Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
5 participants
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Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
Bonjour,
pour ceux qui aiment jouer Capital Ship et des deck marines aggro comment vous y prenez vous?
Je n'ai pas beaucoup de succès avec ce genre de deck mais je suis toujours "proche" de gagner et puis généralement non...
quelques questions:
- essayez vous de prendre la force même si la marine a peu de chance de la garder et que ça va handicapé une unité (la plupart n'étant pas élite)
- Restez vous en défense le temps de déployer la flotte
- Attendez vous le sixième tour pour attaquer les 3 objectifs et gagner direct ou attaquez vous à chaque tour
- Gardez vous des unités en défense ou est-ce du pur rush et on verra bien?
Voilà.
Pour l'instant je teste un hybride avec Unstoppable Advance, General Imperative, Deploy the Fleet, Imperial Blockade, Tarkin, le pod Hoth a ressource et trooper et un pod fluctutant
pour ceux qui aiment jouer Capital Ship et des deck marines aggro comment vous y prenez vous?
Je n'ai pas beaucoup de succès avec ce genre de deck mais je suis toujours "proche" de gagner et puis généralement non...
quelques questions:
- essayez vous de prendre la force même si la marine a peu de chance de la garder et que ça va handicapé une unité (la plupart n'étant pas élite)
- Restez vous en défense le temps de déployer la flotte
- Attendez vous le sixième tour pour attaquer les 3 objectifs et gagner direct ou attaquez vous à chaque tour
- Gardez vous des unités en défense ou est-ce du pur rush et on verra bien?
Voilà.
Pour l'instant je teste un hybride avec Unstoppable Advance, General Imperative, Deploy the Fleet, Imperial Blockade, Tarkin, le pod Hoth a ressource et trooper et un pod fluctutant
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
my 2 cents
ce qui est déterminant dans un capital ship aggro est de définir clairement comment et quand tu comptes finir la partie :
- combien il va te falloir d'objectifs (2/3/4)
- comment tu comptes les détruire (event/attaque/Tarkin/devastator/decharge turbolaser)
- comment tu arrives à te mettre dans une situation de finir la partie (économie, event en main à garder...)
- quel défense comptes tu faire (trooper, Cship, tenir la force ou pas)
et vu que ton adversaire risque vraisemblablement de tout faire pour contrarier tes plans, comment tu t'adaptes de tour en tour à ce que tu affrontes
voila ca reste tres générique comme réponse mais à la différence d'un Sith Control qui attaque ou défend en fonction de la situation ou d'un racaille turtle qui ne se pose pas trop de questions, je trouve qu'un deck Capital Ship est beaucoup plus difficile à maitriser car tu dois tenir en défense en préparant ta fin de partie
ce qui est déterminant dans un capital ship aggro est de définir clairement comment et quand tu comptes finir la partie :
- combien il va te falloir d'objectifs (2/3/4)
- comment tu comptes les détruire (event/attaque/Tarkin/devastator/decharge turbolaser)
- comment tu arrives à te mettre dans une situation de finir la partie (économie, event en main à garder...)
- quel défense comptes tu faire (trooper, Cship, tenir la force ou pas)
et vu que ton adversaire risque vraisemblablement de tout faire pour contrarier tes plans, comment tu t'adaptes de tour en tour à ce que tu affrontes
voila ca reste tres générique comme réponse mais à la différence d'un Sith Control qui attaque ou défend en fonction de la situation ou d'un racaille turtle qui ne se pose pas trop de questions, je trouve qu'un deck Capital Ship est beaucoup plus difficile à maitriser car tu dois tenir en défense en préparant ta fin de partie
Maxliger- Sénateur Galactique de Bourgoin
- Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
Pour moi si tu joues Navy aggro tu pars du principe que tu vas exploser plus d'objectifs plus rapidement que ton adversaire et faire monter le dial à 12, ce qui va nécessiter en général 4 objos surtout avec le meta actuel. Dans cette optique tu n'as que très peu de contrôle sur le board et tu es quand même très dépendant de ta pioche et comme dans SW tu ne choisis pas carte par carte ça rend le deck assez instable.
Pour stabiliser le truc il faut ajouter du control donc soit un splash sith / scum qui te permet de temporiser quand tu as des events et pas de Cship en main, soit du Navy qui contrôle un peu le board genre Defense Protocol.
Le deck de Gorthagg au CF était un Navy control avec du Cship, l'appellation Navy control c'était pour faire rire son adversaire avant le match mais pendant le match ça rigolait moins, il arrivait à temporiser suffisamment pour wiper les objos tour 3 ou 4 alors que l'autre parvenait péniblement à s'installer, ce genre de deck demande de la pratique pour obtenir de bons résultats.
Pour stabiliser le truc il faut ajouter du control donc soit un splash sith / scum qui te permet de temporiser quand tu as des events et pas de Cship en main, soit du Navy qui contrôle un peu le board genre Defense Protocol.
Le deck de Gorthagg au CF était un Navy control avec du Cship, l'appellation Navy control c'était pour faire rire son adversaire avant le match mais pendant le match ça rigolait moins, il arrivait à temporiser suffisamment pour wiper les objos tour 3 ou 4 alors que l'autre parvenait péniblement à s'installer, ce genre de deck demande de la pratique pour obtenir de bons résultats.
Ender24- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
Vivement les commentaires de notre spécialiste nationale en Cship : Bud
DarthSemmemon- Co-Pilote Wookie
- Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 49
Localisation : Paris (Essonne)
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
j'ai (re)monté un deck je vais l'essayer mais en effet c'est toujours très dépendant de la pioche: avoir le bon ratio vaisseau / réducteur en main est problématique...
Mais je ne désespère pas...
Mais je ne désespère pas...
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
Bon, c'est pas encore ça...je dégomme facilement 2 objectifs mais après c'est plus coton et Yoda a alors tellement de flingue qu'il peut tuer un Star Destroyer shieldé...Non mais c'est n'importe quoi, à la niche le nabot
Voilà ce que joue actuellement:
2 Unstoppable
2 General Imperative
2 Deploy the Fleet
1 Imperial Blockade
1 Dark Time
1 Shadow on the Ice
1 Sabotage on the Snow
(j'ai viré Tarkin finalement)
Le plus ennuyeux est que je trouve le deck bon, à moi d'apprendre à le jouer correctement...Mais contre Gamor dur dur inutile d'essayer de prendre la force, j'essaie même plus...
Voilà ce que joue actuellement:
2 Unstoppable
2 General Imperative
2 Deploy the Fleet
1 Imperial Blockade
1 Dark Time
1 Shadow on the Ice
1 Sabotage on the Snow
(j'ai viré Tarkin finalement)
Le plus ennuyeux est que je trouve le deck bon, à moi d'apprendre à le jouer correctement...Mais contre Gamor dur dur inutile d'essayer de prendre la force, j'essaie même plus...
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
general imperative c'est pour augmenter ta main ou le pod t'apporte d'autres choses?
Lalamiyagi- Forestier Ewok
- Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Lille
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
General Imperative apporte du shield pour pas cher, c'est souvent la raison pour laquelle il est joué
A ta place je remplacerai Imperial Blockade et Shadow ou 1x Unstop par 2 Defense protocol, le tie attack avec le shield c'est pas mal et avec une fate tu peux nettoyer un peu le board
A ta place je remplacerai Imperial Blockade et Shadow ou 1x Unstop par 2 Defense protocol, le tie attack avec le shield c'est pas mal et avec une fate tu peux nettoyer un peu le board
Ender24- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)
Re: Comment bien jouer Capital Ship / Gros Bill aggro (la marine débarque)
Oui, p'tet que j'ajouterai Defense protocol à la place de Shadow et d'un Unstoppable.
Imperial Blockade c'est quand même trop bon pour s'en passer dans un C Ship.
Mais encore une fois je trouve le deck plutôt bon, juste qu'il n'est pas aussi facile à prendre en main qu'un Sith ou un trooper, je n'ai pas encore bien géré l'attente, la défense, l'attaque, etc.
Imperial Blockade c'est quand même trop bon pour s'en passer dans un C Ship.
Mais encore une fois je trouve le deck plutôt bon, juste qu'il n'est pas aussi facile à prendre en main qu'un Sith ou un trooper, je n'ai pas encore bien géré l'attente, la défense, l'attaque, etc.
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