Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada

+4
Katagena
larsen67
Budmilka
Aerion
8 participants

Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Aerion Sam 9 Aoû 2014 - 16:23

Bonjour à vous amis fan de Star Wars!

Petite news pour les fan de jeu de figurine, voila une nouvelle idée pondu par FFG! Fan de vaisseau capital, vous voila servit!



Lien

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada ArmadaBoxLeft
Boite de base annoncé au environ de 100$

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada ArmadaGamePlayLayout
Son contenu!

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada ArmadaShipMovement
Le gabarit de manœuvre qui va bien! Fonctionnement plus complexe que X-Wing


Des extensions sont annoncé mais j'ai pas encore u le temps de traduire tout l'article! ^^
Aerion
Aerion
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Budmilka Sam 9 Aoû 2014 - 18:19

Ca fait vraiment doublon d'X-Wing, surtout s'ils prévoient des extensions. Et en plus ça a l'air plus complexe, donc c'est pas pour faire découvrir. Je vois pas bien l'intérêt.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Aerion Sam 9 Aoû 2014 - 18:29

Perso plus les vaisseau sont gros plus j'aime donc je suis complétement fan du projet!

Après je te l'accorde sa fait doublon avec X-Wing! De mon point de vue c'est un jeu qui est destiné à pouvoir exploiter les vaisseaux capitale ne pouvant pas être exploité dans x-wing, comme le destroyer impérial! Faut avouer que déjà avec ce qui est sortie, tu peux je pense pas faire plus gros que le Tantive (pour ceux qui l'on vu en vrai).
FFG a payé la licence et l'exploite à fond! C'est comme le petit jeu de carte Star Wars qui été en démo, même si le principe est pas forcement le même que le JCE, perso je n'ai pas du tout été surpris de cette sortie!
Idem pour le TdF version HBO ^^

Alors avec une licence Star Wars, il l'exploite jusqu'à la moelle!

Après, un membre du fofo X-Wing a bien exprimé le plus gros soucis

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Qspzx-470e8ba
Aerion
Aerion
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par larsen67 Sam 9 Aoû 2014 - 22:31

Autant, je suis un gros fan de X-wing, autant Star Wars : Armada me parle pas.
Je préfère le côté hyper nerveux du dog-fight de X-wing. Maintenant, j'espère que cela ne sonne pas le glas d'X-Wing car c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils arrivent tout doucement à épuisement des vaisseaux.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Katagena Dim 10 Aoû 2014 - 10:43

X-Wing est leur meilleure vente, tous leurs designers bossent dessus, c'est LE succès de FFG. Alors non, je pense qu'ils vont continuer d'épuiser le filon.

Là, ils proposent une alternative à X-Wing. Comment surfer sur le succès du jeu X-Wing tout en ajoutant les croiseurs? Faire un autre jeu. Malin.

ça revient au même en effet que leurs boites HBO pour Game of Thrones, une sorte de produit d'appel.

Par contre, je comprends pas pourquoi ils sortent pas un wargame, format escarmouche, avec de chouettes figurines, pré-peintes ou non... Parce que même si personne n'y joue, les collectionneurs les prendront, ça leur ferait un sacré fond de commerce.
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Sergissan Solo Lun 11 Aoû 2014 - 7:21

bon qu'on ne se méprenne pas, ils ont une licence autant en profiter pour faire de l'argent, une entreprise c'est pas une œuvre caritative non plus lol.
Par contre pourquoi sortir des choses, certes très bien faites (bonnes sculptures, bon design) et fluides, à ces prix!!! je trouvais x-wing excellent mais trop cher pour moi, que dire d'une bote de base à 100 euros?!
donc +1 pour l'atomisation du porte monnaie.
Sergissan Solo
Sergissan Solo
Sénateur Galactique de Tours

Messages : 495
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Katagena Lun 11 Aoû 2014 - 8:10

Parce qu'il y a des gens qui achètent du Star Wars sans regarder le prix, juste pour la collec' Ils y joueront probablement jamais.

Excellent fond de commerce Smile
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Roger06 Lun 11 Aoû 2014 - 10:24

on a une connaissance sur nice , il est fan de starwars :] il joue pas mais a 6 exemplaires de chaque vaisseau de x-wings (bon par le faucon etc , juste x2 :>)

il va etre contant avec ce nouveau produit
Roger06
Roger06
Sénateur Galactique de Nice

Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Skychapon Lun 18 Aoû 2014 - 8:05

Ca donne envie de jouer, par contre le prix ne pousse pas à l'achat.
Les vaisseaux capitaux jouable dans un format à l'échelle (ou presque car je doute que les escadrons de fighters ne soient vraiment à l'échelle Razz ) c'est quelques choses qui n'avaient jamais été fait. Par contre, je trouve ce genre de jeu plus intéressant au format informatique (jeux vidéo) plutôt que sur table.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Beersson Ven 3 Avr 2015 - 11:50

Euh la boite hier, c'est plein de matos et ça promet du très très bon, je vous ferais un retour (voir si des rhones-alpins veulent tester)
Beersson
Beersson
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Aerion Mer 15 Avr 2015 - 18:25

j'ai également reçu ma boiboite! 1er partie ce soir! Je vous mettrais quelques photos demain!
Aerion
Aerion
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de figurines] Star Wars: Armada Empty Re: [Jeu de figurines] Star Wars: Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum