[Jeu de figurines] Star Wars: Armada
+4
Katagena
larsen67
Budmilka
Aerion
8 participants
Page 1 sur 1
[Jeu de figurines] Star Wars: Armada
Bonjour à vous amis fan de Star Wars!
Petite news pour les fan de jeu de figurine, voila une nouvelle idée pondu par FFG! Fan de vaisseau capital, vous voila servit!
Lien
Boite de base annoncé au environ de 100$
Son contenu!
Le gabarit de manœuvre qui va bien! Fonctionnement plus complexe que X-Wing
Des extensions sont annoncé mais j'ai pas encore u le temps de traduire tout l'article! ^^
Petite news pour les fan de jeu de figurine, voila une nouvelle idée pondu par FFG! Fan de vaisseau capital, vous voila servit!
Lien
Boite de base annoncé au environ de 100$
Son contenu!
Le gabarit de manœuvre qui va bien! Fonctionnement plus complexe que X-Wing
Des extensions sont annoncé mais j'ai pas encore u le temps de traduire tout l'article! ^^
Aerion- Mercenaire aguerri
Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada
Ca fait vraiment doublon d'X-Wing, surtout s'ils prévoient des extensions. Et en plus ça a l'air plus complexe, donc c'est pas pour faire découvrir. Je vois pas bien l'intérêt.
Budmilka- Champion de France 2013
Perso plus les vaisseau sont gros plus j'aime donc je suis complétement fan du projet!
Après je te l'accorde sa fait doublon avec X-Wing! De mon point de vue c'est un jeu qui est destiné à pouvoir exploiter les vaisseaux capitale ne pouvant pas être exploité dans x-wing, comme le destroyer impérial! Faut avouer que déjà avec ce qui est sortie, tu peux je pense pas faire plus gros que le Tantive (pour ceux qui l'on vu en vrai).
FFG a payé la licence et l'exploite à fond! C'est comme le petit jeu de carte Star Wars qui été en démo, même si le principe est pas forcement le même que le JCE, perso je n'ai pas du tout été surpris de cette sortie!
Idem pour le TdF version HBO ^^
Alors avec une licence Star Wars, il l'exploite jusqu'à la moelle!
Après, un membre du fofo X-Wing a bien exprimé le plus gros soucis
Après je te l'accorde sa fait doublon avec X-Wing! De mon point de vue c'est un jeu qui est destiné à pouvoir exploiter les vaisseaux capitale ne pouvant pas être exploité dans x-wing, comme le destroyer impérial! Faut avouer que déjà avec ce qui est sortie, tu peux je pense pas faire plus gros que le Tantive (pour ceux qui l'on vu en vrai).
FFG a payé la licence et l'exploite à fond! C'est comme le petit jeu de carte Star Wars qui été en démo, même si le principe est pas forcement le même que le JCE, perso je n'ai pas du tout été surpris de cette sortie!
Idem pour le TdF version HBO ^^
Alors avec une licence Star Wars, il l'exploite jusqu'à la moelle!
Après, un membre du fofo X-Wing a bien exprimé le plus gros soucis
Autant, je suis un gros fan de X-wing, autant Star Wars : Armada me parle pas.
Je préfère le côté hyper nerveux du dog-fight de X-wing. Maintenant, j'espère que cela ne sonne pas le glas d'X-Wing car c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils arrivent tout doucement à épuisement des vaisseaux.
Je préfère le côté hyper nerveux du dog-fight de X-wing. Maintenant, j'espère que cela ne sonne pas le glas d'X-Wing car c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils arrivent tout doucement à épuisement des vaisseaux.
larsen67- Sénateur Galactique de Strasbourg
X-Wing est leur meilleure vente, tous leurs designers bossent dessus, c'est LE succès de FFG. Alors non, je pense qu'ils vont continuer d'épuiser le filon.
Là, ils proposent une alternative à X-Wing. Comment surfer sur le succès du jeu X-Wing tout en ajoutant les croiseurs? Faire un autre jeu. Malin.
ça revient au même en effet que leurs boites HBO pour Game of Thrones, une sorte de produit d'appel.
Par contre, je comprends pas pourquoi ils sortent pas un wargame, format escarmouche, avec de chouettes figurines, pré-peintes ou non... Parce que même si personne n'y joue, les collectionneurs les prendront, ça leur ferait un sacré fond de commerce.
Là, ils proposent une alternative à X-Wing. Comment surfer sur le succès du jeu X-Wing tout en ajoutant les croiseurs? Faire un autre jeu. Malin.
ça revient au même en effet que leurs boites HBO pour Game of Thrones, une sorte de produit d'appel.
Par contre, je comprends pas pourquoi ils sortent pas un wargame, format escarmouche, avec de chouettes figurines, pré-peintes ou non... Parce que même si personne n'y joue, les collectionneurs les prendront, ça leur ferait un sacré fond de commerce.
Katagena- Héros de la guerre civile
bon qu'on ne se méprenne pas, ils ont une licence autant en profiter pour faire de l'argent, une entreprise c'est pas une œuvre caritative non plus lol.
Par contre pourquoi sortir des choses, certes très bien faites (bonnes sculptures, bon design) et fluides, à ces prix!!! je trouvais x-wing excellent mais trop cher pour moi, que dire d'une bote de base à 100 euros?!
donc +1 pour l'atomisation du porte monnaie.
Par contre pourquoi sortir des choses, certes très bien faites (bonnes sculptures, bon design) et fluides, à ces prix!!! je trouvais x-wing excellent mais trop cher pour moi, que dire d'une bote de base à 100 euros?!
donc +1 pour l'atomisation du porte monnaie.
Sergissan Solo- Sénateur Galactique de Tours
Parce qu'il y a des gens qui achètent du Star Wars sans regarder le prix, juste pour la collec' Ils y joueront probablement jamais.
Excellent fond de commerce
Excellent fond de commerce
Katagena- Héros de la guerre civile
on a une connaissance sur nice , il est fan de starwars :] il joue pas mais a 6 exemplaires de chaque vaisseau de x-wings (bon par le faucon etc , juste x2 :>)
il va etre contant avec ce nouveau produit
il va etre contant avec ce nouveau produit
Roger06- Sénateur Galactique de Nice
Ca donne envie de jouer, par contre le prix ne pousse pas à l'achat.
Les vaisseaux capitaux jouable dans un format à l'échelle (ou presque car je doute que les escadrons de fighters ne soient vraiment à l'échelle ) c'est quelques choses qui n'avaient jamais été fait. Par contre, je trouve ce genre de jeu plus intéressant au format informatique (jeux vidéo) plutôt que sur table.
Les vaisseaux capitaux jouable dans un format à l'échelle (ou presque car je doute que les escadrons de fighters ne soient vraiment à l'échelle ) c'est quelques choses qui n'avaient jamais été fait. Par contre, je trouve ce genre de jeu plus intéressant au format informatique (jeux vidéo) plutôt que sur table.
Skychapon- Vice-Champion de France 2013
Euh la boite hier, c'est plein de matos et ça promet du très très bon, je vous ferais un retour (voir si des rhones-alpins veulent tester)
Beersson- Co-Pilote Wookie
j'ai également reçu ma boiboite! 1er partie ce soir! Je vous mettrais quelques photos demain!