souffle noirs, donc). En main, j'ai de quoi gagner l'avantage, je pense: Rogue Neuf, Luke pilote (version Hoth/jedi) et l'évènement Reassignement.
Je gagne effectivement l'aventage. Je frappe avec le Y-Wing, mon adversaire le détruit, j'inflige les dégats avec Red Deux: j'élimine mon adversaire. 4 dégâts sur l'obj intact, puis le bonus de victoire totale qui me débloque le Red...en détruisant l'obj. Ensuite, c'est l'effet dominos: Avec ses deux dégâts, Red monte à chaque fois les obj à 4 dégâts, et comme il n'y a plus d'opposition, le bonus de victoire totale finit le boulot. Je gagne dans le tour en détruisant 3 obj !
concours de circonstance, mais totalement jouissif !
En fait, presque exactement.
Mon adversaire à un vaisseau dispo. Deux de ses objectifs ont deux dégâts. L'autre est intact. Pour attaquer, je dispose d'un Y-Wing (celui avec un souffle noir et un blanc), et Red Deux avec l'Astromech amélioré. (deux dégâts de souffle noirs, donc). En main, j'ai de quoi gagner l'avantage, je pense: Rogue Neuf, Luke pilote (version Hoth/jedi) et l'évènement Reassignement.
Je gagne effectivement l'aventage. Je frappe avec le Y-Wing, mon adversaire le détruit, j'inflige les dégats avec Red Deux: j'élimine mon adversaire. 4 dégâts sur l'obj intact, puis le bonus de victoire totale qui me débloque le Red...en détruisant l'obj. Ensuite, c'est l'effet dominos: Avec ses deux dégâts, Red monte à chaque fois les obj à 4 dégâts, et comme il n'y a plus d'opposition, le bonus de victoire totale finit le boulot. Je gagne dans le tour en détruisant 3 obj !
concours de circonstance, mais totalement jouissif !
pierrebrrr- Commerçant Jawa